Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
Expert

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par minnie Jeu 7 Juil 2011 - 14:23
Moi ce qui me choque c'est l'expression "la classe des remplaçants" : il y a une classe qui regroupe les profs non titulaires ou TZR?
roxanne
roxanne
Oracle

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par roxanne Jeu 7 Juil 2011 - 15:38
C'est vrai que ça m'a frappée aussi ça ...il n'y a pas mieux pour stigmatiser.
avatar
CatLea
Bon génie

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par CatLea Jeu 7 Juil 2011 - 16:02
Je trouve effectivement cette remarque sur "la classe de remplaçants" hallucinante et déplacée. J'ai été moi même contractuelle 5 ans avant d'avoir le concours et d'être titularisée.
Je me souviens d'une année où j'ai assuré les 3/4 de l'année scolaire. La collègue titulaire que je remplaçais les a repris en avril. Et bien les élève m'avaient dit, avant de partir "Madame, pour nous c'est vous notre vraie prof et elle la remplaçante". J'avais trouvé ça mignon et totalement révélateur du fait que oui, un contractuel (ou également un TZR) est un VRAI prof qui se donne autant que ses collègues titulaires pour la réussite de ses élèves.
Malaga
Malaga
Modérateur

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par Malaga Jeu 7 Juil 2011 - 17:29
Cette année, nous avons eu un contractuel en EPS. Il faisait une heure et demi de route pour venir au collège, n'a manqué aucune journée, a fait un boulot excellent avec les élèves, a réussi à s'imposer sans difficulté avec une classe de 5e très pénible... Bref, un collègue super pour nous comme pour les élèves.
Je peux dire qu'on l'a chaudement applaudi à la fin de l'année et qu'il va nous manquer.
Pour moi, c'est un VRAI prof, concours ou pas.

_________________
Problème avec une collègue - Page 3 Banana244   Problème avec une collègue - Page 3 Banana244     Problème avec une collègue - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
roxanne
roxanne
Oracle

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par roxanne Jeu 7 Juil 2011 - 18:11
Si je te racontais tout ce que j'ai fait quand j'étais non-titulaire..pour pas beaucoup de sous ..
avatar
CatLea
Bon génie

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par CatLea Ven 8 Juil 2011 - 7:39
Idem Roxanne.
telmouk
telmouk
Niveau 5

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par telmouk Mer 20 Juil 2011 - 21:03
Je sais ce que tu vis. Contractuelle en lettres 5 ans, deux inspections vraiment réussies, un super bon contact avec élèves, parents et chefs d'établissement....mais tjs l'impression d'être jugée, complexe d'infériorité tjs latent mais je viens de réussir l'interne (et brillamment !) alors maintenant , clairement, je les em....... Je serai tjs la prof que j'ai été et ce, avec ou ss le concours mais pour comprendre cela, il faut un minimum d'intelligence alors ne te laisse pas traiter de la sorte et fais lui comprendre qu'il y a des profs compétents et des profs con.... tout court!!!!
marcia
marcia
Niveau 1

Problème avec une collègue - Page 3 Empty Re: Problème avec une collègue

par marcia Jeu 21 Juil 2011 - 11:56
Encore merci à tous pour le soutien! La rentrée sera sereine (n'en déplaise à "certaines"!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum