Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

insérer la barre outil Empty insérer la barre outil

par Golou Jeu 28 Avr 2011 - 10:13
Bonjour,

voici mon problème... Mes élèves de 2de me rendent encore des travaux informatiques sans justifier à droite et en créant des pseudo alinéas en appuyant plusieurs fois sur espace... Bref, je veux leur fait une correction papier ( pas d'accès à l'ordi en classe) et j'aimerais donc insérer la barre outil de open office dans mon texte afin qu'il voit concretement sur quoi appuyer; de même j'aimerais insérer une petite image de la touche tabulations pour qu'ils voient sur le clavier où c'est!!
y a-t-il une manipulation à faire ou je vais devoir chercher sur le net des photos d'écran? et de clavier?

Merci d'avance.

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

insérer la barre outil Empty Re: insérer la barre outil

par JPhMM Jeu 28 Avr 2011 - 10:34
Ouverture OO, barre outil visible.
Touche impression écran (tout ce qui apparaît sur ton écran est mis en mémoire « Copie »).
Dans le document OO : appuyer sur coller (la photo de ton écran apparait, il reste à rogner sur l'image pour zoomer).

Autre méthode : dans paint, faire coller, rogner, entourer les outils à mettre en exergue. Enregistrer sous forme image. Et l'importer sur OO.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

insérer la barre outil Empty Re: insérer la barre outil

par Golou Jeu 28 Avr 2011 - 10:35
JPhMM a écrit:Ouverture OO, barre outil visible.
Touche impression écran (tout ce qui apparaît sur ton écran est mis en mémoire « Copie »).
Dans le document OO : appuyer sur coller (la photo de ton écran apparait, il reste à rogner sur l'image pour zoomer).

Autre méthode : dans paint, faire coller, rogner, entourer les outils à mettre en exergue. Enregistrer sous forme image. Et l'importer sur OO.

Nikel merci bien!!!! insérer la barre outil 2252222100

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

insérer la barre outil Empty Re: insérer la barre outil

par JPhMM Jeu 28 Avr 2011 - 10:43
On peut faire des choses assez étonnantes avec cette touche Impression écran, quand y pense :
- transformer en image enregistrable une image flash (sur un site) non enregistrable.
- faire une copie image d'un mail ou d'une page de site (pour "preuve...").
- transformer en image un article issu d'un journal en ligne, pour l'intégrer dans un document
- prendre un instantané d'une vidéo ou d'une animation (y compris flash Wink )
etc etc

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Felicie
Niveau 9

insérer la barre outil Empty Re: insérer la barre outil

par Felicie Jeu 28 Avr 2011 - 13:38
Et même créer une image du bureau à mettre en fond d'écran, après avoir fait disparaître les icônes du bureau
(Pour le 1er Avril seulement)Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum