Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Lun 19 Sep 2011 - 18:18
Loise a écrit:En voyant écrit : Un diner presque parfait spéciale Frédéric Mitterrand Suspect
émission est sous-entendue (on dit une spéciale) :
Un diner presque parfait, (émission) spéciale Frédéric Mitterrand
Very Happy
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Fourseasons Lun 19 Sep 2011 - 18:28
En fait je suis étonnée qu'il participe à cette émission... Wink

La semaine prochaine c'est Sarkozy :lol:.
lenidji
lenidji
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par lenidji Lun 19 Sep 2011 - 18:32
quand une élève de 6ème m'a dit parce qu'aujourd'hui j'avais lâché mes cheveux: "Maîtresse vous ressemblez à Shakira" Et ben moi je dis, la vérité sort de la bouche des enfants! Very Happy
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Lun 19 Sep 2011 - 19:14
Bein moi une gamine sans gêne : et monsieur, vous n'avez pas un petit frère à me présenter... juste énorme
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par frimoussette77 Lun 19 Sep 2011 - 19:17
JEMS a écrit:Bein moi une gamine sans gêne : et monsieur, vous n'avez pas un petit frère à me présenter... juste énorme

:Quel boulet:
JEMS
JEMS
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JEMS Lun 19 Sep 2011 - 19:22
Mais euhhhh ! Un canon pas un boulet Smile
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par cavecattum Lun 19 Sep 2011 - 19:34
Photo de classe avec mes gars de STI...Indescriptible sentiment d'avoir pénétré la grand cage des babouins...Le rang de derrière, debout sur chaises, qui se casse la figure...Des cris obscènes, l'odeur de cocotte - ils se sont faits beaux, selon leurs goûts...- et de transpiration...Et les "Madame!" "Madame" "Venez avec nous sur la photo"!!!"Allez Madame!!!!" "Cheeeeeese Madame!!"

Quelle expérience multisensorielle!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nestya Mar 20 Sep 2011 - 17:33
quand un surveillant est venu chercher en cours un élève de 6ème. J'ai ensuite appris qu'il était attendu par sa mère et son parrain parce qu'il était convoqué au commissariat. On n'a pas bien compris de quoi il était accusé mais il paraît que le parrain lui a flanqué une raclée une fois sorti sur le trottoir.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Mar 20 Sep 2011 - 17:43
Répondre à la violence par la violence : bravo, l'éducation ! Sad
avatar
Lusiole
Niveau 2

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lusiole Mar 20 Sep 2011 - 18:33
Aujourd'hui j'ai halluciné quand un élève m'a demandé très sérieusement s'ils avaient la télé au Moyen-âge. Je pensais voir ce genre de choses dans les sketchs uniquement, mais apparemment non Smile ...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Mar 20 Sep 2011 - 18:52
Qu'est-ce que ça veut dire, Moyen Age, pour eux ?????
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Mar 20 Sep 2011 - 18:54
cavecattum a écrit:Photo de classe avec mes gars de STI...Indescriptible sentiment d'avoir pénétré la grand cage des babouins...Le rang de derrière, debout sur chaises, qui se casse la figure...Des cris obscènes, l'odeur de cocotte - ils se sont faits beaux, selon leurs goûts...- et de transpiration...Et les "Madame!" "Madame" "Venez avec nous sur la photo"!!!"Allez Madame!!!!" "Cheeeeeese Madame!!"

Quelle expérience multisensorielle!

On s'y croirait Razz
Tournesol
Tournesol
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Tournesol Mar 20 Sep 2011 - 18:57
La semaine dernière, je propose aux secondes une liste d'exposés, parmi lesquels "Goya". Deux élèves choisissent ce sujet, et l'un deux (qui la ramène souvent) vient me voir en fin de cours pour me demander s'il s'agit de Chantal Goya... Je lui réponds "bien sûr", un tantinet ironique... En fin de semaine dernière, il me le demande à nouveau : je perds patience -intérieurement...- mais j'aquiesce, pensant vraiment qu'il se moque de moi...

Vous avez bien sûr deviné la suite... Aujourd'hui, ils commencent leur exposé : "Chantal Goya est une chanteuse pour enfants, née le..."
Je les laisse continuer, parce que seuls deux ou trois se marrent dans la classe (moi, je suis atterrée...). Et puis je les remercie au bout d'une lonnnngue minute et les renvoie à leur place.
Ils étaient sérieux. Ils se sont plaints, disant que c'était de ma faute, que c'était la seule "Goya" qui existait, que pour les autres sujets, j'avais donné le prénom, qu'ils ne pouvaient pas savoir, qu'ils m'avaient demandé à deux reprises, etc., etc.

No

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
illizia
illizia
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par illizia Mar 20 Sep 2011 - 19:03
Tournesol a écrit:La semaine dernière, je propose aux secondes une liste d'exposés, parmi lesquels "Goya". Deux élèves choisissent ce sujet, et l'un deux (qui la ramène souvent) vient me voir en fin de cours pour me demander s'il s'agit de Chantal Goya... Je lui réponds "bien sûr", un tantinet ironique... En fin de semaine dernière, il me le demande à nouveau : je perds patience -intérieurement...- mais j'aquiesce, pensant vraiment qu'il se moque de moi...

Vous avez bien sûr deviné la suite... Aujourd'hui, ils commencent leur exposé : "Chantal Goya est une chanteuse pour enfants, née le..."
Je les laisse continuer, parce que seuls deux ou trois se marrent dans la classe (moi, je suis atterrée...). Et puis je les remercie au bout d'une lonnnngue minute et les renvoie à leur place.
Ils étaient sérieux. Ils se sont plaints, disant que c'était de ma faute, que c'était la seule "Goya" qui existait, que pour les autres sujets, j'avais donné le prénom, qu'ils ne pouvaient pas savoir, qu'ils m'avaient demandé à deux reprises, etc., etc.

No

Euh, là c'est grand aai
Je ne trouve pas le smiley qui se tire une balle dans la tête... Evil or Very Mad
sandman
sandman
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sandman Mar 20 Sep 2011 - 19:03
J'ai halluciné quand j'ai appris l'emplacement géographique de l'Afrique à une 3e :"Ah mais en fait, c'est en-dessous de l'Europe..."

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Pendaison
avatar
retraitée
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par retraitée Mar 20 Sep 2011 - 19:04
Dhaiphi a écrit:
Loise a écrit:En voyant écrit : Un diner presque parfait spéciale Frédéric Mitterrand Suspect
émission est sous-entendue (on dit une spéciale) :
Un diner presque parfait, (émission) spéciale Frédéric Mitterrand
Very Happy
Ce sera de la cuisine thaÏlandaise?
roxanne
roxanne
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par roxanne Mar 20 Sep 2011 - 19:09
Cyrano a embauché dans boîte une jeune nana de 22 ans à bac plus 2 pour un CDD qui pouvait aboutir sur un CDI payé plus que le smic avec surtout possibilité de carrière derrière sachant qu'en plus la boîte est une filiale d'un très grand groupe.Donc, pour quelqu'un de jeune qui s'accroche, une bonne perspective de carrière.Il la trouvait moyennement motivée ..Aujourd'hui, elle lui apprend qu'elle arrête , qu'elle a trouvé ailleurs.Il lui demande quoi, une place de caissière au smic , mais dans le supermarché où bosse son copain et surtout dans son patelin (elle avait 40 minutes de voiture à faire)...Après, c'est un choix perso, c'est sûr, mais à 22 ans se fermer des possibilités de carrière , surtout à notre époque, tout ça pour un mec dont on ne sait pas s'il va rester..bref..
avatar
Lusiole
Niveau 2

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lusiole Mar 20 Sep 2011 - 19:12
Celadon : Tu as mis le doigt dessus... Ca tombe bien, on va faire une petite remise à niveau sur "savoir lire le temps" (ils en ont besoin !)

Tournesol : En effet, ça vaut de l'or Very Happy !
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mar 20 Sep 2011 - 19:13
A Roxanne :
Surtout que 40 minutes de trajet, c'est sûr que c'est pas top top, mais c'est quand même pas inconcevable...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ruthven Mar 20 Sep 2011 - 19:20
Tournesol a écrit:La semaine dernière, je propose aux secondes une liste d'exposés, parmi lesquels "Goya". Deux élèves choisissent ce sujet, et l'un deux (qui la ramène souvent) vient me voir en fin de cours pour me demander s'il s'agit de Chantal Goya... Je lui réponds "bien sûr", un tantinet ironique... En fin de semaine dernière, il me le demande à nouveau : je perds patience -intérieurement...- mais j'aquiesce, pensant vraiment qu'il se moque de moi...

Vous avez bien sûr deviné la suite... Aujourd'hui, ils commencent leur exposé : "Chantal Goya est une chanteuse pour enfants, née le..."
Je les laisse continuer, parce que seuls deux ou trois se marrent dans la classe (moi, je suis atterrée...). Et puis je les remercie au bout d'une lonnnngue minute et les renvoie à leur place.
Ils étaient sérieux. Ils se sont plaints, disant que c'était de ma faute, que c'était la seule "Goya" qui existait, que pour les autres sujets, j'avais donné le prénom, qu'ils ne pouvaient pas savoir, qu'ils m'avaient demandé à deux reprises, etc., etc.

No

MDR. La prochaine fois, tu prendras aux sérieux leur question et tu ne sous-estimeras pas l'ampleur de leur inculture (s'ils avaient fait de la provoc, cela aurait été très drôle de leur part ; je regrette l'absence de ces élèves impertinents). Je les aurai laissé faire l'exposé jusqu'au bout.

Ils ont fait écouter des extraits de l'oeuvre ? J'imagine toute la classe en train de chorégraphier Le lapin ...
Mélu
Mélu
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mélu Mar 20 Sep 2011 - 19:33
Tournesol, je suis fan :lol:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mar 20 Sep 2011 - 20:14
roxanne a écrit:Cyrano a embauché dans boîte une jeune nana de 22 ans à bac plus 2 pour un CDD qui pouvait aboutir sur un CDI payé plus que le smic avec surtout possibilité de carrière derrière sachant qu'en plus la boîte est une filiale d'un très grand groupe.Donc, pour quelqu'un de jeune qui s'accroche, une bonne perspective de carrière.Il la trouvait moyennement motivée ..Aujourd'hui, elle lui apprend qu'elle arrête , qu'elle a trouvé ailleurs.Il lui demande quoi, une place de caissière au smic , mais dans le supermarché où bosse son copain et surtout dans son patelin (elle avait 40 minutes de voiture à faire)...Après, c'est un choix perso, c'est sûr, mais à 22 ans se fermer des possibilités de carrière , surtout à notre époque, tout ça pour un mec dont on ne sait pas s'il va rester..bref..

je ne suis même pas étonnée... C'est pourquoi je rigole toujours quand j'entends dire que la maîtrise d'une langue étrangère est nécessaire aujourd'hui. 80% de nos élèves resteront dans un rayon de 50 km de leurs parents.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par littleJulie Mar 20 Sep 2011 - 20:27
Et ils n'ont pas réalisé que leurs camarades avaient des sujets d'exposés plus classiques / moins contemporains ? Que Dorothée ne figurait pas dans la liste ? Que le premier lien proposé par Google (et même les suivants) renvoyait à Francisco de Goya ?

Consternant. Mais je crois que je les aurais laissé poursuivre jusqu'au bout, en me retenant pour ne pas hurler de rire. Une chorégraphie aurait été la cerise sur le gâteau. On n'a pas souvent l'occasion d'un vrai fou rire en classe.

avatar
Cath
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cath Mar 20 Sep 2011 - 20:33
Lusiole a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné quand un élève m'a demandé très sérieusement s'ils avaient la télé au Moyen-âge. Je pensais voir ce genre de choses dans les sketchs uniquement, mais apparemment non Smile ...

Aujourd'hui, étude de "Quand vous serez bien vieille..."
Les élèves très sérieux me demandent: "Mdame, ça n'existait pas la télé à cette époque, hein? Même en noir et blanc?"

C'est pas comme s'il y avait la date du poème sur la page et qu'on faisait la Renaissance en français et en histoire...
Lo
Lo
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lo Mar 20 Sep 2011 - 20:34
illizia a écrit:
cavecattum a écrit:Photo de classe avec mes gars de STI...Indescriptible sentiment d'avoir pénétré la grand cage des babouins...Le rang de derrière, debout sur chaises, qui se casse la figure...Des cris obscènes, l'odeur de cocotte - ils se sont faits beaux, selon leurs goûts...- et de transpiration...Et les "Madame!" "Madame" "Venez avec nous sur la photo"!!!"Allez Madame!!!!" "Cheeeeeese Madame!!"

Quelle expérience multisensorielle!

On s'y croirait Razz

Horreur!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 35 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Mar 20 Sep 2011 - 20:47
cath5660 a écrit:
Lusiole a écrit:Aujourd'hui j'ai halluciné quand un élève m'a demandé très sérieusement s'ils avaient la télé au Moyen-âge. Je pensais voir ce genre de choses dans les sketchs uniquement, mais apparemment non Smile ...

Aujourd'hui, étude de "Quand vous serez bien vieille..."
Les élèves très sérieux me demandent: "Mdame, ça n'existait pas la télé à cette époque, hein? Même en noir et blanc?"

C'est pas comme s'il y avait la date du poème sur la page et qu'on faisait la Renaissance en français et en histoire...

j'ai remarqué que pour les élèves, du moment que c'est avant leur naissance c'est le passé lointain... que ce soit le XVI ou le XX c'est pareil...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum