Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mirko
Mirko
Niveau 8

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Délai de correction pour le brevet blanc

par Mirko Mer 2 Fév 2011 - 17:58
Combien de temps vous donne-t-on pour corriger l'épreuve de brevet blanc ?
Merci.
Derborence
Derborence
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Derborence Mer 2 Fév 2011 - 18:01
Environ 15 jours.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
jeanne
jeanne
Érudit

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par jeanne Mer 2 Fév 2011 - 18:02
Pas de délai, mais tout le monde corrige en moins d'une semaine.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par lulucastagnette Mer 2 Fév 2011 - 18:05
Je ne suis pas concernée cette année puisque je n'ai pas de 3ème mais dans mon collège, pas de délai mais comme chez Jeanne, tout le monde corrige dans la semaine.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par clochette Mer 2 Fév 2011 - 18:08
Pas de 3è, mais on partage !
Délai : 15 jours. Je m'y colle mardi prochain.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Gryphe Mer 2 Fév 2011 - 18:09
Mirko a écrit:Combien de temps vous donne-t-on... ?
Misère, je m'aperçois en te lisant que j'ai oublié de fixer un délai... Embarassed

De toute façon, constaté l'année dernière, il y a en gros deux catégories de correcteurs : ceux qui corrigent le plus vite possible comme ça c'est fait (et qui le font néanmoins avec le plus grand sérieux), et ceux qui rendent leurs copies au troisième rappel.

C'est pareil chez vous ? :lol:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Mirko
Mirko
Niveau 8

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Mirko Mer 2 Fév 2011 - 18:10
Une semaine? :shock: Vous n'êtes pas drôles du tout là... Wink
Merci à toutes pour vos réponses. Je retourne sous mon déluge de copies. :aad:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Reine Margot Mer 2 Fév 2011 - 18:11
Mirko a écrit:Combien de temps vous donne-t-on pour corriger l'épreuve de brevet blanc ?
Merci.

ah, toi aussi? je viens d'hériter de 24 copies ce matin, et nous on a jusqu'aux vacances.
avatar
Cava
Grand sage

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cava Mer 2 Fév 2011 - 18:12
Délai :quinze jours également dans mon collège!
Bonne chance et courage, Mirko! fleurs
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par lulucastagnette Mer 2 Fév 2011 - 18:13
Mirko a écrit:Une semaine? :shock: Vous n'êtes pas drôles du tout là... Wink
Merci à toutes pour vos réponses. Je retourne sous mon déluge de copies. :aad:

Après tout dépend du nombre de copies, hein ! Rolling Eyes
Pour une vingtaine de copies, une semaine ça me paraît largement suffisant, non ?
Moi je fais partie du premier groupe cité par Gryphe, de ceux qui s'en débarrassent le plus vite possible ! L'an dernier je les ai corrigées le soir-même ! J'avais les yeux qui sortaient des orbites mais j'étais libre ! yesyes yesyes yesyes
Takara
Takara
Niveau 10

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Takara Mer 2 Fév 2011 - 18:13
Pas de délai chez nous non plus.
Selon les profs et les matières, ça va de 2 jours à 3 semaines!
Mais c'est vrai que pour les corrections, je plains les profs de français qui, entre les questions, dictées et rédactions, passent beaucoup plus de temps que nous en maths!
Derborence
Derborence
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Derborence Mer 2 Fév 2011 - 18:13
Gryphe a écrit:
Mirko a écrit:Combien de temps vous donne-t-on... ?
Misère, je m'aperçois en te lisant que j'ai oublié de fixer un délai... Embarassed

De toute façon, constaté l'année dernière, il y a en gros deux catégories de correcteurs : ceux qui corrigent le plus vite possible comme ça c'est fait (et qui le font néanmoins avec le plus grand sérieux), et ceux qui rendent leurs copies au troisième rappel.

C'est pareil chez vous ? :lol:

Je fais partie de la 1e catégorie. :lecteur:
J'en connais qui attendent toujours le 3e rappel. :lol:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mirko
Mirko
Niveau 8

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Mirko Mer 2 Fév 2011 - 18:17
Le problème n'est pas tant le brevet blanc que le brevet blanc au milieu d'une marée noire de copies. Et pourtant je n'arrête pas de corriger.
Merci à toutes.
jeanne
jeanne
Érudit

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par jeanne Mer 2 Fév 2011 - 18:22
Bon courage Mirko. Cet après-midi j'ai profité du fait de ne pas avoir de copies pour la première fois depuis 4 semaines...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Hermione0908 Mer 2 Fév 2011 - 18:28
Chez nous, 50 copies par prof et 8 jours pour corriger. J'ai cru mourir, surtout que les autres copies "normales" exigeaient correction aussi.
Mélu
Mélu
Empereur

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Mélu Mer 2 Fév 2011 - 18:28
Pas de délai chez moi, puisque c'est le même prof qui a généralement toutes les 3° (1 ou 2 les années fastes). En général, comme pour n'importe quel type de contrôle, j'essaie de ne pas mettre plus d'une semaine, mais sinon mon collègue d'HG est plutôt dans l'ordre du 15 jours/3 semaines.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Lo Mer 2 Fév 2011 - 18:44
Chez nous on ne m'a rien dit...mais je compte corriger le jeudi aprem, juste après l'épreuve. J'ai pas cours mais ce sera fait!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Barnafée la Patouille Mer 2 Fév 2011 - 19:38
La durée des vacances, donc 2 semaines.
Cela nous plombe les vacances à Noël et en février...
avatar
frimousse
Niveau 3

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par frimousse Mer 2 Fév 2011 - 20:00
Chez nous c'est trois semaines. Il faut dire qu'il y a les copies du brevet blanc à corriger plus celles du devoir commun de 4e. Les vacances paraissent beaucoup plus courtes. Dire que l'année prochaine notre CDE veut mettre des devoirs communs trois fois dans l'année au 3 niveaux...
Lo
Lo
Esprit sacré

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Lo Mer 2 Fév 2011 - 20:01
Tout d'un coup je stresse: brevet blanc de français demain, je sens qu'on va me demander d'avoir fini pour vendredi avant les vacs...
Provence
Provence
Bon génie

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Provence Mer 2 Fév 2011 - 21:01
Nous corrigeons autant de copies que nous avons d'élèves de 3e (certains collègues avaient donc une cinquantaine de copies). Nous nous sommes accordé trois semaines, partant du principe que nous ne sommes pas des machines à corriger.
sand
sand
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par sand Mer 2 Fév 2011 - 21:17
Chez moi, c'est deux semaines, avec une trentaine de copies chacun.
avatar
Invité24
Vénérable

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Invité24 Mer 2 Fév 2011 - 21:20
nous on l'a eu hier, on le rend début mars: les mômes ont satge la semaine prochaine, et apres c'est les vac!!!!!
Lo
Lo
Esprit sacré

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Lo Mer 2 Fév 2011 - 21:34
J'en ai 47 je crois...
LM
LM
Vénérable

Délai de correction pour le brevet blanc Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LM Jeu 3 Fév 2011 - 8:08
Pour moi, c'est une semaine pour rendre les copies de brevet blanc corrigées, un tableau des notes pour toutes les 3èmes, faire les moyennes, blablabla...En revanche, on essaye de s'arranger avec les collègues pour éviter de tomber en même temps que la correction du rapport de stage...
Tellement passionnant tout ça...
Bon courage Mirko!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum