Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Cannelle*
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Cannelle* Mer 4 Jan - 9:28
Une de mes él_ves de CM2 me demande ce que j'ai eu comme cadeau de noel, je lui dresse une liste non exhaustive et là elle me coupe en me disant "mais tu as eu plus de cadeaux que moi maitresse !!!" Smile
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mer 4 Jan - 9:34
Tinsel a écrit:
mflo a écrit:Ils n'ont plus de sous après avoir payé les gros seins de la mère ou bien ils ne méritent pas de cadeaux à cause de ces gros seins ??????????????????
Je ne sais pas! Ou alors maman a des implants PIP qu'il va falloir changer??
Du coup j'ai réfléchi et il me semble que la mère a en effet des gros seins, mais ce n'est pas nouveau.

Ou bien c'est tout simplement un signe de l'âge adulte, genre "quand on a des seins pour une femme ou qu'on a de la barbe pour un homme on est trop grand pour avoir des cadeaux" ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Mer 4 Jan - 10:34
:lol:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Zaubette
Zaubette
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Zaubette Mer 4 Jan - 21:04
Rikki a écrit:Ce matin, j'avais laissé dans la fiche le mot "avec".

Forcément, ils lisent "aveque", puis corrigent en "avec" (parce que aveque, ça ne veut rien dire).

Et là, miss Chipie qui s'exclame : "Ah oui, avec, c'est un peu comme évêque, maîtresse !"

Comme quoi, l'abus de Saint Nicolas, parfois...

mdr

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Frisouille Mar 10 Jan - 0:37
Parmi tous les élèves qui m'ont rendus une rédac bâclée ("j'ai pas eu le temps, Madame !" ), Kevin, redoublant gentil, qui serait mieux en Segpa, m'en a lâchée une bonne : je le gronde pour sa rédac de quatre lignes (!!), que me répond-il ? "Et Madame, j'suis pas écrivain !"

J'ai rétorqué que me pondre 15 phrases sur Noël, il en est sûrement capable, il m'a tout de même bien fait rire ! :lol:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Jeu 12 Jan - 21:27
Mardi, séance de dessin libre avec les PS-MS.
L', une crevette de MS, vient me faire voir son dessin pour que je note ce qu'il a dessiné.
Moi (examine l'oeuvre en question) : L'? Qu'est-ce que tu as dessiné?
(visiblement un bonhomme qui tient un objet plein de piques/dents rouges)
L': C'est un monsieur qui découpe les enfants à la tronçonneuse.
Moi : :shock:
L' (très zen) : il leur coupe la bouche avec la tronçonneuse.

Hummmm, les gentilles têtes blondes... Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Jeu 12 Jan - 21:36
mdr

_________________
Koala + bassine
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Jeu 12 Jan - 21:45
J'hésite entre pale et :lol!:

:boucherie:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Jeu 12 Jan - 21:46


affraid

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Angua
Angua
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Angua Jeu 19 Jan - 21:13
Plus réjouissant que mignon : nous lisons un poème de Rutebeuf, pour voir ce qu'est une complainte. D'un élève moyen, qui suit en classe d'une oreille toujours distraite (que je croyais!):
"Madame, Rutebeuf, il a pas fait des fabliaux? Je crois qu'on a lu un truc de lui."
Oui... en septembre ! Il y a donc des choses qui restent !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 22 Jan - 9:25
Avant-hier, je distribue les cahiers du jour.

Au bout de 30 secondes, Grand Bébé m'interpelle : "maîtresseuh ! Y'a pas de points rouges et de mots à écrire sur le mien !"

Je vais voir : effectivement, le cahier de Grand Bébé a dû malencontreusement passer de la pile des "à faire" à la pile des "faits" sans passer par la case "préparation du boulot". Qu'à cela ne tienne, je chope un stylo rouge et je lui prépare ses points rouges (pour la date et le titre) et ses mots à copier.

Grand Bébé en est resté bouche bée :

"Maîtresse, c'est vous qui faisez les trucs sur nos cahiers ?
— Heu... ben oui, Grand Bébé, qui voulais-tu qui les fasse ? (tellement scotchée par la question que je ne relève pas la forme)
— Ben, les gens qui font les cahiers !"

J'adore les CP. Ils imaginent que des "gens qui font les cahiers" (sûrement les même "gens qui font les cahiers" que ceux à qui j'ai fait une réclamation pour le fichier de Loulou, où il manquait des pages suite à une erreur d'impression) viennent chaque nuit dans ma classe préparer la page d'écriture du lendemain.

Mieux que les lutins du Père Noël ! Very Happy

Bon, en tout cas, mon prestige a augmenté auprès de Grand Bébé, qui est déjà le seul de la classe à me vouvoyer, et qui maintenant me vénère telle une déesse, capable que je suis de préparer moi-même les cahiers.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Violet
Violet
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Violet Dim 22 Jan - 9:27
J'aime beaucoup cette anecdote Rikki.
J'aime déjà la naïveté des 6° mais là, il fait fort !
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 22 Jan - 9:31
Violet a écrit:J'aime beaucoup cette anecdote Rikki.
J'aime déjà la naïveté des 6° mais là, il fait fort !

Ne t'inquiète pas, Violet, Grand Bébé, barré comme il est, il sera encore tout naïf dans 5 ans !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Violet
Violet
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Violet Dim 22 Jan - 9:32
:lol!:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Dim 22 Jan - 9:39
Rikki a écrit:Avant-hier, je distribue les cahiers du jour.

Au bout de 30 secondes, Grand Bébé m'interpelle : "maîtresseuh ! Y'a pas de points rouges et de mots à écrire sur le mien !"

Je vais voir : effectivement, le cahier de Grand Bébé a dû malencontreusement passer de la pile des "à faire" à la pile des "faits" sans passer par la case "préparation du boulot". Qu'à cela ne tienne, je chope un stylo rouge et je lui prépare ses points rouges (pour la date et le titre) et ses mots à copier.

Grand Bébé en est resté bouche bée :

"Maîtresse, c'est vous qui faisez les trucs sur nos cahiers ?
— Heu... ben oui, Grand Bébé, qui voulais-tu qui les fasse ? (tellement scotchée par la question que je ne relève pas la forme)
— Ben, les gens qui font les cahiers !"

J'adore les CP. Ils imaginent que des "gens qui font les cahiers" (sûrement les même "gens qui font les cahiers" que ceux à qui j'ai fait une réclamation pour le fichier de Loulou, où il manquait des pages suite à une erreur d'impression) viennent chaque nuit dans ma classe préparer la page d'écriture du lendemain.

Mieux que les lutins du Père Noël ! Very Happy

Bon, en tout cas, mon prestige a augmenté auprès de Grand Bébé, qui est déjà le seul de la classe à me vouvoyer, et qui maintenant me vénère telle une déesse, capable que je suis de préparer moi-même les cahiers.

Chez moi, c'est un CE1, cette année, qui s'extasiait sur l'exacte adéquation entre la question que nous nous posions et le document que je leur fournissais ! cheers

Et quand il a appris que j'avais préparé cette séance et que là résidait le secret de ce miracle peu commun, il était scotché : "Wouahhh, maîtresse ! Tu savais ce qu'on allait te demander ? Et c'est toi qui as trouvé ça ? Tu savais que ça existait, alors ? Eh ben, bravo alors, t'es drôlement forte, hein !" veneration
Duplay
Duplay
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Duplay Dim 22 Jan - 9:40
Rikki a écrit:Ce matin, j'avais laissé dans la fiche le mot "avec".

Forcément, ils lisent "aveque", puis corrigent en "avec" (parce que aveque, ça ne veut rien dire).

Et là, miss Chipie qui s'exclame : "Ah oui, avec, c'est un peu comme évêque, maîtresse !"

Comme quoi, l'abus de Saint Nicolas, parfois...

Volubilys a écrit:Mardi, séance de dessin libre avec les PS-MS.

L', une crevette de MS, vient me faire voir son dessin pour que je note ce qu'il a dessiné.
Moi (examine l'oeuvre en question) : L'? Qu'est-ce que tu as dessiné?
(visiblement un bonhomme qui tient un objet plein de piques/dents rouges)
L': C'est un monsieur qui découpe les enfants à la tronçonneuse.
Moi : :shock:
L' (très zen) : il leur coupe la bouche avec la tronçonneuse.

Hummmm, les gentilles têtes blondes... Razz

Comme quoi l'abus de Saint Nicolas, d'autres fois... pingouin


Spoiler:

Lilypims
Lilypims
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lilypims Dim 22 Jan - 17:14
Dans une copie manuscrite, j'ai une élève (bon c'est moins choupi que les vôtres) qui m'écrit les titres d'oeuvres en italique comme si elle utilisait un traitement de texte. Elle pousse même le raffinement jusqu'à écrire les titres légèrement plus petits que le reste. Very Happy

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Duplay
Duplay
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Duplay Dim 22 Jan - 17:23
lilypims a écrit:Dans une copie manuscrite, j'ai une élève (bon c'est moins choupi que les vôtres) qui m'écrit les titres d'oeuvres en italique comme si elle utilisait un traitement de texte. Elle pousse même le raffinement jusqu'à écrire les titres légèrement plus petits que le reste. Very Happy

Ben si, moi je trouve ça très choupi, surtout venant de plus grands ! Very Happy
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Mufab Dim 22 Jan - 17:30
Les miens ne font rien de mignon, cette année. Sad
J'ai beau chercher...
Duplay
Duplay
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Duplay Dim 22 Jan - 18:37
Mufab a écrit:Les miens ne font rien de mignon, cette année. Sad
J'ai beau chercher...

pale

Quand on pense ça, c'est vraiment qu'on est à bout. Fais gaffe à toi, Muf ! fleurs2
saramea
saramea
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par saramea Dim 22 Jan - 18:46
un lutin de 6ème: "Mais madame, comment vous faites pour savoir tout ça?" :lol:
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Li-Li Dim 22 Jan - 18:55
Saramea: j'ai eu la même chose vendredi de la part de mes premières. Et en plus quand je leur raconte la mort de Barthes (j'aime bien la petite histoire) il y en a un "Mdame mais c'est vraiment fou ce que vous savez de la vie des gens!!" :lol:
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Mufab Dim 22 Jan - 19:10
Mowgli a écrit:
Mufab a écrit:Les miens ne font rien de mignon, cette année. Sad
J'ai beau chercher...

pale

Quand on pense ça, c'est vraiment qu'on est à bout. Fais gaffe à toi, Muf ! fleurs2

Ben oui, mais ce n'est pas que je le pense : je me borne à le constater. C'est ça le pire.

L'autre jour, en SDM, on parlait de l'humour de nos élèves, et on disait que les blagues qui les amusaient n'étaient pas les mêmes en CP qu'en cycle 3, et que l'on pouvait se permettre pas mal d'ironie, avec les plus grands...
Et j'ajoute que cette année, je n'en faisais pas, de blagues.

Ma collègue de Ce1 (dont j'ai hérité de la plupart des élèves) me dit : "Oui, tu dois pas rigoler tous les jours. Et encore je n'en avais que 19, des tiens...". (On a fait 1 classe et demi de Ce2 avec 2 classes de Ce1).
L'autre collègue de Ce1 de l'an dernier est partie, après avoir demandé à passer de plein-temps à mi-temps en cours d'année...
Alors, pour me rassurer, je me dis que cela ne vient peut-être pas que de moi. Qu'il y a vraiment des ambiances pourries que seul un dragon peut contenir.

Fin de la parenthèse : je reviendrai dans ce fil quand j'aurai un truc sympa à raconter.

Mogw' : I love you
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Dim 22 Jan - 21:38
Et moi, l'autre jour, on faisait le son "on" avec les CP.
Pour la première fois je leur demande d'écrire une phrase avec 2 mots contenant ce son. Ils me proposent oralement des phrases, et Leïla propose: "Maman, Maman, on veut manger". Je lui dit qu'il faudrait rajouter quelque chose, par exemple un aliment qu'ils veulent manger, avec le son "on", par exemple "Maman, Maman, on veut manger du cochon" Embarassed Là je me suis rendue compte que je parlais à Leïla pale . "enfin ou autre chose, ce que tu veux avec le son "on" Embarassed
Elle n'a rien dit et a écrit "Maman, Maman, on ve manjé du mouton" aai
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Dim 22 Jan - 21:45
Tinsel a écrit: Là je me suis rendue compte que je parlais à Leïla pale
Pourquoi, tous les arabes sont censés être musulmans ? :shock:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 8 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Dim 22 Jan - 21:47
Non du tout, mais elle oui, je connais mes élèves. En occurrence c'est la seule de mon école qui a une maman voilée. C'est même la seule du village. Ça ne passe pas inaperçu.

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum