Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 0:26
Si cela peut te rassurer, j'ai eu le premier sujet en DEUG et le deuxième en licence (à chaque fois en tirant un peu de la moyenne mais guère plus).
Pour le premier : avec le Scheid et Jacques sur "Rome et l'intégration de l'Empire" puis le manuel d'Hervé Inglebert sur la civilisation romaine, on peut commencer. Pour le deuxième, avec le manuel de Philippe Contamine et consorts sur "L'économie médiévale", on doit pouvoir commencer.


Dernière édition par condorcet le Mar 7 Juin 2011 - 0:36, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 7 Juin 2011 - 0:30
Kruella a écrit:Mes compliments Oiseau Phénix veneration

Spoiler:

il faut tenter Kruella ! je te le souhaite en tout cas. Je connais qqun qui en est à son 3e essai et à sa 1e admissibilité alors que cette année il n'était plus étudiant mais en stage, et ne pouvait pas s'y consacrer. Comme quoi !


Condorcet : oui, j'aurais regardé là dedans en premier bien sûr. Nouvelle clio power !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 0:37
Ah, tu vois : les réflexes reprennent le dessus (même avec le trouble suscité par les remarques étranges de deux quidams sis plus haut).
Que penses-tu du livre d'Hervé Inglebert ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 7 Juin 2011 - 0:44
à vrai dire je n'ai pas eu l'occasion de le lire véritablement ; mais je le trouve plus maniable que bien des ouvrages de la collection ! et toi ?

Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 0:50
C'était mon prof à Tours : je garde de lui un souvenir ébloui comme beaucoup de ses étudiants. C'est grâce à lui si j'ai tant aimé l'histoire romaine (si j'avais su le grec, j'aurais sûrement fait ma maîtrise en histoire romaine antique). Ce livre découle de ses cours que j'ai eu le bonheur d'écouter. 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋 💋
Audrey
Audrey
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Audrey Mar 7 Juin 2011 - 1:10
Et on ne t'a pas proposé, comme à d'autres étudiants en histoire, de suivre les cours d'initiation au grec fait par Pouderon à l'époque? Y avait plusieurs étudiants d'histoire dans mon cours à l'époque en tout cas...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 1:36
Non. pale De toute manière, il aurait fallu beaucoup plus que de l'initiation pour espérer comprendre les sources antiques.
Et comme le cours d'histoire grecque était trèèèèès mauvais, j'ai préféré suivre mon inclination pour l'histoire politique et son corollaire, l'histoire de la presse, du moins est-ce ainsi que je voyais les choses à l'époque.
John
John
Médiateur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par John Mar 7 Juin 2011 - 2:09
Le philhellénisme à Rome sous l'Empire
Sous l'Empire c'est dur.
C'est plus facile à la fin de la République, car c'est alors que Cicéron décide de transcrire la philosophie grecque en latin.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par User5899 Mar 7 Juin 2011 - 2:48
condorcet a écrit:Rassure-toi Ignatius, le jury de médiévale a vu deux de ses membres démissionner et être remplacés.

Ce serait plutôt "Le philhellénisme à Rome sous l'Empire" ou "La monnaie au XIIIème siècle en France"...
Pffff.... A Ulm, en contemporaine, j'avais tiré "Le corps, mythes et représentations au XIXe siècle" ou un truc du genre. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Mais bon, les historiens... :colere: :colere: :colere:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Marie Laetitia Mar 7 Juin 2011 - 8:58
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:Rassure-toi Ignatius, le jury de médiévale a vu deux de ses membres démissionner et être remplacés.

Ce serait plutôt "Le philhellénisme à Rome sous l'Empire" ou "La monnaie au XIIIème siècle en France"...
Pffff.... A Ulm, en contemporaine, j'avais tiré "Le corps, mythes et représentations au XIXe siècle" ou un truc du genre. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Mais bon, les historiens... :colere: :colere: :colere:

quoi, les historiens?! Qu'est-ce qu'ils ont, les historiens?! Suspect calimero

_________________
 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 11:36
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:Rassure-toi Ignatius, le jury de médiévale a vu deux de ses membres démissionner et être remplacés.

Ce serait plutôt "Le philhellénisme à Rome sous l'Empire" ou "La monnaie au XIIIème siècle en France"...
Pffff.... A Ulm, en contemporaine, j'avais tiré "Le corps, mythes et représentations au XIXe siècle" ou un truc du genre. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Mais bon, les historiens... :colere: :colere: :colere:

quoi, les historiens?! Qu'est-ce qu'ils ont, les historiens?! Suspect calimero

+ 1000 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Marie Laetitia Mar 7 Juin 2011 - 12:01
condorcet a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:
Pffff.... A Ulm, en contemporaine, j'avais tiré "Le corps, mythes et représentations au XIXe siècle" ou un truc du genre. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Mais bon, les historiens... :colere: :colere: :colere:

quoi, les historiens?! Qu'est-ce qu'ils ont, les historiens?! Suspect calimero

+ 1000 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 3795679266

Je crois que Cripure veut en découdre. Je l'attends. chevalier

_________________
 Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mar 7 Juin 2011 - 12:24
Je sens que Cripure va etre condamne a porter des tongs jusqu'à ce que honte et opprobre s'ensuivent...


Moi, j'adore l'histoire et celles et ceux qui la pratiquent.


Nananananereuu.
Razz

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mar 7 Juin 2011 - 12:44
je te l'avais déjà dit par texto Oiseau, mais fous-moi tous les autres agrégatifs hors du ring, dégomme-les! chevalier :boxe: ‼
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 7 Juin 2011 - 12:51
Oui, d'ailleurs j'envisage un apéro concombres et graines de soja ... angedemon

Merci Thrasy, je vais tout faire pour les dépasser, et surtout me dépasser !
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par cavecattum Mar 7 Juin 2011 - 13:08
Je croyais avoir félicité, mais je viens de voir que je ne l'ai pas fait, donc, ben, féloches Oiseau!

avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 7 Juin 2011 - 16:10
Merci Cave !

Les dates sont pas tombées, ca me met a cran ! L'an dernier je suis passée en tout premier et je n'aimerais pas que cela recommence
avatar
barèges
Érudit

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par barèges Mar 7 Juin 2011 - 19:40
Allez j'interviens ici... Je suis admissible à l'agreg externe de LM, mais j'ai été admise à l'interne en avril. Eh ben là, repartir pour des oraux, tout ça... Pour un concours que j'ai déjà, ça fait tout drôle ! :|
avatar
Invité24
Vénérable

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité24 Mar 7 Juin 2011 - 19:43
Quel est l'intéret de te représenter?
avatar
barèges
Érudit

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par barèges Mar 7 Juin 2011 - 19:45
Si jamais je postule un jour dans le supérieur (PRAG...), il paraît que cela fait une vraie différence. J'ai entendu qu'une agreg interne ne sert à rien Evil or Very Mad
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Artémis Mar 7 Juin 2011 - 19:46
Barèges veut certainement obtenir l'externe, qui est finalement mieux considérée si on veut travailler dans le supérieur (dit-on... mais comme actuellement toutes les places sont chères...).
lalilala
lalilala
Empereur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par lalilala Mar 7 Juin 2011 - 19:50
bon courage barèges Smile
En tout cas, même si c'est important pour toi, tu pars sûrement avec moins de pression que les candidats qui n'ont ni capes ni agreg interne...et ça peut t'avantager.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
barèges
Érudit

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par barèges Mar 7 Juin 2011 - 19:54
Merci ! Pas de pression, mais une grosse saturation quand même Very Happy Vu que finalement ça n'est pas si important... C'est un peu pour ne pas gâcher une admissibilité, quand j'y réfléchis. Et comme j'ai tendance à me noyer dans tous les verres d'eau qui passent...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 7 Juin 2011 - 20:16
trefle Barèges !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 21:31
barèges a écrit:Merci ! Pas de pression, mais une grosse saturation quand même Very Happy Vu que finalement ça n'est pas si important... C'est un peu pour ne pas gâcher une admissibilité, quand j'y réfléchis. Et comme j'ai tendance à me noyer dans tous les verres d'eau qui passent...

Barèges trefle fleurs
avatar
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 14 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mar 7 Juin 2011 - 21:32
tu le passes où l'oral , Oiseau?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum