Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doctor who
Doyen

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par doctor who Sam 18 Juin 2011 - 15:41
Kindle ouvre son catalogue en français dans quelques mois.

Et et grand écran du DX est à mon avis indispensable pour lire des PDF.
Lo
Lo
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lo Sam 18 Juin 2011 - 15:45
Bon encore une question avant que je file chez Darty et à la Fnac:

Si je prends un Sony, je pourrais télécharger mes livres sur toutes les bibliothèques en ligne (Amazon, Fnac, Darty, Sony) ou il y a des problèmes de compatibilité?
doctor who
doctor who
Doyen

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par doctor who Sam 18 Juin 2011 - 16:00
Pas chez Amazon. A la fnac, oui.

Mais surtout, ne prend pas un Fnacbook. C'est un véritable échec commercial (15000 exemplaires vendus), et le suivi ne sera pas forcément assuré.
Sony est un bon compromis.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Lo
Lo
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lo Sam 18 Juin 2011 - 16:14
Merci doctor Who! je suis déçue, j'ai l'impression qu'il n'y a que peu de titres disponibles...vous les téléchargez où vous vos ebooks?
Angua
Angua
Grand sage

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Angua Sam 18 Juin 2011 - 17:14
Un peu partout: ebooksgratuit, numilog... quand je cherche un titre, je passe par G**gle, et il m'est déjà arrivé de télécharger des trucs même pas libres de droits et m'en apercevoir après!
Mais je l'utilise essentiellement pour des docs "privés" ou des classiques.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Lo
Lo
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lo Dim 19 Juin 2011 - 9:40
Rhooo je viens de télécharger le Bailly ET le Gaffiot en pdf...rien que pour ça je vais acheter un Sony, quel gain de place dans ma valise cet été!
totoro
totoro
Monarque

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par totoro Dim 19 Juin 2011 - 10:20
Lo a écrit:Rhooo je viens de télécharger le Bailly ET le Gaffiot en pdf...rien que pour ça je vais acheter un Sony, quel gain de place dans ma valise cet été!

Elle est cinglée!!!! Razz

_________________
Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lo
Lo
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lo Dim 19 Juin 2011 - 11:01
Ben oui il faut bien avoir ses dicos avec soi sur la plage... :pas vrai:
Non, sérieusement, va bien falloir que je les prépare les textes des élèves de Term...
avatar
User5899
Demi-dieu

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par User5899 Dim 19 Juin 2011 - 13:28
totoro a écrit:Non, pas d"appareil pour les classiques.
Le confort de lecture est vraiment le même que pour un livre papier. Pas de fatigue due à l'éclairage comme pour un ordi.
Je me demandais. Quel éclairage de la pièce quand vous lisez sur une tablette ?
totoro
totoro
Monarque

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par totoro Dim 19 Juin 2011 - 14:57
Eclairage normal. Lampe de chevet ou grand soleil. On peut modifier le contraste si besoin.

_________________
Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User4845
Niveau 5

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par User4845 Dim 19 Juin 2011 - 16:59
Pour les Sony, il existe une housse avec lampe intégrée si on veut ...
ayo
ayo
Niveau 6

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par ayo Lun 20 Juin 2011 - 11:42
Merci pour toutes ces réponses! Moi qui pensais acheter le FNAC book je suis bien contente d'être avertie!
Lo, ça y est, tu l'as acheté le Sony??

Je vais regarder un peu les catalogues disponibles et me décider assez vite je pense.
doctor who
doctor who
Doyen

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par doctor who Lun 20 Juin 2011 - 11:49
Je viens de trouver ça.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Angua
Angua
Grand sage

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Angua Lun 20 Juin 2011 - 14:08
J'y ai déjà téléchargé des trucs, mais je me demande si tout y est vraiment libre de droit...
Spoiler:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
doctor who
doctor who
Doyen

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par doctor who Lun 20 Juin 2011 - 17:08
Angua a écrit:J'y ai déjà téléchargé des trucs, mais je me demande si tout y est vraiment libre de droit...
Spoiler:

Pourquoi crois-tu que j'ai écrit mon post en police 8 ? Very Happy

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Angua
Angua
Grand sage

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Angua Lun 20 Juin 2011 - 20:39
doctor who a écrit:
Angua a écrit:J'y ai déjà téléchargé des trucs, mais je me demande si tout y est vraiment libre de droit...
Spoiler:

Pourquoi crois-tu que j'ai écrit mon post en police 8 ? Very Happy

Ciel! Jamais un tel sous-entendu ne me serait venu à l'esprit! Twisted Evil

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lefteris Dim 11 Mar 2012 - 16:34
Bonjour,
désolé de m'incruster et de poser des questions qui peuvent paraître idiotes, mais sur un e-reader (je n'en ai vu qu'en magasin, et entendu parler) peut-on :
- entrer ses propres documents en format Word, PDF , images , etc. Quel gain de place pour beaucoup de cours (sans compter les dictionnaires, comme je l'ai vu plus haut) !
- installer sa clef usb pour transférer des documents
Merci beaucoup d'éclairer un Néanderthalien


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Islane
Islane
Niveau 10

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Islane Dim 11 Mar 2012 - 16:39
JE charge mes cours en pdf mais pas de prise usb. Effectivement c'est pratique en cours mais seulement parce que sur le K.... d'Am on peut mettre le doc en format paysage sinon ce ne serait pas très lisible.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lefteris Dim 11 Mar 2012 - 18:07
Merci , mais sur d'autres modèles ? Et pour Word ? J'ai des centaines de documents, en Word, ou scannés puis mis en PDF , et ça me serait bien utile.
Je crois avoir vu des lecteurs en couleur, autour des 100 €.
A moins de prendre carrément une tablette, mais il paraît que pour lire, ce n'est pas terrible .
Complètement perdu dans la technologie, qui n'est pas mon fort, mais il faut reconnaître que l'idée de se promener carrément sans papier, sans classeurs me donne l'envie de m'y mettre.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Islane
Islane
Niveau 10

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Islane Dim 11 Mar 2012 - 18:18
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai pas fait le tour des liseuses récemment. Pour word, à ma connaissance, ce n'est pas possible de basculer un livre en doc word mes documents perso ne peuvent être téléchargés directement en format word. Une liseuse est bien plus légère que la moindre tablette, le confort de lecture est réel. L'autonomie est très bonne. Pour les modèles en couleur, je n'en connais qu'un de nom pour l'instant, je ne sais pas si le confort de lecture est le même puisqu'on n'est plus en e-ink. A voir. A choisir maintenant je prendrais un modèle tactile car pour insérer des notes et naviguer c'est vraiment plus pratique. Mais en rapport qualité prix, je suis satisfaite de mon K. Un conseil, va sur le site des numériques, ils ont toujours des dossiers très fiables.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lefteris Dim 11 Mar 2012 - 18:34
Mais je suis allé sur des sites ! Plus je lis, plus je m'embrouille, et je ne comprends pas le langage technique, parfois c'est hermétique... (La honte certes pour un enseignant en langues anciennes Embarassed) et certains petits détails qui doivent sembler évidents aux "testeurs" n'apparaissent pas , comme la manière de charger des documents, les prises disponibles, etc.. Je me suis mis à l'ordinateur, je travaille avec une clef USB, mais c'est le dernier palier de la technologie où je me suis arrêté même les portables où l'on gratte avec le doigts sont un autre monde pour moi...
Il faudra que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille me faire faire une démonstration. Déjà, savoir comment des professeurs l'utilisent m'aide, et lire une collègue qui a chargé des dictionnaires me donne envie de sortir de ma caverne.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
totoro
totoro
Monarque

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par totoro Dim 11 Mar 2012 - 18:53
J'avais pensé à l'utiliser pour les cours, mais il faudrait tester pour mettre une police de caractère lisible. Et comme j'ajoute toujours des docs, il faudrait vraiment que je mette à jour en temps réel. La geek qui est en moi y songe sérieusement pourtant (et ma tendinite m'incite à y songer encore plus!)

_________________
Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Adri
Adri
Grand Maître

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Adri Dim 11 Mar 2012 - 20:26
Islane a écrit:Je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai pas fait le tour des liseuses récemment. Pour word, à ma connaissance, ce n'est pas possible de basculer un livre en doc word mes documents perso ne peuvent être téléchargés directement en format word. Une liseuse est bien plus légère que la moindre tablette, le confort de lecture est réel. L'autonomie est très bonne. Pour les modèles en couleur, je n'en connais qu'un de nom pour l'instant, je ne sais pas si le confort de lecture est le même puisqu'on n'est plus en e-ink. A voir. A choisir maintenant je prendrais un modèle tactile car pour insérer des notes et naviguer c'est vraiment plus pratique. Mais en rapport qualité prix, je suis satisfaite de mon K. Un conseil, va sur le site des numériques, ils ont toujours des dossiers très fiables.

Pour les doc Word, il suffit de les exporter en PDF et ils deviennent lisible par le Kin... (à condition de pouvoir lire des polices assez petites)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lefteris Dim 11 Mar 2012 - 21:03
Bon, je commence à entrevoir les usages : c'est déjà pas mal, en effet la collègue qui a posté plus haut a téléchargé le Gaffiot, qui est effectivement en PDF... mais cela signifie aussi qu'on ne peut transférer rapidement le contenu d'un dossier, d'une clef USB , comme sur un ordinateur , il faudrait tout convertir. Peut-être une tablette simple, dans un usage professionnel, est-elle préférable.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
totoro
totoro
Monarque

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par totoro Dim 11 Mar 2012 - 21:57
J'utilise le logiciel Calibre qui convertit en PDF ou en EPUB, et qui permet le transfert de l'ordi à la liseuse.

_________________
Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette de lecture /e-reader - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Tablette de lecture /e-reader - Page 2 Empty Re: Tablette de lecture /e-reader

par Lefteris Dim 11 Mar 2012 - 22:24
totoro a écrit:J'utilise le logiciel Calibre qui convertit en PDF ou en EPUB, et qui permet le transfert de l'ordi à la liseuse.
et ça convertit tout un groupe de fichiers WORD que l'on copie ? Il ne faut pas convertir fastidieusement, un par un ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum