Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le rectorat vous a-t-il proposé de faire un remplacement en maths?

4 - 12%
10 - 30%
4 - 12%
1 - 3%
3 - 9%
6 - 18%
5 - 15%
 
Total des votes: 33
 
avatar
Invité
Invité

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par Invité Mar 08 Mar 2011, 21:10
Chers amis TZR de Sciences Physiques!

Un petit sondage pour dénombrer les néoprofs de Physique-Chimie qui ont déjà effectué un remplacement en maths ou à qui le rectorat a demandé (sans succès) de faire un remplacement dans cette discipline.

Merci pour votre participation!!!
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Re: Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par Myrtille Mar 08 Mar 2011, 21:20
Je suis en lettres mais je me permets de répondre car, aujourd'hui, une collègue de physiques est arrivée pour un remplacement en maths. Apparemment, c'était la première fois qu'on le lui demandait.
avatar
Invité
Invité

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Re: Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par Invité Mar 08 Mar 2011, 21:39
Mais les professeurs d'autres disciplines sont les bienvenus!!! Toutes les expériences (de galère) sont bonnes à partager! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Re: Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par Invité Mar 08 Mar 2011, 21:42
Pour le moment non.
Mais une partie des tzr de l'académie à eu une "formation" pour ça !
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Re: Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par Aranel53 Mer 09 Mar 2011, 10:57
Hein ? une "formation" à des TZR de sciences physiques pour enseigner les maths ? Tu peux développer ?

Moi je me suis retrouvé en lycée pro avec des élèves euh... comment dire... Bref, j'ai bien galéré et les premiers mois ont été bien difficiles psychologiquement. JE ne pensais pas que ce serai si néfaste de me sentir mauvais à ce point.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
InvitéSt
Niveau 6

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Re: Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par InvitéSt Mer 09 Mar 2011, 17:11
...


Dernière édition par stann59 le Dim 24 Avr 2011, 18:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Re: Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par Invité Mer 09 Mar 2011, 19:55
Aranel53 a écrit:Hein ? une "formation" à des TZR de sciences physiques pour enseigner les maths ? Tu peux développer ?

Moi je me suis retrouvé en lycée pro avec des élèves euh... comment dire... Bref, j'ai bien galéré et les premiers mois ont été bien difficiles psychologiquement. JE ne pensais pas que ce serai si néfaste de me sentir mauvais à ce point.

Oui j'ai bien écrit une "formation", pas une formation...

Tout est là dedans : https://www.neoprofs.org/t25754p120-un-enseignant-de-physique-peut-il-enseigner-les-maths#628858

Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths? Empty Re: Sondage pour les TZR de Sciences physiques: remplacement en maths?

par Aranel53 Mer 09 Mar 2011, 20:27
Ouah ! carrément. Il y en a des choses à lire dans ce fil... mais ça fait peur quand même.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum