Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaïa
Niveau 7

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Gaïa Dim 12 Juin 2011 - 16:26
Aujourd'hui je suis sûre que la reconversion est la solution pour moi. J'en ai tellement ras le bol ! Ca fait 11 ans que je suis prof, j'ai l'impression que ça en fait 40. Pourtant, je ne peux pas dire que j'ai de grosses difficultés avec les classes. Avec certains élèves, oui, mais rarement avec des classes entières. Ce qui m'insupporte c'est :
> le travail à la maison, tous les week end, tous les soirs, toute l'année.
> l'impression du coup de faire du bénévolat. Comme le dit gym, la réforme des 35 h n'a pas été appliquée aux enseignants.
> la reconnaissance du travail, inexistante. Je fais mon boulot consciencieusement, et je suis traitée de la même manière que le prof de la salle d'en face qui prend ses élèves avec 1/4 d'heure de retard, téléphone pendant ses cours, et passe deux heures de films à ses élèves quand il a des copies à corriger. Dans le même domaine, perdre mon poste parce-que je suis la dernière arrivée et être traitée comme de la m... par l'administration, c'était pas mal non plus.
> Marre du système de l'EN dans son entier : pas de vague, pas de redoublement, pas d'exclusion mais de la discussion avec les élèves insupportables, l'isolement, le mépris, le fait de n'être qu'un numéro, les réformes en cours et à venir, etc.

D'ailleurs, ce ras le bol n'a cessé de grandir cette année. Je passe le concours de saenes mais là aussi j'ai commis une erreur : c'est l'éducation nationale que je veux quitter, pas seulement le métier de prof. Je sais maintenant que je vais finir par quitter ce ministère, c'est ma seule planche de salut.
Est-ce qu'il est légitime que je me reconvertisse? Il est urgent et vital que je le fasse !
avatar
Invité
Invité

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 16:31
Carabas a écrit:L'épreuve sur dossier était censée détecter les qualités pédagogiques à venir du lauréat. J'ai eu 19. 2 ans plus tard, je démissionnais. Mieux vaut en rire (jaune)...

J'ai eu 6. Je n'avais aucune qualité pédagogique mais mon année de stage, en lycée, s'est très bien passée.
Ensuite, ça a été la cata, en collège, alors que ça se passe très bien, en lycée, même violence clair sensible ZEP.
pfk30
pfk30
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par pfk30 Jeu 16 Juin 2011 - 20:36
Gaïa a écrit:Aujourd'hui je suis sûre que la reconversion est la solution pour moi. J'en ai tellement ras le bol ! Ca fait 11 ans que je suis prof, j'ai l'impression que ça en fait 40. Pourtant, je ne peux pas dire que j'ai de grosses difficultés avec les classes. Avec certains élèves, oui, mais rarement avec des classes entières.

Bonjour tout le monde!

Mon Dieu, je découvre ce forum ce soir seulement, et je suis tout retourné de voir le nombre de posts que j'aurais pu écrire dans ce fil, tant ils correspondent à ce que je pense. Personnellement, j'enseigne depuis 15 ans (l'allemand), et je ne saurais pas, moi non plus, citer une difficulté particulière. Mais j'ai eu besoin de changer. Au passage, je trouve terrible ce besoin de justifier des choix personnels. J'ai essayé pendant 4 ans de passer des concours (IRA, IEN, personnel de direction, j'ai même postulé pour CFC en Greta...), et pourquoi devrais-je me justifier d'avoir tout simplement envie de changer? Mais ça y est, je suis admis ADAENES et je peux vous dire, pour ceux qui veulent changer, qu'il peut y avoir au moins une motivation pour y parvenir: LE MOMENT Où VOUS RÉALISEZ QUE VOUS N'EN AVEZ PLUS RIEN A FAIRE!!!!
Ils n'ont pas fait leurs devoirs? Et alors?
Ils n'ont pas leur matériel? Et alors?
Ils bavardent? Et alors?
Ils sont insolents? Euh là non, faut pas charrier, tout de même! furieux

En fait, je crois que ma motivation profonde pour changer de métier, c'est d'avoir enfin comme partenaires de travail des gens d'un niveau mental d'adulte. Attention, je ne parle pas des collègues, mais des élèves, qui sont nos principaux partenaires/interlocuteurs. Je crois bien que c'est la chose insupportable pour moi. L'âge mental de 12-15 ans, j'en ai soupé!

Maintenant, j'attends avec joie le bonheur de gérer un EPLE dont on aura réduit les crédits Wink
J'espère simplement ne pas tomber dans le travers anti-profs que vous pourrez lire ici.

Voilà.

Amicalement
et bon courage à tous.
John
John
Médiateur

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par John Jeu 16 Juin 2011 - 20:38
Merci pour ton message, et félicitations pour ton admission au concours d'Adaenes !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Jeu 16 Juin 2011 - 20:43
félicitations!

si je puis me permettre, comment te prépares-tu aux éventuelles fonctions de gestionnaire d'un étb? moi ça m'angoisse (j'ai eu saenes)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Gaïa Jeu 16 Juin 2011 - 20:53
Bonjour pfk30, et félicitations pour la réussite à ton concours. Certain(e)s sur ce forum en ont réussi aussi cette année. Pour moi je pense que ce sera l'année prochaine, mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !
avatar
Invité
Invité

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 21:19
ah, je connais ce forum de gestionnaires pour qui les profs sont de gros glandeurs qui foutent rien en se plaignant d'être débordés... à les lire, y'a qu'eux qui bossent!
pfk30
pfk30
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par pfk30 Ven 17 Juin 2011 - 7:52
Reine Margot a écrit:félicitations!

si je puis me permettre, comment te prépares-tu aux éventuelles fonctions de gestionnaire d'un étb? moi ça m'angoisse (j'ai eu saenes)

Bonjour,
disons que je fais comme pour prof: je ne prépare rien :lol!:

Sérieusement, j'ai suivi toute l'année (surtout à l'approche de l'oral) ma gestionnaire et j'ai réalisé qu'il s'agit d'un métier dans lequel les tâches répétitives sont assez nombreuses.
Like a Star @ heaven La comptabilité: au début on galère un peu pour s'approprier le logiciel GFC, mais quand on sait que c'est lui qui prépare les beaux tableaux de présentation du budget au C.A., on se dit qu'il vaut la peine d'y passer un peu de temps. Au bout d'un moment, c'est toujours la même chose.
Like a Star @ heaven Le matériel: il existe de très nombreux textes qui régissent tout et n'importe quoi. Il "suffit" de les trouver, et de les appliquer.

Pour ce qui est du reste, on ne débarque pas sur une île déserte, mais dans un environnement dans lequel les personnes en place ont déjà des habitudes de travail, et je crois avoir compris qu'il est bon, dans un premier temps, de prendre appui sur ces personnes et leur expertise.

Il y a aussi le site gestionnaire 03, dont je cite le forum dans mon lien du post précédent. Il s'agit réellement d'une mine d'informations très concrètes et détaillées.

Enfin, je ne pense pas que ce soit pire que de débarquer dans une classe composée d'êtres potentiellement humains, mais certainement hostiles. araignée

Au total, je prends ça de façon détendue. J'ai bien assez voulu être à cette place pour ne pas savourer (pour le moment). J'aurai bien le temps de pester contre les horaires à rallonge, et ces profs qui :censure: :Lool:

Et donc un conseil si je peux me l'autoriser: va voir la personne qui gère ton EPLE. Tous les gestionnaires que j'ai pu rencontrer se sont montrés soucieux de m'aider. Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour toi.

Bonne journée.

PS: lors de l'oral blanc que mon académie à daigné m'accorder, une "concurrente" saenes m'a dit textuellement:
"ne le prenez pas mal, mais en vrai, en tant qu'enseignant, vous ne savez rien faire. Vous vous voyez réellement dans ma situation, travailler plus de 18 heures par semaine?" :marteau: Résultat: je suis arrivé prem's de mon académie, et elle est sur liste complémentaire!!! (je sais, c'est petit de le dire, mais ça me fait un bien fou!!!). Je crois que la grande zenitude dont j'ai fait preuve sur le moment m'a donné de la force au moment de l'oral.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Marie Laetitia Ven 17 Juin 2011 - 8:05
Vous vous voyez réellement dans ma situation, travailler plus de 18 heures par semaine?

affraid même dans les établissements il y en a qui croient ÇA ??! No

_________________
 reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 9:02
Marie Laetitia a écrit:
Vous vous voyez réellement dans ma situation, travailler plus de 18 heures par semaine?

affraid même dans les établissements il y en a qui croient ÇA ??! No

oooh que oui! il y en a même qui ont un conjoint prof et qui l'affirment aussi.
Carabas
Carabas
Vénérable

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Carabas Ven 17 Juin 2011 - 10:23
Lors d'un entretien en bibliothèque, la dame m'a bien fait comprendre qu'en bibliothèque, on bossait pour de vrai.

Je n'ai pas eu le culot de lui rétorquer que j'avais testé les 2, et que le métier le moins fatiguant n'était pas celui qu'elle croyait. J'aurais dû.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Ven 17 Juin 2011 - 10:51
pfk: je suis allée voir l'adaenes (pas de saenes chez moi) de mon bahut et j'ai eu un peu l'impression de la déranger, et surtout elle m'a découragé de faire ça, qu'elle ne voyait pas un prof le faire, que je n'aurais pas de prime...j'ai donc évité de lui demander de pouvoir la suivre.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Marie Laetitia Ven 17 Juin 2011 - 11:10
Lorica a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Vous vous voyez réellement dans ma situation, travailler plus de 18 heures par semaine?

affraid même dans les établissements il y en a qui croient ÇA ??! No

oooh que oui! il y en a même qui ont un conjoint prof et qui l'affirment aussi.

certes il y en a qui arguent qu'un prof après quelques années d'expérience a nettement moins de prépas à faire donc peut expédier son travail en deux ou trois jours... Rolling Eyes J'ai échoué à faire comprendre à mon mari qu'avec les modif de programmes réguliers, ça devenait de moins en moins possible...

_________________
 reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
pfk30
pfk30
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par pfk30 Ven 17 Juin 2011 - 16:21
Reine Margot a écrit:pfk: je suis allée voir l'adaenes (pas de saenes chez moi) de mon bahut et j'ai eu un peu l'impression de la déranger, et surtout elle m'a découragé de faire ça, qu'elle ne voyait pas un prof le faire, que je n'aurais pas de prime...j'ai donc évité de lui demander de pouvoir la suivre.

C'est tout de même hallucinant!!! Mais pour qui se prennent ceux qui disent des choses pareilles? Je vais essayer de rester correct, parce qu'on est tout de même sur un forum de gens bien...

Donc, un de mes très bons copains est aujourd'hui adaenes gestionnaire d'un collège. Il y a deux ans, il était encore prof de musique. Une gestionnaire que j'ai interrogée m'a dit que la comptable dont dépend son collège est une ex-prof d'allemand. La gestionnaire de mon collège ne voit pas pourquoi je ne pourrai pas faire son boulot... La seule qui ait essayé de m'en dissuader, c'est ma principale, qui, dixit: "moi-même j'en serais incapable!", sauf que nous sommes quelques-uns dans ma salle des profs à trouver qu'elle est de toute façon incapable de gérer un collège...

Et puis réfléchissons un peu... Quelle formation/quels diplômes ont les adaenes?
Deux cas de figures (je crois)
1°) ce sont d'ex saenes, donc recruté-e-s au niveau du bac (et que sait faire un bachelier de base?), qui ont passé un concours interne. Une fois en poste, ils-elles passent leur temps à reproduire ce qu'ils-elles ont vu leur ancien chef faire.

2°) ils-elles sont passé-e-s par l'IRA, et là ils-elles ont eu une jolie formation très théorique et les meilleur-e-s ont pris les postes ailleurs qu'à l'Éducation Nationale. Ceux-celles qui y viennent sont en général dans la deuxième moitié du classement de sortie. Donc, quand ils-elles prennent leur poste, ils-elles ne savent presque rien faire, et ils-elles apprennent sur le tas.

Afin d'être précis, je précise:
1°) que je suis conscient de l'aspect un peu caricatural de mon propos, caricature destinée à être concis;
2°) que j'ai aussi tenté d'entrer à l'IRA par la voie interne, et j'ai échoué 4 fois. Je ne me considère donc pas meilleur que les IRArques, dont j'aurais bien aimé faire partie, justement pour pouvoir quitter l'EN!
3°) que je n'exclus pas qu'il existe d'autres voies pour devenir adaenes, mais je ne les connais pas, ce qui me permet de supposer qu'elles sont minoritaires.

Au total, je suis certain que rien n'empêche un-e prof d'être un-e adaenes gestionnaire correct-e. D'ailleurs, avoir été prof présente des atouts. Nous au moins, on sait à quel point c'est pénible, quand il n'y a pas de toner dans la photocopieuse. Et quand il n'y a pas de toner dans la photocopieuse, n'est-ce pas la faute à un-e gestionnaire incompétent-e qui n'a pas su prévoir la commande? Donc un-e gestionnaire ex-prof saura prévoir ses commandes de toner de façon à ne pas pénaliser la bonne marche des cours et ainsi concourir à la réussite des élèves! Même chose avec tous les aspects matériels. Ma gestionnaire ne comprend pas que quand on demande un vidéo-projecteur en janvier, ce n'est pas pour l'avoir en septembre, au moment où elle solde ses lignes de crédits... Un ex-prof saura qu'un-e enseignant-e qui demande tel matériel en a un besoin réel et un peu pressant...

Je vais m'arrêter là, car je sens que je vais donner des milliers d'exemples.

Mais je ne peux pas passer sur "vous n'aurez pas de prime!". Cherche sur google "PFR" et tu tomberas sur des dizaines de sites où les gestionnaires comparent entre eux le montant de leur "prime de fonction et de résultats". Une des gestionnaires pré-citées touche 400€ de prime de fonction (pour la part "résultats", ce n'est pas encore mis en place) nets par mois, 12 mois par an! Toi, tes HSE et HSA, tu les touches en août et septembre? Même que tes HSA de septembre ne te sont pas payées...

Ça y est, je m'énerve... :colere:

Je sens bien qu'en écrivant tout ceci, je vais donner du grain à moudre à ceux-celles qui pensent que les enseignant-e-s sont arrogants, qu'ils se croient au-dessus du lot. Tant pis. Personnellement, je ne me suis jamais dit que ceux-celles qui arrivent en salle des profs pour des vacations sans formation de prof sont incapables de faire mon métier. Je leur propose toujours mon aide. Certain-e-s refusent, d'autres pas. Étonnamment, ce manque de formation pour enseigner ne choque pas les gestionnaires. C'est dire le peu d'estime qu'ils ont pour notre métier.

Voili voilou

La prochaine fois, j'essaierai d'être moins prof bavard Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Ven 17 Juin 2011 - 20:32
ben justement, l'adaenes à laquelle je me suis adressée ne commande jamais le toner à temps, on en manque... :lol:

mais tes infos me rassurent beaucoup, merci!

au rectorat on m'avait déconseillé de passer adaenes car une prof devenue adaenes y avait passé et que c'était la cata, enfin bref...

je finis par me demander s'il faudra dire que j'ai été prof avant aux gens avec qui je bosserai... affraid

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:41
Reine Margot a écrit:au rectorat on m'avait déconseillé de passer adaenes car une prof devenue adaenes y avait passé et que c'était la cata, enfin bref...

je finis par me demander s'il faudra dire que j'ai été prof avant aux gens avec qui je bosserai... affraid

on ne peut pas préjuger à partir d'une seule expérience malheureuse. Je continue de trouver complètement délirant que les personnels de l'EN ne bénéficient pas d'une formation plus solide, que ce soit en A ou en B...

Tu verras bien ce que penseront tes collègues des profs: tu les laisses parler et tu trouveras bien le meilleur moyen pour le dire! Enfin moi, je suis pour rentrer dans le lard direct (tu me connais un peu, depuis le temps!). Je n'ai absolument pas honte d'avoir été prof, mais je suis bien contente de pouvoir en parler au passé!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Pierre_au_carré Ven 17 Juin 2011 - 20:54
pfk30 a écrit:
Reine Margot a écrit:pfk: je suis allée voir l'adaenes (pas de saenes chez moi) de mon bahut et j'ai eu un peu l'impression de la déranger, et surtout elle m'a découragé de faire ça, qu'elle ne voyait pas un prof le faire, que je n'aurais pas de prime...j'ai donc évité de lui demander de pouvoir la suivre.

...

Au total, je suis certain que rien n'empêche un-e prof d'être un-e adaenes gestionnaire correct-e. D'ailleurs, avoir été prof présente des atouts. Nous au moins, on sait à quel point c'est pénible, quand il n'y a pas de toner dans la photocopieuse. Et quand il n'y a pas de toner dans la photocopieuse, n'est-ce pas la faute à un-e gestionnaire incompétent-e qui n'a pas su prévoir la commande? Donc un-e gestionnaire ex-prof saura prévoir ses commandes de toner de façon à ne pas pénaliser la bonne marche des cours et ainsi concourir à la réussite des élèves! Même chose avec tous les aspects matériels. Ma gestionnaire ne comprend pas que quand on demande un vidéo-projecteur en janvier, ce n'est pas pour l'avoir en septembre, au moment où elle solde ses lignes de crédits... Un ex-prof saura qu'un-e enseignant-e qui demande tel matériel en a un besoin réel et un peu pressant...

Voilà, Reine Margot pourra dire que jusqu'à présent elle faisait un stage d'observation type PLC1... Very Happy
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Pierre_au_carré Ven 17 Juin 2011 - 20:59
Carabas a écrit:Lors d'un entretien en bibliothèque, la dame m'a bien fait comprendre qu'en bibliothèque, on bossait pour de vrai.

Je n'ai pas eu le culot de lui rétorquer que j'avais testé les 2, et que le métier le moins fatiguant n'était pas celui qu'elle croyait. J'aurais dû.

Dans le même genre :
le gars qui s'occupe de notre secteur à la compagnie des eaux locale vient tous les lundi matin discuter 1 h ou 2 avec nos voisins, en voiture de service donc il est "au boulot". Et je le vois très bien pendant ces moments-là dire que les profs foutent rien... Evil or Very Mad

Bon, plus maintenant car on se connaît bien avec les voisins et lui, et qu'il sait qu'on est profs... Mais avant ça ne m'aurait pas étonné.

Emeraldia
Emeraldia
Érudit

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 10 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Emeraldia Ven 17 Juin 2011 - 21:18
Marie Laetitia a écrit:
Vous vous voyez réellement dans ma situation, travailler plus de 18 heures par semaine?

affraid même dans les établissements il y en a qui croient ÇA ??! No
Y a des cons partout... Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum