Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Doyen

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Stered Mar 2 Aoû 2011 - 17:02
C'est fini le misérabilisme ?

J'ai fait vaciller sur son socle l'élite de l'enseignement des lettres.

C'est te donner beaucoup d'importance. Tu arrives avec des propos contraires à la loi française, avec une intolérance affichée et en plus tu souhaiterais être bien accueilli ?

Mille pardons, je ne vous blesserai plus par mes propos nauséabonds et mes certitudes médiévales...

Au plaisir de ne plus te relire.
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 17:03
Brutus a écrit:Est-ce que tout le monde a lâché son petit venin, sa remarque spirituelle ?

Voilà un innocent, plutôt un béotien qui a osé parler de l'enseignement de l'Eglise...et c'est drôle, aussitôt une meute de loups a hurlé férocement, puis la cour d'Hérode s'est rassemblée autour de Candide pour le tourner en dérision. J'ai l'impression d'avoir bouleversé le saint des saints bien-pensant des neoprofs....par un simple petit message, j'ai fait vaciller sur son socle l'élite de l'enseignement des lettres.

Mille pardons, je ne vous blesserai plus par mes propos nauséabonds et mes certitudes médiévales...
Le péché d'orgueil, c'est pas joli joli! Razz
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Pseudo Mar 2 Aoû 2011 - 17:05
Brutus a écrit:par un simple petit message, j'ai fait vaciller sur son socle l'élite de l'enseignement des lettres.

Carrément ! Wahouuuu ! On ne se mouche pas du pied chez les Brutus !
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 17:07
"Je suis ami, Brutus, et porte un coeur humain ;
Je ne recherche point une vertu plus rare.
Tu veux être un héros, va, tu n'es qu'un barbare ;
Et ton farouche orgueil, que rien ne peut fléchir,
Embrassa la vertu pour la faire haïr."

Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Infiniment Mar 2 Aoû 2011 - 17:07
Brutus a écrit:Est-ce que tout le monde a lâché son petit venin, sa remarque spirituelle ?

Voilà un innocent, plutôt un béotien qui a osé parler de l'enseignement de l'Eglise...et c'est drôle, aussitôt une meute de loups a hurlé férocement, puis la cour d'Hérode s'est rassemblée autour de Candide pour le tourner en dérision. J'ai l'impression d'avoir bouleversé le saint des saints bien-pensant des neoprofs....par un simple petit message, j'ai fait vaciller sur son socle l'élite de l'enseignement des lettres.

Mille pardons, je ne vous blesserai plus par mes propos nauséabonds et mes certitudes médiévales...

Qu'on apporte la couronne d'épines ! C'est un sort enviable, de périr en martyr. Nul n'est prophète en son pays, et c'est heureux, au vu des âneries que tu profères... La religion catholique, ce n'est certainement pas le discours réactionnaire et intolérant de vieillards séniles enfermés dans l'un des États les plus riches du monde...

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Marie Laetitia Mar 2 Aoû 2011 - 17:16
Brutus a écrit:Est-ce que tout le monde a lâché son petit venin, sa remarque spirituelle ?

pendant ce temps-là, tu n'as pas répondu sur le fond... Rolling Eyes

_________________
 L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Reine Margot Mar 2 Aoû 2011 - 17:18
Marie Laetitia a écrit:
Brutus a écrit:Est-ce que tout le monde a lâché son petit venin, sa remarque spirituelle ?

pendant ce temps-là, tu n'as pas répondu sur le fond... Rolling Eyes

+1, en dehors des "on se croirait chez Hérode", pas grand-chose...
avatar
Brutus
Niveau 1

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Brutus Mar 2 Aoû 2011 - 17:27
Bien sûr que les hommes d'Eglise peuvent se tromper mais ce qui est transmis par la Tradition et les Saintes Ecritures n'est pas faillible.
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 2 Aoû 2011 - 17:35
Quand on connaît l'histoire de la constitution et de l'édition" des "Saintes Ecritures", on se gondole gentiment en lisant qu'elles ne sont pas "faillibles"!
avatar
Invité
Invité

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:38
Brutus a écrit:Bien sûr que les hommes d'Eglise peuvent se tromper mais ce qui est transmis par la Tradition et les Saintes Ecritures n'est pas faillible.

Après la destruction de Sodome et Gomorrhe, Loth couche avec ses deux filles.
Ça explique les curés pédophiles ?
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 2 Aoû 2011 - 17:41
Et le monde, il a vraiment été créé en 7 jours? Et Eve, elle a vraiment croqué la pomme? et Adam, c'était vraiment le seul homme?

Mais, mais...nous descendons tous d'amours incestueuses?????
avatar
Brutus
Niveau 1

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Brutus Mar 2 Aoû 2011 - 17:41
Bon, ça me fatigue d'être enfermé chez moi devant un ordinateur, comme si les forums étaient la vraie vie...

Juste avant de partir définitivement, j'aimerai simplement vous dire deux choses :

1) de Dieu on ne se moque pas !


2) Le meilleur moyen de tomber en Enfer, c'est de s'en moquer.
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 17:43
Brutus a écrit:Bien sûr que les hommes d'Eglise peuvent se tromper mais ce qui est transmis par la Tradition et les Saintes Ecritures n'est pas faillible.
Tes propos catégoriques éludent la complexité des données et notamment la notion d'exégèse...Comme l'a rappelé un forumeur prenant appui sur une citation, considères-tu qu'il faille appliquer à la lettre toutes les prescriptions et interdictions formulées dans la Lévitique, ne pas faire le départ entre le substrat historique et le message biblique et évangélique? En outre un texte religieux n'est jamais transparent et univoque, il est par nature flexible, et c'est là sa richesse car il s'adapte aux mutations sociales et historiques, un vrai croyant n'est pas esclave d'un texte momifié dans une prétendue tradition revendiquée par l'aile la plus nauséabonde de l'intégrisme catholique mais un homme libre qui confronte sa foi aux valeurs humaines qui l'entourent et sur lesquelles il ne peut faire l'impasse... Je croyais que le foi était une épreuve et un doute permanent et non une accumulation de certitudes autosatisfaites dont tu nous montres ici l'exemple éclatant


Dernière édition par thrasybule le Mar 2 Aoû 2011 - 17:46, édité 2 fois
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 17:45
Brutus a écrit:Bon, ça me fatigue d'être enfermé chez moi devant un ordinateur, comme si les forums étaient la vraie vie...

Juste avant de partir définitivement, j'aimerai simplement vous dire deux choses :

1) de Dieu on ne se moque pas !


2) Le meilleur moyen de tomber en Enfer, c'est de s'en moquer.
Trollez, trollez, il en restera toujours quelque chose :lol!: :lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 2 Aoû 2011 - 17:51
affraid

Mon Dieu (oui oui, je blasphème!), tu crois vraiment toutes les conneries que tu racontes? Je pensais que tu étais un troll, mais là, je doute...

Sache que tout comme toi, je suis catholique. J'ai fait toute ma scolarité dans le privé, géré par une congrégation de soeurs (tout à fait officielle, pas disssidente ou babacool hein), avec une messe obligatoire par semaine, une heure d'instruction religieuse obligatoire par semaine aussi, et tout ce qui va avec (confessions régulièrement proposées, opération bol de riz, diverses opérations de solidarité). Eh bien dans ce milieu catho hyper pratiquant (ce qui n'est pas ma tendance, je l'avoue) jamais je n'ai vu une once de mépris pour ceux qui ne croyaient pas, ou ne pratiquaient pas, ou ne correspondaient pas aux diktats de tes chères Saintes Ecritures.
Les soeurs elles-mêmes nous ont expliqué que le contenu de la bible était très largement civilisationnel, daté, pas scientifique, relevant de la métaphore dans bien des cas...et que ce qui comptait, c'était l'esprit: amour, pardon, partage, respect, libre arbitre.

Cette foi-là, cet amour d'autrui, et surtout l'invitation à réfléchir sur son propre chemin, voilà ce qui à mon sens fait l'essence du christianisme. Tu devrais y réfléchir.

(jamais je n'aurais cru écrire un tel message ici un jour...)
avatar
Invité
Invité

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:55
Pourquoi nos orteils n'ont-ils pas de nom ? :injuste:
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 18:05
Et nul besoin, cher Brutus, de m'envoyer un mp pour m'inviter à des échanges théologiques fort interessants, j'ai des activités fornicatrices auxquelles je compte bien me livrer sous peu, vois-tu, j'ai le sens des priorités, Dieu le Père, dans son infinie mansuétude, saura me pardonner mon penchant à la procrastination! Razz
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 2 Aoû 2011 - 18:15
Thrasy... Lol
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Pseudo Mar 2 Aoû 2011 - 18:16
thrasybule a écrit:Et nul besoin, cher Brutus, de m'envoyer un mp pour m'inviter à des échanges théologiques fort interessants, j'ai des activités fornicatrices auxquelles je compte bien me livrer sous peu, vois-tu, j'ai le sens des priorités, Dieu le Père, dans son infinie mansuétude, saura me pardonner mon penchant à la procrastination! Razz

Mais à la masturbation et à la sodomie, c'est pas sûr !
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 18:19
Pseudo a écrit:
thrasybule a écrit:Et nul besoin, cher Brutus, de m'envoyer un mp pour m'inviter à des échanges théologiques fort interessants, j'ai des activités fornicatrices auxquelles je compte bien me livrer sous peu, vois-tu, j'ai le sens des priorités, Dieu le Père, dans son infinie mansuétude, saura me pardonner mon penchant à la procrastination! Razz

Mais à la masturbation et à la sodomie, c'est pas sûr !
Les voies de Dieu sont impénétrables, très chère... :censure: mdr
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 2 Aoû 2011 - 18:22
Mais si Dieu a fait l'Homme à son image, il doit bien l'être un peu, pénétrable, le bon Dieu, non?
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 18:24
Audrey a écrit:Mais si Dieu a fait l'Homme à son image, il doit bien l'être un peu, pénétrable, le bon Dieu, non?
Certes, c'est ce qu'on appelle "la porte étroite" non? Donc Dieu est sodomite: CQFD! Razz :Oups: :Lool: mdr mdr
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 2 Aoû 2011 - 18:25
Les grands esprits, Thrasy, les grands esprits... Lol
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Marie Laetitia Mar 2 Aoû 2011 - 18:30
thrasybule a écrit:
Tes propos catégoriques éludent la complexité des données et notamment la notion d'exégèse...Comme l'a rappelé un forumeur prenant appui sur une citation, considères-tu qu'il faille appliquer à la lettre toutes les prescriptions et interdictions formulées dans la Lévitique, ne pas faire le départ entre le substrat historique et le message biblique et évangélique? En outre un texte religieux n'est jamais transparent et univoque, il est par nature flexible, et c'est là sa richesse car il s'adapte aux mutations sociales et historiques, un vrai croyant n'est pas esclave d'un texte momifié dans une prétendue tradition revendiquée par l'aile la plus nauséabonde de l'intégrisme catholique mais un homme libre qui confronte sa foi aux valeurs humaines qui l'entourent et sur lesquelles il ne peut faire l'impasse... Je croyais que le foi était une épreuve et un doute permanent et non une accumulation de certitudes autosatisfaites dont tu nous montres ici l'exemple éclatant

excellente conclusion... veneration (oups... Razz )

_________________
 L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 2 Aoû 2011 - 18:32
Audrey a écrit:Les grands esprits, Thrasy, les grands esprits... Lol
Bon je m'en vais ça va déraper grave!! Je vais de ce pas rédiger une bulle papale sur la necessité de la sodomie pour la purgation des âmes pécheresses! A plus! Razz
Et en cadeau bonux...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 9 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Pseudo Mar 2 Aoû 2011 - 18:43
thrasybule a écrit:
Audrey a écrit:Mais si Dieu a fait l'Homme à son image, il doit bien l'être un peu, pénétrable, le bon Dieu, non?
Certes, c'est ce qu'on appelle "la porte étroite" non? Donc Dieu est sodomite: CQFD! Razz :Oups: :Lool: mdr mdr

Ca me semble assez évident, y a qu'à le voir avec les douze apôtres... Si y avait pas une femme là-dedans, c'est qu'il y avait de bonnes raisons !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum