Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: On veut me faire faire du latin!

par User5899 le Dim 31 Juil 2011 - 13:33
@Karine B. a écrit:
@iphigénie a écrit:Je ne crois pas que ce soit ce qu'a voulu dire Karine, mais plutôt l'idée que dans ce cas, il ne faut surtout pas chercher à faire du zèle ni à "bien" faire: sinon, c'est la preuve que ça peut rouler comme ça.
C'est un peu comme si on me chargeait de cours d'histoire: je ferais apprendre des listes de dates par coeur, en soulignant comme le dit Celeborn que ce n'est pas mon métier et que les parents n'ont qu'à réagir.9a ne voudrait pas dire que les dates sont inutiles ou que l'histoire soit rébarbative mais simplement que je réagirais "passivement" et en traînant les pieds ouvertement....
Ne faisons pas de guerre entre nous là où ce n'est pas nécessaire....
et si j'étais prof de physique et que l'on me mettait en maths, j'alignerais les exercices de maths pris dans le manuel sans aller au delà
Attention quand même en n'obtenant pas ainsi de meilleurs résultats que le spécialiste et ses activités Laughing
avatar
wonderprof
Niveau 4

Re: On veut me faire faire du latin!

par wonderprof le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:06
Bonjour, juste un mot pour dire que mon affectation sur ce remplacement a été annulée. J'attends donc une autre affectation, ce serait pour demain...
Il semblerait que je garde le même établissement de rattachement, ce qui me rassure: il ne sera donc pas dans l'intérêt du rectorat de m'envoyer beaucoup plus loin!
avatar
deroute
Expert

Re: On veut me faire faire du latin!

par deroute le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:11
C'est une bonne nouvelle ça Wonderprof!
avatar
Myrtille
Niveau 9

Re: On veut me faire faire du latin!

par Myrtille le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:18
Je viens d'avoir le principal du collège où j'ai été nommée pour un remplacement jusqu'en octobre. Sur le service de 15 h, il y aura 8 h de latin...J'aurai des 5èmes, 4èmes et 3èmes. J'ai bien dit au principal que je ne me sentais pas capable d'enseigner cette matière. Il va contacter le rectorat.
avatar
Hermione0908
Modérateur

Re: On veut me faire faire du latin!

par Hermione0908 le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:06
@Isia a écrit:J'ai reçu un mail du rectorat aussi pour m'informer que je pouvais être susceptible d'enseigner en LC jusqu'à 9 heures de mon service .... il fallait cocher oui ou non et renvoyer le mail avant le 3 juillet !
C'est ballot, je n'ai découvert le mail que la semaine dernière....
Mais j'ai aussi reçu un mail d'un syndicat qui expliquait la demande du recteur et qui donnait la marche à suivre :
- refuser dans un premier temps (ou accepter = ouvrir la porte à tout et à n'importe quoi ensuite !)
- se plier à la volonté du recteur si celui-ci persiste et envoie un arrêté, car pas de recours possible alors !

Heureusement dans mon cas, j'ai un service complet en LM (bon, en lycée, certes, mais en LM !!!!).

Il y a deux ans, j'ai reçu dans mon casier un papier du rectorat me demandant si je remplaçais, où, pour combien de temps, avec quelle quotité horaire, si j'étais prête à assurer des rempla en latin et dans quelle mesure. Je précise que je suis TZR LM. J'ai trouvé ça d'une part assez inquisitorial, d'autre part, d'un mépris sans nom pour les LA. Je ne suis pas capable d'enseigner le latin, même si je le défends au sein de mon RAD.
Dans le même ordre d'idée, ma tante, lorsqu'elle était MA (en espagnol) s'est vue imposer un rempla en LC sous prétexte qu'elle avait fait du latin durant ses études d'espagnol et que le français, ben comme c'était sa langue maternelle... Cette fois-là, les pressions sont venues d'un cde qui lui a juré qu'elle serait grillée au rectorat si jamais elle refusait.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2018
Contenu sponsorisé

Re: On veut me faire faire du latin!

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum