Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 22:45
"L’agrégé recruté dans l’enseignement supérieur devient maître de conférences stagiaire. Au bout d’un an il est titularisé et de ce fait, s’il est agrégé, il est rayé des cadres de l’enseignement secondaire".
http://www.archicubes.ens.fr/docs/2008119152844_DelagrgationAbensourjanv2008.htm
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Jeu 8 Sep 2011 - 22:47
j'crois pas que l'on conserve le titre d'agrégé. Mon directeur m'avait dit avoir dû démissionner. Après, je ne sais pas encore (et suis pas prêt de savoir) Razz

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 22:51
Marie Laetitia a écrit:j'crois pas que l'on conserve le titre d'agrégé. Mon directeur m'avait dit avoir dû démissionner. Après, je ne sais pas encore (et suis pas prêt de savoir) Razz

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 2252222100 Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Jeu 8 Sep 2011 - 22:53
la différence c'est que toi, tu as bouclé ta thèse... pale 😢 calimero

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hannibal Jeu 8 Sep 2011 - 22:54
JaneB a écrit:un élève s'est mis à "chronométrer " le temps qu'il pouvait passer sans respirer Rolling Eyes
Qu'auriez-vous dit ou fait à ma place?

Je l'aurais menacé de treize heures de retenue s'il tenait moins de 6 minutes. :Lool:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 22:55
Marie Laetitia a écrit:
condorcet a écrit:L'exemple de ton collègue n'est pas isolé : http://www.liens-socio.org/Pourquoi-je-demissionne-de-mon

ah non! Pas lui et sa naïveté à deux balles ! Steuplé, Condorcet !

Le seul exemple trouvé sur Internet est celui-ci : se présenter au concours de MCF sans en connaître les conditions de recrutement me semble étrange pour un sociologue (Homo academicus ne devait pas être disponible à la BU ce jour-là)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Sep 2011 - 22:56
Marie Laetitia a écrit:la différence c'est que toi, tu as bouclé ta thèse... pale 😢 calimero

Tu verras, cela arrive un jour Razz
[et je n'ai pas - encore - de cheveux blancs ]

Trêve de plaisanteries, je te sens sur la bonne voie chevalier :boxe: trefle
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JPhMM Jeu 8 Sep 2011 - 23:01
Hannibal a écrit:
JaneB a écrit:un élève s'est mis à "chronométrer " le temps qu'il pouvait passer sans respirer Rolling Eyes
Qu'auriez-vous dit ou fait à ma place?

Je l'aurais menacé de treize heures de retenue s'il tenait moins de 6 minutes. :Lool:
Une fois j'ai tenu 2 minutes, en cours de maths. Mon jeune voisin hallucinait. Nous faisions un concours, le challenge devenait très difficile.

araignée

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Rikki
Rikki
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Rikki Jeu 8 Sep 2011 - 23:01
Ma filleule, qui est agrégée d'allemand, m'a raconté un truc comme ça : elle avait un poste de je ne sais quoi en fac, à Strasbourg, et a dû y renoncer pour aller dans le secondaire sous peine de "perdre" son agreg.

Là, elle est en lycée, et je crois qu'elle est contente.

Même si elle boucle sa thèse ces jours-ci...

Ouf ! Quel boulot ce truc ! Rien que pour la relire, c'était dur, alors l'écrire, je n'imagine même pas ! Ravie d'avoir laissé tomber mes études d'histoire, finalement... :lecteur: trop dur pour moi...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 8 Sep 2011 - 23:55
Marie Laetitia a écrit:j'crois pas que l'on conserve le titre d'agrégé. Mon directeur m'avait dit avoir dû démissionner. Après, je ne sais pas encore (et suis pas prêt de savoir) Razz
Vous êtes agrégé(e) de l'Vniversité à vie après le concours, mais si vous devenez MC, vous n'êtes plus professeur agrégé.
Lo
Lo
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lo Jeu 8 Sep 2011 - 23:57
JPhMM a écrit:
Hannibal a écrit:
JaneB a écrit:un élève s'est mis à "chronométrer " le temps qu'il pouvait passer sans respirer Rolling Eyes
Qu'auriez-vous dit ou fait à ma place?

Je l'aurais menacé de treize heures de retenue s'il tenait moins de 6 minutes. :Lool:
Une fois j'ai tenu 2 minutes, en cours de maths. Mon jeune voisin hallucinait. Nous faisions un concours, le challenge devenait très difficile.

araignée

Je viens d'essayer, je tiens 45 secondes...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Ven 9 Sep 2011 - 0:09
JaneB a écrit:un élève s'est mis à "chronométrer " le temps qu'il pouvait passer sans respirer Rolling Eyes
Qu'auriez-vous dit ou fait à ma place?

Si tu tiens 5 minutes, je t'offre des chrysanthèmes... Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nasopi Ven 9 Sep 2011 - 8:40
:lol!:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
deroute
deroute
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par deroute Ven 9 Sep 2011 - 9:27
J'ai constaté hier, le bordel qu'était l'organisation de mon collège!
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Ven 9 Sep 2011 - 12:21
Je n'arrive plus à trouver le fil où l'on en parlait, mais décidément, j'ai vraiment du mal avec cette émission américaine :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Medias/Actu/Concours-de-beaute-aux-Etats-Unis-Une-mere-fait-porter-des-faux-seins-a-sa-fille-de-quatre-ans-328567/

http://www.programme-tv.net/news/tele-realite/19022-tele-americaine-fillette-3-ans-deguise-prostituee/

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par lulucastagnette Ven 9 Sep 2011 - 12:22
leyade a écrit:Je n'arrive plus à trouver le fil où l'on en parlait, mais décidément, j'ai vraiment du mal avec cette émission américaine :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Medias/Actu/Concours-de-beaute-aux-Etats-Unis-Une-mere-fait-porter-des-faux-seins-a-sa-fille-de-quatre-ans-328567/

http://www.programme-tv.net/news/tele-realite/19022-tele-americaine-fillette-3-ans-deguise-prostituee/

C'est quoi cette horreur ??? :shock:
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Ven 9 Sep 2011 - 12:24
Le pire des émissions de mini miss. "toddlers and tiaras" (bambins et diadèmes)

Je suis tombée sur un autre extrait, où tu vois une maman expliquer posément qu'elle préfère que sa gamine mette un dentier... à 14'23 :
https://www.youtube.com/watch?v=j-fph6VRfC4
une autre maman peint carrément la peau de sa fille au rouleau avec de l'autobronzant, je ne sais plus à quelle minute.. Suspect

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nasopi Ven 9 Sep 2011 - 13:27
Quelle horreur affraid affraid !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Ven 9 Sep 2011 - 18:46
C'est irrécupérable, quand on en arrive là et qu'on laisse faire !
avatar
Invité
Invité

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité Ven 9 Sep 2011 - 19:12
leyade a écrit:Le pire des émissions de mini miss. "toddlers and tiaras" (bambins et diadèmes)

Je suis tombée sur un autre extrait, où tu vois une maman expliquer posément qu'elle préfère que sa gamine mette un dentier... à 14'23 :
https://www.youtube.com/watch?v=j-fph6VRfC4
une autre maman peint carrément la peau de sa fille au rouleau avec de l'autobronzant, je ne sais plus à quelle minute.. Suspect

Franchement le meilleur moment de l'émission!

J'ai adoré :lol:

Je n'ai pas bien compris ce qui était dit (j'ai du mal avec l'accent) mais toutes les gamines m'ont paru odieuses.
belote
belote
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par belote Sam 10 Sep 2011 - 9:58
leyade a écrit:Le pire des émissions de mini miss. "toddlers and tiaras" (bambins et diadèmes)

Je suis tombée sur un autre extrait, où tu vois une maman expliquer posément qu'elle préfère que sa gamine mette un dentier... à 14'23 :
https://www.youtube.com/watch?v=j-fph6VRfC4
une autre maman peint carrément la peau de sa fille au rouleau avec de l'autobronzant, je ne sais plus à quelle minute.. Suspect

Il peint sa fille (10'15 et 12'07) affraid et il dit que ce n'est pas difficile car il a déjà peint les portes de sa maison de la même manière affraid affraid affraid affraid affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Daphné Sam 10 Sep 2011 - 10:07
belote a écrit:
leyade a écrit:Le pire des émissions de mini miss. "toddlers and tiaras" (bambins et diadèmes)

Je suis tombée sur un autre extrait, où tu vois une maman expliquer posément qu'elle préfère que sa gamine mette un dentier... à 14'23 :
https://www.youtube.com/watch?v=j-fph6VRfC4
une autre maman peint carrément la peau de sa fille au rouleau avec de l'autobronzant, je ne sais plus à quelle minute.. Suspect

Il peint sa fille (10'15 et 12'07) affraid et il dit que ce n'est pas difficile car il a déjà peint les portes de sa maison de la même manière affraid affraid affraid affraid affraid

:Gné: :Gné: :Gné:
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Sam 10 Sep 2011 - 10:57
Dhaiphi a écrit:
leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.
Razz
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Sam 10 Sep 2011 - 10:59
illizia a écrit:
Dhaiphi a écrit:
leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.
Razz

Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement".... Suspect

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Sam 10 Sep 2011 - 11:09
leyade a écrit:
illizia a écrit:
Dhaiphi a écrit:
leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.
Razz

Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement".... Suspect

Very Happy
Oui, moi aussi, j'avais répond un truc comme ça: l'élève en question n'a pas vraiment capté Suspect , mais les autres ont bien ri et ça l'a (un peu) calmée... Evil or Very Mad
titeprof
titeprof
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 30 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par titeprof Sam 10 Sep 2011 - 11:10
illizia a écrit:

Dhaiphi a écrit:

leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !


En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.


Razz



Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement".... Suspect

depuis qu'une de mes élèves de 4eme a trouvé suite à une de mes remarques du même style l'équivalent féminin ô combien délicat et raffiné : "je m'en bats les lèvres" , je préfère éviter de relever de cette manière...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum