Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 16 Juin 2011 - 21:55
cette après-midi sur 77 élèves de STG 13 absents. On n 'avait jamais vu une tel pourcentage d'absents.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 16 Juin 2011 - 21:57
Angua a écrit:En lisant la page de garde du sujet de philo: "Les calculatrices sont interdites".
c'est vrai qu'à notre époque, c'est LE premier objet de triche auquel pense l'élève moyen... Rolling Eyes

D'ailleurs, j'ai vu des gamins se moquer de cet interdit c'est tellement logique de sortir sa calculatrice en philo...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 16 Juin 2011 - 21:58
ah oui, j'oubliais...

on trouvait que certaines bouteilles d'eau avaient une couleur étrange... On a demandé à la sortie des élèves : cocktail ! Twisted Evil
Elles vont être belles les copies...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Reine Margot Jeu 16 Juin 2011 - 22:00
quand j'ai trouvé un trousseau de clés sur mon vélo que j'avais garé et cadenassé place jeanjau. Clés de voiture, d'appart et de moto! pas à moi, hein, mais le type ou la fille qui a perdu ça a dû baliser grave. Moi je les ai amenés à la police...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Jeu 16 Juin 2011 - 22:18
j'interroge une élève de première L (oral EAF), séquence sur la poésie et le paysage. Dans le descriptif, je vois que le prof a demandé aux élève de se faire une anthologie de textes sur la nature. Je demande à la candidate : "Alors, quels textes avez-vous choisis ?
- Une chanson de Tryo.
- euh... quoi d'autre ?
- une chanson de Mickey 3D !
- humhum euh... et quels poèmes ?
- ah non, je n'ai trouvé que ça !
- Suspect "
ok, dans leur séquence, ils avaient une chanson de Noir Désir en LA, au milieu de Lamartine, Rimbaud, Baudelaire et de poètes contemporains. Mais là, j'ai un peu halluciné que la candidate n'ait pas fait l'effort de chercher au moins un seul texte un peu classique, surtout en série L.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Jeu 16 Juin 2011 - 22:39
affraid quand j'ai vu que la vie d'étudiant ce n'est vraiment plus ce que c'était... Une de mes étudiantes qui a sa licence depuis une semaine à tout casser remplace un prof en collège et prépare notamment les mômes au brevet... affraid La povrette qui m'écrit "je suis un peu fatiguée en ce moment, je ne consulte pas mes mails tous les jours..." évidemment... No

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Jeu 16 Juin 2011 - 22:42
aposiopèse a écrit:j'interroge une élève de première L (oral EAF), séquence sur la poésie et le paysage. Dans le descriptif, je vois que le prof a demandé aux élève de se faire une anthologie de textes sur la nature. Je demande à la candidate : "Alors, quels textes avez-vous choisis ?
- Une chanson de Tryo.
- euh... quoi d'autre ?
- une chanson de Mickey 3D !
- humhum euh... et quels poèmes ?
- ah non, je n'ai trouvé que ça !
- Suspect "
ok, dans leur séquence, ils avaient une chanson de Noir Désir en LA, au milieu de Lamartine, Rimbaud, Baudelaire et de poètes contemporains. Mais là, j'ai un peu halluciné que la candidate n'ait pas fait l'effort de chercher au moins un seul texte un peu classique, surtout en série L.

Encore mieux que l'épreuve d'HDA.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Jeu 16 Juin 2011 - 23:16
ysabel a écrit:cette après-midi sur 77 élèves de STG 13 absents. On n 'avait jamais vu une tel pourcentage d'absents.

Au bac ?
Angua
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Jeu 16 Juin 2011 - 23:29
ysabel a écrit:ah oui, j'oubliais...

on trouvait que certaines bouteilles d'eau avaient une couleur étrange... On a demandé à la sortie des élèves : cocktail ! Twisted Evil
Elles vont être belles les copies...

ceci dit, j'ai attendu le bus à la sortie près d'un groupe d'élèves qui fumait de la nicotine aromatisée... Rolling Eyes Rassurez-moi, ils n'y avait plus d'épreuve pour les séries générales cet après-midi?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 16 Juin 2011 - 23:39
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:cette après-midi sur 77 élèves de STG 13 absents. On n 'avait jamais vu une tel pourcentage d'absents.

Au bac ?

oui...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 16 Juin 2011 - 23:39
Angua a écrit:
ysabel a écrit:ah oui, j'oubliais...

on trouvait que certaines bouteilles d'eau avaient une couleur étrange... On a demandé à la sortie des élèves : cocktail ! Twisted Evil
Elles vont être belles les copies...

ceci dit, j'ai attendu le bus à la sortie près d'un groupe d'élèves qui fumait de la nicotine aromatisée... Rolling Eyes Rassurez-moi, ils n'y avait plus d'épreuve pour les séries générales cet après-midi?

non, cette après-midi c'était la philo pour les ST

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Anne R. Jeu 16 Juin 2011 - 23:42
...et la littérature pour les TL
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Jeu 16 Juin 2011 - 23:43
je me suis demandé si le dernier candidat que j'ai interrogé ce matin n'avait pas fumé un truc pour se détendre... il était d'une lenteur, je n'ai jamais vu ça ! j'ai été obligé de le couper et de lui demander d'abréger car au bout de 14mn, il entamait à peine sa deuxième partie (et pourtant, il n'avait RIEN à dire, il se contentait de paraphraser mollement le texte avec plein de silences, argh, j'ai cru qu'il allait s'endormir sur le texte, et moi aussi) . Idem pendant l'entretien, 10mn pour répondre à trois petites questions, il n'en finissait pas de chercher ses mots, je bouillais intérieurement car j'étais pressée d'aller manger. En plus, alors que je m'apprêtais à courir à la cantine, il est revenu chercher ses papiers d'identité qu'il avait oubliés... Dire qu'il est en L...
Carabas
Carabas
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Carabas Jeu 16 Juin 2011 - 23:46
Mais je ne comprends pas : les oraux de français ont déjà commencé? Chez nous, ça commence 2 jours après l'écrit...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par aposiopèse Jeu 16 Juin 2011 - 23:52
chez nous (Rouen), on a déjà fait 3 journées complètes : mardi, mercredi et aujourd'hui, avec 14 candidats/jour. Je suis complètement morte, d'autant que je dois partir à 7h10 de chez moi pour être au lycée à 8h !
J'en fais encore passer 8 demain matin, et 16 mardi (super, j'ai 30mn de pause repas, je ne sais pas dans quel état je vais être le soir à 18h pour rentrer les notes !!!)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Jeu 16 Juin 2011 - 23:57
aposiopèse a écrit:je me suis demandé si le dernier candidat que j'ai interrogé ce matin n'avait pas fumé un truc pour se détendre... il était d'une lenteur, je n'ai jamais vu ça ! j'ai été obligé de le couper et de lui demander d'abréger car au bout de 14mn, il entamait à peine sa deuxième partie (et pourtant, il n'avait RIEN à dire, il se contentait de paraphraser mollement le texte avec plein de silences, argh, j'ai cru qu'il allait s'endormir sur le texte, et moi aussi) . Idem pendant l'entretien, 10mn pour répondre à trois petites questions, il n'en finissait pas de chercher ses mots, je bouillais intérieurement car j'étais pressée d'aller manger. En plus, alors que je m'apprêtais à courir à la cantine, il est revenu chercher ses papiers d'identité qu'il avait oubliés... Dire qu'il est en L...

si à 9min l'élève n'a pas fini (rarissime) je lui dis qu'il ne lui reste qu'une minute. 10 minutes, c'est 10 minutes... mince alors !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Ven 17 Juin 2011 - 0:00
ysabel a écrit:
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:cette après-midi sur 77 élèves de STG 13 absents. On n 'avait jamais vu une tel pourcentage d'absents.

Au bac ?

oui...

Ah oui, tout de même... affraid
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Kroko Ven 17 Juin 2011 - 14:46
je viens d'avoir un appel téléphonique du rectorat de Dijon. Comme je n'ai pas eu le temps de décrocher, la madame m'a laissé un message sur mon répondeur. ça vaut le coup :
‎"bonjour, c'est le rectorat de Dijon, nous venons de recevoir votre demande de révision d'affectation. Avez vous consulté i-prof, vous n'êtes plus à Pray le Monial mais à Semur en Auxois, ce qui est plus proche, ..... (long blanc, murmures derrière) ah ben non, c'est pas vraiment plus proche, mais au moins ça a changé. Bonne journée Madame, au-revoir."


je crois que mieux vaut en rire qu'en pleurer ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Ven 17 Juin 2011 - 14:52
en effet... :lol!: :Quel boulet:

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
micaschiste
micaschiste
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par micaschiste Ven 17 Juin 2011 - 17:40
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:
Hermione0908 a écrit:
ysabel a écrit:cette après-midi sur 77 élèves de STG 13 absents. On n 'avait jamais vu une tel pourcentage d'absents.

Au bac ?

oui...

Ah oui, tout de même... affraid

une épidémie ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Ven 17 Juin 2011 - 17:54
tous qui venaient du même lycée privé...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par micaschiste Ven 17 Juin 2011 - 17:55
ysabel a écrit:tous qui venaient du même lycée privé...

ils vont être contents de leurs futures statistiques pour les résultats du bac humhum
avatar
Invité
Invité

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:00
micaschiste a écrit:
ysabel a écrit:tous qui venaient du même lycée privé...

ils vont être contents de leurs futures statistiques pour les résultats du bac humhum

pas forcément s'ils les ont inscrits en candidats libres
avatar
Felicie
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Felicie Ven 17 Juin 2011 - 20:10
A ma demande, la note de vie scolaire de l'élève qui m'avait traité de "putain" a été révisée : elle est passé de 16 à ... 13, le CPe a soi-disant fait un gros effort heu
Ça paye les insultes
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Ven 17 Juin 2011 - 20:22
Felicie a écrit:A ma demande, la note de vie scolaire de l'élève qui m'avait traité de "putain" a été révisée : elle est passé de 16 à ... 13, le CPe a soi-disant fait un gros effort heu
Ça paye les insultes

bin ouai, il a dû avoir 0/3 sur l'item "respect des personnes".


et au fait, chez vous le CPE donne tout seul les notes de vie scolaire ?
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Ven 17 Juin 2011 - 21:00
Chez nous, c'est le PP qui met la note. Et je ne me gêne pas pour bien descendre la note des casse-pieds.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum