Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Hermione0908 Mar 29 Mar 2011 - 21:34
Je me suis fait convaincre par mes parents de les accompagner en Crète. Au programme pour commencer : une quarantaine d'heures de voyage (30 h de bateau, 10h de route). Même pas peur ! (ils ont déjà fait la même chose avec une caravane derrière la voiture, là, on part juste avec la voiture, ils vieillissent et s'embourgeoisent je trouve Wink ). On a loué une maison près de Rethymnon.
Nell
Nell
Guide spirituel

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Nell Mar 29 Mar 2011 - 21:38
Nulle part précisément.
Quelques invitations acceptées: Jura, Cap Esterel, Marseille (alentours) mais pour de courts séjours.
Je verrai ce que je fais des 15 jours où mes enfants partiront avec leur père...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Artémis Mar 29 Mar 2011 - 22:38
Hermione0908 a écrit:Je me suis fait convaincre par mes parents de les accompagner en Crète. Au programme pour commencer : une quarantaine d'heures de voyage (30 h de bateau, 10h de route). Même pas peur ! (ils ont déjà fait la même chose avec une caravane derrière la voiture, là, on part juste avec la voiture, ils vieillissent et s'embourgeoisent je trouve Wink ). On a loué une maison près de Rethymnon.
woohoo
Mélu
Mélu
Empereur

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Mélu Mer 30 Mar 2011 - 7:37
J'irai sans doute une dizaine de jours en Ecosse.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Invité Mer 30 Mar 2011 - 8:09
Violet a écrit:New York ! yesyes yesyes yesyes

:lol:

Jane
Jane
Monarque

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Jane Mer 30 Mar 2011 - 8:27
Violet a écrit:New York ! yesyes yesyes yesyes

ouais bon ça va, hein, arrête de me narguer pffffffffffffff Rolling Eyes

On fera dans l'ordre: la Savoie, Montpellier, Paris.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Nasopi Mer 30 Mar 2011 - 8:53
Nous, rien de bien palpitant : une semaine chez mes parents et une semaine chez mes beaux parents Rolling Eyes .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
deroute
deroute
Érudit

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par deroute Mer 30 Mar 2011 - 9:09
En Bretagne normalement avec des amis
moon
moon
Grand sage

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par moon Mer 30 Mar 2011 - 9:29
Un petit tour en Bretagne pour voir la famille, puis le gros voyage : Vietnam, Laos, Cambodge...!
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Odalisq Mer 30 Mar 2011 - 9:32
1 semaine du côté de Bormes les mimosas, puis 2 semaines à la montagne et bien sûr dans le Morbihan...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Aëmiel Mer 30 Mar 2011 - 9:35
Le bord de mer. L'amoureux n'a que deux semaines de vacances, comme d'habitude, alors on fait simple.

_________________
Auteur
nevermore
nevermore
Niveau 10

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par nevermore Mer 30 Mar 2011 - 11:50
Pour moi, des vacances hyper exotiques (si, si), version carte de France:

Wasquehal Valenciennes

Paris


la Dordogne

A priori, le tour de France de la famille, et pour cause, deux de mes soeurs accouchent et mon père fête ses 60 ans, alors... alatienne
avatar
pandora51
Niveau 10

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par pandora51 Mer 30 Mar 2011 - 11:58
[quote="clems"]Moi, pendant les vacances, je pars à la maternité.........

Pareil mais mi - août donc on reste ici. Comme on habite Marseille, on profitera de la plage!
blanche
blanche
Expert

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par blanche Mer 30 Mar 2011 - 12:08
la Corse en caravane, pendant quasiment trois semaines, tous les quatre!
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par lamelimelo Mer 30 Mar 2011 - 12:10
nevermore a écrit:Pour moi, des vacances hyper exotiques (si, si), version carte de France:

Wasquehal Valenciennes

Paris


la Dordogne

A priori, le tour de France de la famille, et pour cause, deux de mes soeurs accouchent et mon père fête ses 60 ans, alors... alatienne

Tu as de la famille à Valenciennes ???
jeanne
jeanne
Érudit

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par jeanne Mer 30 Mar 2011 - 14:49
Jane a écrit:
Violet a écrit:New York ! yesyes yesyes yesyes

ouais bon ça va, hein, arrête de me narguer pffffffffffffff Rolling Eyes

On fera dans l'ordre: la Savoie, Montpellier, Paris.

Et pas la Bretagne, cette année ?
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par bellaciao Mer 30 Mar 2011 - 15:13
Je sens que je vais rêver avec les vôtres... Very Happy
Tout ce qui me fait rêver, en ce moment, c'est de pouvoir DORMIR tous les jours pendant deux mois !
Peut-être louerons-nous un gîte (j'aimerais bien la Bretagne). Mais ce sera de petites vacances, car nous nous préparons à acheter ou à faire construire une maison. Donc : économies.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par Cathy Mer 30 Mar 2011 - 15:18
Road trip autour des Grands Lacs et puis France et sans doute un week-end ailleurs mais où?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par papillonbleu Jeu 31 Mar 2011 - 13:35
AFP - 31/03/2011 à 12:34

Moins de départs en vacances pour les Français et des budgets serrés

Les vacances 2011 seront encore affectées par la crise avec deux tiers des Français (66%) qui annoncent leur l'intention de partir, contre près des trois quarts (72%) en 2010, et un budget moyen en repli de 7,2% cette année, selon une étude Protourisme publiée jeudi.

Selon cette étude, trois millions de Français, qui étaient partis l'an dernier, ont l'intention de renoncer aux vacances cette année.

Derrière la baisse des intentions de départs se cachent de fortes disparités : les catégories supérieures, les cadres et les Franciliens partent beaucoup plus que les retraités ou les ruraux.

"Ceux qui partent partiront plus qu'il y a deux ans", souligne Didier Arino, du cabinet Protourisme : 2,2 fois en vacances en 2011 contre 1,7 fois en 2009, 3,1 fois en court séjour en 2011 contre 2,1 fois.

Les disparités se retrouvent aussi côté budget, en baisse moyenne de 7,2% à 2.079 euros.

En 2011, le niveau de dépenses quotidien sera de 99 euros, identique à 2010, mais les Français partiront seulement 18 jours en moyenne en vacances contre 23 jours l'an dernier.

Les sorties au restaurant restent en tête des postes pour lesquels les Français feront des économies, devant les cadeaux/souvenirs.

Fait nouveau, l'hébergement arrive désormais au troisième rang, avec un bond de 16 points par rapport à 2010. Près de la moitié des partants (49%) rogneront sur ce poste, ce que Didier Arino qualifie de "vrai retournement de tendance" lié notamment à la hausse des prix du secteur depuis cinq ans qu'il évalue à "30%".

"Il y a une France a deux vitesses avec une partie de la population qui a le besoin et les moyens de partir plus, et une autre partie qui, pour pouvoir partir en vacances, fait très attention à ses budgets", ajoute-t-il.

Sans surprise, le printemps (avril et surtout mai) est la saison des courts séjours alors que août totalise 46% des intentions de départs pour les vacances, devant juillet (36%).

Cinquante-deux pour cent de ceux qui partiront en vacances devraient rester en France, 23% à l'étranger, 25% annonçant faire les deux.

L'Hexagone pourrait au final attirer plus de monde cette année en raison de l'instabilité géopolitique au Maghreb et au Moyen-Orient et de prix de plus en plus élevés vers les destinations de remplacement.

"Si la situation internationale préoccupe les Français, elle préoccupe aussi les Européens pour qui la destination la plus proche, la plus sûre et la plus diversifiée est la France", avance Didier Arino.

Ce contexte devrait selon lui bénéficier aux régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et sud-Atlantique.

L'étude a été réalisée en plusieurs phases entre le 22 janvier et le 7 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 3.028 personnes et par internet auprès de 2.050 personnes, toutes âgées de 15 ans et plus selon la méthode des quotas croisés.
avatar
thrasybule
Devin

Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver... - Page 2 Empty Re: Vos vacances d'été pour donner des idées ou faire rêver...

par thrasybule Jeu 31 Mar 2011 - 13:36
merci myfa pour l'article...rien d'étonnant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum