Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
casimir
Banni

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par casimir Mar 3 Mai 2011 - 21:53
Avis à ceux qui acceptent le staut de vacataire, il faut fuir ce statut comme la peste. Il faut exiger d'avoir un contrat de contractuel.
Ce statut ne devrait pas exister . Accepter ce statut, c'est en quelque sorte montrer que l'enseignement ce n'est pas sérieux et ce n'est pas un métier.

Quand on refuse le statut de vacataire, on aide notre école républicaine
avatar
Felicie
Niveau 9

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par Felicie Mer 4 Mai 2011 - 9:00
En quoi le fait d'avoir un contrat de contractuel montre que l'enseignement est sérieux, et que c'est un métier ... :shock:

Je suis bien d'accord que vacataire n'est pas un métier, comme contractuel d'ailleurs, et ceux qui "choisissent", ou plus exactement subissent ce statut le font souvent parce qu'ils ont besoin de manger tous les jours !!! :faim:


Dernière édition par Felicie le Mer 4 Mai 2011 - 12:09, édité 1 fois
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par Emeraldia Mer 4 Mai 2011 - 11:41
casimir a écrit:Avis à ceux qui acceptent le staut de vacataire, il faut fuir ce statut comme la peste. Il faut exiger d'avoir un contrat de contractuel.
Ce statut ne devrait pas exister . Accepter ce statut, c'est en quelque sorte montrer que l'enseignement ce n'est pas sérieux et ce n'est pas un métier.

Quand on refuse le statut de vacataire, on aide notre école républicaine
Et on mange des cailloux ?
avatar
casimir
Banni

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par casimir Mer 4 Mai 2011 - 15:41
Emeraldia a écrit:
casimir a écrit:Avis à ceux qui acceptent le staut de vacataire, il faut fuir ce statut comme la peste. Il faut exiger d'avoir un contrat de contractuel.
Ce statut ne devrait pas exister . Accepter ce statut, c'est en quelque sorte montrer que l'enseignement ce n'est pas sérieux et ce n'est pas un métier.

Quand on refuse le statut de vacataire, on aide notre école républicaine
Et on mange des cailloux ?

Dis-moi franchemment, est-ce qu'un statut de vacataire te permet de vivre ? Tu as de quoi manger pour 200 heures et après tu te nourris de quoi ? En plus tu n'as pas droit au chômage, à la sécu ?
En plus, après 200 heures, les rectorat font appel à un autre vacataire, c'est scandaleux tout de même ! Les élèves sont ballotés de profs en profs klenex 😢

Un staut de vacataire ne te permet de payer de loyer, de te soigner ( t'as pas de sécu !) etc..

Faire ses études pendant une vacation, c'est compromettre les deux : études et enseignement.

Enseigner prend beaucoup de temps : préparer les cours, corriger les cours, travail administratif etc...

La vacation a permis de supprimer beaucoup de postes, elle oeuvre pour la casse de l'école.

Le vacataire est une vraie variable d'ajustement, c'est inhumain au possible, c'est une atteinte à la dignité humaine, un irrespect pour les élèves... Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 513736 Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 248128
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par Emeraldia Mer 4 Mai 2011 - 15:49
casimir a écrit:
Emeraldia a écrit:
casimir a écrit:Avis à ceux qui acceptent le staut de vacataire, il faut fuir ce statut comme la peste. Il faut exiger d'avoir un contrat de contractuel.
Ce statut ne devrait pas exister . Accepter ce statut, c'est en quelque sorte montrer que l'enseignement ce n'est pas sérieux et ce n'est pas un métier.

Quand on refuse le statut de vacataire, on aide notre école républicaine
Et on mange des cailloux ?

Dis-moi franchemment, est-ce qu'un statut de vacataire te permet de vivre ? Tu as de quoi manger pour 200 heures et après tu te nourris de quoi ? En plus tu n'as pas droit au chômage, à la sécu ?
En plus, après 200 heures, les rectorat font appel à un autre vacataire, c'est scandaleux tout de même ! Les élèves sont ballotés de profs en profs klenex 😢

Un staut de vacataire ne te permet de payer de loyer, de te soigner ( t'as pas de sécu !) etc..

Faire ses études pendant une vacation, c'est compromettre les deux : études et enseignement.

Enseigner prend beaucoup de temps : préparer les cours, corriger les cours, travail administratif etc...

La vacation a permis de supprimer beaucoup de postes, elle oeuvre pour la casse de l'école.

Le vacataire est une vraie variable d'ajustement, c'est inhumain au possible, c'est une atteinte à la dignité humaine, un irrespect pour les élèves... Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 513736 Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 248128
Tu parles à un ex vacataire dc du calme ! J'ai été vacataire puis contractuel 5 ans, inscrite trois fois aux ASSEDIC et une fois au RMI ! Tuas déjà essayé de trouver un autre emploi que prof avec une maîtrise de Lettres Modernes ds une région où il y a bcp de chômage ???!!!! Moi si, pourtt j'ai fait bcp de choses ds ma vie...
On n'a jamais dit que ce statut était positif mais ce ne sont pas les vacataires qu'il ft blâmer !
Tu ne m'apprends rien qd tu écris qu'enseigner prend du temps : ça fait douze ans que je remplace !
avatar
casimir
Banni

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par casimir Mer 4 Mai 2011 - 19:18
Emeraldia, je ne blame pas les vacataires, mais ils se projettant dans le néant.

Le problème ne se pose pas uniquement dans ton domaine, c'est général, l'emploi se rarefie comme une peau de Chagrin.

Je suis allée à pôle emploi, la conseillère m'a dit que cela faisait 35 ans qu'elle travaillait et qu'elle constatait une augmentation dramatique du chômage et que le marché du travail était à sec. Elle conclut, pôle emploi ne peut pas faire de miracle.

Quand le gouvernement parle d'une baisse du chomage, franchement c'est comme faire croire au Père Noel

Je dis que le RSA est malheureusement plus avantageux qu'une vacation car tu as un revenu régulier, tu peux te soigner et tu as une alloc logement, mais c'est triste d'en être réduit à quemander une aide.

Les rectorats préfèrent laisser des classes sans profs et des contractuels sans emploi . Ils envoient un remplacant quand les parents réclament. Ils font croire parfois au CDE qu'ils ne trouvent personne. Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 513736 Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 248128
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par Emeraldia Mer 4 Mai 2011 - 22:24
Je le sais bien, tout est fait pour l'argent, pour de pseudos économies, je me suis retrouvée au chômage pls fois et j'ai été obligée d'avoir le concours parce qu'on ne s'embarrassait pas de moi...

Mais qd on a fait des études classiques, comme moi Lettres Modernes, il est difficile de travailler ailleurs...Ceux qui n'ont rien acceptent les vacations pour cette raison...Je suis rentrée ds l'EN par ce biais qd j'étais étudiante, je n'avais pas droit aux bourses, j'avais un job d'étudiant payé 1400 francs pour 10 heures par semaine !!! Les vacations m'avaient paru bien à côté...après, j'ai déchanté qd j'ai vu l'ambiance ds les classes et q ma situation s'est éternisée.
avatar
casimir
Banni

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty va t-on vers la fin de l'emploi ?

par casimir Jeu 5 Mai 2011 - 7:34
Emeraldia a écrit:Je le sais bien, tout est fait pour l'argent, pour de pseudos économies, je me suis retrouvée au chômage pls fois et j'ai été obligée d'avoir le concours parce qu'on ne s'embarrassait pas de moi...

Mais qd on a fait des études classiques, comme moi Lettres Modernes, il est difficile de travailler ailleurs...Ceux qui n'ont rien acceptent les vacations pour cette raison...Je suis rentrée ds l'EN par ce biais qd j'étais étudiante, je n'avais pas droit aux bourses, j'avais un job d'étudiant payé 1400 francs pour 10 heures par semaine !!! Les vacations m'avaient paru bien à côté...après, j'ai déchanté qd j'ai vu l'ambiance ds les classes et q ma situation s'est éternisée.

Tu fais partie comme moi de ces générations sacrifiées. Faire des études actuellement ça ne veut rien dire.
Il faudrait qu'ils arrêtent de mentir sur les chiffres du chômage. Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 248128
Je me demande si nos politiques ne devraient pas mettre un salaire universel ( à mon avis, ils n'auront pas le choix, c'est ça où les tickets de rationement) car l'emploi est une espèce en voie de disparition ca :
- délocalisations en masse qui continuent
-suppressions massive d'emplois dans le privé et dans le public
- employés remplacés par des machines : guichet, caisse sans caissière etc..
- politique de management cruel, on voit le résultat : suicide à France telecom etc...

Eh oui Esméralda, tu risques d'être une chomeuse à vie, et le pire on demande aux pauvres jeunes d'avoir un Bac+6 avec un risque fort d'avoir une vacation ou d'être au chômage. Sad
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des vacations ?

par Emeraldia Sam 7 Mai 2011 - 14:13
casimir a écrit:
Emeraldia a écrit:Je le sais bien, tout est fait pour l'argent, pour de pseudos économies, je me suis retrouvée au chômage pls fois et j'ai été obligée d'avoir le concours parce qu'on ne s'embarrassait pas de moi...

Mais qd on a fait des études classiques, comme moi Lettres Modernes, il est difficile de travailler ailleurs...Ceux qui n'ont rien acceptent les vacations pour cette raison...Je suis rentrée ds l'EN par ce biais qd j'étais étudiante, je n'avais pas droit aux bourses, j'avais un job d'étudiant payé 1400 francs pour 10 heures par semaine !!! Les vacations m'avaient paru bien à côté...après, j'ai déchanté qd j'ai vu l'ambiance ds les classes et q ma situation s'est éternisée.

Tu fais partie comme moi de ces générations sacrifiées. Faire des études actuellement ça ne veut rien dire.
Il faudrait qu'ils arrêtent de mentir sur les chiffres du chômage. Que pensez-vous des vacations ? - Page 2 248128
Je me demande si nos politiques ne devraient pas mettre un salaire universel ( à mon avis, ils n'auront pas le choix, c'est ça où les tickets de rationement) car l'emploi est une espèce en voie de disparition ca :
- délocalisations en masse qui continuent
-suppressions massive d'emplois dans le privé et dans le public
- employés remplacés par des machines : guichet, caisse sans caissière etc..
- politique de management cruel, on voit le résultat : suicide à France telecom etc...

Eh oui Esméralda, tu risques d'être une chomeuse à vie, et le pire on demande aux pauvres jeunes d'avoir un Bac+6 avec un risque fort d'avoir une vacation ou d'être au chômage. Sad
Non Casimir, je t'ai évoqué ma situation passée...j'ai compris q ma seule issue était d'avoir le CAPES que j'ai décroché en 2004...j'ai même eu l'écrit de 3 concours cette année là tant il fallait q je sauve ma peau...Dc c'est plus facile depuis q je suis titulaire, même si ça n'est pas parfait, j'encaisse d'autt mieux mon statut de TZR que j'ai été vacataire, puis contractuelle, mais ça ne m'empêche pas de râler plus qu'avant...
Bon courage à toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum