Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty PAF orléans-tours

par Reine Margot Sam 2 Aoû - 15:33
je vais m'inscrire au PAF d'Orléans-tours, pour l'agreg et il faut payer 250 euros, et ensuite on a le statut d'étudiant. les autres académies font-elles payer?
d'ailleurs je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription et je m'inquiète...
d'autres ont-ils eu des nouvelles?
Nou
Nou
Niveau 5

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Nou Sam 2 Aoû - 20:33
Non : Sur l'académie de Créteil, nous n'avons rien payé !
avatar
Tidjani
Niveau 9

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Tidjani Dim 3 Aoû - 14:37
moi, je l'ai reçu, mais je refuse de payer 260 euros pour une formation qui aura lieu le mercredi : c'est vraiment pratique, dans une académie aussi grande... j'enseigne à 2h30 de route de Tours, je ne vais pas faire 5h de route pour aller à cette formation...

Tu es sûre d'avoir ton mercredi ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Reine Margot Dim 3 Aoû - 17:48
non je ne suis pas sûre de l'avoir, l'inspectrice m'a précisé que le ppal n'était pas tenu de l'accorder et comme je suis tzr et que je ne saurai que fin aout où je serai...

- donc 250 euros pour un truc où je ne suis pas sûre d'aller bof.
- qui plus est 250 euros alors que dans certains cours les profs ne donnent pas de devoirs et pas de corrections donc je trouve que c'est abuser, une LC s'est plainte de leur formation où elle était seule LC et n'avait aucun devoir.
- je suis déja inscrite au cned donc ça risque de faire trop je pense. au paf on m'a déja dit que les gens qui font le paf en plus du cned flanchent...

donc j'hésite...
avatar
Invité
Invité

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Invité Dim 3 Aoû - 18:37
250 euros ? Eh ben
à Versailles c'est gratuit aussi
A ce prix, je préfèrerais la fac
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Reine Margot Dim 3 Aoû - 18:40
justement c'est la fac!!! c'est bien ce qui me fait hésiter...et puis ça va faire bcp deux formations...
avatar
Invité
Invité

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Invité Dim 3 Aoû - 18:41
Donc ce n'est pas réellement le PAF. Etrange votre truc.
Tu suis le cned aussi ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Reine Margot Dim 3 Aoû - 18:47
c'est clair que c'est bizarre. mais à rennes II c'était pareil: les profs qui préparaient l'interne venaient à certains cours avec nous qui étions étudiants et préparions l'externe.

je vais suivre le cned, là c'est sûr. mais vu les conditions du paf j'hésite à cumuler...surtout le problème du paf c'est que je n'aurai peut-être pas mon mercredi.
avatar
Invité
Invité

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Invité Dim 3 Aoû - 18:50
Je comprends ton hésitation, en effet
latiteso
latiteso
Niveau 5

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par latiteso Mer 20 Aoû - 16:24
oui, et puis ce qui est vraiment con c'est de proposer cette prépa uniquement sur tours... moi aussi, je m'étais renseignée mais d'une part, étant tzr, pour avoir le mercredi, c'est difficile et d'autre part aller jusqu'à tours, ça fait quand même des frais d'essence ! pourquoi ne font-ils pas une prépa dans chaque département ?

_________________
et une nouvelle tzr... une !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Pseudo Mer 20 Aoû - 16:57
Il existe des formations paf payantes ???? On aura tout vu !
D'autre part, le paf d'Orléans-tours est disponible à partir du 3 septembre. Où avez-vous eu vos infos ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Reine Margot Mer 20 Aoû - 19:19
ben il y avait des affiches dans les étb pour les réunions d'information le 24 juin. je trouve aussi que faire payer est honteux, d'autant que de nombreux profs, selon la coordinatrice, ne proposent aucun devoir! :colere:

on s'est inscrit par internet en mars-avril pour la réunion de juin, et là on nous a dit d'attendre de recevoir nos dossiers pendant l'été. Et moi je n'ai rien! cafe

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Pseudo Jeu 21 Aoû - 15:55
Les bras m'en tombent ! On voudrait liquider la formation continue des enseignants qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! affraid Quel intérêt de payer une formation dont on peut douter à juste titre de la qualité, dont on ne sait même pas si on pourra s'y rendre, et pour laquelle il faudrait se taper des heures de transport tous les mercredis ? L'année dernière, la formation au concours interne de LM a été annulée faute de combattants. Si en plus il faut payer...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Reine Margot Jeu 21 Aoû - 18:28
tu es dans l'académie orléans-tours, pseudo? quand tu sauras que l'IPR présente m'a promis de soutenir mon voeu de remplacement à l'année pour préparer le concours et que je n'ai eu aucune nouvelle depuis mon mail que je lui ai envoyé... No et évidemment pas d'afa en juillet. je crains ce qui va m'arriver la semaine qui vient...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Pseudo Ven 22 Aoû - 12:13
Oui, je suis sur Orléans. Je te souhaite bonne chance pour ton affectation...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

PAF orléans-tours Empty Re: PAF orléans-tours

par Reine Margot Ven 22 Aoû - 16:16
merci! veneration (smiley qui prie)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum