Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolette
Neoprof expérimenté

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par carolette Lun 15 Aoû 2011 - 10:15
Très intéressant Rikki.

DC, j'en arrive aux mêmes conclusions que les tiennes.
avatar
Cinderella
Niveau 4

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Cinderella Lun 15 Aoû 2011 - 10:57
Un très grand merci pour ton éclairage, DoubleCasquette. Voilà de quoi méditer...

_________________
CP
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Lun 15 Aoû 2011 - 11:12
L'idée de la frise chronologique affichée et du fait de situer rapidement tout ce dont on parle dessus, j'adore. Mais où la mettre ? Je n'y arrivais déjà pas avec les cm... J'ai une très jolie classe dont on a malheureusement repeint les murs. Depuis, je n'ai plus le droit d'afficher en dehors des petits panneaux en bois.

Concernant la date, ce que vous dites me fait peur. affraid J'ai l'impression de n'avoir que des Einstein. En GS, j'ai en dernière partie d'année une date avec "Hier nous étons,......Aujourd'hui nous sommes..........Demain nous serons............" à compléter avec des étiquettes mobiles Evil or Very Mad des jours de la semaine et des numéros.

Au début, les GS le remplissent à 2, puis un seul élève le fait. Cette année, tous y sont très bien arrivés, même en début de semaine avec le piège du week-end.

En revanche, avec les PS et les MS, je m'infligeais encore le train des jours et autres trucs de maternelle parce que je n'avais pas encore osé les supprimer, mais je n'y vois aucune efficacité. Je cherche encore comment régler ça cette année...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 15 Aoû 2011 - 11:18
Mes quatre GS y arrivaient très bien, aussi, l'an dernier. Trois totalement sans aide et le quatrième, le plus jeune aussi, et aîné de famille, si on l'aidait à récapituler les étapes.
Et, pour la première année, c'étaient des enfants auxquels on avait fichu une paix relative avec ça en maternelle.

Mais sur les sept CP, je n'en avais que trois qui étaient parfaitement à l'aise.
Je rappelle que dans ma classe, c'est sans aucun affichage.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par carolette Lun 15 Aoû 2011 - 11:46
Quel est le nom du fichier Retz, dont j'ai vu une copie de page "les animaux et leurs petits" ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Lun 15 Aoû 2011 - 11:58
carolette a écrit:Quel est le nom du fichier Retz, dont j'ai vu une copie de page "les animaux et leurs petits" ?

C'était cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Lun 15 Aoû 2011 - 12:02
Si c'est ça, c'est un montage de dessins issus de la mallette "albums et compagnie" La ferme, mais c'est chez SED maternelle.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Lun 15 Aoû 2011 - 12:07
mflo a écrit:Si c'est ça, c'est un montage de dessins issus de la mallette "albums et compagnie" La ferme, mais c'est chez SED maternelle.

Je les ai dans mon ordi ...


Et comme j'ai gardé une âme d'enfant et que je les trouvais belles, ces images, je les ai coloriées et plastifiées pour les utiliser avec des enfants.

Je les envoie à qui les veut...

Enfin, les originaux, hein, parce que mon coloriage est absolument impayable ... Evil or Very Mad


Dernière édition par Sapotille le Lun 15 Aoû 2011 - 14:51, édité 1 fois
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Lun 15 Aoû 2011 - 12:12
Les pages sont page 12 de ce fil.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 22:46
307 réponses déjà ! ça rigole pas ici, on dirait ! :lecteur:
N'allez pas trop vite, sinon je rattraperai jamais le fil du fil. :chat:

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Lun 15 Aoû 2011 - 22:55
Spinoza1670 a écrit:307 réponses déjà ! ça rigole pas ici, on dirait ! :lecteur:
N'allez pas trop vite, sinon je rattraperai jamais le fil du fil. :chat:

Pas de souci, si tu ne lis qu'en diagonale tous les messages pas vraiment sérieux, tu vas voir que tu vas gagner du temps !!!

Nous aimons beaucoup plaisanter entre les échanges sérieux !!!
Cela nous fut fatal ailleurs, mais cela va t'économiser du temps ici ... sorciere2
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Mar 16 Aoû 2011 - 8:36
Euh... Par contre...
Sans vouloir te vexer, Spinoza1670 (tu as vu, je m'applique, pour ton pseudo), il ne faut pas te sentir obligé de faire des copiés-collés de mes réponses et de les citer comme tu citerais du Delord... Embarassed
Ça me gêne horriblement pale !

Je te remercie d'avance fleurs !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mar 16 Aoû 2011 - 8:46
doublecasquette a écrit:Euh... Par contre...
Sans vouloir te vexer, Spinoza1670 (tu as vu, je m'applique, pour ton pseudo), il ne faut pas te sentir obligé de faire des copiés-collés de mes réponses et de les citer comme tu citerais du Delord... Embarassed
Ça me gêne horriblement pale !

Je te remercie d'avance fleurs !

Soutien total à Doublecasquette...

Lis, médite ...

Et il te sera plus profitable ensuite de poser des questions quand tu en auras, dans ta pratique au jour le jour ...

C'est plus en forgeant que l'on devient forgeron...
Et cette maxime est aussi valable pour le métier de PE.

Courage !!! Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 2252222100
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par carolette Ven 19 Aoû 2011 - 23:26
Merci Sapotille, je suis preneuse de tes docs Wink

Mais en fait c'était une page d'un fichier Retz... je cherche !

J'édite : j'ai relu, j'ai bien ri mais j'ai pas retrouvé le doc en question, argh !
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par carolette Ven 19 Aoû 2011 - 23:53
Ca y est yesyes

C'est Kayah, page 7, qui avait mis en ligne ces documents ("les animaux de la ferme 1 et 2.tif) : quel est ce fichier, je n'arrive pas à lire les références sur le côté ?

Merci !
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par carolette Ven 19 Aoû 2011 - 23:53
Et la frise chronologique, vous en avez trouvé une ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Sam 20 Aoû 2011 - 0:00
carolette a écrit:Merci Sapotille, je suis preneuse de tes docs Wink

Mais en fait c'était une page d'un fichier Retz... je cherche !

J'édite : j'ai relu, j'ai bien ri mais j'ai pas retrouvé le doc en question, argh !

Là, tu ne t'imagines pas à qui tu t'adresses !!!
Pour l'informatique, je suis nulle de chez nulle...
J'ignore comment, mes ces documents se trouvent parmi mes photos sur Picasa dans mon ordi ...
Peut-être que si tu me donnais ton adresse mail par MP, je pourrais te les faire parvenir...
Mais pour un fichier, il faudrait que "Porcinet" revienne faire un tour par ici ...
Hélas, elle était "en cure de désintoxication- forum", et j'ignore quand nous la reverrons... affraid
kayah974
kayah974
Niveau 5

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par kayah974 Sam 20 Aoû 2011 - 17:20
carolette a écrit:Ca y est yesyes

C'est Kayah, page 7, qui avait mis en ligne ces documents ("les animaux de la ferme 1 et 2.tif) : quel est ce fichier, je n'arrive pas à lire les références sur le côté ?

Merci !
sunny Coucou Carolette,alors de mémoire (car je déménage à la fin du mois :chat: et presque tout est dans les cartons!)c'est un fichier intitulé Lecture CP,je crois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu me diras si c'est bien celui-là,hein! Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 2252222100
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Sam 20 Aoû 2011 - 20:43
Bon, les filles, vous pouvez arrêter de discuter un peu ?? Non mais oh, je rentre de vacances, j'allume mon ordi, et je reçois des tas de notifications "Vous avez une réponse au sujet patati patata", et moi j'ai pas envie de les lire, parce que au cas où vous l'aviez pas remarqué, c'est pas du tout la rentrée, c'est bien les vacances !!! Arrêtez de remplir des pages de maths, de DDM, de français, de lecture parce que moi, ben après, je dois lire beaucoup de pages et prendre note de tout ça parce qu'il y a trop de réflexions intéressantes, et là ben non c'est les vacances. Je m'insurge. Je me révolte. bounce
Et puis je sens que je vais me mettre à les lire au lieu de préparer ma rentrée, et ma conscience va me dire que je procrastine, et je vais me sentir pas bien, et après, ben après moi voilà quoi arrêtez mince c'est vrai quoi à la fin !! :chat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Sam 20 Aoû 2011 - 20:46
Procrastinons, procrastinons, c'est la recette du bonheur !

Je constate que je ne suis pas la seule à passer des heures à lire des choses intéressantes au lieu de préparer vraiment ma semaine de rentrée.
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Sam 20 Aoû 2011 - 20:50
Merci mflo, grâce à toi, je viens de recevoir une nouvelle notification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect hé hé hé !!!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Sam 20 Aoû 2011 - 20:50
Bourriquet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wahou !!!
C'est vraiment là que tu étais ?

On veut des dizaines de photos le plus vite possible , hein ... yesyes

Cela fera partie de notre "découverte du monde !!!"


Dernière édition par Sapotille le Sam 20 Aoû 2011 - 20:53, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Sam 20 Aoû 2011 - 20:52
Tu sais que ça se désactive, les notifications ?

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Sam 20 Aoû 2011 - 20:54
Ben oui je sais, mais j'aime bien sinon il y a des sujets que je loupe.
Merci Rikki pour cette nouvelle notification !! héhé, c'est mon anniversaire ou quoi ?!
Maintenant arrêtez de parler, je suis en train de préparer ma classe quoi moi alors zut.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Sam 20 Aoû 2011 - 20:58
Sapotille a écrit:
Mais pour un fichier, il faudrait que "Porcinet" revienne faire un tour par ici ...
Hélas, elle était "en cure de désintoxication- forum", et j'ignore quand nous la reverrons... affraid


Je parlais justement de toi, tout à l'heure...

Ici, tu vois, ce n'est jamais "loin des yeux, loin du coeur " !!!
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 13 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Sam 20 Aoû 2011 - 20:59
Sapotille a écrit:
Bourriquet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wahou !!!
C'est vraiment là que tu étais ?

On veut des dizaines de photos le plus vite possible , hein ... yesyes

Cela fera partie de notre "découverte du monde !!!"

Ben, comment dire... c'est pas vraiment là-bas que j'étais, mais dans ma tête c'est comme ça !! C'est bête, je commence à me détendre, à me sentir bien en vacances, reposée... et pis ce détail qui arrive tout seul, comme un nuage qui voilerait le soleil : on est le 20 août, et ça... c'est tout près de septembre !! pale

_________________
mon blog de bd :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum