Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Iphigénie Sam 23 Juil 2011 - 14:08
joliment dit Very Happy
Angua
Angua
Grand sage

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Angua Sam 23 Juil 2011 - 14:11
J'en serai en dilettante! Je sais, ce n'est pas la bonne manière de réussir, mais j'attends la rentrée pour me décider réellement et voir si je peux m'organiser pour la préparer sérieusement cette année.
En attendant, j'ai déjà lu Maupassant, et après avoir relu Gargantua, je suis dans Pantagruel (j'aime Rabelais, il me manquait juste le prétexte idéal pour me plonger dans les cinq livres)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Sam 23 Juil 2011 - 14:14
iphigénie a écrit:joliment dit Very Happy
N'est-ce pas ? Very Happy

Il en a dit des belles sur beaucoup d'auteurs... Il adorait Rabelais aussi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par ysabel Sam 23 Juil 2011 - 14:16
Angua a écrit:J'en serai en dilettante! Je sais, ce n'est pas la bonne manière de réussir, mais j'attends la rentrée pour me décider réellement et voir si je peux m'organiser pour la préparer sérieusement cette année.
En attendant, j'ai déjà lu Maupassant, et après avoir relu Gargantua, je suis dans Pantagruel (j'aime Rabelais, il me manquait juste le prétexte idéal pour me plonger dans les cinq livres)

je suis en train de me tâtet pour une inscription au cned... parce que je sens que ça va être rude avec mes 4 classes blindées au lycée Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
leyade
leyade
Esprit sacré

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par leyade Sam 23 Juil 2011 - 14:21
Il faut compter combien, à peu près, pour les cours du cned?
est-ce le même prix pour l'interne/ pour l'externe?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ysabel
ysabel
Enchanteur

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par ysabel Sam 23 Juil 2011 - 14:23
je viens de regarder : 590€ payable en 5 fois par prélèvements automatiques...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
leyade
leyade
Esprit sacré

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par leyade Sam 23 Juil 2011 - 14:24
ok merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Loumia
Loumia
Niveau 6

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Loumia Sam 23 Juil 2011 - 14:39
iphigénie a écrit:et le mariage du Duc de Berry, vous en pensez quoi? Ça commence un peu comme une lecture de Gala dont on n'a pas les codes, non? (enfin heureusement ils ont mis un arbre généalogique à la fin...)

+1. J'ai dans un premier temps commencé une lecture pèpère que j'ai arrêté au bout de cinq pages (hein, c'est qui Mademoiselle, et le Monseigneur ? Et le Madame la Duchesse toute seule ?!!!) et je dois dire qu'après la lecture de l'intro, ça va un peu mieux. Mais j'avoue qu'en plus, j'ai du mal avec le style... Il est verbeux le bonhomme ! :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par User5899 Sam 23 Juil 2011 - 16:51
Triskel a écrit:Lagarce a des qualités, c'est indéniable, mais je le trouve tellement moins exaltant que BMK... Cela étant, on ne demande pas à un programme d'agreg d'être exaltant.
Mais à un écrivain, si, si possible Smile J'ai eu le tort d'aborder Lagarce par son Journal, parce qu'il est de mon coin et que pour une fois je voulais une approche people. Je n'ai pas été séduit. Mais j'ai beaucoup aimé sa Cantatrice chauve.
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Sam 23 Juil 2011 - 17:44
A défaut d'avoir été exaltant, son journal est-il intéressant ? S'il faut que je le lise, j'aime autant savoir à quoi m'en tenir... Même 3h d'ancien français sont mieux passées cet après-midi que la lecture de ses pièces.

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
kristy
kristy
Niveau 2

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par kristy Sam 23 Juil 2011 - 18:36
Moi aussi je viens avec vous! Bon, je regarde le paysage en attendant. L'eau est beaucoup trop froide pour moi. Je me jette à l'eau le mois prochain ou celui d'après... ou le suivant. Roh ça va, ça va, je vais me lancer!!!

Edit: Mince, j'ai pollué le sujet parce que moi c'est l'agreg de géo. Désolée moi qui voulait être des vôtres!
avatar
Invité
Invité

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Invité Sam 23 Juil 2011 - 20:27
.


Dernière édition par Lyra le Dim 1 Avr 2012 - 10:19, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par User5899 Dim 24 Juil 2011 - 1:08
Triskel a écrit:A défaut d'avoir été exaltant, son journal est-il intéressant ? S'il faut que je le lise, j'aime autant savoir à quoi m'en tenir... Même 3h d'ancien français sont mieux passées cet après-midi que la lecture de ses pièces.
Trop intime pour moi la plupart du temps.
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Dim 24 Juil 2011 - 10:16
Cripure a écrit:Trop intime pour moi la plupart du temps.

Oh ! Comme c'est surprenant ! Je m'en passerai donc.
obelixof209
obelixof209
Niveau 1

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par obelixof209 Lun 1 Aoû 2011 - 23:55
Moi aussi j'en suis, à l'interne de LM. Je me suis inscrit au CNED, dont je viens de recevoir tout le barda, et je vais tenter de faire un max de devoirs proposés par la fac.
Cette année je n'aurai qu'un seul niveau à enseigner, donc je me dis que c'est le moment de mettre la gomme!
Lisa
Lisa
Niveau 1

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Lisa Mar 2 Aoû 2011 - 9:52
Je la tente en interne pour la première fois aussi. Je vais tenter de suivre les cours du Paf à la rentrée (s'ils veulent bien de moi encore ). Pour l'instant je lis les œuvres du programme, j'en suis à Rabelais et ... je m'arrache les cheveux ! Pas encore lu Lagarce... j'essaie d'alterner gros et petits livres Wink
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Mar 2 Aoû 2011 - 11:58
J'ai fini le programme de littérature générale hier, maintenant à la comparée...

Le plus difficile dans Rabelais, c'est la langue. Je trouve l'édition mal foutue, un coup sur deux la note censée être en vis-à-vis est sur la feuille suivante/précédente... sans compter que beaucoup de notes sont plus un étalage érudit qu'un auxiliaire de compréhension.

Saint-Simon m'a fait un drôle d'effet : j'ai eu du mal à entrer dans l’œuvre, entre la galerie de personnage et une prose maîtrisée mais complexe... Pourtant, une fois le texte lu, je n'avais qu'une envie, le relire, en lire d'autre...

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
belote
belote
Habitué du forum

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par belote Mer 10 Aoû 2011 - 12:30
Bonjour à tous, je me lance également cette année dans les joies de l'agreg interne de LM. Programme de lecture à peine commencé...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Iphigénie Mer 10 Aoû 2011 - 12:57
Et Sarah Kane, vous en pensez quoi?
suis putative : je me demande ce que ça donne en représentation.... Quelqu'un a déjà vu?
(pardon d'intervenir en touriste sur ce fil, mais tant qu'à découvrir des oeuvres inconnues, j'ai pris celles de l'agreg....On s'amuse comme on peut....)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Celeborn Mer 10 Aoû 2011 - 12:59
iphigénie a écrit:Et Sarah Kane, vous en pensez quoi?

J'ai paradoxalement trouvé ça assez beau. Et pourtant, moi, le théâtre contemporain où les gens sont nus et se violent sur scène, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais je ne sais pas, je trouve la relation entre les deux personnages principaux incroyablement touchante.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Iphigénie Mer 10 Aoû 2011 - 13:01
Oui, peut-être . Mais j'ai rarement lu une telle rage destructrice, jusque dans la mise à nu : faut que je relise et prenne du recul, je trouve qu'on en prend plein la figure quand même. J'ai du mal à dépasser l'état de malaise pour l'instant.
marielewen
marielewen
Niveau 2

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par marielewen Mer 28 Sep 2011 - 16:25
Moi je me lance via le CNED, la motivation n'est pas vraiment là, alors je compte sur vous (sur nous!) pour se motiver!

_________________
"Essayer encore, rater encore. Rater mieux." Antonin Artaud
avatar
Invité
Invité

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Invité Mer 19 Oct 2011 - 12:58
Celeborn a écrit:
Triskel a écrit:
Quel plaisir ce programme ! (sauf Lagarce, mais shhh)

Au contraire, moi, j'ai découvert Lagarce, et j'ai adoré ! (mais j'avais déjà éprouvé de l'empathie pour Robbe-Grillet l'année dernière : mon côté "classique réac'" en prend un coup à chaque nouveau programme d'agreg' Razz)

Je découvre Lagarce pour le fun et j'adore, mais même adhésion à Robbe-Grillet que toi l'an dernier!!!! Lecture très stimulante je trouve, un vrai plaisir intellectuel.
avatar
Invité
Invité

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Invité Mer 19 Oct 2011 - 13:00
Bon courage à tous les valeureux!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Hermione0908 Mar 25 Oct 2011 - 11:58
J'en ch... aussi.

Euh, je voulais dire "j'en suis aussi" ! Wink
Première dissert de didactique rendue en temps réel le 15 octobre, en forma, j'ai l'impression d'être la dernière des imbéciles, je sens que cette année ne sera pas la mienne...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Triskel
Triskel
Niveau 7

Agreg LM 2012  - Page 2 Empty Re: Agreg LM 2012

par Triskel Mar 25 Oct 2011 - 12:21
Les vacances ont été bien accueillies, même si le programme est peu réjouissant : Explication de texte sur Médée ( III, 3 ) ; une autre sur 3 chapitres de Melville ; et un début de leçon sur "Le Roi" dans Saint-Simon.

En plus il pleut.

Courage à tous !!

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum