Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Argentoratum
Argentoratum
Niveau 1

nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page ! Empty nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page !

par Argentoratum Lun 14 Mar 2011 - 22:12
Je n'ai pas encore vu de postes qui concernaient cette surprenante et agréable découverte que j'ai faite récemment grâce à ma tutrice :
Il y des sites de radio en latin (site finlandais) et des sites d'articles de journaux en latin ( allemand) et un site avec la météo en latin !
ci-dessous le lien où vous pouvez retrouver tous ces sites :
http://www.laportelatine.org/pourvous/latin/nuntii/nuntii.php

C'est franchement sympa de faire un cours sur la météo avec les termes latin, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi sur le site tempestatis praedictio il ont écrit "tomorrow" au lieu de "cras". Mais enfin c'est déjà pas mal tout ce qu'on y trouve !
Bonne soirée !
Lo
Lo
Esprit sacré

nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page ! Empty Re: nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page !

par Lo Lun 14 Mar 2011 - 22:12
Oui je connais déjà!
C'est très marrant.
Jamais exploité avec les élèves.
Derborence
Derborence
Modérateur

nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page ! Empty Re: nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page !

par Derborence Lun 14 Mar 2011 - 22:18
Lo a écrit:Oui je connais déjà!
C'est très marrant.
Jamais exploité avec les élèves.
Pareil !
leyade
leyade
Esprit sacré

nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page ! Empty Re: nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page !

par leyade Lun 14 Mar 2011 - 22:25
J'avais exploité une fois, il y a des années, parce qu'il y avait un fait d'actualité assez impressionnant ( je ne sais plus, un tremblement de terre justement je crois), les mots étaient assez transparents, du coup ils ont avancé assez vite dans la compréhension du passage (un titre + un court paragraphe d'informations).

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Argentoratum
Argentoratum
Niveau 1

nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page ! Empty Re: nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page !

par Argentoratum Mar 15 Mar 2011 - 13:08
Oui !

Et avec tous ce qui s'est passé en Tunisie c'était très transparent aussi, et puis on pouvait le relier à Carthage !!!
Lunna
Lunna
Niveau 5

nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page ! Empty Re: nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page !

par Lunna Mer 16 Mar 2011 - 17:01
Je ne connaissais pas et je suis agréablement surprise ! Merci de l'info ! Very Happy
linotte
linotte
Fidèle du forum

nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page ! Empty Re: nuntii latini ou le latin aujourd'hui est toujours à la page !

par linotte Jeu 17 Mar 2011 - 9:18
Merci ! Je commence " Pompéi " et je vais faire lire un article sur le Japon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum