STG et latin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STG et latin

Message par nevermore le Mar 7 Juin - 14:20

Bonjour à tous

Je suis un peu inquiète, car j'ai une élève de 2nde qui désire continuer le latin, sauf qu'elle demande une 1ère STG. J'ai regardé le descriptif des épreuves de bac et le latin n'apparaît pas, je ne comprends pas pourquoi. Les élèves de STG pourraient prendre histoire des arts en option facultative, mais pas le latin? C'est quoi ce délire? Certains d'entre vous auraient-ils des infos là-dessus?

nevermore
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: STG et latin

Message par Cripure le Mar 7 Juin - 14:55

La plupart des options facultatives sont incompatibles avec les horaires de TD des sections technologiques. Pas de latin en STG...

Cripure
Bon génie

Message par ysabel le Mar 7 Juin - 15:02

chez nous on se débouille pour que les techno puissent continuer latin.

ysabel
Guide spirituel

Message par Kilmeny le Mar 7 Juin - 16:10

Pas de latin en Stg au baccalauréat, mais suivant les établissement, on peut accorder à l'élève de suivre les cours avec les 1° Généraux.

Kilmeny
Sage

Message par iphigénie le Mar 7 Juin - 16:23

alors chez nous le latin devient incompatible avec l'euro, les options de spécialités de première L (à cause de l'alignement) , la SI et n'existe pas en STG : reste plus beaucoup de place .
Motif: le plus important , en particulier pour les L, n'est pas de faire du latin mais de dégager une plage horaire pour faire de l'A.P. :bangbang:

Message par nevermore le Mar 7 Juin - 19:47

Merci pour vos réponses. Donc a priori si la CDE l'accorde et que ça colle avec l'EDT, ça peut le faire, en revanche pas d'épreuve pour elle au BAC. C'est pas top. Mais je vois qu'il y a pire, Iphigénie, comme tu dis furieux On est vraiment la dixième roue du carrosse en Latin.

nevermore
Niveau 10

Message par Cripure le Mar 7 Juin - 20:32

Kilmeny a écrit:Pas de latin en Stg au baccalauréat, mais suivant les établissement, on peut accorder à l'élève de suivre les cours avec les 1° Généraux.

Ca doit être dur de dégager des plages, non ? Il y a tellement de TD/TP !

Cripure
Bon génie

Message par thrasybule le Mar 7 Juin - 20:35

j'avais une élève qui voulait absolument continuer le grec..elle est passéeen Stg, et cela n'a pas été possible: j'ai fait un gros scandale, mais je n'ai eu comme réponse que les propos mielleux dela direction , m'assénant des arguments techniques devant lesquels j'ai été démuni, car je suis nul sur ce terrain. Résultat: elle vient quand même à quelques cours par ci par là, même si elle n'est pas inscrite: c'est un comble!!

thrasybule
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut