Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Jeu 8 Sep 2011 - 20:06
cavecattum a écrit:Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.
Mais n'as-tu pas besoin de la validation du concours pour ton CV et pour pouvoir derrière enseigner dans le supérieur ?
Ça fait une bonne motivation pour tenir toute l'année, non ? woohoo
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Laprofhgec Jeu 8 Sep 2011 - 20:25
1er cours avec les 6e, je leur explique le programme d'histoire, de géo.

Arrivée à l'éducation civique, je leur parle des élections et leur demande s'ils savent ce qui va se passer en 2012 ?

Un élève me répond : la fin du monde No

Je prends quelques minutes pour expliquer aux autres sa réponse. Je parle de la fin du calendrier maya, ...

Et là, une autre élève me dit : si les mayas continuent leur calendrier, il n'y aura pas de fin du monde :lol:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Jeu 8 Sep 2011 - 20:27
cavecattum a écrit:
Patissot a écrit:
Oiseau phenix a écrit:... quand j'ai appris qu'une connaissance qui a loupé l'agrég l'an dernier alors que tout le monde le voyait avoir le concours, et qui s'est lancé dans l'enseignement il y a un an donc... a démissionné au bout de 3H !!!!

Je songeais à démissionner avant même d'avoir vu un élève, certes il y a un grand pas à franchir pour passer à l'acte, mais au fond cela ne me surprend pas outre mesure, j'aurai plutôt de l'admiration pour sa décision.

Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.

Mouais... tu sais, Cave, les certitudes... Si tu savais le nombre de certitudes que j'ai tricotées et détricotées depuis que j'ai commencé à bosser... pale j'en viens à me dire que ça occupe l'esprit, ça donne un but et la vie choisit pour nous.

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par InvitéC8 Jeu 8 Sep 2011 - 20:30
Marie Laetitia a écrit:
cavecattum a écrit:
Patissot a écrit:
Oiseau phenix a écrit:... quand j'ai appris qu'une connaissance qui a loupé l'agrég l'an dernier alors que tout le monde le voyait avoir le concours, et qui s'est lancé dans l'enseignement il y a un an donc... a démissionné au bout de 3H !!!!

Je songeais à démissionner avant même d'avoir vu un élève, certes il y a un grand pas à franchir pour passer à l'acte, mais au fond cela ne me surprend pas outre mesure, j'aurai plutôt de l'admiration pour sa décision.

Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.

Mouais... tu sais, Cave, les certitudes... Si tu savais le nombre de certitudes que j'ai tricotées et détricotées depuis que j'ai commencé à bosser... pale j'en viens à me dire que ça occupe l'esprit, ça donne un but et la vie choisit pour nous.

Je suis plutôt d'accord: j'ai commencé il y a seulement 3 jours et je déchante complètement (je pensais pourtant que j'allais adorer), ce qui ne signifie pas que je pense cet état d'esprit définitif. Je me dis que je verrai plus tard et que la suite me réserve sans doute des surprises...(j'espère !)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JaneB Jeu 8 Sep 2011 - 20:42
un élève s'est mis à "chronométrer " le temps qu'il pouvait passer sans respirer Rolling Eyes
Qu'auriez-vous dit ou fait à ma place?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par cavecattum Jeu 8 Sep 2011 - 20:42
Gryphe a écrit:
cavecattum a écrit:Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.
Mais n'as-tu pas besoin de la validation du concours pour ton CV et pour pouvoir derrière enseigner dans le supérieur ?
Ça fait une bonne motivation pour tenir toute l'année, non ? woohoo

Bien-sûr! Allez: :boxe:
Magpie
Magpie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Magpie Jeu 8 Sep 2011 - 20:52
condorcet a écrit:
Magpie a écrit:Quand J., en 6è, m'a dit devant un article de dictionnaire : "C'est une charade ?"

pale No pale

:lol!: :lol!: :lol!: C'est un comique, celui-là.

Non justement, il plane vraiment ! J'ai les chocottes là !
avatar
Albator
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Albator Jeu 8 Sep 2011 - 20:53
JaneB a écrit:un élève s'est mis à "chronométrer " le temps qu'il pouvait passer sans respirer Rolling Eyes
Qu'auriez-vous dit ou fait à ma place?

Je ne sais pas? Une minute de colle par seconde de chronométrage arrondi à l'heure supérieure professeur
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Trinity Jeu 8 Sep 2011 - 20:58
Une grande claque parce que "tu comprends, j'ai bien vu que tu ne respirais plus, je n'allais pas te laisser mourir".

Twisted Evil

Plus sérieusement, je l'aurais envoyé à l'infirmière (elle est top la nôtre) pour qu'elle lui explique ce que sont les jeux dangereux et leurs risques. Elle lui aurais remis les yeux en face des trous.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Crayon12
sappho
sappho
Niveau 2

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sappho Jeu 8 Sep 2011 - 21:14
j'ai halluciné quand " la secrétaire des classes" s'est rendue compte en me donnant les listes de latinistes que les 2 seuls latinistes ( et c'est pas de ma faute je viens d'arriver dans l'étab!) de Term sont dans les terminales où le latin n'est pas prévu dans l'emploi du temps!!!!!!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 8 Sep 2011 - 21:18
Gryphe a écrit:
cavecattum a écrit:Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.
Mais n'as-tu pas besoin de la validation du concours pour ton CV et pour pouvoir derrière enseigner dans le supérieur ?
Ça fait une bonne motivation pour tenir toute l'année, non ? woohoo
Par parenthèse, j'ai appris cet après-midi que mon nouveau collègue d'histoire a démissionné de son poste de maître de conférences et a retrouvé (comment ?) un statut d'agrégé du secondaire à sa demande. Il a 7h en lycée et 7h en collège, en CDS. Ca fait trois ans qu'il enseigne dans le secondaire et qu'il a donc lâché sa fac. Il est brillantissime, mais il est surtout, dit-il, tellement heureux d'avoir quitté ce monde fou du supérieur ! Smile (et il s'agit d'une sacrée fac...). Etonnant, non ?
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pryneia Jeu 8 Sep 2011 - 21:36
J'ai des 2nde vraiment choupi, je crois. Aujourd'hui, j'ai un élève qui s'est excusé à la fin du cours au sujet d'un quiproquo. Il a cité un mot du texte qu'on étudiait, "amputé" et moi j'ai cru entendre "putain". Comme on faisait justement le relevé des mots familiers dans le passage, je lui ai répondu : "Ah non, celui-là, il n'y est pas!", l'air très étonné. Bref, l'élève a été mal à l'aise, il a compris ce que j'avais cru comprendre, mais on a clarifié les choses. Smile

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 21:46
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
cavecattum a écrit:Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.
Mais n'as-tu pas besoin de la validation du concours pour ton CV et pour pouvoir derrière enseigner dans le supérieur ?
Ça fait une bonne motivation pour tenir toute l'année, non ? woohoo
Par parenthèse, j'ai appris cet après-midi que mon nouveau collègue d'histoire a démissionné de son poste de maître de conférences et a retrouvé (comment ?) un statut d'agrégé du secondaire à sa demande. Il a 7h en lycée et 7h en collège, en CDS. Ca fait trois ans qu'il enseigne dans le secondaire et qu'il a donc lâché sa fac. Il est brillantissime, mais il est surtout, dit-il, tellement heureux d'avoir quitté ce monde fou du supérieur ! Smile (et il s'agit d'une sacrée fac...). Etonnant, non ?

Quand on a fréquenté le supérieur récemment, pas tant que cela. La suspicion déguisée en fausse bienveillance concurrentielle (bibliométrie, obsession de l'évaluation du laboratoire par l'AERES via le quadriennal, pouvoirs accrus du président de l'université) peut lasser : le maître de conférences est le sherpa des professeurs (charges pédagogiques et administratives très lourdes qui ne laissent que l'été pour mener un travail de recherches conséquent, condition sine qua non pour espérer devenir un jour professeur des universités).
A traitement égal, et compte-tenu de la secondarisation de l'enseignement supérieur, la décision de ton collègue se justifie.

N.B : une fois élu maître de conférences, l'agrégé a un an pour décider s'il reste dans le supérieur, auquel cas il perd son agrégation, ou décide de revenir dans le secondaire.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 22:09
L'exemple de ton collègue n'est pas isolé : http://www.liens-socio.org/Pourquoi-je-demissionne-de-mon
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par kiwi Jeu 8 Sep 2011 - 22:19
condorcet a écrit:

N.B : une fois élu maître de conférences, l'agrégé a un an pour décider s'il reste dans le supérieur, auquel cas il perd son agrégation, ou décide de revenir dans le secondaire.

ah bon?! affraid affraid affraid Mais comment est-ce possible? Quand tu as validé ton agrégation, pourquoi on te retire le bénéfice de ton concours? On n'est pas agrégé à vie?!! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 3795679266
avatar
Invité
Invité

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 22:21
Je viens de découvrir ce qu'est l'AERES (alors que j'ai eu une réunion, il y a quelques jours, sur le bilan de l'AERES). Dommage, ce fameux bilan n'est pas encore publié sur le site de l'AERES.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Jeu 8 Sep 2011 - 22:21
Noetiote a écrit:Une grande claque parce que "tu comprends, j'ai bien vu que tu ne respirais plus, je n'allais pas te laisser mourir".

Plus sérieusement, je l'aurais envoyé à l'infirmière pour qu'elle lui explique ce que sont les jeux dangereux et leurs risques.
Merci pour ce rappel Noetiote, l'élève jouait peut-être à un jeu très dangereux.
Cela s'appelle le rêve indien.
"Le rêve indien" ?

Il s’agit d’une variante du jeu du foulard. Le « rêve indien » consiste à bloquer sa respiration volontairement, après une forte ventilation, pour provoquer un évanouissement précédé de sensations hallucinatoires.

Ceux qui le pratiquent ne sont évidemment pas conscients des dangers d’un tel « jeu » (mort, paralysie, séquelles irréversibles).

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Alcyone Jeu 8 Sep 2011 - 22:28
Quelle est la nature du mot "affection" ?

Un élève de 4ème :
C'est un déterminant, M'dame.

Je suis :abb: et affraid bref, aujourd'hui j'ai cru être victime d'une véritable hallucination.

avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 8 Sep 2011 - 22:29
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
cavecattum a écrit:Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.
Mais n'as-tu pas besoin de la validation du concours pour ton CV et pour pouvoir derrière enseigner dans le supérieur ?
Ça fait une bonne motivation pour tenir toute l'année, non ? woohoo
Par parenthèse, j'ai appris cet après-midi que mon nouveau collègue d'histoire a démissionné de son poste de maître de conférences et a retrouvé (comment ?) un statut d'agrégé du secondaire à sa demande. Il a 7h en lycée et 7h en collège, en CDS. Ca fait trois ans qu'il enseigne dans le secondaire et qu'il a donc lâché sa fac. Il est brillantissime, mais il est surtout, dit-il, tellement heureux d'avoir quitté ce monde fou du supérieur ! Smile (et il s'agit d'une sacrée fac...). Etonnant, non ?

Quand on a fréquenté le supérieur récemment, pas tant que cela. La suspicion déguisée en fausse bienveillance concurrentielle (bibliométrie, obsession de l'évaluation du laboratoire par l'AERES via le quadriennal, pouvoirs accrus du président de l'université) peut lasser : le maître de conférences est le sherpa des professeurs (charges pédagogiques et administratives très lourdes qui ne laissent que l'été pour mener un travail de recherches conséquent, condition sine qua non pour espérer devenir un jour professeur des universités).
A traitement égal, et compte-tenu de la secondarisation de l'enseignement supérieur, la décision de ton collègue se justifie.

N.B : une fois élu maître de conférences, l'agrégé a un an pour décider s'il reste dans le supérieur, auquel cas il perd son agrégation, ou décide de revenir dans le secondaire.
Mais il a été maître de conférences titulaire pendant 6 ans, c'est ça qui m'intrigue.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 8 Sep 2011 - 22:30
kiwi a écrit:
condorcet a écrit:

N.B : une fois élu maître de conférences, l'agrégé a un an pour décider s'il reste dans le supérieur, auquel cas il perd son agrégation, ou décide de revenir dans le secondaire.

ah bon?! affraid affraid affraid Mais comment est-ce possible? Quand tu as validé ton agrégation, pourquoi on te retire le bénéfice de ton concours? On n'est pas agrégé à vie?!! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 3795679266
Vous avez le titre d'agrégé, mais vous ne faites plus partie du corps des agrégés. C'est valable pour n'importe quel corps, c'est la loi Jospin de 89 : tout chqngement de corps s'accompagne d'un stage, on peut revenir en arrière tant que le stage n'est pas validé et après, c'est trop tard, en principe.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermiony Jeu 8 Sep 2011 - 22:31
Alcyone a écrit:Quelle est la nature du mot "affection" ?

Un élève de 4ème :
C'est un déterminant, M'dame.

Je suis Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 47524 et affraid bref, aujourd'hui j'ai cru être victime d'une véritable hallucination.


C'était tellement fréquent ce genre de réponse dans ma 4è l'an dernier, que je n'hallucine plus, je désespère!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Jeu 8 Sep 2011 - 22:37
kiwi a écrit:
condorcet a écrit:

N.B : une fois élu maître de conférences, l'agrégé a un an pour décider s'il reste dans le supérieur, auquel cas il perd son agrégation, ou décide de revenir dans le secondaire.

ah bon?! affraid affraid affraid Mais comment est-ce possible? Quand tu as validé ton agrégation, pourquoi on te retire le bénéfice de ton concours? On n'est pas agrégé à vie?!! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 3795679266

Nan, on démissionne. Enfin, en principe. Bcp de collègues n'ont jamais fait la moindre démarche. Est-ce automatique? Sais pas. L'agrég reste un concours qui sert à fournir des profs pour le secondaire, pas le sup (même si blablabla condition pour intégrer le sup)

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Jeu 8 Sep 2011 - 22:38
condorcet a écrit:L'exemple de ton collègue n'est pas isolé : http://www.liens-socio.org/Pourquoi-je-demissionne-de-mon

ah non! Pas lui et sa naïveté à deux balles ! Steuplé, Condorcet !

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Alcyone Jeu 8 Sep 2011 - 22:38
C'est parce que je ne suis pas encore habituée à mes nouveaux élèves...

Je crois que ma surprise mêlée d'angoisse se lit sur ma tête en permanence, mais j'essaie de faire attention, parce que cette réponse, c'en est une parmi tant d'autres dans une heure de cours!

Hier, je leur ai fait écrire un petit texte de 4 ou 5 lignes. Vous connaissez la lettre de Lili à Marcel Pagnol ? Eh bien, c'est sans exagérer mes élèves. C'est terrible! Je ne croyais pas ça possible. Et moi qui leur parle de lire Pierre et Jean... On nage en plein rêve...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 22:42
kiwi a écrit:
condorcet a écrit:

N.B : une fois élu maître de conférences, l'agrégé a un an pour décider s'il reste dans le supérieur, auquel cas il perd son agrégation, ou décide de revenir dans le secondaire.

ah bon?! affraid affraid affraid Mais comment est-ce possible? Quand tu as validé ton agrégation, pourquoi on te retire le bénéfice de ton concours? On n'est pas agrégé à vie?!! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 3795679266

Tu conserves le titre d'agrégé(e) mais ne peux plus enseigner dans le secondaire.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 29 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 22:45
"L’agrégé recruté dans l’enseignement supérieur devient maître de conférences stagiaire. Au bout d’un an il est titularisé et de ce fait, s’il est agrégé, il est rayé des cadres de l’enseignement secondaire".
http://www.archicubes.ens.fr/docs/2008119152844_DelagrgationAbensourjanv2008.htm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum