Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeanne
jeanne
Érudit

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par jeanne Ven 24 Juin 2011 - 20:35
J'arrive dans l'académie d'Aix-Marseille, j'obtiens un poste fixe dans un collège, et après avoir tenté en vain de joindre le principal pendant trois jours, celui-ci me laisse un message dans lequel j'apprends que j'aurai 8 heures dans son collège et qu'il ne sait pas avec quel établissement je suis couplée. Sur I-Prof, seul ce collège est indiqué. Le principal me dit aussi qu'il me fera venir "trois jours a minima" : je ne vais quand même pas venir quatre jours pour huit heures ?! Le collège est à 55 km d'Aix où nous allons habiter. J'aimerais autant ne pas faire un complément encore plus loin : dans quelle mesure puis-je demander au rectorat un établissement qui me rapproche d'Aix (je connais quelqu'un dont le poste était à 70 km de chez elle, elle a perdu des heures, et a obtenu un complément dans sa ville) ? Et quand compte-t-on exactement m'avertir de l'endroit où je vais ? J'ai besoin de vos avis et témoignages (même s'ils m'annoncent que j'ai bien peu de chance d'obtenir un truc qui m'arrange !).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par micaschiste Ven 24 Juin 2011 - 20:45
essaie d'appeler le rectorat , cela dépend des personnes sur lesquelles tu vas tomber...Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils 422925
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Anna de Noailles Ven 24 Juin 2011 - 20:58
c'est dingue le nombre de collègues dans cette situation!
Je n'ai pas de réponse mais je te souhaite bon courage fleurs
jeanne
jeanne
Érudit

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par jeanne Sam 25 Juin 2011 - 17:19
Merci Micaschiste et Anna. Je vais appeler le rectorat lundi. J'espère qu'un complément est bien prévu quelque part, je n'ai pas envie d'attendre des jours et des jours.
Jane
Jane
Monarque

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Jane Sam 25 Juin 2011 - 17:24
3 jours pour 8h affraid Eh bien, voilà une personne bien sympathique No
fleurs2 Bon courage ! oui, appelle le rectorat et contacte les bureaux de permanence des syndicats.
Adri
Adri
Grand Maître

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Adri Sam 25 Juin 2011 - 17:28
sympathique, ton CDE !
Essaie aussi d'appeler un syndicat, pour expliquer ce qui t'arrangerait comme CDS, on ne sait jamais...
8 h sur ton poste, ton complément sera supérieur? Suspect
Bon courage !
lina
lina
Niveau 7

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par lina Sam 25 Juin 2011 - 17:29
Moi cette année, j'y suis allée 4 fois pour 4 heures.... furieux
vinvin
vinvin
Niveau 8

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par vinvin Dim 26 Juin 2011 - 6:13
Habituellement pour qu'il y ait un poste fixe (avec un CDS) il faut au minimum 9h (la moitié d'un service). Je ne comprends pas pourquoi il ne s'agit pas d'un BMP. A mon sens ce "poste" aurait dû être réservé en tant que CDS ou donné à un TZR ou contractuel.

Ca voudrait dire que tu auras plus d'h dans ton CDS que dans ton poste fixe.

On a déjà beaucoup parlé des CDS sur ce forum. Et beaucoup disent qu'un CDS qui n'est pas dans la même commune est illégal mais il faut aller devant le tribunal administratif...
Le mieux serait de contacter ton syndicat pour qu'ils te donnent des infos sur ce poste (c'est assez étrange visiblement)
Après il faut aussi que tu t'entendes avec ton CDE pour ne venir qu'un jour et demi voire 2. (il vaut mieux y aller directement plutôt que de passer par téléphone, le pouvoir de conviction est plus fort)
jeanne
jeanne
Érudit

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par jeanne Dim 26 Juin 2011 - 6:53
Je ne peux pas y aller tout de suite puisque mon établissement est à 1000 km de chez moi pour l'instant. Je descends dans le sud vendredi, je vais essayer de prendre rendez-vous. Je trouve aussi que 8h c'est étonnant. Pour mes heures je vais effectivement demander pourquoi il serait impossible de les mettre sur deux jours ; certes ce n'est pas l'idéal d'avoir 2 x 2h en 4ème, mais pas impossible non plus ! En tous cas, 3 jours max, pas 4...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par lapetitemu Dim 26 Juin 2011 - 8:58
Une question (puisque j'ai moi aussi hérité d'un CDS imprévu) : comment se décide l'établissement où l'on va faire ce CDS ? C'est le principal de notre 1er établissement qui passe des coups de fil pour savoir où il reste des heures ?...
avatar
User5899
Demi-dieu

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par User5899 Dim 26 Juin 2011 - 9:11
lapetitemu a écrit:Une question (puisque j'ai moi aussi hérité d'un CDS imprévu) : comment se décide l'établissement où l'on va faire ce CDS ? C'est le principal de notre 1er établissement qui passe des coups de fil pour savoir où il reste des heures ?...
En général, ça se fait en février-mars, au moment de la ventilation de la DHG. Les collèges et lycées du secteur mettent besoins et ressources sur la table, les CDE font des montages et viennent les présenter en CP, puis au CA.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Daphné Dim 26 Juin 2011 - 9:56
lapetitemu a écrit:Une question (puisque j'ai moi aussi hérité d'un CDS imprévu) : comment se décide l'établissement où l'on va faire ce CDS ? C'est le principal de notre 1er établissement qui passe des coups de fil pour savoir où il reste des heures ?...

C'est l'IA qui va gérer ça.
Les CDE ont fait remonter leurs besoins après les décisions de CA et l'IA ou le rectorat font les couplages.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 10:16
Je suis toujours allée 4 fois dans mon second établissement pour faire 8h. (une année j'y allais 4 fois pour 5h...)
8h ça fait deux classes de français, et en effet on ne peut pas te mettre les heures sur deux jours, trois jours c'est le mieux qu'il puisse faire je pense...

Pour les CDS, en fait ton CDE reçoit la liste des besoins des collèges du coin (normalement il l'a depuis longtemps, ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas te dire où tu feras ton complément). En général on prend au plus près du 1er étab.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Daphné Dim 26 Juin 2011 - 10:59
lulucastagnette a écrit:Pour les CDS, en fait ton CDE reçoit la liste des besoins des collèges du coin (normalement il l'a depuis longtemps, ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas te dire où tu feras ton complément). En général on prend au plus près du 1er étab.

Non :lol: ils ne font pas leur marché quand même Razz

C'est l'administration qui fait les couplages et ils exécutent.
Il arrive d'ailleurs qu'on modifie en commission les couplages propsés par l'administration en particulier pour les TZR.
Ces couplages sont modifiés en mieux. Parfois aussi fin août.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 11:02
Daphné a écrit:
lulucastagnette a écrit:Pour les CDS, en fait ton CDE reçoit la liste des besoins des collèges du coin (normalement il l'a depuis longtemps, ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas te dire où tu feras ton complément). En général on prend au plus près du 1er étab.

Non :lol: ils ne font pas leur marché quand même Razz

C'est l'administration qui fait les couplages et ils exécutent.
Il arrive d'ailleurs qu'on modifie en commission les couplages propsés par l'administration en particulier pour les TZR.
Ces couplages sont modifiés en mieux. Parfois aussi fin août.

Je t'assure que dans mon aca c'était comme ça, chaque année, dans mon précédent bahut.
Mon CDE me montrait la liste des collèges du coin avec, pour chaque matière, le nb d'heures demandées en complément. Les CDe proposaient des trucs et le rectorat tranchait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Daphné Dim 26 Juin 2011 - 12:54
Ah qu'ils proposent c'est possible mais c'est l'administration qui décide.

J'en apprends sur les différentes pratiques académiques Rolling Eyes
jeanne
jeanne
Érudit

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par jeanne Dim 26 Juin 2011 - 17:59
Est-il possible que je ne connaisse mon complément de service qu'en août alors que c'est un poste fixe ?
Jane
Jane
Monarque

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Jane Dim 26 Juin 2011 - 18:04
on connait déjà le CSD dans mon collège; la pauvre titulaire va devoir passer du paradis (ou du moins son antichambre) à l'enfer (à quelques marches d'escalier près) humhum
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par lulucastagnette Dim 26 Juin 2011 - 18:46
jeanne a écrit:Est-il possible que je ne connaisse mon complément de service qu'en août alors que c'est un poste fixe ?

Ca m'étonnerait beaucoup.
J'ai toujours su avant la fin de l'année où j'atterrissais... J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Jane, au moins elle aura une partie au paradis (j'en connais qui font l'enfer... et l'enfer bis en complément ! pale )
Derborence
Derborence
Modérateur

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Derborence Dim 26 Juin 2011 - 18:49
lulucastagnette a écrit:
Daphné a écrit:
lulucastagnette a écrit:Pour les CDS, en fait ton CDE reçoit la liste des besoins des collèges du coin (normalement il l'a depuis longtemps, ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas te dire où tu feras ton complément). En général on prend au plus près du 1er étab.

Non :lol: ils ne font pas leur marché quand même Razz

C'est l'administration qui fait les couplages et ils exécutent.
Il arrive d'ailleurs qu'on modifie en commission les couplages propsés par l'administration en particulier pour les TZR.
Ces couplages sont modifiés en mieux. Parfois aussi fin août.

Je t'assure que dans mon aca c'était comme ça, chaque année, dans mon précédent bahut.
Mon CDE me montrait la liste des collèges du coin avec, pour chaque matière, le nb d'heures demandées en complément. Les CDe proposaient des trucs et le rectorat tranchait.

Idem dans mon académie.
Les CDE appellent ça "le mercato".

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jane
Jane
Monarque

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Jane Dim 26 Juin 2011 - 18:52
lulucastagnette a écrit:
jeanne a écrit:Est-il possible que je ne connaisse mon complément de service qu'en août alors que c'est un poste fixe ?

Ca m'étonnerait beaucoup.
J'ai toujours su avant la fin de l'année où j'atterrissais... J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Jane, au moins elle aura une partie au paradis (j'en connais qui font l'enfer... et l'enfer bis en complément ! pale )

affraid
Adri
Adri
Grand Maître

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Adri Dim 26 Juin 2011 - 19:02
J'espère connaître demain mon CDS... (3h) :
ça me stresse un peu. Je ne fais pas vraiment confiance au rectorat pour gérer ça humainement, je crains de n'être qu'un CDS 3h pale
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par lapetitemu Lun 27 Juin 2011 - 10:11
Ah, mais dans mon académie, le rectorat m'a clairement dit qu'il ne s'occupait pas de cela ! Et la semaine dernière mon CDE ne connaissait toujours pas mon 2e établissement... d'où ma question. Je trouve cela très étrange comme système.
Mais pareil qu'Adri, je ne fais aucune confiance dans mon rectorat, alors à la limite j'aime autant que ce soit mon CDE qui s'en occupe, il a l'air bienveillant et a eu l'air de comprendre mon problème de permis de conduire.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par Mamino Lun 27 Juin 2011 - 10:13
lapetitemu a écrit:Ah, mais dans mon académie, le rectorat m'a clairement dit qu'il ne s'occupait pas de cela ! Et la semaine dernière mon CDE ne connaissait toujours pas mon 2e établissement... d'où ma question. Je trouve cela très étrange comme système.
Mais pareil qu'Adri, je ne fais aucune confiance dans mon rectorat, alors à la limite j'aime autant que ce soit mon CDE qui s'en occupe, il a l'air bienveillant et a eu l'air de comprendre mon problème de permis de conduire.

Tu as regardé sur Iprof ? N'oublie pas de cliquer sur la petite flèche !!!
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils Empty Re: Nouvelle affectation (Aix-Marseille) , complément de service : besoin de vos conseils

par lapetitemu Lun 27 Juin 2011 - 11:04
De quelle flèche parles-tu ?...
En même temps, ni le rectorat ni le CDE ne connaissaient mon établissement de CDS la semaine dernière, alors je doute que ce soit sur I-prof...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum