Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher  - Page 3 Empty Re: Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher

par Cath Jeu 21 Nov 2013 - 10:00
Je l'ai déjà écrit ici, mais il y a 20 déjà, l'EN recrutait par l'intermédiaire de l'ANPE et passait des petites annonces dans les journaux gratuits.
Rien de nouveau sous le soleil.
avatar
InviteeF
Vénérable

Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher  - Page 3 Empty Re: Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher

par InviteeF Jeu 21 Nov 2013 - 11:02
Pupuch76 a écrit:Sérieux, pour avoir le poste il fallait envoyer le CV aux parents qui le transmettent ensuite au collège? affraid 

Monde de fous non? Suspect
Je pense que les parents désespérés ont mis l'annonce puisque le rectorat laissait probablement le CDE se débrouiller tout seu.
Contractuelle, j'avais été contactée par des parents un an après un remplacement dans l'établissement pour savoir si j'étais diqponible ou connaissais quelqu'un car le poste était vacant depuis un mois. Mais j'étais en poste à l'année ailleurs (et dire que même mariée avec un enfant je n'ai pas assez de points pour obtenir cette académie une fois titulaire... c'est vraiment n'importe quoi!!)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher  - Page 3 Empty Re: Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher

par Daphné Jeu 21 Nov 2013 - 11:46
Voli vola a écrit:
Pupuch76 a écrit:Sérieux, pour avoir le poste il fallait envoyer le CV aux parents qui le transmettent ensuite au collège? affraid 

Monde de fous non? Suspect
Je pense que les parents désespérés ont mis l'annonce puisque le rectorat laissait probablement le CDE se débrouiller tout seu.
Contractuelle, j'avais été contactée par des parents un an après un remplacement dans l'établissement pour savoir si j'étais diqponible ou connaissais quelqu'un car le poste était vacant depuis un mois. Mais j'étais en poste à l'année ailleurs (et dire que même mariée avec un enfant je n'ai pas assez de points pour obtenir cette académie une fois titulaire... c'est vraiment n'importe quoi!!)
 
Non, ce n'est pas n'importe quoi : le ministère équilibre les postes de titulaires dans toutes les académies par un calibrage national, il ne peut pas laisser filer tous les titulaires dans les académies dites attractives et laisser les autres se débrouiller avec des précaires.

Le service public d'éducation doit assurer un équilibre dans toutes les académies.

C'est pour cela par contre que les bonifications familiales ont été augmentées, car la situation des couples en séparation depuis plusieurs années dans des académies même pas limitrophes n'est pas légale : il y a eu des recours et l'administration doit favoriser le rapprochement de conjoints.

Chaque année au moment de l'inter on a des collègues en larmes dans certaines disciplines dites rares et même de plus en plus dans de grosses disciplines.
Il est donc logique de bonifier ces situations. C'est une nécessité imposée par la loi.
avatar
InviteeF
Vénérable

Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher  - Page 3 Empty Re: Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher

par InviteeF Jeu 21 Nov 2013 - 12:26
Daphné a écrit:
Voli vola a écrit:
Pupuch76 a écrit:Sérieux, pour avoir le poste il fallait envoyer le CV aux parents qui le transmettent ensuite au collège? affraid 

Monde de fous non? Suspect
Je pense que les parents désespérés ont mis l'annonce puisque le rectorat laissait probablement le CDE se débrouiller tout seu.
Contractuelle, j'avais été contactée par des parents un an aprèsproblèmelacement dans l'établissement pour savoir si j'étais diqponible ou connaissais quelqu'un car le poste était vacant depuis un mois. Mais j'étais en poste à l'année ailleurs (et dire que même mariée avec un enfant je n'ai pas assez de points pour obtenir cette académie une fois titulaire... c'est vraiment n'importe quoi!!)
 
Non, ce n'est pas n'importe quoi : le ministère équilibre les postes de titulaires dans toutes les académies par un calibrage national, il ne peut pas laisser filer tous les titulaires dans les académies dites attractives et laisser les autres se débrouiller avec des précaires.

Le service public d'éducation doit assurer un équilibre dans toutes les académies.

C'est pour cela par contre que les bonifications familiales ont été augmentées, car la situation des couples en séparation depuis plusieurs années dans des académies même pas limitrophes n'est pas légale : il y a eu des recours et l'administration doit favoriser le rapprochement de conjoints.

Chaque année au moment de l'inter on a des collègues en larmes dans certaines disciplines dites rares et même de plus en plus dans de grosses disciplines.
Il est donc logique de bonifier ces situations. C'est une nécessité imposée par la loi.
Je maintiens que c'est n'importe quoi: le Tarn et Garonne est le département français qui recrute le plus de contractuels, loin devant les académies d'IDF. Et des volontaires ne peuvent y entrer car académie de Toulouse, chère, etc.
Pour le coup l'équilibrage est bien raté. Voilà ce qui me fait dire que c'est n'importe quoi. Un mouvement en un tour règlerait ce problème...

(Et je n'ai pas critiqué les bonifs familiales, au contraire j'ai dit que même avec bonifs je ne peux prétendre à cette zone désertée qui manque de profs. Ubuesque...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher  - Page 3 Empty Re: Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher

par Daphné Jeu 21 Nov 2013 - 13:09
Voli vola a écrit:

Je maintiens que c'est n'importe quoi: le Tarn et Garonne est le département français qui recrute le plus de contractuels, loin devant les académies d'IDF. Et des volontaires ne peuvent y entrer car académie de Toulouse, chère, etc.

Oui, mai il faut aussi des titulaires en IDF, en Picardié ou dans les Ardennes......

Pour le coup l'équilibrage est bien raté. Voilà ce qui me fait dire que c'est n'importe quoi.

Un mouvement en un tour règlerait ce problème...

Ce serait mieux évidemment, et on le demande régulièrement, pour éviter les entrées à l'aveugle et l'extension à l'intra.
Mais cela ne règlerait pas tous les problèmes car le ministère maintiendrait un calibrage national.
Sans compter que beaucoup de précaires sont sur des postes occupés par des titulaires (qu'il faut parfois remplacer, des personnels en congé, déchargés.....) ou des BMP qui ne sont pas des postes qui passeraient au mouvement, fût-il national à un tour.
.



(Et je n'ai pas critiqué les bonifs familiales, au contraire j'ai dit que même avec bonifs je ne peux prétendre à cette zone désertée qui manque de profs. Ubuesque...)
avatar
InviteeF
Vénérable

Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher  - Page 3 Empty Re: Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher

par InviteeF Jeu 21 Nov 2013 - 13:48
Daphné a écrit:
Voli vola a écrit:

Je maintiens que c'est n'importe quoi: le Tarn et Garonne est le département français qui recrute le plus de contractuels, loin devant les académies d'IDF. Et des volontaires ne peuvent y entrer car académie de Toulouse, chère, etc.

Oui, mai il faut aussi des titulaires en IDF, en Picardié ou dans les Ardennes......

Pour le coup l'équilibrage est bien raté. Voilà ce qui me fait dire que c'est n'importe quoi.

Un mouvement en un tour règlerait ce problème...

Ce serait mieux évidemment, et on le demande régulièrement, pour éviter les entrées à l'aveugle et l'extension à l'intra.
Mais cela ne règlerait pas tous les problèmes car le ministère maintiendrait un calibrage national.
Sans compter que beaucoup de précaires sont sur des postes occupés par des titulaires (qu'il faut parfois remplacer, des personnels en congé, déchargés.....) ou des BMP qui ne sont pas des postes qui passeraient au mouvement, fût-il national à un tour.
.



(Et je n'ai pas critiqué les bonifs familiales, au contraire j'ai dit que même avec bonifs je ne peux prétendre à cette zone désertée qui manque de profs. Ubuesque...)
Effectivement certains remplacent des titulaires, la majorité même,, mais pas tous.  Je parle des postes à l'année en zones rurales sans tzr à proximité. Ni université ou étudiants d'ailleurs. C'est pour moi une existence scandaleuse quand tant se font recaler à l'inter (et je n'ai rien contre les précaires, je l'ai été) alors qu'ils seraient heureux de prendre ces postes vacants année après année. 
Quant au fait qu'il faille des titulaires partout: bien sûr!  Mais un mouvement plus à l'écoute des souhaits géographiques (= par départements par exemple) ferait beaucoup moins souffrir les titulaires en question qui au lieu de rejoindre une académie à 1000 km pourraient se réjouir d'un département rural à 300 km...
Les pers. dir  font bien leurs voeux par département non? Plein d'autres fonctionnaires aussi...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher  - Page 3 Empty Re: Sur Leboncoin.fr, on trouve des profs pour pas cher

par Daphné Jeu 21 Nov 2013 - 14:17
Ils sont beaucoup moins nombreux que nous, leur mouvement n'a rien à voir avec le notre.
Notre gestion étant académique, on ne peut pas muter par département, ce qui nous y enfermerait également.
Il faut quand même se rendre compte qu'à l'intra, les entrants comme les personnels déjà en poste dans l'académie participent au mouvement, et certains pour cahnger de département justement où ils ont parfois atterri en extension.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum