Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Erlandur61 Mar 8 Fév 2011 - 18:39
Bonsoir,

en cherchant des docs pour une séquence, je suis tombée sur le Guide 3 en 1 Anglais collège qui apparemment regrouperait des séquences pour le collège. Connaissez-vous ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Y a t-il possibilité que vous copiiez le sommaire ici, pour qu'on puisse se faire une idée ? http://www.editions-raabe.fr/college-et-lycee
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Pierre_au_carré Mar 8 Fév 2011 - 18:55
Tu as déjà un fichier en téléchargement :
http://www.editions-raabe.fr/files/produkty/downloads/extrait_3en1_anglais.pdf

Le principe des éditions Raabe, c'est que ce sont des séquences toutes prêtes pour les profs.
J'avais travaillé pour eux en maths, ils m'ont payé et ont annulé la parution...
Mais je les aimais bien. Very Happy

En général, c'est plutôt à faire acheter par un établissement (avec des droits de photocopie pour tout l'établissement).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Pseudo Mar 8 Fév 2011 - 19:04
C'est un classeur photocopiable. Y a des mises à jour régulière. Ca coûte un œil.
Tu peux demander à l'avoir en consultation pendant une quinzaine de jours. Mais il ne faut pas oublier de le retourner si tu n'en veux pas...
Dans mes souvenirs les collègues de langues avaient été déçus.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Pseudo Mar 8 Fév 2011 - 19:06
Pierre_au_carré a écrit:Tu as déjà un fichier en téléchargement :
http://www.editions-raabe.fr/files/produkty/downloads/extrait_3en1_anglais.pdf

Le principe des éditions Raabe, c'est que ce sont des séquences toutes prêtes pour les profs.
J'avais travaillé pour eux en maths, ils m'ont payé et ont annulé la parution...
Mais je les aimais bien. Very Happy

En général, c'est plutôt à faire acheter par un établissement (avec des droits de photocopie pour tout l'établissement).

A ce sujet, belle escroquerie. Les collègues l'ont voulu. On l'a commandé. Mais plus de mise à jour. Donc, un classeur qui a couté la peau des fesses pour une utilisation quasi nulle.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Zelda Mar 8 Fév 2011 - 19:41
On l'a au collège en anglais. Personnellement je n'accroche pas trop. L'avantage c'est la présentation très "CECRL" mais sinon les séquences sont de qualité inégale, souvent longue et les documents ne sont pas forcément de bonne qualité (mauvaise photo, etc)
Bref, je ne m'en sers pas, je préfère faire mes petites séquences dans mon coin ou avec mes collègues.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Pierre_au_carré Mar 8 Fév 2011 - 20:56
Pseudo a écrit:C'est un classeur photocopiable. Y a des mises à jour régulière. Ca coûte un œil.

Pour le prix, c'est ce que j'ai failli dire mais il faut comprendre que les droits sont pour tout l'établissement.
20 € par manuel x 400 élèves = 8 000 € (par exemple, pour une matière)

Pour les mises à jour, ils en faisaient pour l'histoire, la géo et l'éducation civique (par lesquels ils avaient commencé) quand je travaillais pour eux.
Mais après ils en ont sorti beaucoup d'un coup...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Pierre_au_carré Mar 8 Fév 2011 - 20:57
Pseudo a écrit:

A ce sujet, belle escroquerie. Les collègues l'ont voulu. On l'a commandé. Mais plus de mise à jour.

Dans quelle matière ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Pseudo Mar 8 Fév 2011 - 21:12
Pierre_au_carré a écrit:
Pseudo a écrit:

A ce sujet, belle escroquerie. Les collègues l'ont voulu. On l'a commandé. Mais plus de mise à jour.

Dans quelle matière ?

Et bien en math.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ? Empty Re: Le Guide 3 en 1 Anglais collège - éditions RAAB - késako ?

par Pierre_au_carré Mar 8 Fév 2011 - 21:20
Pseudo a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Pseudo a écrit:

A ce sujet, belle escroquerie. Les collègues l'ont voulu. On l'a commandé. Mais plus de mise à jour.

Dans quelle matière ?

Et bien en math.

Hein, ils ont annulé la parution. heu
Pour moi, ça ne change rien mais j'avais compris qu'ils avaient arrêté avant l'impression...

J'en ai quelques pages sur le disque dur, si tu veux... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum