Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 7:57 pm
milasaintanne a écrit:
Reine Margot a écrit:
milasaintanne a écrit:

C'est tout à fait vrai, et je n'ai pas dit ou insinué le contraire. J'avais simplement envie de comprendre le pourquoi. Désolée.

heu, et le "enfin un peu d'air frais" en citant quelqu'un qui est un troll qui insulte les membres du forum, c'est fait pour comprendre quoi exactement?

Et à quoi je suis sensée voir que c'est un troll ? En général les modos les virent, non ?

le ton du message de betty était assez clair je pense (et je n'avais pas fait le lien avec le troll précédent en plus)
Carabas
Carabas
Vénérable

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Carabas Mar 07 Juin 2011, 7:57 pm
Jour de pluie a écrit:
Reine Margot a écrit:Mila, on ne quitte pas le métier de prof sans y avoir réfléchi et sans une puissante motivation à le faire.

Et ça ne veut pas non plus dire qu'on croit trouver la perfection en sortant.

J'ai cru comprendre que tu avais réussit le concours de SAENES qui est bien un métier dans l'éducation Nationale? Donc je ne vois pas vraiment où se trouve la puissante motivation dont tu parles. Il te faudra encore mettre en oeuvre une certaine politique actuelle de l'éducation Nationale qui je te l'accorde peut motiver pour aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Je comprendrais plus facilement une motivation pour quitter vraiment l'éducation Nationale que d'y rester et qui plus est en descendant de catégorie.
C'est formidable, cette façon de juger des gens qu'on ne connaît pas!

milasaintanne a écrit:
Leclochard a écrit: Cependant, il ne faut pas oublier que les gens qui partent de l'enseignement souffrent tant que cet ennui sera de toute façon cent fois préférables à la douleur quotidienne d'enseigner.

Tu vois, c'est ça qui m'épouvante... Que des gens en arrivent à "la douleur quotidienne d'enseigner". C'est terrible !
Je ne crois avoir entendu personne d'autre qu'un enseignant dire cela de son travail.
Et pourtant, je connais des gens qui font des métiers éprouvants et souvent très mal rémunérés.

C'est ça que j'aimerais comprendre.
Comment on en arrive là.
Eh oui, c'est terrible. Quand on se sent un moins que rien au point d'en faire une dépression, mieux vaut partir.

milasaintanne a écrit:
Reine Margot a écrit:
milasaintanne a écrit:

C'est tout à fait vrai, et je n'ai pas dit ou insinué le contraire. J'avais simplement envie de comprendre le pourquoi. Désolée.

heu, et le "enfin un peu d'air frais" en citant quelqu'un qui est un troll qui insulte les membres du forum, c'est fait pour comprendre quoi exactement?

Et à quoi je suis sensée voir que c'est un troll ? En général les modos les virent, non ?
Au côté creux du message. Ca se repère vite, un troll. De la provoc pour de la provoc.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Fourseasons Mar 07 Juin 2011, 7:58 pm
milasaintanne a écrit:
Leclochard a écrit: Cependant, il ne faut pas oublier que les gens qui partent de l'enseignement souffrent tant que cet ennui sera de toute façon cent fois préférables à la douleur quotidienne d'enseigner.

Tu vois, c'est ça qui m'épouvante... Que des gens en arrivent à "la douleur quotidienne d'enseigner". C'est terrible !
Je ne crois avoir entendu personne d'autre qu'un enseignant dire cela de son travail.
Et pourtant, je connais des gens qui font des métiers éprouvants et souvent très mal rémunérés.

C'est ça que j'aimerais comprendre.
Comment on en arrive là.

Et pourtant des tas de gens hors enseignants vivent douloureusement le quotidien de leur travail. Il n'y a rien d'autre à comprendre à part le fait que le job de la dite personne ne lui correspond pas du tout. Même si on met de coté les conditions de travail.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 7:59 pm
milasaintanne a écrit:
Leclochard a écrit: Cependant, il ne faut pas oublier que les gens qui partent de l'enseignement souffrent tant que cet ennui sera de toute façon cent fois préférables à la douleur quotidienne d'enseigner.

Tu vois, c'est ça qui m'épouvante... Que des gens en arrivent à "la douleur quotidienne d'enseigner". C'est terrible !
Je ne crois avoir entendu personne d'autre qu'un enseignant dire cela de son travail.
Et pourtant, je connais des gens qui font des métiers éprouvants et souvent très mal rémunérés.

C'est ça que j'aimerais comprendre.
Comment on en arrive là.

ben si dans plein de métiers notamment du privé certains sont dans la souffrance au travail, tu as entendu parler de France Télécom? ou des cadres qui prennent de la cocaine pour tenir le rythme?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Jour de pluie
Niveau 2

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Jour de pluie Mar 07 Juin 2011, 8:00 pm
Reine Margot a écrit:
ce n'est pas l'EN qui me gêne c'est que je ne veux plus enseigner.

Pourtant on ne devient pas enseignant par hasard ni sans y avoir vraiment réfléchi, les études sont assez longues pour cela.
Peut-être as-tu eu une expérience de secrétaire qui t'a vraiment permis de comparer et effectivement de pouvoir affirmer que tu ne te trompes pas à nouveau de métier. Je n'ai sans doute pas tous les éléments pour comprendre.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Celeborn Mar 07 Juin 2011, 8:01 pm
Alors si on veut discuter de la pénibilité du travail dans les divers secteurs ou des dernières innovations chez les boulangers, on ouvre un nouveau fil sur le sujet. Laissons à celui-ci le soin de traiter des reconversions des professeurs, merci.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Invité Mar 07 Juin 2011, 8:01 pm
deroute a écrit:Tu n'as jamais entendu quelqu'un d'autre parler de la souffrance au travail?????

Si.... tu as raison, c'est un peu con ce que j'ai dit.
Simplement je trouve que le métier d'enseignant a quand même par rapport à de nombreux autres emplois des avantages non négligeables, même s'il a des inconvénients.

D'ailleurs à ce propos, je vous conseille l'excellent documentaire : "J'ai (très) mal au travail.
http://www.rue89.com/ella-vu-ella-aime/jai-tres-mal-au-travail-des-mots-sur-les-maux-du-boulot

La douleur au travail telle qu'elle est racontée dans ce documentaire vient de choses qui me semblent bien plus graves que des incivilités d'adolescents.
Carabas
Carabas
Vénérable

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Carabas Mar 07 Juin 2011, 8:03 pm
Jour de pluie a écrit:
Reine Margot a écrit:
ce n'est pas l'EN qui me gêne c'est que je ne veux plus enseigner.

Pourtant on ne devient pas enseignant par hasard ni sans y avoir vraiment réfléchi, les études sont assez longues pour cela.
Peut-être as-tu eu une expérience de secrétaire qui t'a vraiment permis de comparer et effectivement de pouvoir affirmer que tu ne te trompes pas à nouveau de métier. Je n'ai sans doute pas tous les éléments pour comprendre.
On a le droit de changer, d'évoluer, de se lasser.
On a aussi le droit de se tromper.
On a le droit d'avoir un décalage entre ce qu'on imaginait et la réalité, même si on n'idéalisait pas au départ.
On a le droit de changer de voie sans se justifier aussi.

Non? On prend perpét, quand on est prof? On a signé, c'est pour en chier?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Leclochard
Leclochard
Empereur

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Leclochard Mar 07 Juin 2011, 8:04 pm
Crois-moi, l'insolence ou la connerie durant plusieurs heures par semaine, c'est d'une violence insoutenable pour qui a une once de lucidité et de dignité.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Fourseasons Mar 07 Juin 2011, 8:05 pm
milasaintanne a écrit:
deroute a écrit:Tu n'as jamais entendu quelqu'un d'autre parler de la souffrance au travail?????

Si.... tu as raison, c'est un peu con ce que j'ai dit.
Simplement je trouve que le métier d'enseignant a quand même par rapport à de nombreux autres emplois des avantages non négligeables, même s'il a des inconvénients.

D'ailleurs à ce propos, je vous conseille l'excellent documentaire : "J'ai (très) mal au travail.
http://www.rue89.com/ella-vu-ella-aime/jai-tres-mal-au-travail-des-mots-sur-les-maux-du-boulot

La douleur au travail telle qu'elle est racontée dans ce documentaire vient de choses qui me semblent bien plus graves que des incivilités d'adolescents.

Mais c'est totalement subjectif ce que tu dis Milasaintanne. Cela voudrait dire que tout le monde devrait s'éclater dans ce job d'enseignant. Et que tout le monde devrait détester certains métiers.

L'enseignement est un métier très épanouissant quand il nous correspond. En revanche il est un rouleau compresseur quand il ne nous correspond pas.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 8:08 pm
Jour de pluie a écrit:
Reine Margot a écrit:
ce n'est pas l'EN qui me gêne c'est que je ne veux plus enseigner.

Pourtant on ne devient pas enseignant par hasard ni sans y avoir vraiment réfléchi, les études sont assez longues pour cela.
Peut-être as-tu eu une expérience de secrétaire qui t'a vraiment permis de comparer et effectivement de pouvoir affirmer que tu ne te trompes pas à nouveau de métier. Je n'ai sans doute pas tous les éléments pour comprendre.

j'ai toujours eu un malaise à l'idée d'enseigner mais j'y suis allée parce que j'ai voulu vraiment faire des études de lettres, et en plus j'ai été très fortement poussée par mes parents à l'époque vers cette voie( j'y étais destinée par eux depuis la 4e), donc l'enseignement a été une sorte de compromis entre leur désir et le mien. mais maintenant je me rends compte que ce n'était vraiment pas mon truc de me retrouver face à des classes, ce que j'aime ce sont les livres, pas gérer les Kévins.

Sinon pour le secrétariat, je ne demande qu'un boulot qui soit faisable même si peu passionnant, je me suis formée en compta gestion, j'ai été observer les saenes au quotidien...je pense que ça m'ira. je prends un risque c'est sûr mais mon intuition qui ne m'a jamais trompée me dit que c'est le bon choix.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 8:11 pm
Loise a écrit:
milasaintanne a écrit:
deroute a écrit:Tu n'as jamais entendu quelqu'un d'autre parler de la souffrance au travail?????

Si.... tu as raison, c'est un peu con ce que j'ai dit.
Simplement je trouve que le métier d'enseignant a quand même par rapport à de nombreux autres emplois des avantages non négligeables, même s'il a des inconvénients.

D'ailleurs à ce propos, je vous conseille l'excellent documentaire : "J'ai (très) mal au travail.
http://www.rue89.com/ella-vu-ella-aime/jai-tres-mal-au-travail-des-mots-sur-les-maux-du-boulot

La douleur au travail telle qu'elle est racontée dans ce documentaire vient de choses qui me semblent bien plus graves que des incivilités d'adolescents.

Mais c'est totalement subjectif ce que tu dis Milasaintanne. Cela voudrait dire que tout le monde devrait s'éclater dans ce job d'enseignant. Et que tout le monde devrait détester certains métiers.

L'enseignement est un métier très épanouissant quand il nous correspond. En revanche il est un rouleau compresseur quand il ne nous correspond pas.

+1 c'est subjectif. j'ai connu en 22 établissements des cde bien frappés, j'ai même eu parfois à les affronter pour faire respecter mes droits, eh bien je préfère ça aux incivilités d'élèves, comme quoi...sans compter que des saloperies faites par des adultes il y en a aussi chez les profs (harcèlements de cde voire de collègues, etc, ça existe)
avatar
Jour de pluie
Niveau 2

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Jour de pluie Mar 07 Juin 2011, 8:15 pm
Reine Margot a écrit:
Sinon pour le secrétariat, je ne demande qu'un boulot qui soit faisable même si peu passionnant, je me suis formée en compta gestion, j'ai été observer les saenes au quotidien...je pense que ça m'ira. je prends un risque c'est sûr mais mon intuition qui ne m'a jamais trompée me dit que c'est le bon choix.
Hors l'enseignement, as-tu eu d'autre expériences professionnelles?
Apparemment pas dans le secrétariat. Observer, ce n'est pas pratiquer.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Fourseasons Mar 07 Juin 2011, 8:17 pm
Jour de pluie a écrit:
Reine Margot a écrit:
Sinon pour le secrétariat, je ne demande qu'un boulot qui soit faisable même si peu passionnant, je me suis formée en compta gestion, j'ai été observer les saenes au quotidien...je pense que ça m'ira. je prends un risque c'est sûr mais mon intuition qui ne m'a jamais trompée me dit que c'est le bon choix.
Hors l'enseignement, as-tu eu d'autre expériences professionnelles?
Apparemment pas dans le secrétariat. Observer, ce n'est pas pratiquer.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix.

Rohhh mais c'est un procès ! Moi avant de devenir enseignante je n'avais pas d'expérience de l'enseignement... Juste de l'observation ! Ca ne m'a pas empêché de me lancer !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 8:19 pm
Jour de pluie a écrit:
Reine Margot a écrit:
Sinon pour le secrétariat, je ne demande qu'un boulot qui soit faisable même si peu passionnant, je me suis formée en compta gestion, j'ai été observer les saenes au quotidien...je pense que ça m'ira. je prends un risque c'est sûr mais mon intuition qui ne m'a jamais trompée me dit que c'est le bon choix.
Hors l'enseignement, as-tu eu d'autre expériences professionnelles?
Apparemment pas dans le secrétariat. Observer, ce n'est pas pratiquer.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix.

je n'avais pas non plus d'expérience de l'enseignement avant de me retrouver face aux classes...heureusement qu'on n'attend pas!
si tu ne comprends pas, eh bien j'en suis désolée, mais c'est ainsi.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par caperucita Mar 07 Juin 2011, 8:20 pm
En même temps, tous les profs n'ont pas commencé en tant que maître auxiliaire, contractuel ou vacataire... ! Ce n'est pourtant pas si compliqué de comprendre que notre métier peut être un véritable enfer au quotidien, on s'expose, face à des ados qui voient surtout en nous les représentants de l'institution... Bon, et si vous rendiez le topic à ceux qui veulent se reconvertir, comme vous l'a déjà suggéré Celeborn ?? Continuez de discuter en MP, ce serait bien... Smile

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Celeborn Mar 07 Juin 2011, 8:25 pm
caperucita a écrit:Bon, et si vous rendiez le topic à ceux qui veulent se reconvertir, comme vous l'a déjà suggéré Celeborn ??

Oui, parce que pour l'instant je suggère, mais j'ai ma paire de ciseaux prête à être dégainée si ça devait se prolonger… DOnc Jourdepluie, navré que tu ne comprennes pas le choix de Reine, mais en même temps, si tu tiens vraiment à avoir tous les détails, MP, ok ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par simone du bavoir Mar 07 Juin 2011, 8:27 pm
47 pages de discussion sensée et il suffit d'un troll pour faire rappliquer les bons donneurs de conseil à la tata Jacqueline...
avatar
Jour de pluie
Niveau 2

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Jour de pluie Mar 07 Juin 2011, 8:28 pm
Avant de passer le CAPES, je n'avais pas d'expérience d'enseignement mais bien d'autres expériences, j'ai suivi quelques chemins détournés pendant mes études. Aujourd'hui malgré de nombreux inconvénients de notre métier, c'est encore celui dans lequel les avantages compensent le mieux les inconvénients, ce qui explique que je ne comprends pas forcément cette fuite.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par JPhMM Mar 07 Juin 2011, 8:31 pm
Reine Margot a écrit:je n'avais pas non plus d'expérience de l'enseignement avant de me retrouver face aux classes...
Tautologie.
Avant de pratiquer, on n'a jamais pratiqué.
Cessons de refuser à ceux qui n'ont pas d'expérience d'en acquérir avant d'en avoir.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 8:32 pm
Mais Jour de pluie, si tu es bien dans ce métier, tant mieux pour toi. Mais bien des professeurs quittent l'enseignement et en sont très heureux (Pierre au carré ou Olivier ici l'ont fait et ne le regrettent pas, j'ai eu d'autres témoignages ici-même dans le même sens)

mais revenons au sujet, les reconversions!

JphMM: je voulais justement montrer les limites de l'objection de Jour de Pluie; sinon, revenons au topic!!!
avatar
Invité
Invité

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Invité Mar 07 Juin 2011, 8:34 pm
Loise a écrit:
milasaintanne a écrit:
deroute a écrit:Tu n'as jamais entendu quelqu'un d'autre parler de la souffrance au travail?????

Si.... tu as raison, c'est un peu con ce que j'ai dit.
Simplement je trouve que le métier d'enseignant a quand même par rapport à de nombreux autres emplois des avantages non négligeables, même s'il a des inconvénients.

D'ailleurs à ce propos, je vous conseille l'excellent documentaire : "J'ai (très) mal au travail.
http://www.rue89.com/ella-vu-ella-aime/jai-tres-mal-au-travail-des-mots-sur-les-maux-du-boulot

La douleur au travail telle qu'elle est racontée dans ce documentaire vient de choses qui me semblent bien plus graves que des incivilités d'adolescents.

Mais c'est totalement subjectif ce que tu dis Milasaintanne. Cela voudrait dire que tout le monde devrait s'éclater dans ce job d'enseignant. Et que tout le monde devrait détester certains métiers.

L'enseignement est un métier très épanouissant quand il nous correspond. En revanche il est un rouleau compresseur quand il ne nous correspond pas.

Complètement d'accord sur ce point. C'est vrai pour tout travail.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 8:36 pm
ah oui, mais personne n'a dit le contraire...

bon, retour au topic!!!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Fourseasons Mar 07 Juin 2011, 8:37 pm
Jour de pluie a écrit:Avant de passer le CAPES, je n'avais pas d'expérience d'enseignement mais bien d'autres expériences, j'ai suivi quelques chemins détournés pendant mes études. Aujourd'hui malgré de nombreux inconvénients de notre métier, c'est encore celui dans lequel les avantages compensent le mieux les inconvénients, ce qui explique que je ne comprends pas forcément cette fuite.

Pour toi oui ! (Pour moi aussi...) Mais pas pour tout le monde ! Il faut arrêter le nombrilisme et croire que ce qui nous correspond, correspond à tout le monde. Il faut ouvrir sa réflexion : le résultat n'est pas le même lorsqu'on change la variable de l'équation !

Bon j'arrête Celeborn Wink
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par Reine Margot Mar 07 Juin 2011, 8:38 pm
JPhMM a écrit:
Reine Margot a écrit:je n'avais pas non plus d'expérience de l'enseignement avant de me retrouver face aux classes...
Tautologie.
Avant de pratiquer, on n'a jamais pratiqué.
Cessons de refuser à ceux qui n'ont pas d'expérience d'en acquérir avant d'en avoir.

c'est ce que je voulais dire! Wink

allez celeborn, j'arrête, si certains ont des questions/objections, en mp!
John
John
Médiateur

reconversion - Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ? - Page 4 Empty Re: Profs : est-il légitime de vouloir vous reconvertir ?

par John Mar 07 Juin 2011, 8:39 pm
Reine Margot a écrit:Je trouve étonnant que l'on interroge autant le désir des professeurs qui souhaitent changer de métier, alors que dans le privé que citait Milasaintanne, personne ne s'étonne de ce qu'un(e) boulanger(e) ou un(e) secrétaire veuille changer de voie...mais quand on est prof c'est la suspicion "mais pourquoi vouloir changer alors que vous êtes prof depuis X années?" c'était le cas même pour un concours de la FP...

Pourquoi sommes-nous les seuls à ne pas avoir le droit de quitter un métier quand on ne l'aime plus?

Je connais d'autres personnes hors enseignement qui veulent changer de job, je vous passe leur numéro pour que vous puissiez leur dire que c'est bizarre de ne pas aimer son job, Milasaintanne et Betty ?

Oui, ce n'est pas la décision de Reine Margot et d'autres qui est étonnante, c'est la réaction des trois qui trouvent cette décision "étonnante". Un troll, quelqu'un qui n'aime pas la décision de Reine Margot et l'a déjà montré il y a quelques semaines, et... Milasaintanne.

Milasaintanne, il y a des moments où j'ai été plutôt d'accord avec toi sur le forum, mais là je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. A la limite, interroge-toi plutôt sur les motivations des gens qui restent dans leur collège aux Tarterêts ou à Vénissieux, si tu as vraiment envie de résoudre des énigmes.


Dernière édition par John le Mar 07 Juin 2011, 8:41 pm, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum