Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Contactez-vous les parents de vos élèves :

36 - 19%
60 - 32%
4 - 2%
5 - 3%
46 - 25%
36 - 19%
 
Total des votes: 187
 
Nasopi
Bon génie

Vos contacts avec les parents - Page 2 Empty Re: Vos contacts avec les parents

par Nasopi Sam 9 Avr 2011 - 8:05
Ah oui, nous aussi on fait la remise individuelle des bulletins à la fin des premier et deuxième trimestres ! C'est vrai que c'est instructif en général, et que la majorité des parents est agréable.
Rikki
Rikki
Monarque

Vos contacts avec les parents - Page 2 Empty Re: Vos contacts avec les parents

par Rikki Sam 9 Avr 2011 - 8:09
J'ai également beaucoup apprécié les rencontres parents-profs institutionnalisées aux collèges de mes enfants... surtout les années où elles ont été correctement organisées et où je ne suis pas restée de 17 h 30 à 21 h 30 debout dans un couloir à faire la queue !

Certaines années, on avait un rendez-vous précis pour le bulletin, on allait voir les autres profs avant ou après, et c'était assez fluide. C'est vraiment bien de pouvoir aller voir un prof sans qu'il y ait un problème. C'est rassurant, et ça permet de connaître ces personnes dont nos enfants nous parlent !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
John
John
Médiateur

Vos contacts avec les parents - Page 2 Empty Re: Vos contacts avec les parents

par John Sam 9 Avr 2011 - 8:10
Oui, le système des réunions parents/profs avec rendez-vous toutes les 10 minutes est bien meilleur que les réunions parents/profs où les parents ne s'inscrivent pas pour un horaire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Vos contacts avec les parents - Page 2 Empty Re: Vos contacts avec les parents

par Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:40
Ce qui pose problème, c'est pour le niveau 6e. Pour la première réunion parents-profs de 6e, les parents viennent toujours nombreux. Or quand on est professeur de français, de mathématiques, voire d'hist-géo ou d'anglais...et qu'on a plusieurs classes de 6e, c'est 5 minutes par parent alors que les parents sont très demandeurs. Si en plus, on est PP d'une des classes, c'est foutu. Un défilé frustrant où on ne peut pas vraiment discuter.
Sessi
Sessi
Expert

Vos contacts avec les parents - Page 2 Empty Re: Vos contacts avec les parents

par Sessi Dim 10 Avr 2011 - 8:58
Je ne redoute pas la rencontre, cela dit je n'aime pas non plus. Mais je le fais quand il le faut. Généralement, ça se passe bien. Les parents sont soucieux et/ou honteux d'avoir été convoqués, donc on discute. Mais, en début de carrière, j'en ai déjà vu s'emporter, et c'est ce qui fait que je n'aime pas trop ça. Cela dit, cette année, comme je remplace quelqu'un qui est PP, je vois les parents beaucoup plus souvent et les ai régulièrement au téléphone. Et je ne sais pas si c'est uniquement dans mon bahut ou si c'est partout pareil, mais l'étiquette "PP" fait un effet boeuf autant chez les élèves que chez les parents.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Invité
Invité

Vos contacts avec les parents - Page 2 Empty Re: Vos contacts avec les parents

par Invité Dim 10 Avr 2011 - 10:02
D'habitude, ça fait un effet boeuf, mais cette année, si ça fonctionne avec les parents, ça laisse de marbre les élèves de la classe dont je suis PP, hélas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum