Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 20:25
Germinal a écrit:
Célestine a écrit:
Igniatius a écrit:Tu enseignes à quel niveau ? Maternelle ou primaire ?

Maternelle (GS), pendant 15 ans en ZEP, mais jusqu'à l'année dernière, comme a dit l'enquêteur.

Je n'enquête pas, je suis un lecteur assidu du blog de Cédelle. Ne comprends pas pourquoi tu racontes que tu es en mater' alors que tu n'y es plus...
Mais tu es libre de raconter ce que tu veux...

Parce que c'est à ce niveau que j'ai la plus grande "expertise". Je suis avant tout une enseignante de maternelle.
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 20:37
" Il est vrai que Célestine a de plus un vrai dévouement pour l'École et la Formation des Jeunes qui la pousse à conseiller à ses collègues de quitter l'Ed. Nat. ou, au moins, de se dispenser d'écrire sur les blogs et les forums pour ne pas pervertir la jeunesse. "

Damned, je suis démasquée.
Fouquier-Tinville est mon nom de baptême....
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 20:40
Ruthven a écrit:
doublecasquette a écrit:

pour ne pas pervertir la jeunesse

Pourquoi prendre alors le pseudo de Célestine ?

En hommage à Célestin.
Mais la mère maquerelle me plaît bien aussi.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par doublecasquette Sam 9 Avr 2011 - 20:44
Pauvre Célestin ! Il n'avait rien demandé, lui... titanic
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 20:58
marquisedemerteuil a écrit:Je trouvais intéressant qu'un contradicteur comme Matthieu Kessler vienne sur le forum pour confronter ses opinions aux nôtres, par contre le ton ironique ("montrez-moi que vous lavez plus blanc") ne m'a pas semblé montrer une véritable envie de débattre, d'où les réactions également ironiques qui ont suivi. de plus, sa façon de nous expliquer doctement la meilleure façon de faire cours en primaire alors qu'il est en philosophie et n'a pu enseigner qu'à des terminales m'a laissée une impression de suffisance assez pénible.

Par ailleurs M Kessler connaît sûrement les écrits du Grip, ceux de Jp Brighelli et bien d'autres.

Donc débattre oui, le dialogue de sourds, à quoi bon?

Il faut reconnaître que l'exclusion du contradicteur est un remède souverain au débat et le procès d'intention une rationalisation commode. Very Happy
Vous ne pouvez demander à un professeur de philosophie d'être insensible à la qualité de l'argumentation. Je le connais suffisamment pour savoir que, si vous argumentez solidement, il changera d'avis.
Puisque vous reconnaissez que les deux parties ont été ironiques, j'allais écrire "désagréables", ne trouvez-vous pas étrange qu'un seul des interlocuteurs ait été écarté ? Comment vous l'expliquez-vous ?
avatar
frankenstein
Vénérable

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par frankenstein Sam 9 Avr 2011 - 21:06
Comment vous l'expliquez-vous ?
Il a écrit que le forum n'était pas modéré, ce qui est faux. Evidemment, chez Cedelle et autres (nombreux), il est strictement impossible de porter une contradiction...ça lui fait tout bizarre à Kessler de voir que des enseignants ne se mettent pas à genoux devant les scientologues de l'éducation ! Là, il faudra qu'il s'habitue ! Petits fours et roucoulades carriéristes , ce n'est pas le quotidien des enseignants de terrain ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Germinal
Germinal
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Germinal Sam 9 Avr 2011 - 21:09
Célestine a écrit:
Vous ne pouvez demander à un professeur de philosophie d'être insensible à la qualité de l'argumentation. Je le connais suffisamment pour savoir que, si vous argumentez solidement, il changera d'avis.

Comment peux-tu dire que Mathieu Kessler est "sensible à la qualité de l'argumentation", quand il ne tient aucun compte des réponses qui sont données à ses propres questions ? (voir les réponses et les relances de plusieurs interlocuteurs à des points très précis et qui sont restées lettre morte, pire, auxquelles il répond par un "Par ailleurs, je constate que beaucoup d'entre vous sont impatients d'obtenir des réponses à leur messages")

Voir les échanges dans ce fil de discussion même.


Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 21:12
Célestine a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Je trouvais intéressant qu'un contradicteur comme Matthieu Kessler vienne sur le forum pour confronter ses opinions aux nôtres, par contre le ton ironique ("montrez-moi que vous lavez plus blanc") ne m'a pas semblé montrer une véritable envie de débattre, d'où les réactions également ironiques qui ont suivi. de plus, sa façon de nous expliquer doctement la meilleure façon de faire cours en primaire alors qu'il est en philosophie et n'a pu enseigner qu'à des terminales m'a laissée une impression de suffisance assez pénible.

Par ailleurs M Kessler connaît sûrement les écrits du Grip, ceux de Jp Brighelli et bien d'autres.

Donc débattre oui, le dialogue de sourds, à quoi bon?

Il faut reconnaître que l'exclusion du contradicteur est un remède souverain au débat et le procès d'intention une rationalisation commode. Very Happy
Vous ne pouvez demander à un professeur de philosophie d'être insensible à la qualité de l'argumentation. Je le connais suffisamment pour savoir que, si vous argumentez solidement, il changera d'avis.
Puisque vous reconnaissez que les deux parties ont été ironiques, j'allais écrire "désagréables", ne trouvez-vous pas étrange qu'un seul des interlocuteurs ait été écarté ? Comment vous l'expliquez-vous ?

mais des réponses argumentées lui ont été données, par Doublecasquette sur le primaire entre autres, et nous 'lavons invité à consulter des ouvrages pour répondre à ses questions...
avatar
frankenstein
Vénérable

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par frankenstein Sam 9 Avr 2011 - 21:17
Célestine a écrit:
frankenstein a écrit:[Que penses-tu des sciences éduc? Des experts en didactique-je-sais-tout-puisque-je-vois-les-classes (sans y être véritablement impliqués, bien évidemment !) ? Des dépenses immenses et inutiles pour les IUFM, INRP, des salaires des pédago-pédants-jargonneux ?
L'argent ne devrait-il pas aller pour les classes, les élèves, les "vrais" enseignants de terrain ?
Merci de tes réponses ! fleurs2
Question 1 : Entrée par la petite porte comme suppléante, directement sur le terrain, sans formation aucune après le BAC, j'ai progressé dans mon métier quand j'ai pu reprendre des études en sciences de l'éducation, après dix ans de travail sur le terrain. J'ai été ensuite une enseignante de meilleure qualité, faisant progresser davantage ses élèves de ZEP. J'ai particulièrement apprécié les UE de didactique que j'ai eues en licence et en maîtrise. J'ai beaucoup râlé pendant, comme tous les enseignants en reprise en d'études qui m'accompagnaient, mais au final, c'est là que j'ai appris la capacité de distance nécessaire pour l'analyse de pratiques, sans laquelle il n'y a pas de progrès possible pour l'enseignant, donc pour l'élève.
Question 2 : Je ne pense pas que l'expert en didactique-je sais tout soit une espèce répandue. En tout cas je ne l'ai jamais vue. Ce qui fait la qualité d'un formateur, c'est sa capacité d'analyse et le fait qu'il sache conduire une évaluation formative. Si je veux faire un peu de provoc, on peut très bien imaginer un expert qui soit piètre pédagogue au niveau de classe qu'il observe, mais excellent formateur. Ce sont deux métiers différents qui ne supposent pas les mêmes qualités. Si votre critique tente de s'appliquer à Mathieu Kessler, vous n'avez aucun élément pour inférer quoi que ce que ce soit de ce que pourrait être sa pratique de formateur, à partir des quelques posts qu'il a eu le temps d'écrire. Je suis parfaitement en accord avec tout ce qu'il a écrit jusqu'à présent.
Question 3 et 4 : Le pays a besoin d'une formation initiale et continue des enseignants de qualité, qui articule théorie et pratique et fasse la part belle à l'analyse de pratiques. Cela nécessite des enseignants-formateurs de haut niveau universitaire, bien payés (ce qui n'est pas le cas), et qui disposent de temps pour mener leur action formatrice.
J'ai eu de la chance probablement, car je suis toujours tombée sur des universitaires qui se caractérisaient par leur humilité, donc jamais rencontré de pédago-pédant-jargonneux.
Pour le point 1, tu ne dois pas être trop exigeante intellectuellement pour apprécier les sciences de l'éducation ! C'est une escroquerie inventée pour et par quelques universitaires ayant échoué dans leurs disciplines. Les sciences éduc , c'est les écuries d'Augias de l'intelligence et de la culture! On mélange tout, on confond tout, on prétend tout observer, tout savoir, tout comprendre. En réalité, c'est le néant, l'anti-culture, la niaiserie, le repaire des carriéristes et des vaniteux ! Je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer le mépris que je leur porte ! :colere:

Pour les enseignants chercheurs en sciences éduc, il faudrait les interdire purement et simplement et redonner l'argent aux vrais chercheurs! Scandaleux de payer des perroquets et des escrocs !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 21:38
frankenstein a écrit:
Comment vous l'expliquez-vous ?
Il a écrit que le forum n'était pas modéré, ce qui est faux.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez proposer une telle argumentation sans vous rouler par terre de rire. C'est invraisemblable.
Vous vous rendez bien compte qu'alors, ce serait la porte ouverte à l'arbitraire le plus total ?
Entre parenthèses, c'est le genre d'erreur à ne pas faire quand on enseigne en milieu "difficile". Quand la règle est mouvante et non explicite, cela génère nombre de tensions scolaires.

Vous vous trompez complètement sur MK. Rien ne lui plaît mieux que la joute verbale, c'est son taf et sa came (Mathieu, si tu nous regardes Very Happy ).
Le comparer à un petit marquis qui serait vexé parce que le menu peuple des "enseignants de terrain" lui opposerait une contradiction, permettez que je me gausse.

Il est vrai que pour vérifier mon assertion il faudra d'abord commencer par lui permettre de s'exprimer.

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 21:41
alors pourquoi ne pas répondre aux nombreux arguments qui lui ont été proposés?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 21:47
Frankenstein, mon grand, prends garde à ton métabolisme.
Tu te fais du mal.
avatar
User5899
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par User5899 Sam 9 Avr 2011 - 21:48
Célestine a écrit:
Celeborn a écrit: au mieux, il va partir très vite. (...)
On a déjà essayé la discussion avec des gens nettement moins désagréables que lui : ça ne les empêchait pas de jouer au martyr ailleurs et de nous présenter comme des obtus, tu sais.

Nouvelle arrivée, je ne connais pas encore les règles de fonctionnement de votre forum, aussi vous voudrez bien me corriger si je me trompe en les explicitant.
D'après vos propos il s'agirait :
-d'accueillir les nouveaux venus en les bannissant dès l'abord, suite à quelques commentaires de leur cru. Peut-on avoir une idée plus précise du nombre fatidique de posts susceptible de déclencher l'opprobre ?
Problème : d'où viennent les membres du forum, sachant qu'ils sont bannis dès leur arrivée ?
Vous avez 4h.
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 21:48
marquisedemerteuil a écrit:alors pourquoi ne pas répondre aux nombreux arguments qui lui ont été proposés?

Euh ? Parce qu'il est banni ?
Germinal
Germinal
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Germinal Sam 9 Avr 2011 - 21:53
Célestine a écrit:

Vous vous trompez complètement sur MK. Rien ne lui plaît mieux que la joute verbale, c'est son taf et sa came (Mathieu, si tu nous regardes Very Happy ).
Le comparer à un petit marquis qui serait vexé parce que le menu peuple des "enseignants de terrain" lui opposerait une contradiction, permettez que je me gausse.

Il est vrai que pour vérifier mon assertion il faudra d'abord commencer par lui permettre de s'exprimer.


Ouais, ben il ferait bien de descendre à la production de temps en temps, parce que les bavards dont la came est la joute verbale, par les temps qui courent, y en a marre. Qu'il écoute cinq minutes la souffrance des collègues qui sont devant les classes, deux ou trois rentrons par des parents au bord de la crise de nerf et les kilomètres de paperasses demandées par l'administration, évaluations nationales, locales, bilans de trucs, projets de machin... Puisque tu as bossé en ZEP, tu dois savoir ce que c'est.

Tu ne relèves toujours pas que Marquise de Merteuil et moi t'avons dit qu'il ne répond ni aux questions qu'on lui pose ni ne tient compte des réponses données à ses questions.
avatar
User5899
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par User5899 Sam 9 Avr 2011 - 21:54
Célestine a écrit:Question
1 : Entrée par la petite porte comme suppléante, directement sur le
terrain, sans formation aucune après le BAC, j'ai progressé dans mon
métier quand j'ai pu reprendre des études en sciences de l'éducation,
après dix ans de travail sur le terrain. J'ai été ensuite une
enseignante de meilleure qualité, faisant progresser davantage ses
élèves de ZEP. J'ai particulièrement apprécié les UE de didactique que
j'ai eues en licence et en maîtrise. J'ai beaucoup râlé pendant, comme
tous les enseignants en reprise en d'études qui m'accompagnaient, mais
au final, c'est là que j'ai appris la capacité de distance nécessaire
pour l'analyse de pratiques, sans laquelle il n'y a pas de progrès
possible pour l'enseignant, donc pour l'élève.
Question 2 : Je ne
pense pas que l'expert en didactique-je sais tout soit une espèce
répandue. En tout cas je ne l'ai jamais vue. Ce qui fait la qualité d'un
formateur, c'est sa capacité d'analyse et le fait qu'il sache conduire
une évaluation formative. Si je veux faire un peu de provoc, on peut
très bien imaginer un expert qui soit piètre pédagogue au niveau de
classe qu'il observe, mais excellent formateur. Ce sont deux métiers
différents qui ne supposent pas les mêmes qualités. Si votre critique
tente de s'appliquer à Mathieu Kessler, vous n'avez aucun élément pour
inférer quoi que ce que ce soit de ce que pourrait être sa pratique de
formateur, à partir des quelques posts qu'il a eu le temps d'écrire. Je
suis parfaitement en accord avec tout ce qu'il a écrit jusqu'à présent.
Question
3 et 4 : Le pays a besoin d'une formation initiale et continue des
enseignants de qualité, qui articule théorie et pratique et fasse la
part belle à l'analyse de pratiques. Cela nécessite des
enseignants-formateurs de haut niveau universitaire, bien payés (ce qui
n'est pas le cas), et qui disposent de temps pour mener leur action
formatrice.
J'ai eu de la chance probablement, car je suis toujours
tombée sur des universitaires qui se caractérisaient par leur humilité,
donc jamais rencontré de pédago-pédant-jargonneux.
Célestine, excusez-moi, j'ai l'impression de lire un verbatim de séance plénière d'accueil en IUFM, IPR à la barre.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 21:55
Célestine a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:alors pourquoi ne pas répondre aux nombreux arguments qui lui ont été proposés?

Euh ? Parce qu'il est banni ?

il a eu le temps de le faire bien avant, et il est censé revenir si j'ai bien compris dans 2 jours. Nul doute que toutes nos questions trouveront une réponse courtoise et respectueuse à ce moment-là, n'est-ce pas?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
frankenstein
Vénérable

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par frankenstein Sam 9 Avr 2011 - 21:56
Célestine a écrit:Frankenstein, mon grand, prends garde à ton métabolisme.
Tu te fais du mal.
Very Happy Merci de t'inquiéter pour mon métabolisme, mais tout va bien ! Juste une petite montée d'adrénaline en te lisant ! :flower:

Entre parenthèses, c'est le genre d'erreur à ne pas faire quand on enseigne en milieu "difficile". Quand la règle est mouvante et non explicite, cela génère nombre de tensions scolaires.
On se croirait à l'IUFM avec un formateur qui s'extasie en découvrant l'eau tiède !:lol!: Et en plus, ce même "formateur de formateur d'apprenant d'apprenant" serait incapable de donner une définition d'une règle "non-mouvante", puisque sa pédagogie différenciée l'impose ! Mais il a fui les classes depuis longtemps, la réalité, ce n'est plus son domaine ! vache

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Provence
Provence
Enchanteur

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:01
Célestine a écrit:
Entre parenthèses, c'est le genre d'erreur à ne pas faire quand on enseigne en milieu "difficile". Quand la règle est mouvante et non explicite, cela génère nombre de tensions scolaires.

Vous êtes venue nous former. C'est très aimable à vous, mais est-ce bien votre rôle?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 22:03
oui, c'est vraiment nous faire la leçon...et ensuite se plaindre que l'on ne laisse pas les contradicteurs s'exprimer et de se faire modérer (ah j'oubliais, il n'y a pas de modération Very Happy )

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 22:03
Cripure a écrit:
Célestine a écrit:
Celeborn a écrit: au mieux, il va partir très vite. (...)
On a déjà essayé la discussion avec des gens nettement moins désagréables que lui : ça ne les empêchait pas de jouer au martyr ailleurs et de nous présenter comme des obtus, tu sais.

Nouvelle arrivée, je ne connais pas encore les règles de fonctionnement de votre forum, aussi vous voudrez bien me corriger si je me trompe en les explicitant.
D'après vos propos il s'agirait :
-d'accueillir les nouveaux venus en les bannissant dès l'abord, suite à quelques commentaires de leur cru. Peut-on avoir une idée plus précise du nombre fatidique de posts susceptible de déclencher l'opprobre ?
Problème : d'où viennent les membres du forum, sachant qu'ils sont bannis dès leur arrivée ?
Vous avez 4h.

J'adore ce forum. Il est complètement chtarbé.
Certains membres ont une intuition affinée et une imagination débordante dont on ne peut que les féliciter.
En quelques posts ils se font une représentation définitive de l'internaute qui débarque, dont ils sondent le coeur et les reins, et vogue la galère !
Ces capacités divinatoires, dont on espère qu'elles sont transférables, doivent être drôlement utiles pour évaluer les gamins en classe.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 22:05
bien sûr, en tant que membre d'un forum " complétement chtarbé", j'ai le don de préscience, je peux vous prédire que les modérateurs ne vont pas laisser passer votre dernier message. Génial, non? Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Provence
Provence
Enchanteur

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:07
Célestine a écrit:

J'adore ce forum. Il est complètement chtarbé.
Certains membres ont une intuition affinée et une imagination débordante dont on ne peut que les féliciter.
En quelques posts ils se font une représentation définitive de l'internaute qui débarque, dont ils sondent le coeur et les reins, et vogue la galère !
Ces capacités divinatoires, dont on espère qu'elles sont transférables, doivent être drôlement utiles pour évaluer les gamins en classe.

Que venez-vous chercher sur ce forum? Que pensez-vous pouvoir apporter?

Êtes-vous vous-même devin pour être ainsi capable de produire un jugement hâtif et déplacé sur les qualités professionnelles de vos collègues? Méfiez-vous: on va finir par croire que vous êtes formatrice!
avatar
frankenstein
Vénérable

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par frankenstein Sam 9 Avr 2011 - 22:07
Ces capacités divinatoires, dont on espère qu'elles sont transférables, doivent être drôlement utiles pour évaluer les gamins en classe.
:Gné: :Gné: C'est du langage FUMI, aucun don de voyance n'est nécessaire pour s'en rendre compte !Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Lulz

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Provence
Provence
Enchanteur

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:09
J'ai du mal à comprendre ce qu'on vient faire sur un forum dont on méprise les membres et le fonctionnement... On est toujours libre d'aller voir ailleurs.
Germinal
Germinal
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 12 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Germinal Sam 9 Avr 2011 - 22:09
marquisedemerteuil a écrit:bien sûr, en tant que membre d'un forum " complétement chtarbé", j'ai le don de préscience, je peux vous prédire que les modérateurs ne vont pas laisser passer votre dernier message. Génial, non? Very Happy

J'espère qu'ils ne vont pas le faire et laisser Célestine continuer à s'enfoncer définitivement.
Bon, alors, toi qui le connais, pourquoi il faisait comme si personne ne lui répondait, Kessler ? Mmh ? Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum