Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sallyt44 Dim 23 Aoû 2015 - 9:31
Après, y'a pas que le salaire qui pèse dans le choix privé/public, et heureusement !
Je me souviens aux formation S des suppléants il y a un peu plus d'un an, le DRH de la catho à Nantes avait fait un comparatif des salaires privé/public, j'avais trouvé ça très honnête !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par coindeparadis Dim 23 Aoû 2015 - 9:33
Oui mais à Nantes, il n'y a que des gens "bien".
Spoiler:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Niang973
Niang973
Habitué du forum

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Dim 23 Aoû 2015 - 9:34
farfalla a écrit:Mutuelle ?

A situation égale, je pense qu'il y a 200-300€ de moins pour ceux du privé.

voila c'est ce que je voulais savoir. merci bien Very Happy
ce n'est pas rien 200€ d'écart quand même :shock:
donc enseigner dans le privé il faut vraiment que ce soit un désir particulier ou alors une ignorance concernant cette différence de salaire (ce fût mon cas. :| )....


Dernière édition par Niang973 le Dim 23 Aoû 2015 - 9:36, édité 2 fois

_________________
mon CV:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par coindeparadis Dim 23 Aoû 2015 - 9:35
Et puis il y a l'environnement ... Par exemple notre journée de pré-rentrée commence par une messe et une eucharistie...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Niang973
Niang973
Habitué du forum

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Dim 23 Aoû 2015 - 9:39
oui , en effet il y a le projet pastoral de l'établissement.
Mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'établissements qui ne font que deux manifestations religieuses dans l'année: la messe de rentrée et la fête du saint patron de l'établissement. Donc si l'on excepte les heures d’aumônerie la spécificité entre privé catho et public se gomme de plus en plus. Alors je ne parle même pas du privé laïc ... Rolling Eyes

_________________
mon CV:
totoro
totoro
Monarque

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par totoro Dim 23 Aoû 2015 - 10:13
Niang973 a écrit:
farfalla a écrit:Mutuelle ?

A situation égale, je pense qu'il y a 200-300€ de moins pour ceux du privé.

voila c'est ce que je voulais savoir. merci bien Very Happy
ce n'est pas rien 200€ d'écart quand même :shock:
donc enseigner dans le privé il faut vraiment que ce soit un désir particulier ou alors une ignorance concernant cette différence de salaire (ce fût mon cas. :| )....

C'est très souvent le désir de ne pas quitter sa région... Et en début de carrière, ça compense largement la différence de salaire...

_________________
salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sallyt44 Dim 23 Aoû 2015 - 10:52
Oui pour moi y avait plusieurs raisons, avec entre autres : maman et mariée ne voulant pas quitter la zone et le fait qu'ici il y a autant de privé que de public, avec donc un choix plus intéressant pour les muts.
Mes autres raisons sont plus personnelles, pas tant religieuses que culturelles.
Je suis dans un établissement assez modéré, je n'ai pas assisté à la messe de l'année (seulement à l'isfec....).
Après, pour le salaire, j'étais mal informée mais tant pis !
avatar
Framboisine
Niveau 5

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Framboisine Dim 23 Aoû 2015 - 10:55
Bonjour

J'hésite entre le public et le privé pour passer le concours. J'aimerais connaître les avantages et inconvénients du public/privé afin de faire mon choix.
Merci.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Blan6ine Dim 23 Aoû 2015 - 11:00
Framboisine,
En lisant les sujets de la section Enseignement privé, tu pourras déjà te faire une idée: https://www.neoprofs.org/f137-l-enseignement-prive
Ensuite, nous pourrons répondre à des questions plus précises ou livrer des témoignages personnels.
totoro
totoro
Monarque

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par totoro Dim 23 Aoû 2015 - 12:54
Framboisine a écrit:Bonjour

J'hésite entre le public et le privé pour passer le concours. J'aimerais connaître les avantages et inconvénients du public/privé afin de faire mon choix.
Merci.

Si tu es prête à quitter ta région, le public semble plus avantageux financièrement...

_________________
salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
fracflo
Niveau 8

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par fracflo Dim 23 Aoû 2015 - 12:58
totoro a écrit:
Framboisine a écrit:Bonjour

J'hésite entre le public et le privé pour passer le concours. J'aimerais connaître les avantages et inconvénients du public/privé afin de faire mon choix.
Merci.

Si tu es prête à quitter ta région, le public semble plus avantageux financièrement...

Parce que vous faites ce métier pour le salaire, vous ?
Et la vocation pour le professorat, où est-elle ? Disparue ?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Blan6ine Dim 23 Aoû 2015 - 12:59
Merci, fracflo, de nous remettre dans le droit chemin!
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Nannnie Dim 23 Aoû 2015 - 13:08
fracflo a écrit:
totoro a écrit:
Framboisine a écrit:Bonjour

J'hésite entre le public et le privé pour passer le concours. J'aimerais connaître les avantages et inconvénients du public/privé afin de faire mon choix.
Merci.

Si tu es prête à quitter ta région, le public semble plus avantageux financièrement...

Parce que vous faites ce métier pour le salaire, vous ?
Et la vocation pour le professorat, où est-elle ? Disparue ?

Tiens ça me fait penser à une réflexion de notre chère ministre qui disait que les enseignants ne faisaient pas ce métier pour l'argent ...
Il n'empêche que cela compte tout comme la reconnaissance de la part de la société sinon comment expliquer la désertion aux concours de recrutement ???
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par coindeparadis Dim 23 Aoû 2015 - 13:17
Dans cette option, on a le choix entre être prof mais plus ou moins bien payé. La question de la vocation n'est pas en cause. D'ailleurs depuis 1989, on ne peut plus choisir ce métier pour des raisons financières. A niveau égal, d'autres métiers sont mieux payés. Par contre, on peut le choisir pour être fonctionnaire. Et là on opte le public...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par ProvençalLeGaulois Dim 23 Aoû 2015 - 13:21
Fracflo pratique le 256e degré... Wink
proflatin
proflatin
Niveau 6

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par proflatin Dim 23 Aoû 2015 - 23:08
Il y a une différence de paye dans le public et le privé d'environ 5%. Certifié échelon 6, je gagne environ 100 euros nets de moins que dans le public. Pour calculer le salaire dans le privé, il suffit de prendre le salaire brut (identique dans le public et le privé) et d'enlever 22% de retenues sociales.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Dim 23 Aoû 2015 - 23:17
coindeparadis a écrit:Dans cette option,  on a le choix entre être prof mais plus ou moins bien payé. La question de la vocation n'est pas en cause. D'ailleurs depuis 1989, on ne peut plus choisir ce métier pour des raisons financières. A niveau égal, d'autres métiers sont mieux payés. Par contre, on peut le choisir pour être fonctionnaire. Et là on opte le public...
Il est vrai que nombre d'enseignants du privé pensent qu'ils ont le statut de fonctionnaire.... mais assimilé-fonctionnaire c'est tout aussi bien non? Rolling Eyes

_________________
mon CV:
proflatin
proflatin
Niveau 6

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par proflatin Dim 23 Aoû 2015 - 23:22
Nous sommes contractuels de droit public: payés par l'état mais sans les avantages d'être fonctionnaires: pas de sécurité de l'emploi, si on fait moins de 18heures/hebdo, payés au prorata, les 25 meilleures années pour la retraite (et non les 6 derniers mois), 5% de salaire en moins mais pas de mutation en RP ou dans le nord de la France.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par sallyt44 Lun 24 Aoû 2015 - 6:10
25 meilleures années pour la retraite en l'occurrence ça l'arrange, ayant bossé 15 ans dans l'informatique, mes meilleurs salaires sont derrière moi...
Verpa
Verpa
Niveau 6

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Verpa Mar 25 Aoû 2015 - 21:59
Pour un stagiaire qui débute sans supplément/ancienneté, la différence est de 105€ par mois (salaire net).
avatar
UNSA-Enseignement
Niveau 3

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par UNSA-Enseignement Sam 12 Sep 2015 - 10:04
le comparatif des salaires est ici

http://www.unsa-enseignement.fr/personnel-education-nationale/salaires/

_________________
Plus de détails :
www.unsa-enseignement.fr
Niang973
Niang973
Habitué du forum

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Niang973 Sam 12 Sep 2015 - 20:15
excellent comme information, merci.
C'est effrayant ces disparités de rémunération (surtout en fin de carrière) :shock: :shock:

_________________
mon CV:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par coindeparadis Sam 12 Sep 2015 - 20:27
Et que sait-on de plus sur une meilleure rémunération des contractuels du privé, annoncée par notre ministre ? Parce que là quand je compare avec mes vacations dans le public, l'écart est indécent (surtout sachant que l'employeur est le même !).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Framboisine
Niveau 5

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Framboisine Lun 28 Sep 2015 - 18:46
Bonsoir

J'aurais voulu savoir, une fois néo-titulaire combien gagne t-on (en net)?
Verpa
Verpa
Niveau 6

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Verpa Lun 28 Sep 2015 - 19:35
En principe, 1580-1600 net.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

salaire - Salaire dans l'enseignement privé - Page 3 Empty Re: Salaire dans l'enseignement privé

par Nannnie Lun 28 Sep 2015 - 21:18
Framboisine a écrit:Bonsoir

J'aurais voulu savoir, une fois néo-titulaire combien gagne t-on (en net)?

Tout dépend si le concours est passé en externe ou en interne. Si le concours est passé en interne, il faut prendre en compte l'expérience et donc les échelons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum