Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Expert

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par Illiane Jeu 31 Jan 2019 - 19:34
Fires of Pompeii a écrit:
Will.T a écrit:
Provence a écrit:
Will.T a écrit:Pensez quand même un peu au remplaçant qui devrait venir vous remplacer en cas de problème, vous ne serez pas forcément en mesure de lui communiquer des infos sur l'état de votre avancement du cours.

Les élèves ont un cahier...

Tu ne crois pas sérieusement que le TZR va se pointer en classe, demander le cahier de l'élève et improviser son cours ? Ou qu'il arrivera à avoir les cahiers des élèves pendant l'heure qu'il passera dans l'établissement lors de son contact avec le Cde ?

Les profs ont à remplir leur cahier de texte...

Oui mais ils n'ont pas à le remplir pour le TZR en fait.

Tout à fait. N'empêche, ça arrange bien le TZR de savoir ce qui a été fait avant sans avoir à piquer pendant plusieurs jours le cahier d'un élève (surtout que, vu les élèves, le contenu du cahier peut ne pas être très fidèle à ce qui a été fait en cours).
VinZT
VinZT
Doyen

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par VinZT Jeu 31 Jan 2019 - 19:41
On peut aussi laisser dans son casier deux-trois consignes pour le remplaçant, dont ce qui a été fait. C'est encore plus pratique.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Illiane
Illiane
Expert

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par Illiane Jeu 31 Jan 2019 - 19:46
VinZT a écrit:On peut aussi laisser dans son casier deux-trois consignes pour le remplaçant, dont ce qui a été fait. C'est encore plus pratique.

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 3284587592 Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 1427763993 Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 346737548 ... ah pardon, c'était pas une blague ? Plus sérieusement, je suis ravie si en tant que TZR (si tu l'as été/l'es), tu as eu la chance d'avoir des collègues qui ont ce type de considération. Pour ma part, dans la majeure partie des cas (pas tous heureusement, celle que je remplace en ce moment est une perle), c'est Demerden Sie sich. Il faut aussi penser au fait que, selon les circonstances, un professeur qui va être remplacé n'a pas le loisir de prévoir de la sorte son remplacement (accident, décès...), d'où l'utilité de Pronote dans ce type de circonstances.
VinZT
VinZT
Doyen

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par VinZT Jeu 31 Jan 2019 - 19:55
Pas taper, hein … je ne suis pas souvent absent (au point d'être remplacé) et je n'ai jamais remplacé non plus. Dans mes jeunes années, j'étais TZR à l'année.
Ce que j'essaie de dire c'est que laisser des consignes ou remplir pronote repose de toutes façons sur la bonne volonté et la possibilité de la personne qui s'absente de le faire. Pour le reste, l'éducation nationale c'est en général Demerden Sie Sich quoi qu'il arrive …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Illiane
Illiane
Expert

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par Illiane Jeu 31 Jan 2019 - 20:00
Ne t'en fais pas, c'était juste pour plaisanter  Wink  ; par ailleurs, le fait que tu penses à ce genre de choses indique que tu ferais sans doute preuve de considération à l'égard d'un éventuel remplaçant, ce qui est très appréciable (et n'est pas forcément le cas de tous) ! Et malheureusement, tu as bien raison, le Demerden Sie sich est souvent de mise dans l'EN...
Provence
Provence
Bon génie

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par Provence Jeu 31 Jan 2019 - 20:24
Will.T a écrit:

Tu ne crois pas sérieusement que le TZR va se pointer en classe, demander le cahier de l'élève et improviser son cours ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Sur le premier cours, tu peux faire quelques révisions histoire de tester le niveau des élèves et embarquer le cahier de l'un d'eux. Le TZR ne va pas non plus forcément enchaîner avec le chapitre de littérature en cours... Quant à lire le cahier de textes, c'est parfois plus confus que de lire le cahier de l'élève.

Les profs ont à remplir leur cahier de texte...

J'y penserai à l'occasion.
avatar
Invité
Invité

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 20:33
VinZT a écrit:On peut aussi laisser dans son casier deux-trois consignes pour le remplaçant, dont ce qui a été fait. C'est encore plus pratique.
Il n'y a généralement pas de problème lors d'un remplacement prévu, type congé mater.

Le problème vient plutôt quand tu es absent de façon imprévue, un accident par exemple...
Caspar
Caspar
Prophète

Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ? - Page 4 Empty Re: Comment tenir son cahier de textes "officiellement" ?

par Caspar Jeu 31 Jan 2019 - 20:35
VinZT a écrit:On peut aussi laisser dans son casier deux-trois consignes pour le remplaçant, dont ce qui a été fait. C'est encore plus pratique.

Comme le dit Will ce n'est pas possible en cas de problème grave et incapacitant (c'est rare heureusement mais ça peut arriver).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum