Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LadyOlenna Ven 21 Avr 2023 - 9:11
Sinon il y a la technique imparable de l'équipe d'histoire géographie du collège où je travaille actuellement : en réponse au mail de l'adjointe demandant pour chaque équipe quelle répartition des copies est souhaitée, répondre "Au fait Mme Olenna, nous rendrons les copies 15 jours après la rentrée, car nous ne corrigeons pas pendant les vacances." Que répondre à cela ? Imparable je vous dis.
Après on peut trouver que 6 semaines pour rendre aux élèves des copies de DNB blanc, c'est un peu long (la semaine avant les vacances, où le DNB blanc a été réalisé + les deux semaines de vacances + les deux semaines de correction + la semaine pour tout désanonymer et remettre les copies par classe dans chaque matière - allez devinez qui va s'y coller...). On peut trouver que les dates du DNB blanc étant connues depuis le mois de septembre, il était possible de faire en sorte de ne pas avoir de lourdes copies à corriger en même temps. On peut aussi trouver que la direction est vraiment très con d'avoir mis un DNB blanc la semaine avant les vacances, et que la prochaine fois ces imbéciles qui ne savent pas ce que c'est que corriger des copies le mettront à un autre moment (mais alors ce sera l'équipe de lettres qui nous dira que corriger des copies de DNB en dehors des vacances, franchement c'est pas possible). Bref Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 1665347707


Dernière édition par LadyOlenna le Ven 21 Avr 2023 - 9:13, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par frimoussette77 Ven 21 Avr 2023 - 9:12
mimi a écrit:Nous sommes une équipe qui s'entend parfaitement et je ne considère absolument pas me faire arnaquer quand je corrige les brevets blancs en 3e,bien contente au demeurant de ne pas me taper trop de copies lors des devoirs communs de 4e,vu que j en ai 3!
Et si, après avoir passé  30 ans à  prendre des 3e,je considère que c'est très gentil de m'en décharger.
Moins d'enjeux ,moins de stress.
Tu as une contrepartie puisque vous faites un devoir commun en quatrième.
piesco
piesco
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par piesco Ven 21 Avr 2023 - 9:14
LadyOlenna a écrit:Sinon il y a la technique imparable de l'équipe d'histoire géographie du collège où je travaille actuellement : en réponse au mail de l'adjointe demandant pour chaque équipe quelle répartition des copies est souhaitée, répondre "Au fait Mme Olenna, nous rendrons les copies 15 jours après la rentrée, car nous ne corrigeons pas pendant les vacances." Que répondre à cela ? Imparable je vous dis.
Après on peut trouver que 6 semaines pour rendre aux élèves des copies de DNB blanc, c'est un peu long (la semaine avant les vacances, où le DNB blanc a ete réalisé + les deux semaines de vacances + les deux semaines de correction + la semaine pour tout désanonymer et remettre mes copies par classe dans chaque matière - allez devinez qui va s'y coller...). On peut trouver que les dates du DNB blanc étant connues depuis le mois de septembre, il était possible de faire en sorte de ne pas avoir de lourdes copies à corriger en même temps. On peut aussi trouver que la direction est vraiment très con d'avoir mis un DNB blanc la semaine avant les vacances, et que la prochaine fois ces imbéciles qui ne savent pas ce que c'est que corriger des copies le mettront à un autre moment (mais alors ce sera l'équipe de lettres qui nous dira que corriger des copies de DNB en dehors des vacances, franchement c'est pas possible). Bref Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 1665347707

C'est la direction qui décide de la date, sans concertation avec les équipes ?
Dans mon lycée le calendrier est décidé en conseil pédagogique, on se met tous d'accord et comme ça personne trouve sur qui râler quand les copies arrivent. Very Happy

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LadyOlenna Ven 21 Avr 2023 - 9:15
Le CDE avec qui je travaille ne sait pas ce qu'est un conseil pédagogique Razz


Dernière édition par LadyOlenna le Ven 21 Avr 2023 - 9:20, édité 1 fois
mimi
mimi
Niveau 9

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par mimi Ven 21 Avr 2023 - 9:17
Oui @frimoussette77  mais récente.  Pas le cas avant et pourtant, ça n'a jamais fait un pli dans l'équipe.
Une fois encore, ce n'est pas un problème de répartition.
Nous sommes d'accord entre nous au moment de cette dernière,  on fait tourner les profs de 3e et donc cette solution n'est pas sentie comme une arnaque par quiconque.
Provence
Provence
Enchanteur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Provence Ven 21 Avr 2023 - 10:32
LadyOlenna a écrit:Sinon il y a la technique imparable de l'équipe d'histoire géographie du collège où je travaille actuellement : en réponse au mail de l'adjointe demandant pour chaque équipe quelle répartition des copies est souhaitée, répondre "Au fait Mme Olenna, nous rendrons les copies 15 jours après la rentrée, car nous ne corrigeons pas pendant les vacances." Que répondre à cela ? Imparable je vous dis.
Après on peut trouver que 6 semaines pour rendre aux élèves des copies de DNB blanc, c'est un peu long (la semaine avant les vacances, où le DNB blanc a été réalisé + les deux semaines de vacances + les deux semaines de correction + la semaine pour tout désanonymer et remettre les copies par classe dans chaque matière - allez devinez qui va s'y coller...). On peut trouver que les dates du DNB blanc étant connues depuis le mois de septembre, il était possible de faire en sorte de ne pas avoir de lourdes copies à corriger en même temps. On peut aussi trouver que la direction est vraiment très con d'avoir mis un DNB blanc la semaine avant les vacances, et que la prochaine fois ces imbéciles qui ne savent pas ce que c'est que corriger des copies le mettront à un autre moment (mais alors ce sera l'équipe de lettres qui nous dira que corriger des copies de DNB en dehors des vacances, franchement c'est pas possible). Bref Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 1665347707

On peut surtout considérer que c’est l’affaire des professeurs qui n’ont pas à rendre de comptes à la direction quant à la durée des corrections. Et si l’adjointe juge que c’est trop long, quelle importance ?
clélia
clélia
Fidèle du forum

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par clélia Ven 21 Avr 2023 - 11:44
Eh bien, notre brevet blanc a lieu la semaine de la rentrée, ce qui règle la question des corrections pendant les vacances ! Et ensuite je participe à plusieurs sorties scolaires sur les demi-journées où je n'ai pas cours. Donc les copies seront corrigées... quand elles seront corrigées, avant l'arrêt des notes de 3e...

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Cleroli Ven 21 Avr 2023 - 11:48
Provence a écrit:
LadyOlenna a écrit:Sinon il y a la technique imparable de l'équipe d'histoire géographie du collège où je travaille actuellement : en réponse au mail de l'adjointe demandant pour chaque équipe quelle répartition des copies est souhaitée, répondre "Au fait Mme Olenna, nous rendrons les copies 15 jours après la rentrée, car nous ne corrigeons pas pendant les vacances." Que répondre à cela ? Imparable je vous dis.
Après on peut trouver que 6 semaines pour rendre aux élèves des copies de DNB blanc, c'est un peu long (la semaine avant les vacances, où le DNB blanc a été réalisé + les deux semaines de vacances + les deux semaines de correction + la semaine pour tout désanonymer et remettre les copies par classe dans chaque matière - allez devinez qui va s'y coller...). On peut trouver que les dates du DNB blanc étant connues depuis le mois de septembre, il était possible de faire en sorte de ne pas avoir de lourdes copies à corriger en même temps. On peut aussi trouver que la direction est vraiment très con d'avoir mis un DNB blanc la semaine avant les vacances, et que la prochaine fois ces imbéciles qui ne savent pas ce que c'est que corriger des copies le mettront à un autre moment (mais alors ce sera l'équipe de lettres qui nous dira que corriger des copies de DNB en dehors des vacances, franchement c'est pas possible). Bref Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 1665347707
On peut surtout considérer que c’est l’affaire des professeurs qui n’ont pas à rendre de comptes à la direction quant à la durée des corrections. Et si l’adjointe juge que c’est trop long, quelle importance ?
+1
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Madame_Prof Ven 21 Avr 2023 - 13:52
Ici, désanonymer les copies et les trier par classe, se fait dans la journée. Peut-être pour le lendemain si plusieurs matières rendent les copies en même temps. Donc, une semaine me paraît très exagéré LadyOlenna. Peut-être qu'une autre méthode que celle utilisée serait plus efficace.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Maju
Maju
Habitué du forum

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Maju Ven 21 Avr 2023 - 13:58
Ici un tableau de correspondance numéro de candidat/nom et classe nous est envoyé à la fin des corrections. On ajoute le nom sur la copie, on remet les copies dans le casier du collègue qui a la classe et c'est fini. Je pense que cela ne nous prend pas plus de 20 minutes.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par frimoussette77 Ven 21 Avr 2023 - 14:37
Madame_Prof a écrit:Ici, désanonymer les copies et les trier par classe, se fait dans la journée. Peut-être pour le lendemain si plusieurs matières rendent les copies en même temps. Donc, une semaine me paraît très exagéré LadyOlenna. Peut-être qu'une autre méthode que celle utilisée serait plus efficace.
Plus d'anonymat ici.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LadyOlenna Ven 21 Avr 2023 - 14:44
Madame_Prof a écrit:Ici, désanonymer les copies et les trier par classe, se fait dans la journée. Peut-être pour le lendemain si plusieurs matières rendent les copies en même temps. Donc, une semaine me paraît très exagéré LadyOlenna. Peut-être qu'une autre méthode que celle utilisée serait plus efficace.
Je me suis mal exprimée : je n'y passe pas la semaine, mais je n'ai pas forcément le temps de le faire le jour même, ni le lendemain. 150 élèves passent le DNB blanc dans ce collège, multiplié par 7 copies chacun (deux en français, une en maths, une en HG, une en SVT, une en techno, une en physique-chimie), ça fait 1050 copies sur lesquelles je dois réécrire le nom de l'élève, puis les remettre par classe, puisqu'ici elles ont été mélangées, à la demande des professeurs. Donc oui ça prend aussi du temps, d'autant que la politique ici c'est "c'est pas à moi de faire ça" (je ne parle pas des professeurs), donc c'est bibi qui s'y colle. J'ai déjà dû anonymer et répartir seule les copies les deux soirs du DNB blanc, toute seule au bureau jusqu'à 20h. J'ai trouvé ça bien pénible, mais c'était pour que les professeurs puissent les avoir rapidement. Désormais j'appliquerai la devise de Provence : "si les professeurs jugent que c'est trop long, quelle importance ?" veneration
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LadyOlenna Ven 21 Avr 2023 - 14:46
frimoussette77 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ici, désanonymer les copies et les trier par classe, se fait dans la journée. Peut-être pour le lendemain si plusieurs matières rendent les copies en même temps. Donc, une semaine me paraît très exagéré LadyOlenna. Peut-être qu'une autre méthode que celle utilisée serait plus efficace.
Plus d'anonymat ici.
C'est une exigence des professeurs, qui trouvent que sinon "ce n'est pas un vrai brevet blanc".
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par frimoussette77 Ven 21 Avr 2023 - 14:50
LadyOlenna a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ici, désanonymer les copies et les trier par classe, se fait dans la journée. Peut-être pour le lendemain si plusieurs matières rendent les copies en même temps. Donc, une semaine me paraît très exagéré LadyOlenna. Peut-être qu'une autre méthode que celle utilisée serait plus efficace.
Je me suis mal exprimée : je n'y passe pas la semaine, mais je n'ai pas forcément le temps de le faire le jour même, ni le lendemain. 150 élèves passent le DNB blanc dans ce collège, multiplié par 7 copies chacun (deux en français, une en maths, une en HG, une en SVT, une en techno, une en physique-chimie), ça fait 1050 copies sur lesquelles je dois réécrire le nom de l'élève, puis les remettre par classe, puisqu'ici elles ont été mélangées, à la demande des professeurs. Donc oui ça prend aussi du temps, d'autant que la politique ici c'est "c'est pas à moi de faire ça" (je ne parle pas des professeurs), donc c'est bibi qui s'y colle. J'ai déjà dû anonymer et répartir seule les copies les deux soirs du DNB blanc, toute seule au bureau jusqu'à 20h. J'ai trouvé ça bien pénible, mais c'était pour que les professeurs puissent les avoir rapidement. Désormais j'appliquerai la devise de Provence : "si les professeurs jugent que c'est trop long, quelle importance ?" veneration
Tu as bien raison. Very Happy
Les rédactions ne sont pas remises avec les questions ? La correction n'est pas faite par le même correcteur ?
Danska
Danska
Prophète

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Danska Ven 21 Avr 2023 - 14:52
LadyOlenna a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ici, désanonymer les copies et les trier par classe, se fait dans la journée. Peut-être pour le lendemain si plusieurs matières rendent les copies en même temps. Donc, une semaine me paraît très exagéré LadyOlenna. Peut-être qu'une autre méthode que celle utilisée serait plus efficace.
Je me suis mal exprimée : je n'y passe pas la semaine, mais je n'ai pas forcément le temps de le faire le jour même, ni le lendemain. 150 élèves passent le DNB blanc dans ce collège, multiplié par 7 copies chacun (deux en français, une en maths, une en HG, une en SVT, une en techno, une en physique-chimie), ça fait 1050 copies sur lesquelles je dois réécrire le nom de l'élève, puis les remettre par classe, puisqu'ici elles ont été mélangées, à la demande des professeurs. Donc oui ça prend aussi du temps, d'autant que la politique ici c'est "c'est pas à moi de faire ça" (je ne parle pas des professeurs), donc c'est bibi qui s'y colle. J'ai déjà dû anonymer et répartir seule les copies les deux soirs du DNB blanc, toute seule au bureau jusqu'à 20h. J'ai trouvé ça bien pénible, mais c'était pour que les professeurs puissent les avoir rapidement. Désormais j'appliquerai la devise de Provence : "si les professeurs jugent que c'est trop long, quelle importance ?" veneration

Dans mon lycée ce n'est évidemment pas un brevet blanc mais un bac blanc, mais chaque élève reçoit un numéro d'anonymat à l'avance et ne note sur sa copie que ce numéro (il y en a toujours quelques-uns qui l'oublient, tant pis pour eux, ils notent leur nom comme d'habitude) ; les paquets sont remis au secrétariat à destination du correcteur, qui vient les récupérer directement sur place, et la liste des correspondances noms-numéros d'anonymat est ensuite envoyée aux enseignants qui corrigent. Les paquets de copies ne sont donc pas mélangés et la direction n'intervient à aucun moment pour anonymiser ou désanonymiser les copies, heureusement, ce serait interminable !

Il n'est pas possible de mettre ce système en place pour les brevets blancs, pour que les copies soient directement anonymes et que les correcteurs retrouvent eux-mêmes les noms qui vont avec ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LadyOlenna Ven 21 Avr 2023 - 15:06
@Danska : c'est un excellent système, mais au collège c'est compliqué. Nous l'avions testé lors du deuxième DNB blanc l'année dernière, ce fut un bazar sans nom, beaucoup d'élèves n'étant pas fichus de recopier correctement et lisiblement une série de 8 chiffres, voire de penser à écrire ce numéro d'anonymat sur leur copie (malgré au moins 20 rappels des professeurs qui surveillent). Résultat : des contestations et des réclamations, et beaucoup de temps perdu.

Il faudrait remettre tout ça à plat de toute façon, faire un conseil péda et répartir un peu mieux les tâches (parce que je me tape aussi la mise en place des salles avec les étiquettes - toujours le fameux "c'est pas à moi de faire ça").

Mais pour revenir au point de départ cela ne me semble pas une ingérence insupportable de donner une date (raisonnable !) de retour des copies, sachant que de toute façon personne n'est atomisé sur place si la date est dépassée.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par mafalda16 Ven 21 Avr 2023 - 15:19
Ben je n’aurais pas aimé non plus avoir une date pour les brevets ou bacs blancs.
On fait de notre mieux. En lycée j’ai toujours rendu au retour des vacances vu que les bb avaient lieu juste avant les vacances.
Sauf justement l’année du décès de ma grand-mère où je n’ai pas touché copies des vacances et j’aurais eu du mal à supporter qu’on me soûle avec ça au retour des vacances.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Clecle78 Ven 21 Avr 2023 - 15:30
Il faut déjà se coltiner 3 devoirs blancs chez nous même quand on n'a pas les niveaux concernés et qu'on doit cumuler avec ses propres niveaux et copies et  je n'aimerais vraiment pas qu'on m'impose une date. On se fixe une échéance assez souple et il n'y a jamais de souci à ce niveau mais il est vrai qu'on a renoncé à l'anonymat. On corrige des classes qu'on n'a pas et ça va très bien comme ça. Inutile de singer le bac, je trouve. C'est déjà assez lourd à organiser et répartir. On fait tout nous mêmes, en plus.


Dernière édition par Clecle78 le Ven 21 Avr 2023 - 18:07, édité 1 fois
Provence
Provence
Enchanteur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Provence Ven 21 Avr 2023 - 15:48
Fixer une date de retour des copies, c’est une ingérence, et une ingérence de trop.
piesco
piesco
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par piesco Ven 21 Avr 2023 - 17:54
Mais LadyOlenna, pourquoi donner des numéros d'anonymat à 8 chiffres ?
Chez moi cela va de 1 à XXX élèves par niveau, par ordre alphabétique.

Je compatis pour le chef pas doué.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Madame_Prof Ven 21 Avr 2023 - 18:01
piesco a écrit:Mais LadyOlenna, pourquoi donner des numéros d'anonymat à 8 chiffres ?
Chez moi cela va de 1 à XXX élèves par niveau, par ordre alphabétique.

Je compatis pour le chef pas doué.

+ 1 !

Pour l'installation des salles, quelques Aed donnent un coup de main.

Pour tout ce qui concerne les sujets et copies, la secrétaire aide évidemment le PA. Tu peux pas compter sur ta / ton secrétaire ???

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Clecle78 Ven 21 Avr 2023 - 18:15
Mais il faut vraiment installer des salles ? Ça  ne fonctionne pas du tout comme ça dans aucun de mes trois derniers établissements.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par LadyOlenna Ven 21 Avr 2023 - 18:50
Madame_Prof a écrit:
piesco a écrit:Mais LadyOlenna, pourquoi donner des numéros d'anonymat à 8 chiffres ?
Chez moi cela va de 1 à XXX élèves par niveau, par ordre alphabétique.

Je compatis pour le chef pas doué.

+ 1 !

Pour l'installation des salles, quelques Aed donnent un coup de main.

Pour tout ce qui concerne les sujets et copies, la secrétaire aide évidemment le PA. Tu peux pas compter sur ta / ton secrétaire ???
Sans rentrer dans les détails, je suis depuis bientôt deux ans dans une pétaudière incroyable. Je pourrai faire un livre de tout ce qui dysfonctionne ici.
La secrétaire fait le boulot du chef (les orientations 3e par exemple) et n'a pas le temps de m'aider, d'autant qu'elle remplace régulièrement l'agent d'accueil durant sa pause dej, faute de personnel suffisant. Les AED sont en sous-effectifs quotidiennement et ils ne veulent plus donner de coups de main car ils ont le sentiment (pas infondé) d'être le larbin de tout le monde et ils en ont marre.
Personne d'ailleurs dans le bâtiment administratif n'a envie de donner un coup de main, chacun fait ce qu'il veut et se retranche derrière "c'est pas à moi de faire ça", et de toute façon je n'ai pas mon mot à dire car je ne suis que l'adjointe et que le CDE soit cautionne soit n'est pas là. Le pli est pris depuis trop longtemps maintenant.
Les numéros d'anonymat à 8 chiffres, c'est une demande des professeurs, car ils trouvaient que numéroter de 1 à XXX c'était trop facile pour retrouver qui c'était, et parce que ça ressemblait davantage à de vrais numéros de candidats.
Clecle : Pour l'installation des salles, il faut éloigner les tables qui sont collées les unes aux autres pour les laisser individuelles. Et mettre des étiquettes sur les tables, parce que sinon, "ce n'est pas un vrai brevet blanc". Ce collège me tue... chevalier
Jenny
Jenny
Médiateur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Jenny Ven 21 Avr 2023 - 18:52
LadyOlenna : J'ai toujours désanonymisé moi même... comme le nombre de copies était raisonnable, c'était vite fait par les correcteurs.
Quel boulot !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Madame_Prof Ven 21 Avr 2023 - 18:57
Concernant les numéros, mon PA fait des numéros à 2 ou 3 chiffres, mais y en a plusieurs séries, ce n'est pas juste de 1 à 190... Faut aussi te simplifier les tâches. Vu le bordel dans lequel tu travailles ! Les profs peuvent sûrement le comprendre...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Danska
Danska
Prophète

Délai de correction pour le brevet blanc - Page 3 Empty Re: Délai de correction pour le brevet blanc

par Danska Ven 21 Avr 2023 - 19:01
LadyOlenna a écrit:
Madame_Prof a écrit:
piesco a écrit:Mais LadyOlenna, pourquoi donner des numéros d'anonymat à 8 chiffres ?
Chez moi cela va de 1 à XXX élèves par niveau, par ordre alphabétique.

Je compatis pour le chef pas doué.

+ 1 !

Pour l'installation des salles, quelques Aed donnent un coup de main.

Pour tout ce qui concerne les sujets et copies, la secrétaire aide évidemment le PA. Tu peux pas compter sur ta / ton secrétaire ???
Sans rentrer dans les détails, je suis depuis bientôt deux ans dans une pétaudière incroyable. Je pourrai faire un livre de tout ce qui dysfonctionne ici.
La secrétaire fait le boulot du chef (les orientations 3e par exemple) et n'a pas le temps de m'aider, d'autant qu'elle remplace régulièrement l'agent d'accueil durant sa pause dej, faute de personnel suffisant. Les AED sont en sous-effectifs quotidiennement et ils ne veulent plus donner de coups de main car ils ont le sentiment (pas infondé) d'être le larbin de tout le monde et ils en ont marre.
Personne d'ailleurs dans le bâtiment administratif n'a envie de donner un coup de main, chacun fait ce qu'il veut et se retranche derrière "c'est pas à moi de faire ça", et de toute façon je n'ai pas mon mot à dire car je ne suis que l'adjointe et que le CDE soit cautionne soit n'est pas là. Le pli est pris depuis trop longtemps maintenant.
Les numéros d'anonymat à 8 chiffres, c'est une demande des professeurs, car ils trouvaient que numéroter de 1 à XXX c'était trop facile pour retrouver qui c'était, et parce que ça ressemblait davantage à de vrais numéros de candidats.
Clecle : Pour l'installation des salles, il faut éloigner les tables qui sont collées les unes aux autres pour les laisser individuelles. Et mettre des étiquettes sur les tables, parce que sinon, "ce n'est pas un vrai brevet blanc". Ce collège me tue... chevalier

Oui enfin à un moment, si les exigences viennent des enseignants, tu ne peux pas leur renvoyer la balle ? Ok pour toutes les exigences, mais ce sont eux qui gèrent ; sinon on fait au plus simple, ça fonctionne très bien dans plein d'établissements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum