Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Pseudo Mar 02 Aoû 2011, 18:43
thrasybule a écrit:
Audrey a écrit:Mais si Dieu a fait l'Homme à son image, il doit bien l'être un peu, pénétrable, le bon Dieu, non?
Certes, c'est ce qu'on appelle "la porte étroite" non? Donc Dieu est sodomite: CQFD! Razz :Oups: :Lool: mdr mdr

Ca me semble assez évident, y a qu'à le voir avec les douze apôtres... Si y avait pas une femme là-dedans, c'est qu'il y avait de bonnes raisons !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Reine Margot Mar 02 Aoû 2011, 19:34
Brutus a écrit:Bien sûr que les hommes d'Eglise peuvent se tromper mais ce qui est transmis par la Tradition et les Saintes Ecritures n'est pas faillible.

là, ça sent le troll... Very Happy
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Ruthven Mar 02 Aoû 2011, 19:49
Reine Margot a écrit:
Brutus a écrit:Bien sûr que les hommes d'Eglise peuvent se tromper mais ce qui est transmis par la Tradition et les Saintes Ecritures n'est pas faillible.

là, ça sent le troll... Very Happy

avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 20:14
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Do-not10
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Dontfe10
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Foire_10
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Images19
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Troll10
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Troll210
L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Troll_10
illizia
illizia
Esprit éclairé

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par illizia Mar 02 Aoû 2011, 20:16
Very Happy


Dernière édition par illizia le Mar 02 Aoû 2011, 21:25, édité 1 fois
avatar
FD
Niveau 7

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par FD Mar 02 Aoû 2011, 20:23
Reine Margot a écrit:
Brutus a écrit:Bien sûr que les hommes d'Eglise peuvent se tromper mais ce qui est transmis par la Tradition et les Saintes Ecritures n'est pas faillible.
là, ça sent le troll... Very Happy
Probablement pas, c’est le genre de choses qu’on peut attendre de la part de traditionalistes.

L’avis officiel de l’Église catholique sur l’homosexualité (qui ne correspond pas forcément à ce qui est enseigné dans les écoles catholiques, sinon il y aurait beaucoup moins de gens se déclarant catholiques) :
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Sur l’infaillibilité :
La charge pastorale du Magistère est ainsi ordonnée à veiller à ce que le Peuple de Dieu demeure dans la vérité qui libère. Pour accomplir ce service, le Christ a doté les pasteurs du charisme d’infaillibilité en matière de foi et de mœurs.
Ce sont des extraits du catéchisme de l’Église catholique, qui définit ce que toute personne se disant catholique est censée croire, et qui date de 1992 je crois.

Références :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P80.HTM#1BE
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P24.HTM#1C5
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 20:28
Malheureusement, eu égard au Mp que j'ai reçu et en dépit de mon avalanches d'images de trolls, je crois que FD a raison
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Reine Margot Mar 02 Aoû 2011, 20:32
nan, parce que le truc sur l'infaillibilité, ça m'a vraiment paru tellement énorme...

je vais sans doute brûler en enfer alors! :diable: :diable:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 02 Aoû 2011, 20:32
Franchement, j'ai déjà croisé des gens qui tenaient ces propos, sans être des trolls....
Malheureusement, tous les extrémistes ne snt pas des trolls.

Mais dis-moi, Thrasy, le mp est resté "courtois" au moins?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par MrBrightside Mar 02 Aoû 2011, 20:34
FD a écrit:
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

En plus d'être juristes, les autorités chrétiennes sont aussi psychologues. Mieux vaut en rire... quoique...
Et comme dit Audrey, on entend malheureusement trop souvent des gens tenir ces propos sans 'justification' religieuse derrière...
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 20:44
Audrey a écrit:Franchement, j'ai déjà croisé des gens qui tenaient ces propos, sans être des trolls....
Malheureusement, tous les extrémistes ne snt pas des trolls.

Mais dis-moi, Thrasy, le mp est resté "courtois" au moins?
Oui, fort courtois...il me disait en substance qu'il aurait voulu discuter de manière approfondie en réponse au post que j'avais rédigé sur l'exégèse, mais, et c'est là qu'il faut pardonner mon intolérance, je fuis comme la peste ces pseudo-dialogues qui ne sont prétexte qu'à choloformer le cerveau par des tours de passe-passe dont ce genre d'individus a le secret. J'espère n'être pas trop obscur en disant cela.
sand
sand
Guide spirituel

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par sand Mar 02 Aoû 2011, 20:45
Que dalle ! C'était pour draguer !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Reine Margot Mar 02 Aoû 2011, 20:52
comme dans l'allée de Satan? :lol:

avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 21:00
J'imagine ces deux moinillons en train de chanter en duo la chanson de Mylène Farmer! Je veux bien faire les choeurs, tout le monde est mon ami!! Very Happy :censure:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par MrBrightside Mar 02 Aoû 2011, 21:03
Mylène Farmer? Et pourquoi pas Lady Gaga aussi pendant qu'on y est? :lol:
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 21:06
MrBrightside a écrit:Mylène Farmer? Et pourquoi pas Lady Gaga aussi pendant qu'on y est? :lol:
Lol, c'était en relation avec la chanson que j'ai postée avant, message à peine subliminal sur les délices de la porte étroite... Mais je connais guère les goûts de Lady Gaga en ce domaine Razz
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par MrBrightside Mar 02 Aoû 2011, 21:08
Ah oui, alors effectivement je suis à côté de la plaque Very Happy
Je pensais que c'était une de ces associations classiques homo/Mylène, homo/Gaga ou homo/Madonna :p
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 02 Aoû 2011, 21:10
Je préfère le Frère Robert au Frère Gabriel...
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 21:13
Audrey a écrit:Je préfère le Frère Robert au Frère Gabriel...
Ce sont quels acteurs?
Et Frère Thrasybule et Frère Brutus, ça serait rangé dans quelle genre cinématographiqueà votre avis? Trash-intello, Gore parodique ou Dreyerien?
Audrey
Audrey
Oracle

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par Audrey Mar 02 Aoû 2011, 21:20
Robert Downey Jr et Gabriel Garcia Bernal...

Sinon, hum... aucune idée. "Mission impossible"?
avatar
thrasybule
Devin

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par thrasybule Mar 02 Aoû 2011, 21:25
Audrey a écrit:Robert Downey Jr et Gabriel Garcia Bernal...

Sinon, hum... aucune idée. "Mission impossible"?
:lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par User5899 Mer 03 Aoû 2011, 00:18
thrasybule a écrit:
Brutus a écrit:Moi, je trouve cela normal. Pour enseigner dans une école chrétienne, il faut avoir une vie morale un minimum en conformité avec l'idéal chrétien...
Pourrais-tu avoir la charité chrétienne d'expliquer à un mécréant comme moi qui n'a pas reçu les lumières de la grâce, ce qu'est au juste cet idéal?
Moi qui ai failli recevoir la grâce catholique par un gros curé et par un orifice non idoine (zeugma), j'aimerais également être facialement inondé de l'écho de cet idéal.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par User5899 Mer 03 Aoû 2011, 00:19
Celeborn a écrit:
Brutus a écrit:Moi, je trouve cela normal. Pour enseigner dans une école chrétienne, il faut avoir une vie morale un minimum en conformité avec l'idéal chrétien...

Et vivre en couple avec la personne qu'on aime, ce n'est pas moral ? Je rappelle d'autre part que l'idéal chrétien est, entre autres, fondé sur la tolérance et le pardon.
M'enfin, Celeborn ! C'est pas fini avec votre tolérance ? Vous acceptez d'être toléré, vous ? Non mais quand même !
avatar
User5899
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par User5899 Mer 03 Aoû 2011, 00:21
Brutus a écrit:Idéal chrétien : vivre à l'imitation du Christ
Ce qui n'est pas vraiment vivre selon l'église catholique.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par User5899 Mer 03 Aoû 2011, 00:23
Reine Margot a écrit:enfin cela dit, le jour où l'église catholique prônera le port du préservatif, la sexualité libre, et défendra les droits des homosexuels, les poules auront des dents...
Ô ma reine, l'église prône ce qu'elle veut. La question est politique, pas religieuse. Qu'est-ce qu'un employeur a le droit de refuser chez ses employés. Le renvoi est de la discrimination, c'est tout. Pas besoin d'aller chercher les canons de l'église catholique, institution couverte de sang et de péchés.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel. - Page 10 Empty Re: L'établissement privé Daniel de Guebwiller vire un enseignant car il est homosexuel.

par User5899 Mer 03 Aoû 2011, 00:27
Brutus a écrit:Le minimum demandé pour l'enseignement chrétien est le respect de la loi NATURELLE.
Outre les horreurs de la loi naturelle, cette dernière me semble bien peu soucieuse de religion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum