Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

Message par Malaga le Dim 17 Juil 2011 - 12:41

@Nestya a écrit:
@Malaga a écrit:
@Hadrien a écrit:En fait je suis nommé par mesure de carte, quand je suis arrivée les collègues avaient déjà fait la répartition.

Ce n'est pas très correct de la part de tes collègues. Dans mon collège, un nouveau collègue arrive en septembre et il sera sur deux collèges. On s'est arrangé pour qu'il n'ait que trois niveaux, quitte à prendre trois classes de 5e (pour ma part) ou 3 classes de 4e (pour un de mes collègues). Je trouve que c'est la moindre des choses pour faciliter l'arrivée d'un nouveau collègues.
Ce n'est pas toujours possible. Chez nous, la nouvelle a dû prendre ce qui restait car nous avions fait dû faire notre répartition tôt, vers le 10 juin (contrainte du CDE) et le résultat des muts tombaient très tard (après le 20 juin). De plus, nous sommes toutes engagées dans des projets avec nos classes donc il n'y avait pas moyen de changer les niveaux. Sans compter le CDE qui refusait que la nouvelle ait des 3e humhum .
Bref, je trouve vraiment que les résultats des muts devraient tomber plus tôt afin que les nouveaux aient le temps de se présenter (on n'a toujours pas vu le nouveau prof de LC) et qu'on puisse les faire participer à la répartition.

Nous avons fait la répartition sans connaitre le collègue mais simplement en disant qu' étant donné qu'aucun d'entre nous n'aimerait avoir quatre niveau, il serait incorrect de notre part de laisser quatre niveaux au nouveau collègue.

Malaga
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

Message par Nestya le Dim 17 Juil 2011 - 13:01

@Malaga a écrit:
@Nestya a écrit:
@Malaga a écrit:
@Hadrien a écrit:En fait je suis nommé par mesure de carte, quand je suis arrivée les collègues avaient déjà fait la répartition.

Ce n'est pas très correct de la part de tes collègues. Dans mon collège, un nouveau collègue arrive en septembre et il sera sur deux collèges. On s'est arrangé pour qu'il n'ait que trois niveaux, quitte à prendre trois classes de 5e (pour ma part) ou 3 classes de 4e (pour un de mes collègues). Je trouve que c'est la moindre des choses pour faciliter l'arrivée d'un nouveau collègues.
Ce n'est pas toujours possible. Chez nous, la nouvelle a dû prendre ce qui restait car nous avions fait dû faire notre répartition tôt, vers le 10 juin (contrainte du CDE) et le résultat des muts tombaient très tard (après le 20 juin). De plus, nous sommes toutes engagées dans des projets avec nos classes donc il n'y avait pas moyen de changer les niveaux. Sans compter le CDE qui refusait que la nouvelle ait des 3e humhum .
Bref, je trouve vraiment que les résultats des muts devraient tomber plus tôt afin que les nouveaux aient le temps de se présenter (on n'a toujours pas vu le nouveau prof de LC) et qu'on puisse les faire participer à la répartition.

Nous avons fait la répartition sans connaitre le collègue mais simplement en disant qu' étant donné qu'aucun d'entre nous n'aimerait avoir quatre niveau, il serait incorrect de notre part de laisser quatre niveaux au nouveau collègue.
Ah ok! Effectivement, laisser 4 niveaux au nouveau, c'est vraiment pas sympa. Chez nous, tout le monde a 3 niveaux cette année idem pour la nouvelle. Simplement, elle n'a pas eu la possibilité de choisir ses niveaux.

Nestya
Bon génie

Message par marcia le Lun 18 Juil 2011 - 22:09

Bon j'ai eu mon EDT, je suis pas franchement heureuse: 5H de trous le lundi, seulemnt deux heures le mercredi et une heure trente le jeudi en fin de journée. Comme je mets trois heures de trajet aller/retour, ça me saoule déjà....

marcia
Niveau 1

Message par Cardenio le Mar 19 Juil 2011 - 8:13

Je compatis... Tu es sur un sel établissement?

Je n'ai jamais connu un établissement qui donnait l'emploi du temps avant la prérentrée. Comment il fait, le cde, pour avoir un semblant d'attention le jour de la prérentrée?

It's happiness that matters anyway...

Cardenio
Niveau 9

Message par roxanne le Mar 19 Juil 2011 - 10:50

boulito a écrit:Je compatis... Tu es sur un sel établissement?

Je n'ai jamais connu un établissement qui donnait l'emploi du temps avant la prérentrée. Comment il fait, le cde, pour avoir un semblant d'attention le jour de la prérentrée?
ben justement....comme la seule chose qui intéresse les profs le jour de la pré-rentrée ce sont les edt...au moins c'est fait.

roxanne
Enchanteur

Message par Cardenio le Jeu 28 Juil 2011 - 7:30

Je viens de voir que mon nouveau principal a essayé de me joindre deux fois hier soir. heu

Cardenio
Niveau 9

Message par marou le Jeu 28 Juil 2011 - 10:39

boulito a écrit:Je compatis... Tu es sur un sel établissement?

C'est vrai que c'est assez rare. Dans mon etablissement, on reçoit l'emploi du temps par mail qqs jours avant la pré rentrée. C'est assez pratique je trouve.

marou
Érudit

Message par Cardenio le Jeu 28 Juil 2011 - 11:11

Zut! Changement dans la répartition. C'était trop beau. Je perds une troisième pour une cinquième (et un niveau en plus) et un 3ème idd.

Cardenio
Niveau 9

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut