insérer la barre outil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

insérer la barre outil

Message par Golou le Jeu 28 Avr 2011 - 10:13

Bonjour,

voici mon problème... Mes élèves de 2de me rendent encore des travaux informatiques sans justifier à droite et en créant des pseudo alinéas en appuyant plusieurs fois sur espace... Bref, je veux leur fait une correction papier ( pas d'accès à l'ordi en classe) et j'aimerais donc insérer la barre outil de open office dans mon texte afin qu'il voit concretement sur quoi appuyer; de même j'aimerais insérer une petite image de la touche tabulations pour qu'ils voient sur le clavier où c'est!!
y a-t-il une manipulation à faire ou je vais devoir chercher sur le net des photos d'écran? et de clavier?

Merci d'avance.

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: insérer la barre outil

Message par JPhMM le Jeu 28 Avr 2011 - 10:34

Ouverture OO, barre outil visible.
Touche impression écran (tout ce qui apparaît sur ton écran est mis en mémoire « Copie »).
Dans le document OO : appuyer sur coller (la photo de ton écran apparait, il reste à rogner sur l'image pour zoomer).

Autre méthode : dans paint, faire coller, rogner, entourer les outils à mettre en exergue. Enregistrer sous forme image. Et l'importer sur OO.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Golou le Jeu 28 Avr 2011 - 10:35

@JPhMM a écrit:Ouverture OO, barre outil visible.
Touche impression écran (tout ce qui apparaît sur ton écran est mis en mémoire « Copie »).
Dans le document OO : appuyer sur coller (la photo de ton écran apparait, il reste à rogner sur l'image pour zoomer).

Autre méthode : dans paint, faire coller, rogner, entourer les outils à mettre en exergue. Enregistrer sous forme image. Et l'importer sur OO.

Nikel merci bien!!!! topela

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par JPhMM le Jeu 28 Avr 2011 - 10:43

On peut faire des choses assez étonnantes avec cette touche Impression écran, quand y pense :
- transformer en image enregistrable une image flash (sur un site) non enregistrable.
- faire une copie image d'un mail ou d'une page de site (pour "preuve...").
- transformer en image un article issu d'un journal en ligne, pour l'intégrer dans un document
- prendre un instantané d'une vidéo ou d'une animation (y compris flash Wink )
etc etc

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Felicie le Jeu 28 Avr 2011 - 13:38

Et même créer une image du bureau à mettre en fond d'écran, après avoir fait disparaître les icônes du bureau
(Pour le 1er Avril seulement)Very Happy

Felicie
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut