Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermore
nevermore
Niveau 10

STG et latin Empty STG et latin

par nevermore Mar 7 Juin 2011 - 15:20
Bonjour à tous

Je suis un peu inquiète, car j'ai une élève de 2nde qui désire continuer le latin, sauf qu'elle demande une 1ère STG. J'ai regardé le descriptif des épreuves de bac et le latin n'apparaît pas, je ne comprends pas pourquoi. Les élèves de STG pourraient prendre histoire des arts en option facultative, mais pas le latin? C'est quoi ce délire? Certains d'entre vous auraient-ils des infos là-dessus?
avatar
User5899
Demi-dieu

STG et latin Empty Re: STG et latin

par User5899 Mar 7 Juin 2011 - 15:55
La plupart des options facultatives sont incompatibles avec les horaires de TD des sections technologiques. Pas de latin en STG...
ysabel
ysabel
Enchanteur

STG et latin Empty Re: STG et latin

par ysabel Mar 7 Juin 2011 - 16:02
chez nous on se débouille pour que les techno puissent continuer latin.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

STG et latin Empty Re: STG et latin

par Kilmeny Mar 7 Juin 2011 - 17:10
Pas de latin en Stg au baccalauréat, mais suivant les établissement, on peut accorder à l'élève de suivre les cours avec les 1° Généraux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

STG et latin Empty Re: STG et latin

par Iphigénie Mar 7 Juin 2011 - 17:23
alors chez nous le latin devient incompatible avec l'euro, les options de spécialités de première L (à cause de l'alignement) , la SI et n'existe pas en STG : reste plus beaucoup de place .
Motif: le plus important , en particulier pour les L, n'est pas de faire du latin mais de dégager une plage horaire pour faire de l'A.P. ‼
nevermore
nevermore
Niveau 10

STG et latin Empty Re: STG et latin

par nevermore Mar 7 Juin 2011 - 20:47
Merci pour vos réponses. Donc a priori si la CDE l'accorde et que ça colle avec l'EDT, ça peut le faire, en revanche pas d'épreuve pour elle au BAC. C'est pas top. Mais je vois qu'il y a pire, Iphigénie, comme tu dis furieux On est vraiment la dixième roue du carrosse en Latin.
avatar
User5899
Demi-dieu

STG et latin Empty Re: STG et latin

par User5899 Mar 7 Juin 2011 - 21:32
Kilmeny a écrit:Pas de latin en Stg au baccalauréat, mais suivant les établissement, on peut accorder à l'élève de suivre les cours avec les 1° Généraux.
Ca doit être dur de dégager des plages, non ? Il y a tellement de TD/TP !
avatar
thrasybule
Devin

STG et latin Empty Re: STG et latin

par thrasybule Mar 7 Juin 2011 - 21:35
j'avais une élève qui voulait absolument continuer le grec..elle est passéeen Stg, et cela n'a pas été possible: j'ai fait un gros scandale, mais je n'ai eu comme réponse que les propos mielleux dela direction , m'assénant des arguments techniques devant lesquels j'ai été démuni, car je suis nul sur ce terrain. Résultat: elle vient quand même à quelques cours par ci par là, même si elle n'est pas inscrite: c'est un comble!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum