Cherche romans sur la 2e guerre mondiale
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Cherche romans sur la 2e guerre mondiale
Bonjour
Je cherche des romans sur la 2nde guerre mondiale, et/ou les camps de concentration en Pologne.
Merci!
Je cherche des romans sur la 2nde guerre mondiale, et/ou les camps de concentration en Pologne.
Merci!
Dernière édition par Daliva le Mar 26 Juil 2011, 05:57, édité 1 fois

Daliva- Erudit
Re: Cherche romans sur la 2e guerre mondiale
Daliva,
J'adore Jorge Semprun!
Tu peux lui prendre sans problème L'écriture ou la vie. Très beau texte. Ensuite, Primo Levi, Si c'est un Homme.
Wladyslaw Szpilman, Le pianiste. + Film de Polanski.
La BD Maus, Art Spiegelman.
Et d'autres encore!
J'adore Jorge Semprun!
Tu peux lui prendre sans problème L'écriture ou la vie. Très beau texte. Ensuite, Primo Levi, Si c'est un Homme.
Wladyslaw Szpilman, Le pianiste. + Film de Polanski.
La BD Maus, Art Spiegelman.
Et d'autres encore!
Cava- Guide spirituel
Le magnifique Etre sans destin.
Moins beau mais émouvant : J'ai pas pleuré

cannelle21- Modérateur
Daliva, ma bibli en est pleine, ma mère était une passionnée. Je ne les ai pas tous lus, ne l'étant pas vraiment moi-même mais je peux t'indiquer :
la série des Christian Bernadac : le train de la mort, le camp des femmes, les médecins maudits
les maquis au combat de Jean Freiere
la nuit de cristal de Rita Thalmann
l'affaire Peiper de Georges Arnaud et Roger Kahane
le massacre des aliénés des Dr Yves ternon et Socrate Helman
le tunnel d'André Lacaze
Sursis pour l'orchestre de Fania Fenelon
Les FTP de Charles Tillon
Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac
Le pb avec les passionné(e)s c'est qu'on ne sait plus trop quoi offrir tant ils ont fait le plein...
l
la série des Christian Bernadac : le train de la mort, le camp des femmes, les médecins maudits
les maquis au combat de Jean Freiere
la nuit de cristal de Rita Thalmann
l'affaire Peiper de Georges Arnaud et Roger Kahane
le massacre des aliénés des Dr Yves ternon et Socrate Helman
le tunnel d'André Lacaze
Sursis pour l'orchestre de Fania Fenelon
Les FTP de Charles Tillon
Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac
Le pb avec les passionné(e)s c'est qu'on ne sait plus trop quoi offrir tant ils ont fait le plein...
l
Celadon- Sage
Il y a le très célèbre "Paris Brûle-t-il?" de Larry Collins.
Il y a quelques années on m'a dit le plus grand bien de "Seul dans Berlin" que je n'ai tjrs pas lu (
).
Le silence de la mer, de Vercors.
Il y a quelques années on m'a dit le plus grand bien de "Seul dans Berlin" que je n'ai tjrs pas lu (
). Le silence de la mer, de Vercors.
Dis-le-toi désormais / Même s'il est sincère / Aucun rêve jamais / Ne mérite une guerre / On a détruit la Bastille / Et ça n'a rien arrangé / On a détruit la Bastille / Quand il fallait nous aimer
Mon ami, je crois que tout peut s'arranger / Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois / L'avenir dépend des révolutionnaires / Mais se moque bien des petits révoltés / L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre / Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Marie Laetitia- BDD HG
L'espèce humaine de Robert Antelme ...

Moorea- Fidèle du forum
Merci!!!
Je connaissais certains titres ( peu, soyons honnêtes, mais je n'y avais pas pensé, comme Maus, Lévi...)
Je vais regarder sur amazon tous les titres que vous citez, merci!
Je connaissais certains titres ( peu, soyons honnêtes, mais je n'y avais pas pensé, comme Maus, Lévi...)
Je vais regarder sur amazon tous les titres que vous citez, merci!

Daliva- Erudit
Daliva, tu vas t'en sortir ... les néos ont la forme je trouve!
Je ne connaissais pas la moitié que dire la presque totalité des oeuvres citées!
Courage! J'adore néo pour cette richesse!
Je ne connaissais pas la moitié que dire la presque totalité des oeuvres citées!
Courage! J'adore néo pour cette richesse!
Cava- Guide spirituel
cavalol a écrit:
Courage! J'adore néo pour cette richesse!![]()
oh oui!

Daliva- Erudit
cannelle21 a écrit:Le magnifique Etre sans destin.
+ 10 000 !

*Fifi*- BDD HG
Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais les Cerfs-Volants de Gary pourrait lui plaire (en lien avec la Pologne et la Seconde Guerre Mondiale)

Kilmeny- Sage
C'est vrai que c'est super bidonnant. Il est où, le smiley qui se roule par terre ?Daliva a écrit:Bonjour
une de mes amies est passionnée par la Seconde Guerre Mondiale et adore lire des romans traitants de ce sujet, en particulier sur les camps de concentration (Et comme elle est polonaise, si c'est sur les camps de concentration en Pologne, c'est encore mieux).

Cripure- Bon génie
Tant d'agressivité pour un smiley qui ne visait qu'à remercier mes collègues? Je suis sans voix.
Merci aux autres pour vos suggestions!
Merci aux autres pour vos suggestions!

Daliva- Erudit
Il semble bien que Cripure aime à jouer la police du fond et de la forme. C'est regrettable, quel que soit le fil de discussion, je n'ai pas remarqué la moindre agressivité chez les intervenants, sauf chez lui.
Celadon- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2