Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Reine Margot Jeu 17 Fév 2011 - 18:41
Lornet, il semble que tu aies 2 handicaps de taille

- élèves difficiles
- administration qui ne te soutient pas.


Et j'ai cru comprendre qu'avec la majorité de tes classes ça aillait et que seule une 6e te posait pb. si tu survis dans cet environnement en tenant la majorité de tes classes, tu es 100 fois meilleure que moi... Wink
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Chocolat Jeu 17 Fév 2011 - 18:43
Lornet a écrit:
Moi si !

Mais j'assume. professeur

Au coin, vilaine! Razz

_________________
classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Art1111
Brontë
Brontë
Niveau 5

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Brontë Jeu 17 Fév 2011 - 18:51
Chocolat a écrit:
Elsa a écrit:Pareil, j'en envoie certains au coin, ça calme toute la classe en général. Je ne vois pas en quoi c'est particulièrement humiliant et de toute façon, ils l'ont bien cherché.


La circulaire ministérielle de 1890 fait suite aux travaux d’une commission qui a regroupé presque tous ceux qui ont compté dans l’institution de l’Ecole républicaine, signe de l’importance que ces dirigeants républicains ont accordé à la question de l’ordre disciplinaire. Ils condamnent " les pénalités qui visent à mater et n’amendent guère ", et ils réclament et obtiennent " l’interdiction du piquet et des pensums, véritables travaux forcés où l’esprit n’a point de part ".


http://www.education.gouv.fr/bo/2000/special8/default.htm


"2. Les Etats parties prennent toutes les mesures appropriées pour veiller à ce que la discipline scolaire soit appliquée d'une manière compatible avec la dignité de l'enfant en tant qu'être humain et conformément à la présente Convention. "

http://www.unicef.org/french/crc/


Ah, c'est bien ce qui me semblait aussi.

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Zelda Jeu 17 Fév 2011 - 19:05
J'ai beau lire, je ne vois toujours pas en quoi c'est humiliant: je mets à l'écart un élève car il gêne. Je n'assortis ça d'aucune chose humiliante comme un bonnet d'âne ou une posture ridicule ou je ne sais quoi.
avatar
Invité
Invité

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 19:06
Chocolat a écrit:
Lornet a écrit:
Moi si !

Mais j'assume. professeur

Au coin, vilaine! Razz

Wink

Mais j'ai une classe facile dans le tas.

L'administration fait tout en dépit du bon sens : j'ai reçu dans mon casier les classes que je dois avoir l'an prochain. classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 3795679266 On n'a rien vu avec les collègues et c'est la répartition théorique du CDE. Passons.
Dans sa grande sagesse, il ne me donne aucune 3e car je ne sais pas gérer la 6e dont je suis PP cette année.
Il prévoit en revanche de me donner deux 5e.
Vous comprenez le raisonnement ? classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 3795679266 (Je vais retrouver mes affreux.)

Il a aussi décidé, afin de m'aider, d'exclure de mon cours 2 h par semaine l'élève absentéiste/exclu qui de toute façon n'y est pratiquement jamais.

Ainsi me soutient l'administration ! Rolling Eyes
Shewolf
Shewolf
Niveau 5

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Shewolf Jeu 17 Fév 2011 - 19:15
Pareil pour moi Elsa, c'est toujours très court (5min maxi), je surveille effectivement du coin de l'œil, si je fais en sorte que les grands se sentent un peu bêtes c'est justement pour qu'ils ne se sentent pas humiliés. C'est bien plus efficace que de les pourrir sur place parce qu'ils sont agités, je garde le sourire et eux aussi.
Le seule fois ou un élève n'a pas joué le jeu (tentative de se balader dans le couloir) je l'ai viré pour de bon.
Par contre, j'avoue ne pas être au courant des textes que tu cites, Chocolat. Je m'en vais donc les lire attentivement. Au passage, ce "truc" m'a été donné par la CPE de mon premier bahut Wink

_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.

T. H. White, The Once and Future King
leyade
leyade
Esprit sacré

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par leyade Jeu 17 Fév 2011 - 19:20
Bravo Marquise! cheers

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Elle aime
Elle aime
Expert

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Elle aime Jeu 17 Fév 2011 - 19:27
Marquise,
Toutes mes félicitations ! Tiens le coup et tout devrait bien se passer. Aujourd'hui, mes anciens affreux cinquièmes ont été corrects. Pas un bruit pendant le travail en autonomie, et beaucoup de plaisir à enseigner lors de la reprise. Par contre, je les ai vus dans un autre cours en passant dans les couloirs : des affreux zozos !



_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Marie Laetitia Jeu 17 Fév 2011 - 21:59
marquisedemerteuil a écrit:alors des nouvelles:


Silence de mort pendant toute l'heure, participation calme, une mouche vole vache

je ne suis pas nulle vache vache

héhéhé ! yesyes Very Happy

_________________
 classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Emeraldia Jeu 17 Fév 2011 - 22:22
marquisedemerteuil a écrit:bon, faut que j'arrête de psychoter sur l'an dernier et que je resserre les boulons...

Sinon, dites-moi, la situation telle que je la décris vous semble-t-elle (sincèrement) rattrapable?
Oui moi j'ai rattrapé cette année. Ils st plus calmes qu'au début. Cet aprèm, je n'avais quasiment plus de voix à cause d'une angine, ils ont été bien.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Emeraldia Jeu 17 Fév 2011 - 22:29
Marie Laetitia a écrit:
Chocolat a écrit:
cannelle21 a écrit:Quand mes cinquièmes sont trop énervés j'en mets au coin ou je leur fais faire des lignes d'écriture en cours. Ils s'arrêtent quand ils se sont calmés.

Mais c'est interdit. classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 3795679266

Mettre à l'écart, oui. Mais pas au coin. C'est humiliant. classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 46471

je crois bien que tu as raison mais c'est consternant... Pas le droit de faire faire des lignes, pas le droit de mettre au coin, pas le droit d'envoyer une gifle quand ils nous cherchent toute l'année, pas le droit de... respirer? Mais pour faire cours, on se débrouille... Rolling Eyes
Nulle part il est écrit que les lignes sont interdites...On va où là ? Isoler, on peut aussi, on évite de les laisser ss surveillance, c'est tout.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Emeraldia Jeu 17 Fév 2011 - 22:33
Chocolat a écrit:
Elsa a écrit:Pareil, j'en envoie certains au coin, ça calme toute la classe en général. Je ne vois pas en quoi c'est particulièrement humiliant et de toute façon, ils l'ont bien cherché.


La circulaire ministérielle de 1890 fait suite aux travaux d’une commission qui a regroupé presque tous ceux qui ont compté dans l’institution de l’Ecole républicaine, signe de l’importance que ces dirigeants républicains ont accordé à la question de l’ordre disciplinaire. Ils condamnent " les pénalités qui visent à mater et n’amendent guère ", et ils réclament et obtiennent " l’interdiction du piquet et des pensums, véritables travaux forcés où l’esprit n’a point de part ".


http://www.education.gouv.fr/bo/2000/special8/default.htm


"2. Les Etats parties prennent toutes les mesures appropriées pour veiller à ce que la discipline scolaire soit appliquée d'une manière compatible avec la dignité de l'enfant en tant qu'être humain et conformément à la présente Convention. "

http://www.unicef.org/french/crc/

Ca date de 1890 ! Et la dignité du prof en 2011 ? A quand et comment des cours compatibles avec notre dignité ?
Je n'humilie jamais les élèves mais ils ont droit à des punitions chiantes par définition...et je ne suis pas là pour me faire humilier à l'inverse.
Brontë
Brontë
Niveau 5

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Brontë Jeu 17 Fév 2011 - 22:35
Alors, cette histoire de lignes.
Faire copier plusieurs fois un truc débile est interdit, je ne sais plus où je l'ai lu, mais j'ai eu le cas de parents une année qui avaient refusé que monchéri moncoeur (comme vous dites si bien lol) fasse sa punition, car c'était interdit et ils avaient eu gain de cause.
Par contre, rien n'empêche de faire recopier une leçon plusieurs fois (ce maudit socle commun a quand même une utilité lol)...Toute la nuance est là: il faut que le recopiage ait un intérêt pédagogique.
Désolée, j'ai pas le texte mais je sais que je m'étais cassé les dents dessus et désormais, je suis vigilante sur la punition que je donne Wink

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Emeraldia Jeu 17 Fév 2011 - 22:35
Super Marquise ! Tu vois que la plupart du temps, ils font de l'esbroufe et qu'en fait, ils craignent les punitions ! Tiens bon et tu continueras ds le calme !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Emeraldia Jeu 17 Fév 2011 - 22:36
Brontë a écrit:Alors, cette histoire de lignes.
Faire copier plusieurs fois un truc débile est interdit, je ne sais plus où je l'ai lu, mais j'ai eu le cas de parents une année qui avaient refusé que monchéri moncoeur (comme vous dites si bien lol) fasse sa punition, car c'était interdit et ils avaient eu gain de cause.
Par contre, rien n'empêche de faire recopier une leçon plusieurs fois (ce maudit socle commun a quand même une utilité lol)...Toute la nuance est là: il faut que le recopiage ait un intérêt pédagogique.
Désolée, j'ai pas le texte mais je sais que je m'étais cassé les dents dessus et désormais, je suis vigilante sur la punition que je donne Wink
Ah oui, j'ai tout un tas d'exercices à faire ds mon casier. Ce st les photocopies qui traînent des cours des années précédentes ! Twisted Evil
Malagas
Malagas
Niveau 1

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Malagas Jeu 17 Fév 2011 - 23:34
Je passe par là :elephant2:

C. n°2000-105 du 11-7-2000
II - 2.2 :
Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l'évaluation de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits.


:lol!:
Brontë
Brontë
Niveau 5

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Brontë Jeu 17 Fév 2011 - 23:43
Malagas a écrit:Je passe par là :elephant2:

C. n°2000-105 du 11-7-2000
II - 2.2 :
Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l'évaluation de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits.


:lol!:
Ouf ! ici, il y a toujours quelqu'un pour citer le bon texte Wink
merci !

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Chocolat Ven 18 Fév 2011 - 8:03
Emeraldia a écrit:
Nulle part il est écrit que les lignes sont interdites...On va où là ? Isoler, on peut aussi, on évite de les laisser ss surveillance, c'est tout.

Je crois que tu confonds faire des lignes et copier un texte. heu

Ce n'est pas la peine de t'enerver. On peut très bien se faire respecter et faire respecter le règlement sans passer par des punitions qui ne sont plus autorisées depuis des lustres! Question de crédibilité.

Je crois par ailleurs que ce serait bien que celles et ceux qui ne connaissent pas les textes s'abstiennent de donner des conseils qui risquent de mettre dans la panade les collègues qui débutent dans le métier... :shock:


_________________
classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Art1111
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Reine Margot Ven 18 Fév 2011 - 8:07
l'autre classe a eu droit à un film et mes 5e pénibles que j'ai matés ont vu que 'jamenais la télé et m'ont demandé si eux aussi verraient un film. j'ai dit que ça dépendrait si on avait le temps...donc là vont réclamer, mais 'jai pas envie étant donné que je suis en phase piqûre de rappel.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Marie Laetitia Ven 18 Fév 2011 - 8:21
Emeraldia a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Chocolat a écrit:
cannelle21 a écrit:Quand mes cinquièmes sont trop énervés j'en mets au coin ou je leur fais faire des lignes d'écriture en cours. Ils s'arrêtent quand ils se sont calmés.

Mais c'est interdit. classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 3795679266

Mettre à l'écart, oui. Mais pas au coin. C'est humiliant. classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 46471

je crois bien que tu as raison mais c'est consternant... Pas le droit de faire faire des lignes, pas le droit de mettre au coin, pas le droit d'envoyer une gifle quand ils nous cherchent toute l'année, pas le droit de... respirer? Mais pour faire cours, on se débrouille... Rolling Eyes
Nulle part il est écrit que les lignes sont interdites...On va où là ? Isoler, on peut aussi, on évite de les laisser ss surveillance, c'est tout.

C'est ce que l'on m'avait dit lors de mon année de stage. Je n'étais pas allée chercher le texte de référence et depuis je n'ai pas eu à me poser la question. Conséquence vachement intelligente, j'avais ordre de leur faire faire des exercices dans ma matière quand ils étaient indisciplinés. Donc faire de l'histoire géo en plus c'était ça la punition... Suspect

_________________
 classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pili
Pili
Grand sage

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Pili Ven 18 Fév 2011 - 9:04
marquisedemerteuil a écrit:l'autre classe a eu droit à un film et mes 5e pénibles que j'ai matés ont vu que 'jamenais la télé et m'ont demandé si eux aussi verraient un film. j'ai dit que ça dépendrait si on avait le temps...donc là vont réclamer, mais 'jai pas envie étant donné que je suis en phase piqûre de rappel.

Contente de lire les derniers échos Marquise !

Par rapport à la télé, ne m'écris pas que ...en disant "non" tu as peur de te mettre la classe à dos hein!!! Very Happy
Tu répondras simplement un "non, pas pour l'instant, peut être plus tard..."

et si question il y a :
"ici c'est moi qui décide" ! sans plus d'explications !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par kiwi Ven 18 Fév 2011 - 9:31
Et quand un élève ne rend rien du tout, on fait quoi?! On met 1 quand même?! Et bien non, désolée, mais chez moi, c'est 0, question aussi de crédibilité et de cohérence vis à vis des autres élèves. De toute façon, j'ai rien à évaluer.

Quant aux punitions, je donne en général des verbes à conjuguer tous les temps et à l'indicatif (voire tous les modes et 10 fois si l'élève m'a beaucoup soulée). C'est suffisamment chiant et c'est pédagogique puisqu'il apprend la conjugaison.

nanoueva
nanoueva
Niveau 10

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par nanoueva Ven 18 Fév 2011 - 9:58
Moi, je n'aime pas trop menacer en général.
Comme ils ont toujours une leçon à apprendre, hop hop hop, s'ils sont bruyants, ils sortent une feuille et interro (simplissime à corriger) sur la leçon de grammaire la plus récente. En général, il sont dég' et ça les calme à peu près pour la semaine...
Et puis, c'est tout à fait légitime, non, de les interroger sur les leçons?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Celeborn Ven 18 Fév 2011 - 10:02
kiwi a écrit:Et quand un élève ne rend rien du tout, on fait quoi?! On met 1 quand même?! Et bien non, désolée, mais chez moi, c'est 0, question aussi de crédibilité et de cohérence vis à vis des autres élèves. De toute façon, j'ai rien à évaluer.

Rassure-toi, il y a eu des précisions apportées à cette circulaire car cette histoire du "zéro" était bien floue.

"Note aux recteurs et inspecteurs d’académie en date du 20 février 2001" signée Jean-Paul de Gaudemar, qui apporte les " clarifications " au texte publié au B.O. n. 8 du 13/07/2000 sur la question du zéro.

La formulation inadaptée d’une circulaire parue au BO en juillet 2000 avait suscité une polémique. Elle précisait « qu’il n’est pas permis de baisser la note d’un devoir en raison du comportement d’un élève ou d’une absence injustifiée. Les zéros doivent être proscrits ». Le ministère, en février 2001, a adressé aux recteurs et aux IA une mise au point : « Cette disposition, qui établit une distinction claire entre évaluation pédagogique et domaine disciplinaire, ne signifie en aucune manière que les zéros doivent disparaître de l’évaluation du travail scolaire. Un devoir non remis sans excuse valable, une copie blanche rendue le jour du contrôle, une copie manifestement entachée de tricherie, ou encore un travail dont les résultats sont objectivement nuls, peuvent justifier qu’on y ait recours. L’évaluation du travail scolaire, domaine qui relève de la responsabilité pédagogique propre des enseignants, ne peut être contestée, car elle est fondée sur leur compétence disciplinaire ».

Le zéro sanctionnant le travail scolaire ou le refus de s’y soumettre (devoir non rendu, absence aux contrôles) fait donc bien partie de l’échelle de notation du professeur. En revanche, un « zéro de conduite » ne peut entrer dans une moyenne évaluant les connaissances et les compétences des élèves. Un comportement perturbateur ne peut être sanctionné par une baisse de note mais relève des punitions et sanctions prévues au règlement intérieur de l’établissement. Ces principes sont toutefois contredits par la note de vie scolaire qui évalue le comportement des collégiens et pour laquelle le « zéro » n’est pas proscrit par les textes !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Zelda
Zelda
Habitué du forum

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Zelda Ven 18 Fév 2011 - 11:23
Là je suis tout à fait d'accord, je ne mélange pas l'évaluation des connaissances avec la note de vie scolaire (qui, chez nous, prend en compte de manière infime, mais c'est déjà ça, les oublis de matériels et bavardages etc...).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

classe bruyante: j'ai bon? - Page 8 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Reine Margot Ven 18 Fév 2011 - 13:56
ce matin, une collègue m'a mis la télé dans la salle gentiment, donc obligée de tester la télé. Bruit donc j'ai arrêté le film dès les 1ere secondes, puis j'ai fait noter une info dans le carnet (un autre truc) dans le silence, et je les ai fait s'asseoir dans le silence avant de les lâcher. Une gamine est sortie en hurlant: pendant l'heure quelques interventions déplacées (et son travail de recopiage non fait) lui avaient valu deux croix dans le carnet: colle.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum