Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Cathy Lun 15 Juil 2013, 12:26
Hello,

Mon chéri et moi pensons partir une semaine à Lisbonne début septembre. On ne connaît pas du tout le Portugal! Je pensais louer un appart trois ou quatre jours à Lisbonne puis en voiture aller du côté de Sintra. Qu'en pensent ceux qui connaissent?
Merci!
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Cathy Lun 15 Juil 2013, 20:15
Je remonte mon post, en soirée il y a plus de monde!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Celadon Lun 15 Juil 2013, 20:16
Envoie un mp à Cardenio.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Reine Margot Lun 15 Juil 2013, 20:23
j'y vais aussi en fin de semaine ça m'intéresse!

j'ai compulsé le guide du routard, je te listerai les trucs que j'ai repérés.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par MrBrightside Lun 15 Juil 2013, 20:24
Et moi j'y vais début août, et j'ai le guide Lonely Planet. Avec Reine on devrait être en mesure de faire un bon compte-rendu croisé Very Happy (moi je n'y reste que trois jours par contre).
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Cathy Lun 15 Juil 2013, 20:27
Merci Celadon, je vais lui en envoyer un!
Reine et MrBrightside, je guetterai vos avis! Vous avez déjà été au Portugal? Je ne connais pas du tout! Du coup, j'ai envie d'en profiter, surtout que ce seront mes dernières vacances ailleurs que chez moi avant l'été suivant...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Celadon Lun 15 Juil 2013, 20:35
J'ai failli y aller... sous Salazar !!!! Nous avons dû descendre du train à la frontière espagnole car mon mari, étranger, n'avait pas de visa ! (Nous étions très jeunes, alors...) Nous sommes descendus à Valladolid, la controverse n'a pas duré longtemps et nous avons mis le cap sur Salamanca. Superbe. Depuis j'avoue ne pas avoir retenté l'expérience, dommage, je le ferai un jour maintenant que j'ai le temps, car Lisbonne m'a toujours tentée. Tu raconteras ?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par lamelimelo Lun 15 Juil 2013, 20:41
J'ai l'impression qu'on va tous se retrouver au Portugal cet été...Very Happy Very Happy 
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Reine Margot Lun 15 Juil 2013, 20:44
j'ai repéré:

dans les quartiers Baixa et Rossio

- faire une ballade (quartiers typiques)
- la praça Dom Pedro IV (où avaient lieu les auto-da-fés, où fut fessé Candide Twisted Evil ), la praça da figueira

Dans le Barrio Alto

- le Covento Museu do Carmo -sorte de couvent-
- le funiculaire

à Belem

- la tour
- le mostreiro dos geronimos -monastère des hieronymites-
- le musée de la marine
-le musée des voitures (vieux modèles de carrosses en tous genres)

Au Nord

- le musée Gulbenkian : le Louvre Portugais

Dans le quartier de l'Alfama

- le musée du fado
- le musée des arts décoratifs portugais (avec les azulejos)
- écouter du fado

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Reine Margot Lun 15 Juil 2013, 20:45
on est déja 4 à y aller

- moi
- cathy
- Mr B
- et donc lamelimelo si j'ai bien compris Very Happy 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par MrBrightside Lun 15 Juil 2013, 20:45
Cathy a écrit:Merci Celadon, je vais lui en envoyer un!
Reine et MrBrightside, je guetterai vos avis! Vous avez déjà été au Portugal? Je ne connais pas du tout! Du coup, j'ai envie d'en profiter, surtout que ce seront mes dernières vacances ailleurs que chez moi avant l'été suivant...

Jamais pour ma part. Je m'y suis pris à la dernière minute la semaine dernière et je n'avais aucune idée d'où aller. J'ai regardé sur opodo les vols pas chers, puis j'ai regardé dans mon guide de l'Europe Lonely Planet pour voir ce qu'il y avait à voir au Portugal. En deux jour j'ai organisé mon voyage: 3 jours à Lisbonne, une journée à Evora, 3 jours à Porto, et une Journée à Viana Do Castelo.

Du coup je n'ai pas encore trop feuilleté mon guide.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par lamelimelo Lun 15 Juil 2013, 20:56
pour l'instant, j'ai un vol Charleroi /Porto AR et rien d'autre!!!On verra bien!
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par grandesvacances Mar 16 Juil 2013, 09:41
J'aime bien la liste de Reine Margot ! Une semaine à Lisbonne, des conseils? 2252222100 

J'y ajoute l'église Saint-Michel, détruite pendant le fameux tremblement de terre, et sa crypte où l'on peut admirer (?) des têtes réduites par les Indiens d'Amazonie, brrr...
Je me souviens aussi d'un restaurant, Tavares, qui était la copie de Maxim's avec un décor art nouveau extraordinaire et des serveurs quasi-centenaires. Mais ça c'était il y a très longtemps, j'ignore si ça existe encore. Sinon le Gulbekian est fabuleux !
Bonnes vacances !
Jenny
Jenny
Médiateur

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Jenny Mar 16 Juil 2013, 10:05
Reine Margot a écrit:on est déja 4 à y aller

- moi
- cathy
- Mr B
- et donc lamelimelo si j'ai bien compris Very Happy 

Je reviens de Porto Razz 

Alors à Lisbonne :
- Belem c'est sympa. Il faut monter en haut de la tour, la vue est top et manger des pasteis de nata nutella 
- Le castelo de San Jorge est joli et dispose d'une superbe vue sur la ville. C'est aussi le royaume des paons I love you ... et des chats. Euh, par contre, il ne faut pas avoir le vertige pour grimper sur les ramparts :lol: 
- Pour le soir, on peut se promener dans le quartier du Bairro Alto en prenant le funiculaire pour y aller. Pas mal de bars et de restos : le Lost In, bar avec une terrasse / Decadente : bar et resto de l'hotel Independante, déco avec plein de vieux objets, bonne bouffe et prix sympa ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par lamelimelo Mar 16 Juil 2013, 10:11
des photos Jenny?
Jenny
Jenny
Médiateur

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Jenny Mar 16 Juil 2013, 10:24
De Lisbonne en général ? ou un lieu en particulier ?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par lamelimelo Mar 16 Juil 2013, 10:28
peu importe! de belles photos qui donnent envie d'y être au plus vite!Very Happy 
Jenny
Jenny
Médiateur

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par Jenny Mar 16 Juil 2013, 11:09
Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine à Lisbonne, des conseils? Empty Re: Une semaine à Lisbonne, des conseils?

par lamelimelo Mar 16 Juil 2013, 15:15
merci!!!!! ça donne envie d'aller au resto dont tu parles ......j'aime aussi les photos de rue avec des personnes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum