Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eauderose
eauderose
Niveau 10

visiter Lisbonne Empty visiter Lisbonne

par eauderose Dim 23 Jan - 12:29
Je pars 4 jours à Lisbonne avec mon mari, en mars (sur les conseils de Rose ! Wink ). Pour ceux qui connaissent, que faut-il voir? Que faut-il ne pas rater ?

D'avance merci pour les conseils !
jehanne
jehanne
Niveau 8

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par jehanne Dim 23 Jan - 12:45
Balades, balades, balades, dans la ville (bonnes jambes conseillées: ça monte et ça descend tout le temps).
Balade dans l'Alfama et, de l'autre côté, jusqu'au belvédère où il y a une statue représentant Adamastor (en rapport avec l'oe de Camoens)
Faire de bout en bout la ligne de tramway n°28, avec les voitures restées "dans leur jus" et en profiter pour visiter le Château saint Georges: vue magnifique.
Prendre l'ascenseur très kitch qui mène à la splendide église semi-détruite des Carmes et la visiter (beau musée archéologique)
La Fondation Gulbenkian est magnifique, et plus intéressante que le musée des Arts anciens.
Le monastère des Hiéronymites bien sûr, mais arriver tôt: beaucoup de queue...
En profiter pour acheter des "Pasteis de Belem" à la célèbre patisserie de Belem...
nuages
nuages
Grand sage

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par nuages Dim 23 Jan - 12:49
mes souvenirs sont lointains mais tout est à voir, il faut flâner, une ville merveilleuse . Le splendide monastère des Jéronimos, la tour de Belem, le pont sur le Tage d'où la vue est magnifique, monter en vieux tram au château, se balader dans le quartier historique typique de l'Alfama, contempler les azulejos au coin des rues, les petites fontaines, manger du poisson délicieusement préparé aux tomates
avatar
Invité19
Esprit sacré

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par Invité19 Dim 23 Jan - 12:55
vous n'aurez pas le temps d'aller un tout petit peu à côté ? parce que les coins vers Sintra, Cascais... hum...

sinon, Lisbonne est une ville magnifique. Je plussoie tout ce qui a été dit. S'imprégner de l'atmosphère très festive des docks le soir aussi : à voir, même si ce n'est pas a priori trop votre genre. C'est aussi Lisbonne !
eauderose
eauderose
Niveau 10

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par eauderose Dim 23 Jan - 13:44
Merci beaucoup ! J'ai hâte d'y être ...
avatar
InvitéeHr
Érudit

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par InvitéeHr Dim 23 Jan - 13:46
Le site de Sintra est superbe je confirme...
Amaliah
Amaliah
Empereur

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par Amaliah Dim 23 Jan - 14:50
Nous aussi, on part début mars à Lisbonne et ce que vous en dites me donne très envie!
Sachat
Sachat
Niveau 6

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par Sachat Dim 23 Jan - 20:43
Ne pas oublier de s'arrêter dans la plus célèbre et la plus ancienne pâtisserie afin d'y manger des pasteis de natas.......
Xana
Xana
Niveau 7

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par Xana Dim 23 Jan - 20:58
jehanne a écrit:Balades, balades, balades, dans la ville (bonnes jambes conseillées: ça monte et ça descend tout le temps).
Balade dans l'Alfama et, de l'autre côté, jusqu'au belvédère où il y a une statue représentant Adamastor (en rapport avec l'oe de Camoens)
Faire de bout en bout la ligne de tramway n°28, avec les voitures restées "dans leur jus" et en profiter pour visiter le Château saint Georges: vue magnifique.
Prendre l'ascenseur très kitch qui mène à la splendide église semi-détruite des Carmes et la visiter (beau musée archéologique)
La Fondation Gulbenkian est magnifique, et plus intéressante que le musée des Arts anciens.
Le monastère des Hiéronymites bien sûr, mais arriver tôt: beaucoup de queue...
En profiter pour acheter des "Pasteis de Belem" à la célèbre patisserie de Belem...

Je ne dirais pas mieux.
En quatre jours, peut-être n'aurez-vous pas le temps de vous promener à Cascais, à environ une demi-heure de train, mais si vous voulez prendre un bol d'air vivifiant, c'est très agréable.
Si vous aimez faire du shopping, sachez que les magasins peuvent fermer à 22h voire à minuit.
Pour les amateurs d'animaux maritimes, il ne faut pas manquer la visite de l'océanorium ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant au guide, le Cartoville est idéal pour un séjour de quelques jours.
Takara
Takara
Niveau 10

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par Takara Dim 23 Jan - 21:10
J'adore Lisbonne!

Je vous conseille de passer une journée à Belem : le Mosteiro dos Jeronimos, puis en traversant le parc le monument des découvertes(à voir uniquement de l'extérieur) et la tour de belem.
Et comme cela a déjà été conseillé, les incontournables pasteis de nata dans la pâtisserie décorée d'azulejos.
Vous pouvez également vous balader dans le quartier de l'Alfama et le Bairro Alto. Vous y trouverez des "casas do Fado" dans lesquelles vous pourrez manger en écoutant le Fado (mais faut aimer hein! perso, c'est pas trop mon truc...)
A l'extérieur de Lisbonne, Cintra vaut le détour...

Bon voyage!
Alexis
Alexis
Niveau 9

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par Alexis Lun 24 Jan - 14:48
tout ce qui a été dit:

+ musée national des azulejos (dans un ancien couvent, petit mais sympa et reposant)
+le site de l'expo universelle
+ découvertes au fil des rues!

ah... j'y retournerai bien de suite tiens!

bon voyage!

eauderose
eauderose
Niveau 10

visiter Lisbonne Empty Re: visiter Lisbonne

par eauderose Lun 24 Jan - 21:56
Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum