Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariposa
Niveau 6

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par mariposa Lun 20 Juin - 17:15
Merci Capessou ! Je suis très contente c'est inespéré !

Bon courage à tous !!!
avatar
lotta
Fidèle du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lotta Lun 20 Juin - 17:20
Ca y est, c'est sur Iprof !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Raoul Volfoni Lun 20 Juin - 19:33
Allez, c'est confirmé pour moi. Poste fixe à Nanterre, en ZEP. J'appellerai le bahut demain...
Tiens, à ce sujet : quelqu'un (un formateur je crois) nous a dit que ça faisait mauvais genre de ne pas se présenter en personne en juin à son futur bahut, lorsque c'était possible.. Vrai ou pas ? parce que dans mon cas, ça va quand même être tendu pour y aller, même si je ne suis pas loin...

Bon, je suis moyennement contente de cette mutation...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Lun 20 Juin - 20:34
Kruella a écrit:Allez, c'est confirmé pour moi. Poste fixe à Nanterre, en ZEP. J'appellerai le bahut demain...
Tiens, à ce sujet : quelqu'un (un formateur je crois) nous a dit que ça faisait mauvais genre de ne pas se présenter en personne en juin à son futur bahut, lorsque c'était possible.. Vrai ou pas ? parce que dans mon cas, ça va quand même être tendu pour y aller, même si je ne suis pas loin...

Bon, je suis moyennement contente de cette mutation...

Mauvais genre, je ne sais pas. Disons que c'est pratique : tu peux rencontrer tes futurs collègues, te familiariser un peu avec l'établissement et donc te permettre d'être mieux dans tes baskets à la rentrée, avoir une vraie confirmation de tes classes... Remplir les papiers divers et variés, comme celui qui te permettra de faire tes voeux d'EDT. Parfois, ils ne les envoient pas forcément ces papiers...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Mar 21 Juin - 9:34
Kruella a écrit:Allez, c'est confirmé pour moi. Poste fixe à Nanterre, en ZEP. J'appellerai le bahut demain...
Tiens, à ce sujet : quelqu'un (un formateur je crois) nous a dit que ça faisait mauvais genre de ne pas se présenter en personne en juin à son futur bahut, lorsque c'était possible.. Vrai ou pas ? parce que dans mon cas, ça va quand même être tendu pour y aller, même si je ne suis pas loin...

Bon, je suis moyennement contente de cette mutation...

Vaut mieux essayer d'y aller...
C'est mieux pour toi (voeux d'emploi du temps, manuels, connaissance peut-être des niveaux?). Moi j'irai, quitte à ne pas aller à toutes les réunions bidons de fin d'année dans mon établissement actuel. Notre chef est conciliant là-dessus.
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Mar 21 Juin - 10:15
Projet confirmé pour moi : en extension dans le 95, trop jeune pour entrer dans l'Essonne en TZR. Maintenant, je croise les doigts pour pas être à plus de deux heures de transports de chez moi!

:|
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mar 21 Juin - 18:05
Ben moi quand j'appelle mon futur lycée ils sont jamais dispo... Y'a toujours quelque chose. Et venant de loin, j'aimerais bien savoir à l'avance si le proviseur pourra, oui ou non, me recevoir...
Vous croyez qu'il est bon de contacter de futurs collègues ? comment s'y prendre ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Mar 21 Juin - 18:08
Pourquoi pas? Aujourd'hui, une future collègue m'a envoyé un message. Le collège lui a sans doute donné mon adresse.
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mar 21 Juin - 18:10
Et l'adresse mail académique, on ne peut pas l'avoir autrement qu'en appelant le lycée ? Le mien je n'arrive jamais à les avoir............ ça m'énerve déjà !!
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mar 21 Juin - 23:02
et que pensez vous de Gentilly ?
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Mer 22 Juin - 6:07
louloulou a écrit:et que pensez vous de Gentilly ?

J'habite dans le 92, mais à deux minutes d'Arcueil-GEntilly. C'est une banlieue pauvre, laide et qui possède un côté vieillot. Il y a quelques coins qui craignent -le chaperon vert par exemple-, après, il y a des zones pavillonnaires très mimi. Côté élèves, c'est de milieu modeste voire pauvre mais il subsiste encore une forme de mixité sociale -à moins que ça ait changé en 6 ans, ce qui est possible- . C'est pas le bagne même si ça peut être difficile.
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mer 22 Juin - 14:07
Merci Effi. Je me demandais pour y habiter car les logements sont moins chers, et je me demandais vers la station de RER "Gentilly"... ça craint ce quartier ? le chaperon vert est de l'autre côté du périph je vois... merci
avatar
adri29
Je viens de m'inscrire !

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par adri29 Mer 22 Juin - 16:19
Bonjour à tous. Je viens d'être affecté à Gonesse en lettres, sur un poste fixe. Etant breton, je ne connais absolument pas le secteur, quelle ville me conseilleriez-vous pour le logement ?
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Jeu 23 Juin - 1:16
louloulou a écrit:Merci Effi. Je me demandais pour y habiter car les logements sont moins chers, et je me demandais vers la station de RER "Gentilly"... ça craint ce quartier ? le chaperon vert est de l'autre côté du périph je vois... merci

Le côté Arcueil est plus agréable que le côté Gentilly. Par rapport à d'autres villes de la petite couronne, c'est moins joli mais ça reste acceptable. Ma grand-mère vivait là bas, et n'a jamais eu aucun problème.
avatar
LennA
Niveau 1

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par LennA Jeu 23 Juin - 22:22
Bonjour,
Je suis affectée comme TZR dans l'est du Val d'oise.
Je ne connais pas du tout la région.
Les établissements sont-ils corrects à Deuil la barre, Ermont et Domont ?
J'ai essayé de glaner ici et là quelques renseignements sur les communes et les établissements pour formuler des préférences mais c'est assez difficile de se faire une idée ...
Effi
Effi
Niveau 4

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Jeu 23 Juin - 23:49
Les coins les plus tranquilles sont au nord du val d'oise est je crois.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par jamme Ven 24 Juin - 10:08
Je confirme, habitant dans le Val d'Oise, les coins les plus tranquilles sont au nord du département dans le Vexin par exemple.
avatar
LennA
Niveau 1

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par LennA Ven 24 Juin - 10:14
Je pensais habiter Paris... Demander un poste dans le nord du département, c'est accepter d'habiter en banlieue non ?
Quelques idées pour concilier vie parisienne et établissements pas trop trop difficiles...?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Ven 24 Juin - 14:50
Ermont, Domont et Deuil sont des villes sensiblement correctes par rapport à ce qu'il y a dans ta zone, pas trop loin de Paris. Mais en tant que TZR ne te leurre pas : on t'affectera en fonction des "besoins du service"...
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par M@nchego Ven 8 Juil - 10:31
Bien, un post pour les "Versaillais", j'aimerais bien me lancer dans la recherche d'appartement mais sans confirmation de titularisation Suspect ça va dépayser en tout cas, je ne le prends pas mal de monter si haut dans le Nord pour quelqu'un étant depuis toujours si bas dans le (les j'ai quand même vogué) Sud, j'ai même une petite pointe d'excitation, par contre impressionnant la réaction des collègues, quand j'annonce ma mutation je ressens une telle empathie, on dirait que je viens de leur annoncer que je suis atteint d'une tumeur au cerveau et qu'il ne me reste que quelques mois à vivre, et tout en souffrance, et je n'exagère même pas!

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Malaga
Malaga
Modérateur

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Malaga Ven 8 Juil - 12:22
M@nchego a écrit:Bien, un post pour les "Versaillais", j'aimerais bien me lancer dans la recherche d'appartement mais sans confirmation de titularisation Suspect ça va dépayser en tout cas, je ne le prends pas mal de monter si haut dans le Nord pour quelqu'un étant depuis toujours si bas dans le (les j'ai quand même vogué) Sud, j'ai même une petite pointe d'excitation, par contre impressionnant la réaction des collègues, quand j'annonce ma mutation je ressens une telle empathie, on dirait que je viens de leur annoncer que je suis atteint d'une tumeur au cerveau et qu'il ne me reste que quelques mois à vivre, et tout en souffrance, et je n'exagère même pas!

Ne t'inquiète pas, je crois que tous les profs mutés dans les académies de Versailles ou de Créteil ont eu ces regards désolés de la part de collègue, cette petite tape sur l'épaule... Rolling Eyes
Mais il y a des coins très chouettes dans toutes les académies (et même dans tous les départements, je pense ici à la Seine-Saint-Denis si souvent critiquée "en bloc") et des coins assez désagréables dans toutes les académies également.

_________________
Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Banana244   Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Banana244     Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par jamme Ven 8 Juil - 13:22
M@nchego a écrit:Bien, un post pour les "Versaillais", j'aimerais bien me lancer dans la recherche d'appartement mais sans confirmation de titularisation Suspect ça va dépayser en tout cas, je ne le prends pas mal de monter si haut dans le Nord pour quelqu'un étant depuis toujours si bas dans le (les j'ai quand même vogué) Sud, j'ai même une petite pointe d'excitation, par contre impressionnant la réaction des collègues, quand j'annonce ma mutation je ressens une telle empathie, on dirait que je viens de leur annoncer que je suis atteint d'une tumeur au cerveau et qu'il ne me reste que quelques mois à vivre, et tout en souffrance, et je n'exagère même pas!

Faut pas exagérer quand même! furieux L'Ile de France, c'est pas la zone! Il y a effectivement des coins très sympas et c'est parfois très rurale comme dans le Vexin ou dans le fin fond de la Seine et Marne. Je ne nie pas qu'il y a des zones très sensibles et difficiles mais c'est comme partout! Quid des zones sensibles à Marseille, Lyon ou Toulouse??? Pour rien au monde, je ne voudrai quitter la région parisienne (et pourtant j'ai grandi à Dijon!). Je m'énerve un peu mais y'en a marre des gens qui colportent n'importe quoi souvent sans savoir ou alors parcequ'ils ont regardé le 20H de TF1!! :colere:
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par alinette Ven 8 Juil - 13:41
+1.
J'ai fait mes trois premières années en rp en tant que tzr et je m'y suis plu.. Et même si au début j'appréhendais, finalement ça s'est bien passé dans l'ensemble.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par AerisLike Ven 8 Juil - 13:49
Moi, j'ai fais une première année en région parisienne... bah qu'une envie: celle de me casser d'ici...
Certes, fallait que je m'y attende: ZEP et tout le tralalala... mais y a pas que ça: les bouchons................................. rhaa je les supporte plus ces bouchons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur, tout n'est pas négatif: des collègues très sympas (dans la majorité breton dans mon lycée !)... en fait, je crois que c'est le seul point positif. J'ai fais de très belles rencontres de ce coté la !

Désolée... je craque... je suis en vacances en Bretagne, forcément, je veux pas en partir, même si c'est dans 2 mois Wink
avatar
User7674
Érudit

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par User7674 Ven 8 Juil - 14:15
J'habite près de Mantes la Jolie. Quand je dis ça en province, dans ma famille, les gens ont peur... Et pourtant Mantes n'a rien à voir avec l'image craignos qu'on s'en fait. Mantes, c'est une petite ville bourgeoise... Et le Val Fourré, le quartier si dur, est à 4 km du CV (et il est en phase de réhabilitation).
Moi, je trouve que Mantes-la-Jolie porte bien son nom :
Le post des mut académie de Versailles - Page 14 20090311

On a parfois un image très très faussée de la région parisienne. Autour de Mantes donc, c'est le parc naturel du Vexin. C'est magnifique : des élevages de chevaux, des petits villages, des châteaux... J'aime beaucoup vivre dans cette région (même si l'immobilier est cher Sad )
JEMS
JEMS
Grand Maître

Le post des mut académie de Versailles - Page 14 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par JEMS Ven 8 Juil - 14:25
J'ai habité au centre ville de Mantes La Jolie et je peux vous dire que c'est très agréable, les bords de seine.... :lunechat: par contre les prix sont affraid mais prenons les Yvelines par exemple, tu peux travailler vers trappes Suspect et habiter dans le parc de Chevreuse, ou vers Rambouillet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum