Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lunna
Lunna
Niveau 5

voyage - Voyage scolaire inter-établissement Empty Voyage scolaire inter-établissement

par Lunna Mer 1 Juin 2011 - 22:38
Bonsoir,
Malgré ma mutation, je voudrais continuer à travailler avec une collègue, notamment à travers l'organisation d'un voyage pour nos latinistes respectifs.voyage - Voyage scolaire inter-établissement 2252222100
On m'a dit que c'était possible mais les infos sont vagues... Quelqu'un pratique-t-il cela par hasard? Qu'en pensez-vous?
Merci fleurs
Adri
Adri
Grand Maître

voyage - Voyage scolaire inter-établissement Empty Re: Voyage scolaire inter-établissement

par Adri Mer 1 Juin 2011 - 23:37
Je ne pratique pas, mais je reçois chaque année des propositions de collègues qui cherchent à compléter un car pour un voyage ou un autre.
L'un des étab où j'étais l'an dernier avait monté un échange depuis plusieurs années (2 étab en France / 1 en Allemagne)
Lunna
Lunna
Niveau 5

voyage - Voyage scolaire inter-établissement Empty Re: Voyage scolaire inter-établissement

par Lunna Jeu 2 Juin 2011 - 10:15
Merci Adri !
Je vais essayer de creuser avec le gestionnaire de mon nouveau collège alors, on verra bien :lecteur:
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneuse Very Happy
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

voyage - Voyage scolaire inter-établissement Empty Re: Voyage scolaire inter-établissement

par Mona Lisa Klaxon Jeu 2 Juin 2011 - 10:52
Je l'ai fait une année. C'est possible, donc, mais juste un peu galère à gérer: il faut que l'un des deux gestionnaires prenne les choses en mains et se mette en relation avec son collègue. en gros, l'un des 2 bahuts est organisateur du voyage et l'autre est associé. Le bahut organisateur fait les factures à payer à l'autre bahut et tout le financement passe par le bahut organisateur. Ce qui est plus aléatoire, c'est la gestion des bénéfices des différentes actions (tombola, caddie boy, etc) et des aides des FSE. Mais si tout repasse par le gestionnaire organisateur, c'est assez facile. Choisissez le gestionnaire le plus favorable à l'idée entre les 2 collèges... Bon projet!
Pili
Pili
Grand sage

voyage - Voyage scolaire inter-établissement Empty Re: Voyage scolaire inter-établissement

par Pili Jeu 2 Juin 2011 - 10:56
Je l'ai fait il y a 4/5 ans avec ma collègue/copine.

Je n'avais pas assez d'élèves pour remplir le car, on a donc complété avec les siens, c'est tout à fait gérable pour l'intendance, on avait un accord avec l'organisme qui nous adressait tout en double et qui avait calculé les frais pour établissement A et établissement B .

Par contre, la sauce n'a pas pris entre les élèves des 2 établissements (profils différents) ...ceci dit, ils ne se sont pas tapés dessus et c'est le principal, ils se sont contentés de "cohabiter" Wink
Lunna
Lunna
Niveau 5

voyage - Voyage scolaire inter-établissement Empty Re: Voyage scolaire inter-établissement

par Lunna Ven 3 Juin 2011 - 7:35
Merci pour toutes ces précieuses infos ! En effet, si on est pas sûres que l'alchimie se fasse entre les 2 groupes, on pourrait mettre en place une ou deux petites sorties d'une journée sur un site archéo pour voir comment cela se passe.
Affaire à suivre donc... :aac:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum