Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Germinal
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Germinal Sam 9 Avr 2011 - 22:09
marquisedemerteuil a écrit:bien sûr, en tant que membre d'un forum " complétement chtarbé", j'ai le don de préscience, je peux vous prédire que les modérateurs ne vont pas laisser passer votre dernier message. Génial, non? Very Happy

J'espère qu'ils ne vont pas le faire et laisser Célestine continuer à s'enfoncer définitivement.
Bon, alors, toi qui le connais, pourquoi il faisait comme si personne ne lui répondait, Kessler ? Mmh ? Rolling Eyes
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 22:11
[quote="Germinal"]
Célestine a écrit:

Ouais, ben il ferait bien de descendre à la production de temps en temps, parce que les bavards dont la came est la joute verbale, par les temps qui courent, y en a marre. Qu'il écoute cinq minutes la souffrance des collègues qui sont devant les classes, deux ou trois rentrons par des parents au bord de la crise de nerf et les kilomètres de paperasses demandées par l'administration, évaluations nationales, locales, bilans de trucs, projets de machin... Puisque tu as bossé en ZEP, tu dois savoir ce que c'est.

Tu ne relèves toujours pas que Marquise de Merteuil et moi t'avons dit qu'il ne répond ni aux questions qu'on lui pose ni ne tient compte des réponses données à ses questions.

Que le boulot soit de plus en plus difficile, c'est un fait, mais je ne vois pas en quoi des formateurs comme MK, ou d'autres, en sont responsables. Il faut vous adresser au Ministre.

J'ai regardé le profil de MK. Il s'est inscrit le 6 et a été exclus moins de 48 h après. Il a écrit 11 messages. Quand vous vous vous époumonniez en l'exhortant de vous répondre il était déjà banni.
Provence
Provence
Bon génie

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:12
Célestine a écrit:

J'ai regardé le profil de MK. Il s'est inscrit le 6 et a été exclus moins de 48 h après. Il a écrit 11 messages. Quand vous vous vous époumonniez en l'exhortant de vous répondre il était déjà banni.

Oui, et?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par doublecasquette Sam 9 Avr 2011 - 22:13
Provence a écrit:
Célestine a écrit:
Entre parenthèses, c'est le genre d'erreur à ne pas faire quand on enseigne en milieu "difficile". Quand la règle est mouvante et non explicite, cela génère nombre de tensions scolaires.

Vous êtes venue nous former. C'est très aimable à vous, mais est-ce bien votre rôle?

Elle est formatrice dans l'âme, l'amie Célestine ! Dès qu'elle lit un propos d'enseignant, que celui-ci ait un mois ou trente ans d'ancienneté, elle ne peut pas s'empêcher de lui expliquer ce qu'il fait de travers. pale
Elle aurait dû faire PEMF, ou Conseillère Péda, ou encore IEN. affraid
Provence
Provence
Bon génie

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:14
En tout cas, elle est plus douée pour donner des conseils et faire des commentaires déplaisants que pour répondre aux questions.
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 22:15
Cripure a écrit:[Célestine, excusez-moi, j'ai l'impression de lire un verbatim de séance plénière d'accueil en IUFM, IPR à la barre.

A quelle position me placez-vous dans cette hypothèse ?
Duplay
Duplay
Expert

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Duplay Sam 9 Avr 2011 - 22:16
Célestine a écrit:Ces capacités divinatoires, dont on espère qu'elles sont transférables, doivent être drôlement utiles pour évaluer les gamins en classe.

Réaction des néos sidérés :

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 604_1
avatar
frankenstein
Vénérable

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par frankenstein Sam 9 Avr 2011 - 22:17
frankenstein a écrit:
Ces capacités divinatoires, dont on espère qu'elles sont transférables, doivent être drôlement utiles pour évaluer les gamins en classe.
:Gné: :Gné: C'est du langage FUMI, aucun don de voyance n'est nécessaire pour s'en rendre compte !Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Lulz

Je dois également être télépathe quand je lis les autres réponses faites à Célestine ! Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 2252222100

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Provence
Provence
Bon génie

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:17
Provence a écrit:
Vous êtes venue nous former. C'est très aimable à vous, mais est-ce bien votre rôle?

Provence a écrit:
Que venez-vous chercher sur ce forum? Que pensez-vous pouvoir apporter?

Êtes-vous vous-même devin pour être ainsi capable de produire un jugement hâtif et déplacé sur les qualités professionnelles de vos collègues? Méfiez-vous: on va finir par croire que vous êtes formatrice!
Provence
Provence
Bon génie

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:17
Mowgli a écrit:
Célestine a écrit:Ces capacités divinatoires, dont on espère qu'elles sont transférables, doivent être drôlement utiles pour évaluer les gamins en classe.

Réaction des néos sidérés :

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 604_1

:lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 22:19
[quote="Célestine"]
Germinal a écrit:
Célestine a écrit:

Ouais, ben il ferait bien de descendre à la production de temps en temps, parce que les bavards dont la came est la joute verbale, par les temps qui courent, y en a marre. Qu'il écoute cinq minutes la souffrance des collègues qui sont devant les classes, deux ou trois rentrons par des parents au bord de la crise de nerf et les kilomètres de paperasses demandées par l'administration, évaluations nationales, locales, bilans de trucs, projets de machin... Puisque tu as bossé en ZEP, tu dois savoir ce que c'est.

Tu ne relèves toujours pas que Marquise de Merteuil et moi t'avons dit qu'il ne répond ni aux questions qu'on lui pose ni ne tient compte des réponses données à ses questions.

Que le boulot soit de plus en plus difficile, c'est un fait, mais je ne vois pas en quoi des formateurs comme MK, ou d'autres, en sont responsables. Il faut vous adresser au Ministre.

J'ai regardé le profil de MK. Il s'est inscrit le 6 et a été exclus moins de 48 h après. Il a écrit 11 messages. Quand vous vous vous époumonniez en l'exhortant de vous répondre il était déjà banni.

Ce n'est pas qu'ils en soient responsables (encore que les idées qu'ils véhiculent contribuent à entériner la situation en recommandant de "nouvelles méthodes pédagogiques" pour les "nouveaux publics" alors que ce ne sont pas les élèves qui ont changé mais les adultes) mais qu'un formateur, qui certes ne partage pas le point de vue de bcp de membres ici, et qui n'est plus devant les classes depuis bien longtemps, se permette de venir ici nous faire la leçon, qui est plus que gênant. Surtout quand il prétend venir débattre et que toutes nos questions restent sans réponse, alors qu'il ne tient pas compte des nôtres.
avatar
Célestine
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Célestine Sam 9 Avr 2011 - 22:20
Provence a écrit:En tout cas, elle est plus douée pour donner des conseils et faire des commentaires déplaisants que pour répondre aux questions.

C'est rigolo. Vous utilisez exactement la même technique pour évincer qu'avec MK. C'est naturel ou vous avez reçu des cours ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Igniatius Sam 9 Avr 2011 - 22:20
Célestine a écrit:
Cripure a écrit:
Célestine a écrit:
Celeborn a écrit: au mieux, il va partir très vite. (...)
On a déjà essayé la discussion avec des gens nettement moins désagréables que lui : ça ne les empêchait pas de jouer au martyr ailleurs et de nous présenter comme des obtus, tu sais.

Nouvelle arrivée, je ne connais pas encore les règles de fonctionnement de votre forum, aussi vous voudrez bien me corriger si je me trompe en les explicitant.
D'après vos propos il s'agirait :
-d'accueillir les nouveaux venus en les bannissant dès l'abord, suite à quelques commentaires de leur cru. Peut-on avoir une idée plus précise du nombre fatidique de posts susceptible de déclencher l'opprobre ?
Problème : d'où viennent les membres du forum, sachant qu'ils sont bannis dès leur arrivée ?
Vous avez 4h.

J'adore ce forum. Il est complètement chtarbé.
Certains membres ont une intuition affinée et une imagination débordante dont on ne peut que les féliciter.
En quelques posts ils se font une représentation définitive de l'internaute qui débarque, dont ils sondent le coeur et les reins, et vogue la galère !
Ces capacités divinatoires, dont on espère qu'elles sont transférables, doivent être drôlement utiles pour évaluer les gamins en classe.

Célestine, en ce qui concerne les représentations définitives, tu abuses : tu postes seulement depuis 24 heures et tu as prétendu dès le premier message expliquer le fonctionnement du forum.
JE vais re-re-résumer l'intervention de MK : il est arrivé comme Dieu-Le-Père, avec ses fausses questions naïves dont il n'essayait même pas de dissimuler que les réponses ne l'intéresseraient pas, son ironie peu fine montrant qu'il prenait les thuriféraires du GRIP pour des falsificateurs incapables de prouver leurs affirmations péremptoires.
Il a cru que son style emphatique désarçonnerait ses interlocuteurs de mauvaise foi.
Quand on arrive provocateur, il faut s'attendre à une volée de bois vert, c'est le jeu ma pauv'Lucette !

Malheureusement, il n'avait pas prévu que c'était un forum, et non pas un blog ami, à l'instar de celui de Luc Cédelle, sur lequel je me suis fait caviarder des interventions pourtant nettement moins agressives que plusieurs des tiennes.
S'il veut s'adresser personnellement à Brighelli, qu'il le contacte en privé ! S'il vient poser des questions en public, il ne peut pas se plaindre des interventions publiques, puisqu'il aime la contradiction.
Mais non, MK se plaint qu'on lui pose des questions : que font les modérateurs ???

Tu peux tjrs faire mine de t'étonner, mais tu n'es pas très crédible.
D'ailleurs, tu ne sembles pas non plus venue pour discuter, si ? On dirait que tu veux juste "venger" ton ami : il ne faudrait pas que tu penses que l'onctuosité de tes interventions masque ton propos, nous ne sommes pas des enfants de maternelle.
Je constate d'ailleurs un trait commun à tous les défenseurs des pédagos, socle commun, etc... c'est le jésuitisme de leurs interventions : une rhétorique tjrs similaire, faite fausse ingénuité et de petites perfidies condescendantes. Ils osent tout.
C'est à ça que je les reconnais.



Enfin, le terme "chtarbé" peut signifier que tu es prête à verser dans l'ordurier : si j'ai le feu vert, je peux aussi le faire, j'adore ça, mais je ne suis pas sûr que cela soit constructif, et je trouve cela dommage de la part d'une personne qui vient poser des questions sincères.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Germinal
Germinal
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Germinal Sam 9 Avr 2011 - 22:20
Célestine a écrit:

Que le boulot soit de plus en plus difficile, c'est un fait, mais je ne vois pas en quoi des formateurs comme MK, ou d'autres, en sont responsables. Il faut vous adresser au Ministre.

J'ai regardé le profil de MK. Il s'est inscrit le 6 et a été exclus moins de 48 h après. Il a écrit 11 messages. Quand vous vous vous époumonniez en l'exhortant de vous répondre il était déjà banni.

Non ! Doublecasquette l'a relancé quatre fois après avoir répondu à sa première question. Il est allé botter en touche sur d'autres sujets, pour finir par accuser ses contradicteurs de jalousie sociale !!! Tu as lu le ton de donneur de leçon qu'il a pris ? Quand on prend les gens de haut, faut pas s'étonner de ramasser une prune ! Et je te répète que je regrette qu'il ait été modéré !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par doublecasquette Sam 9 Avr 2011 - 22:20
Provence a écrit:En tout cas, elle est plus douée pour donner des conseils et faire des commentaires déplaisants que pour répondre aux questions.

C'est parce qu'elle te laisse construire seule tes propres savoirs.

Si tu lui demandes très poliment, en insistant beaucoup, elle ira peut-être jusqu'à te donner deux ou trois liens vers les bons sites, les bons forums, les bons blogs où tu pourras peut-être trouver les bons liens vers quelques pistes toujours suggérées, mais elle te fera comprendre que c'est uniquement parce qu'elle te voit vraiment démunie et qu'il vaudrait mieux que tu gadouill crées tes propres outils.

Mais répondre à tes questions, ça, certainement pas. Elle n'a pas que ça à faire et ne se tient pas à ta disposition pendant ses temps libres. Et puis, d'abord, a-t-elle réellement le temps de lire tous les messages ? Tu la crois vraiment à ta botte, si j'ai bien compris ? sorciere2 sorciere2 sorciere2
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 22:23
+1000 avec Ignatius. Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Reine Margot Sam 9 Avr 2011 - 22:23
Célestine a écrit:
Provence a écrit:En tout cas, elle est plus douée pour donner des conseils et faire des commentaires déplaisants que pour répondre aux questions.

C'est rigolo. Vous utilisez exactement la même technique pour évincer qu'avec MK. C'est naturel ou vous avez reçu des cours ?

ah non, nous avons construit nous-mêmes nos propres savoirs! :lol:
Provence
Provence
Bon génie

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:24
doublecasquette a écrit:
Provence a écrit:En tout cas, elle est plus douée pour donner des conseils et faire des commentaires déplaisants que pour répondre aux questions.

C'est parce qu'elle te laisse construire seule tes propres savoirs.

Si tu lui demandes très poliment, en insistant beaucoup, elle ira peut-être jusqu'à te donner deux ou trois liens vers les bons sites, les bons forums, les bons blogs où tu pourras peut-être trouver les bons liens vers quelques pistes toujours suggérées, mais elle te fera comprendre que c'est uniquement parce qu'elle te voit vraiment démunie et qu'il vaudrait mieux que tu gadouill crées tes propres outils.

Mais répondre à tes questions, ça, certainement pas. Elle n'a pas que ça à faire et ne se tient pas à ta disposition pendant ses temps libres. Et puis, d'abord, a-t-elle réellement le temps de lire tous les messages ? Tu la crois vraiment à ta botte, si j'ai bien compris ? sorciere2 sorciere2 sorciere2

Quel dommage... Nous ne méritons pas tous ces conseils constructifs donnés de bon coeur. Que d'ingratitude dans ce bas monde... Sad
Provence
Provence
Bon génie

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:24
marquisedemerteuil a écrit:
Célestine a écrit:
Provence a écrit:En tout cas, elle est plus douée pour donner des conseils et faire des commentaires déplaisants que pour répondre aux questions.

C'est rigolo. Vous utilisez exactement la même technique pour évincer qu'avec MK. C'est naturel ou vous avez reçu des cours ?

ah non, nous avons construit nous-mêmes nos propres savoirs! :lol:

veneration
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Igniatius Sam 9 Avr 2011 - 22:25
Célestine a écrit:
Provence a écrit:En tout cas, elle est plus douée pour donner des conseils et faire des commentaires déplaisants que pour répondre aux questions.

C'est rigolo. Vous utilisez exactement la même technique pour évincer qu'avec MK. C'est naturel ou vous avez reçu des cours ?


Ouh que c'est grossier : ce sont plutôt vos discours qui sont ultra-formatés.
Tous les formateurs et IPR de France et de Navarre parlent comme toi : mépris, tartufferie et critique des certitudes des contradicteurs.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Fantômette Sam 9 Avr 2011 - 22:27
Ne pas répondre aux questions, être dans la para-discussion, ça me rappelle quelqu'un...

Provence
Provence
Bon génie

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Provence Sam 9 Avr 2011 - 22:30
Fantômette a écrit:Ne pas répondre aux questions, être dans la para-discussion, ça me rappelle quelqu'un...


Si ce n'est elle, c'est donc sa soeur...
Duplay
Duplay
Expert

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Duplay Sam 9 Avr 2011 - 22:31
doublecasquette a écrit:
Elle est formatrice dans l'âme, l'amie Célestine ! Dès qu'elle lit un propos d'enseignant, que celui-ci ait un mois ou trente ans d'ancienneté, elle ne peut pas s'empêcher de lui expliquer ce qu'il fait de travers. pale
Elle aurait dû faire PEMF, ou Conseillère Péda, ou encore IEN. affraid

Tssss tssss ! IEN, non, Double-Casquette !

Un IEN, même de la pire espèce, est quand même quelqu'un qui exerce des responsabilités et qui de ce fait, peut être amené à devoir répondre de certains de ses actes. Et les syndicats peuvent le ramener dans ses vingt-deux si besoin est. Et puis au moins, il a une qualité : il ne se croit pas autorisé à nous tutoyer comme si nous étions potes.

Tandis que nos bons conseilleurs, eux, bénéficient en bons planqués de l'impunité la plus totale. Et avec l'arrivée des PES dans les écoles, il faut voir comme ils se lâchent, donnant de bons conseils d'ami-qui-te-veut-du-bien qui font tout simplement disjoncter certaines classes. Sans jamais avoir à rendre de comptes pour leurs méfaits.

Et cette manie qu'ils ont de s'autoriser à nous tutoyer d'un ton mielleux me fait toujours penser -allez savoir pourquoi- au fameux : "J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer".


Dernière édition par Mowgli le Sam 9 Avr 2011 - 22:38, édité 2 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Igniatius Sam 9 Avr 2011 - 22:33
Fantômette a écrit:Ne pas répondre aux questions, être dans la para-discussion, ça me rappelle quelqu'un...



Mais oui, je te dis : tjrs le même discours et les mêmes techniques.

Depuis quelques heures, Célestine fait pareil : elle ne répond pas, prend un mot ou une expression dans un post (souvent ceux de Frankenstein qui s'exprime avec verve Wink ) pour ironiser tranquillement.
Je vais finir par croire que c'est pour amuser d'autres gens qui n'interviennent pas, genre : "regardez ce que je leur mets".

D'ailleurs, Célestine, tu n'as tjrs pas répondu : que fais-tu MAINTENANT, puisque tu n'enseignes plus en maternelle ?

C'est une question simple, la réponse peut ne pas excéder une ligne, je ne demande pas plus.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par doublecasquette Sam 9 Avr 2011 - 22:40
Mowgli a écrit:
doublecasquette a écrit:
Elle est formatrice dans l'âme, l'amie Célestine ! Dès qu'elle lit un propos d'enseignant, que celui-ci ait un mois ou trente ans d'ancienneté, elle ne peut pas s'empêcher de lui expliquer ce qu'il fait de travers. pale
Elle aurait dû faire PEMF, ou Conseillère Péda, ou encore IEN. affraid

Tssss tssss ! IEN, non, Double-Casquette !

Un IEN, même de la pire espèce, est quand même quelqu'un qui exerce des responsabilités et qui de ce fait, peut être amené à devoir répondre de certains de ses actes. Et les syndicats peuvent le ramener dans ses vingt-deux si besoin est. Et puis au moins, il a une qualité : il ne se croit pas autorisé à nous tutoyer comme si nous étions potes.

Tandis que nos bons conseilleurs, eux, bénéficient en bons planqués de l'impunité la plus totale. Et avec l'arrivée des PES dans les écoles, il faut voir comme ils se lâchent, donnant de bons conseils d'ami-qui-te-veut-du-bien qui font tout simplement disjoncter certaines classes. Sans jamais avoir à rendre de comptes pour leurs méfaits.

Et cette manie qu'ils ont de s'autoriser à nous tutoyer d'un ton mielleux me fait toujours penser -allez savoir pourquoi- au fameux : "J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer".

Chez moi, c'est l'IEN qui est comme elle, alors que le Conseiller Péda est beaucoup plus ouvert et s'intéresse réellement à ce que tu lui dis.


Germinal
Germinal
Niveau 2

Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère" - Page 13 Empty Re: Sophie Coignard : "Les profs ont plus d'autorité dans leur classe que le ministre dans son ministère"

par Germinal Sam 9 Avr 2011 - 22:45
Igniatius a écrit:
D'ailleurs, Célestine, tu n'as tjrs pas répondu : que fais-tu MAINTENANT, puisque tu n'enseignes plus en maternelle ?

C'est une question simple, la réponse peut ne pas excéder une ligne, je ne demande pas plus.



Elle te le dira pas, son truc, c'est plutôt ça :

http://education.blog.lemonde.fr/2011/03/03/la-didactique-peut-elle-casser-des-briques/

voir dernier commentaire au fond du couloir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum