Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MillEiffel
Érudit

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par MillEiffel Mer 27 Juil 2011 - 11:11
Bé pourquoi vous dites ça ? Rolling Eyes J'avoue que moi non plus je ne ferais pas les deux, parce que les vacances c'est les vacances, et je les attends toujours avec trop d'impatience pour travailler pendant. Mais du temps où je faisais tout ça, sans être prof, j'avais une belle vie et j'adorais ce que je faisais !
Ether
Ether
Niveau 9

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Ether Mer 27 Juil 2011 - 11:16
Ruthven a écrit:Pour les copies du CNED ou de concours, je ne sais pas comment on fait, mais cela ne doit pas être Byzance.

Je sais que c'est 5 euros la copie, je connais une PLP qui le fait en lettres.
DH
DH
Monarque

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par DH Mer 27 Juil 2011 - 11:22
Perso, je vends mes lectures analytiques sur oodoc. ça commence à bien me rapporter cette affaire.
kimy
kimy
Grand sage

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par kimy Mer 27 Juil 2011 - 11:35
Cela se passe comment DH ? Pourrais-tu m'en dire davantage STP.
J'avais fait un tour sur le site mais je ne comprends ps comment est calculée la rémunération.
Serait-ce au nombre de téléchargements ?
Angua
Angua
Grand sage

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Angua Mer 27 Juil 2011 - 11:36
MillEiffel a écrit:Bé pourquoi vous dites ça ? Rolling Eyes J'avoue que moi non plus je ne ferais pas les deux, parce que les vacances c'est les vacances, et je les attends toujours avec trop d'impatience pour travailler pendant. Mais du temps où je faisais tout ça, sans être prof, j'avais une belle vie et j'adorais ce que je faisais !

Je l'ai fait pendant longtemps aussi, et c'était loin d'être désagréable! Bien au contraire, j'avais tendance à considérer cela comme des "vacances" pour l'intensité de ces semaines, qui étaient de vraies coupures par rapport aux périodes de cours.
Et puis un jour, j'ai découvert ce que c'était de partir en vacances... mais jamais je n'ai vu la formation ni les centres comme une horreur! Wink

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Provence
Provence
Bon génie

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Provence Mer 27 Juil 2011 - 11:46
MillEiffel a écrit:Bé pourquoi vous dites ça ? Rolling Eyes J'avoue que moi non plus je ne ferais pas les deux, parce que les vacances c'est les vacances, et je les attends toujours avec trop d'impatience pour travailler pendant. Mais du temps où je faisais tout ça, sans être prof, j'avais une belle vie et j'adorais ce que je faisais !

Nous sommes donc d'accord.
Angua
Angua
Grand sage

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Angua Mer 27 Juil 2011 - 11:55
Une précision: j'ai continué 3 ou 4 ans après avoir eu mon CAPES. C'est comme cela que je voyais les vacances, faute d'avoir réellement connu autre chose.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
User5899
Demi-dieu

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par User5899 Mer 27 Juil 2011 - 14:07
Pierre_au_carré a écrit:
Cripure a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
ataraxie a écrit:

Ensuite, légende urbaine (?), tu peux cumuler une activité "intellectuelle" (comme écrire des livres, faire des conférences..) mais tu ne peux pas doubler ton salaire en le faisant... Vu que les heures de BTS étaient payées plus de 50 €, certains collègues de matières techniques devaient pas être loin...

Oui, je pense que c'est une légende urbaine...
Qu'appelez-vous "légende urbaine" ?

Euh... Ce n'est pas moi qui vais le dire le mieux mais il s'agit d'une chose que beaucoup de monde croit vraie, alors que c'est faux (et que ça ne repose sur rien).
Les profs payés que 10 mois répartis en 12 mois de salaire, par exemple.
C'est bien ce que je pensais, alors. Ben, ce n'est pas une légende urbaine, c'est la loi Smile
avatar
frankenstein
Vénérable

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par frankenstein Mer 27 Juil 2011 - 14:21
Il faudra bien y mettre la main sur ce fichu décret de 1950...Le premier qui le trouve aura une récompense !Arrondir des fins de mois - Page 2 Hiphourra

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Condorcet Mer 27 Juil 2011 - 15:22
Celui-ci ?
http://www.r-lecole.freesurf.fr/Lois/D50581.html
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Ruthven Mer 27 Juil 2011 - 15:37
frankenstein a écrit:Il faudra bien y mettre la main sur ce fichu décret de 1950...Le premier qui le trouve aura une récompense !Arrondir des fins de mois - Page 2 Hiphourra

Il est dans la rubrique Textes de référence du forum :
https://www.neoprofs.org/t21155-decret-de-1950-la-bible-du-service-hebdomadaire-des-enseignants-du-2nd-degre
avatar
frankenstein
Vénérable

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par frankenstein Mer 27 Juil 2011 - 15:53
ce n'est pas celui-là, c'est celui dans lequel il serait explicitement écrit que les enseignants sont payés sur 10 (ou 11?) mois. Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Karine B. Mer 27 Juil 2011 - 17:26
frankenstein a écrit:ce n'est pas celui-là, c'est celui dans lequel il serait explicitement écrit que les enseignants sont payés sur 10 (ou 11?) mois. Rolling Eyes

ce texte n'existe pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Igniatius Mer 27 Juil 2011 - 17:48
Tiens Karine, une question hors sujet : j'ai été en arrêt maladie tout le mois de juin. Le paiement des HSA effectuées sur ce mois peut-il etre annulé ?
Dans la mesure où je n'ai loupé qu'une semaine effective de cours (lycee) et que les HSA de septembre ne sont pas payées mais décalées, j'aurais tendance a répondre non a la question, mais mon salaire de juillet est très fortement amputé et je ne sais pas pourquoi !
J'ai envoyé un mail a la dipe ceci dit.

Si tu es au courant, merci !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par linedeloc Mer 27 Juil 2011 - 17:52
Igniatius a écrit:Tiens Karine, une question hors sujet : j'ai été en arrêt maladie tout le mois de juin. Le paiement des HSA effectuées sur ce mois peut-il etre annulé ?
Dans la mesure où je n'ai loupé qu'une semaine effective de cours (lycee) et que les HSA de septembre ne sont pas payées mais décalées, j'aurais tendance a répondre non a la question, mais mon salaire de juillet est très fortement amputé et je ne sais pas pourquoi !
J'ai envoyé un mail a la dipe ceci dit.

Si tu es au courant, merci !

J'ai eu le même cas et j'ai appelé le rectorat, j'ai posté sur le fil "salaire tombé" et pour moi c'était effectivement ça la raison! Mais j'avais été en arrêt quasi tout le mois.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Igniatius Mer 27 Juil 2011 - 17:57
Merci Line, mais était-ce le mois de juin qui était concerné pour ton arret ??

Parce qu'en janvier par exemple, je trouverais cela normal mais là, en lycee, le mois de juin est quasi-chômé alors qu'en septembre on ne nous paye pas ces heures, ce que je trouve un peu gros.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Karine B. Mer 27 Juil 2011 - 18:00
Igniatius a écrit:Merci Line, mais était-ce le mois de juin qui était concerné pour ton arret ??

Parce qu'en janvier par exemple, je trouverais cela normal mais là, en lycee, le mois de juin est quasi-chômé alors qu'en septembre on ne nous paye pas ces heures, ce que je trouve un peu gros.

oui, ce ne sont pas des HSE, mais des HSA (et on ne différencie pas lycée et collège), donc la somme est étalée et on te reprend la partie non effectuée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par linedeloc Mer 27 Juil 2011 - 18:01
Oui! Et ils m'ont payée en juin, HSA aussi, pour tout m'enlever en juillet! 😢 J'étais en collège, mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Du coup je m'attendais aux HSA en juillet (j'avais pas compris le principe des neuf mois) et résultat non seulement je ne les ai pas eues, mais en plus celles de juin en moins, ça fait mal... pale

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Karine B. Mer 27 Juil 2011 - 18:03
Igniatius a écrit:Merci Line, mais était-ce le mois de juin qui était concerné pour ton arret ??

Parce qu'en janvier par exemple, je trouverais cela normal mais là, en lycee, le mois de juin est quasi-chômé alors qu'en septembre on ne nous paye pas ces heures, ce que je trouve un peu gros.

si, on te les paye, mais à un autre moment

https://www.snes.edu/private/2-2-2-3-Modalites-de-versement-et.html

Pour chaque mois d’octobre à juin, les heures supplémentaires annuelles sont rétribuées sur la base de 1/9 de l’indemnité forfaitaire annuelle, déduction faite éventuellement des retenues pour absence (premier effet financier sur la paie de novembre avec versement de 2/9 de l’indemnité annuelle ou décembre avec les 3/9).

Lorsqu’un professeur exerce dans plusieurs établissements, son traitement lui est servi en totalité dans l’établissement où il a été régulièrement installé. Mais la charge des heures supplémentaires incombe par priorité à chacun des autres établissements.

Il est opéré, par journée d’absence, une retenue forfaitaire égale au 1/270 de la totalité de la rémunération annuelle due au titre d’indemnité pour heures supplémentaires (congé maladie, maternité ou paternité, par exemple).

On doit considérer comme premier et dernier jour de l’absence le premier et le dernier des jours pendant lesquels le professeur était effectivement chargé d’un service.

Exemple : Un professeur dont l’emploi du temps ne comporterait aucun service les mardis, jeudis et vendredis et qui s’absenterait du mercredi soir au samedi matin de la semaine suivante ne serait pas payé de ses heures supplémentaires pendant cinq jours (samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi) et non pendant les neuf jours de son absence.

Toutefois, aucune retenue ne sera effectuée si l’absence est le fait des obligations attachées à la fonction ; cette disposition s’applique notamment lorsqu’un professeur a été appelé à siéger en qualité de membre d’un conseil de discipline, d’un conseil d’administration, d’un comité technique paritaire, d’une commission administrative paritaire, etc.

Si un professeur est appelé à siéger en qualité de membre d’un jury, deux cas sont à considérer :

a) Si l’examen ou le concours fait partie de ceux pour lesquels une rémunération est prévue, les journées d’absence feront l’objet de retenues.

b) Dans le cas contraire, aucune retenue ne sera effectuée.

Références : décret 50-1253 du 6 octobre 1950 et circulaire du 17 novembre 1950 (RLR 213-4).

Voir le montant des heures supplémentaires actualisé dans la partie "Publications" du site SNES (Supplément traitement).

L’indemnité annuelle correspond aux "autres heures années". La première HSA est majorée de 20 %. Une HSE "ordinaire" correspond à 1/36e de l’indemnité annuelle, majorée de 15 %. S’il s’agit d’un remplacement de courte durée (décret 2005-1036), elle est majorée de 25 %. De quoi relativiser le discours ministériel puisque la majoration effective est rapportée à moins de 9 %.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Igniatius Mer 27 Juil 2011 - 18:12
Karine B. a écrit:
Igniatius a écrit:Merci Line, mais était-ce le mois de juin qui était concerné pour ton arret ??

Parce qu'en janvier par exemple, je trouverais cela normal mais là, en lycee, le mois de juin est quasi-chômé alors qu'en septembre on ne nous paye pas ces heures, ce que je trouve un peu gros.

oui, ce ne sont pas des HSE, mais des HSA (et on ne différencie pas lycée et collège), donc la somme est étalée et on te reprend la partie non effectuée

Non mais je rêve !
J'ai raté la dernière semaine de cours uniquement.
Il n'y aurait pas un très gros pb de rupture d'égalité de traitement avec tous mes collègues de lycee ?
Eux non plus n'ont pas effectué leurs HSA mais, n'étant pas en arrêt maladie, ils les touchent !

Je trouve légitime qu'on m'enlève une semaine mais le reste est lamentable.
Existe-t-il un recours ?

Parce que je sens que ça va me chauffer : les malades payent cher !

Quand je pense que j'ai repoussé mon intervention de deux mois pour ne pas lâcher mes élèves, et que je passe un été pourri a cause de ça, ça me cloue un peu !
J'aurais mieux fait d'être en arrêt depuis Pâques, je n'aurais pas touché les HSA mais j'aurais passé un été peinard!

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Igniatius Mer 27 Juil 2011 - 18:24
Ok Karine, merci pour le détail.
Dura lex, sed lex...
J'ai quand meme la forte impression d'être lésé, avec un grand B.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
User5899
Demi-dieu

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par User5899 Mer 27 Juil 2011 - 19:48
frankenstein a écrit:Il faudra bien y mettre la main sur ce fichu décret de 1950...Le premier qui le trouve aura une récompense !Arrondir des fins de mois - Page 2 Hiphourra
Je l'ai mis en PJ sur le post des 3HSA Smile Je le remets ici
avatar
User5899
Demi-dieu

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par User5899 Mer 27 Juil 2011 - 21:44
Dr Housette a écrit:Perso, je vends mes lectures analytiques sur oodoc. ça commence à bien me rapporter cette affaire.
Ah, mais c'est pour ça, alors, que les élèves sortent toujours des choses très bien aux oraux, mais qu'ils n'ont pas de bonnes notes parce qu'ils ne savent pas expliquer d'où ça sort... Je comprends mieux. Bah, si en plus ça vous fait des thunes... Mais c'est marrant, je trouve cela choquant.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par Scarabee15 Mer 27 Juil 2011 - 21:58
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:Il faudra bien y mettre la main sur ce fichu décret de 1950...Le premier qui le trouve aura une récompense !Arrondir des fins de mois - Page 2 Hiphourra
Je l'ai mis en PJ sur le post des 3HSA Smile Je le remets ici

Thanks !
Bon alors Frankenstein, qu'offres-tu à Cripure comme récompense ? sorciere2
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par bellaciao Mer 27 Juil 2011 - 22:02
Si ta ville en a une, l'université du temps libre propose aux profs (disons qu'ils sollicitent les profs agrégés) des cours une fois par semaine deux heures. Mon mari le fait, c'est assez bien payé.
avatar
User5899
Demi-dieu

Arrondir des fins de mois - Page 2 Empty Re: Arrondir des fins de mois

par User5899 Mer 27 Juil 2011 - 22:17
Scarabee15 a écrit:
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:Il faudra bien y mettre la main sur ce fichu décret de 1950...Le premier qui le trouve aura une récompense !Arrondir des fins de mois - Page 2 Hiphourra
Je l'ai mis en PJ sur le post des 3HSA Smile Je le remets ici

Thanks !
Bon alors Frankenstein, qu'offres-tu à Cripure comme récompense ? sorciere2
J'attends...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum