Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Lun 10 Oct 2011 - 15:26
Je viens de voir, en essayant d'aller sur la BDD, que je suis bannie jusqu'au 04 décembre!!
Existe-t-il un moyen pour réduire ce temps? J'ai préparé plein de cours de 4e avant mon accouchement (que je n'avais pas pu mettre sur la BDD car je n'avais plus Internet chez moi pour cause de déménagement) qui serait peut-être utiles à d'autres.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Lun 10 Oct 2011 - 15:28
Malaga, ma pauvre! Je viens de voir, je vais essayer de régler ça! avec toutes nos excuses... Embarassed

_________________
  - BDD HG règlement - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Lun 10 Oct 2011 - 15:30
là, ça devrait être bon, tu peux me confirmer?

_________________
  - BDD HG règlement - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 10 Oct 2011 - 15:49
On est oblige de mettre une date quand on supprime le compte de quelqu'un. J'avais supprimé tous les comptes inactifs car j'avais vu que des personnes s'étaient inscrites, n'avaient rien posté et telechargeaient des cours ! Ce n'était pas ton cas mais du coup tous les comptes inactifs avaient été supprimes et pour que ce ne soit pas définitif, un nombre de jours est nécessaire.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Lun 10 Oct 2011 - 18:49
C'est bon, ça fonctionne!! Very Happy
Merci les filles. Du coup, je poste rapidement quelque chose pour éviter la même mésaventure et pour éviter de vous donner du boulot en plus.
ML, pas la peine de t'excuser, je ne l'avais pas mal pris du tout. Smile

_________________
 - BDD HG règlement - Page 4 Banana244    - BDD HG règlement - Page 4 Banana244      - BDD HG règlement - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 10 Oct 2011 - 20:12
Comme Marie Laetitia l'a précisé sur la BDD, il est demandé aux membres de la BDD qui ne participent pas sur néoprofs de se présenter tout de même ici.

Cela nous permettra d'éviter les abus, à savoir des gens qui ne participent pas sur néoprofs mais qui s'inscrivent sur la BDD et qui ne postent finalement rien... mais téléchargent !

Nous avions parlé au début d'un minimum de participation avant d'accéder à la BDD. Finalement nous n'en avons pas reparlé. Qu'en pensez-vous ?
marou
marou
Expert

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par marou Mar 11 Oct 2011 - 8:20
[quote="*Fifi*"]Comme Marie Laetitia l'a précisé sur la BDD, il est demandé aux membres de la BDD qui ne participent pas sur néoprofs de se présenter tout de même ici.

Cela nous permettra d'éviter les abus, à savoir des gens qui ne participent pas sur néoprofs mais qui s'inscrivent sur la BDD et qui ne postent finalement rien... mais téléchargent !

Nous avions parlé au début d'un minimum de participation avant d'accéder à la BDD. Finalement nous n'en avons pas reparlé. Qu'en pensez-vous ?[/quote]

ça me parait normal effectivement.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 11 Oct 2011 - 8:25
Merci pour ton avis. D'autres ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Mar 11 Oct 2011 - 13:15
Je n'ai pas exactement compris ta question. Un minimum de participation à néoprofs, c'est ça?

_________________
 - BDD HG règlement - Page 4 Banana244    - BDD HG règlement - Page 4 Banana244      - BDD HG règlement - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Mar 11 Oct 2011 - 15:05
Malaga a écrit:Je n'ai pas exactement compris ta question. Un minimum de participation à néoprofs, c'est ça?

non, un minimum de cours déposés sur la BDD "là-bas" Smile

_________________
  - BDD HG règlement - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 11 Oct 2011 - 18:41
Euh non je disais moi une participation minimum ici, au moins une présentation pour éviter que des personnes s'inscrivent sur neo puis sur la BDD juste pour télécharger des cours sans volonté d'échange.

Mais la question d'un minimum de participation sur la BDD peut être évoquée, je trouvais que c'était encore tôt pour ce point la.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
marou
marou
Expert

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par marou Mer 12 Oct 2011 - 9:07
*Fifi* a écrit:Euh non je disais moi une participation minimum ici, au moins une présentation pour éviter que des personnes s'inscrivent sur neo puis sur la BDD juste pour télécharger des cours sans volonté d'échange.

Mais la question d'un minimum de participation sur la BDD peut être évoquée, je trouvais que c'était encore tôt pour ce point la.

Dans ma réponse, je parlais d'un minimum de participation sur la BDD car c'est sans doute un moyen de limiter les abus. En plus, on n'a (enfin je n'ai) pas toujours le temps de participer ici. Enfin, ce n'est pas parce que qqn participe sur neo qu'il va echanger ses cours. Or, la base de la BDD c'est bien un echange de cours et pas seulement d'idées.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 12 Oct 2011 - 10:16
Les deux idées peuvent être débattues ...

Moi je trouvais bien de se présenter au moins ici avant de poster sur la BDD. Mais cela ne change peut être pas le pb et ne limite pas forcement les abus ...
Je trouvais juste bizarre d'accepter des gens sur la BDD alors qu'ils n'ont jamais participe ici, qu'ils ne répondent pas aux mp qu'on leur envoie etc.

Donc pour la participation la bas, vous diriez quoi ? Un cours tous les 3 mois ? 6 mois ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Marie Laetitia Mer 12 Oct 2011 - 14:22
trois mois c'est raide, non? Quand on est pris dans la course des préparations... J'aurais tendance à demander plutôt deux cours en six mois, ça c'est faisable. Mais je ne sais pas, à vous tous de nous dire aussi.

_________________
  - BDD HG règlement - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
madiasie
Niveau 1

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par madiasie Mer 12 Oct 2011 - 14:46
D'accord avec Marou,pour moi l'essentiel c'est la BDD.On n'a pas forcément le temps ni l'envie de se raconter sur neoprofs.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par boris vassiliev Mer 12 Oct 2011 - 14:46
Je ne peux qu'être d'accord : si on consulte les cours des collègues, il faut aussi en déposer de temps en temps pour que tout le monde ait un intérêt à participer. Pour la fréquence des dépôts, je vous laisse juges car en gérant le site vous devez être mieux placées pour voir le "rythme" moyen des utilisateurs.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 12 Oct 2011 - 14:52
Pour ce qui est de la fréquence des dépots, il faudrait des dates identiques pour tous car on ne pourra pas vérifier de manière personnelle le cas de chacun. Dire 2/6 mois pose une question : des personnes risquent de déposer les 2 cours au début de la période, cela ne va donc pas faire forcément augmenter la fréquence.

Dans tous les cas, on peut procéder par période :
- soit par trimestre (3 + 1 l'été)
- soit par "semestre" (sept-> janvier et janvier-> juin) : 2 + 1 l'été

Les deux me vont, ils sont faciles à gérer (on fait une vérification commune à la fin de la période, si les personnes n'ont pas posté au cours de la nouvelle période, elles sont invitées à le faire ou ont leur compte temporairement bloqué).
Qu'en dites vous ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 12 Oct 2011 - 14:55
Le souci aussi est que des personnes se sont inscrites sur la BDD, ont posté des cours, mais n'ont jamais participé ici même pour dire ce qu'elles avaient posté là bas. Je trouve ca problématique car cela ne nous facilite pas la tache pour faire la mise à jour des séquences en ligne.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Mer 12 Oct 2011 - 22:17
*Fifi* a écrit:Pour ce qui est de la fréquence des dépots, il faudrait des dates identiques pour tous car on ne pourra pas vérifier de manière personnelle le cas de chacun. Dire 2/6 mois pose une question : des personnes risquent de déposer les 2 cours au début de la période, cela ne va donc pas faire forcément augmenter la fréquence.

Dans tous les cas, on peut procéder par période :
- soit par trimestre (3 + 1 l'été)
- soit par "semestre" (sept-> janvier et janvier-> juin) : 2 + 1 l'été

Les deux me vont, ils sont faciles à gérer (on fait une vérification commune à la fin de la période, si les personnes n'ont pas posté au cours de la nouvelle période, elles sont invitées à le faire ou ont leur compte temporairement bloqué).
Qu'en dites vous ?

La deuxième solution me semble bien. Un cours par semestre et un l'été. De plus, cela semble facile à gérer pour les modos, c'est important.

Cela ne me dérange pas si des personnes participent à la BDD sans discuter sur Néo. Par contre, effectivement, le minimum est qu'ils annoncent quels cours ils mettent sur la BDD dans le topic correspondant sur Néo. Y a-t-il beaucoup de personnes qui ont mis des cours sur la BDD sans l'annoncer sur le topic?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 13 Oct 2011 - 23:20
Voila, je suis d'accord avec toi Malaga.
Bien sûr que l'on peut ne pas participer sur néo, ce n'ets pas le problème mais ne pas l'annoncer m'en pose car cela me rajoute du travail (je m'amuse pas à vérifier tout ce qu'il y a sur la BDD pour le moment, je fais le point en fonction des séquences indiquées). Cela concerne, je ne sais plus exactement, mais je crois 3/4 personnes tout de même. Des mp ont été envoyées en ce sens, et pour l'instant sans résultat...







DONC RAPPEL GÉNÉRAL :
TOUTE SEQUENCE POSTEE SUR LA BDD DOIT ETRE LISTEE SUR LE TOPIC ADEQUAT ICI.
Merci aux retardataires de le faire rapidement !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 21 Nov 2011 - 18:58
Comme vous l'avez peut-être remarqué, on est un chouilla en retard sur la MAJ de la BDD.

Personnellement, je manque de temps depuis quelques semaines pour gérer la BDD. Je trouve dommage que le projet tombe à l'eau, si tôt. Nous avons tous passé beaucoup de temps pour parler de cette idée, pour la monter. Je ne souhaite personnellement pas que la BDD tombe en oubli. Cependant, je n'ai pas assez de temps, et j'en suis navrée.

Ainsi, si une personne est motivée pour aider à gérer la BDD, qu'elle me contacte par MP.

Il s'agit pour le moment principalement de :
- faire le point sur ce qui est posté sur la BDD pour mettre à jour le topic ici à jour
- vérifier que les membres nouveaux qui s'inscrivent postent véritablement sur la BDD (pour éviter les abus dont nous avions parlé)
- regarder si tous les membres ayant posté des cours l'ont précisé sur le topic adéquat.

Merci d'avance au membre volontaire !
fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 22 Nov 2011 - 18:26
Merci d'avance à Malaga pour son aide, et merci à Boris pour sa proposition - que je retiens pour plus tard Razz -

fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 27 Déc 2011 - 15:09
Le règlement à été mis à jour en page 1. Merci d'en prendre connaissance.


Comme nous en avions discuté, il faut désormais :
Un cours par semestre et un l'été.



Nous entrons donc dans le 2ème semestre. Il est ainsi demandé aux participants de poster un nouveau cours pour la période allant de janvier à juin. Toute personne n'ayant pas posté de cours d'ici février verra son compte temporairement supprimé.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 27 Déc 2011 - 15:22
Les membres n'ayant JAMAIS posté de cours malgré leur inscription sur la BDD ont vu leur compte temporairement supprimé. Ils ont également reçu un MP pour se mettre à jour. S'ils ne le font pas, leur compte sera gelé sur la BDD afin de ne pas laisser la BDD ouverte à des personnes qui téléchargent des cours sans en poster.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par boris vassiliev Mar 27 Déc 2011 - 19:45
*Fifi* a écrit:Le règlement à été mis à jour en page 1. Merci d'en prendre connaissance.


Comme nous en avions discuté, il faut désormais :
Un cours par semestre et un l'été.



Nous entrons donc dans le 2ème semestre. Il est ainsi demandé aux participants de poster un nouveau cours pour la période allant de janvier à juin. Toute personne n'ayant pas posté de cours d'ici février verra son compte temporairement supprimé.

Bon, ça va, j'ai un peu d'avance, là :aaf: ...
matahari
matahari
Niveau 3

 - BDD HG règlement - Page 4 Empty Re: BDD HG règlement

par matahari Lun 2 Jan 2012 - 16:06
*Fifi* a écrit:Les membres n'ayant JAMAIS posté de cours malgré leur inscription sur la BDD ont vu leur compte temporairement supprimé. Ils ont également reçu un MP pour se mettre à jour. S'ils ne le font pas, leur compte sera gelé sur la BDD afin de ne pas laisser la BDD ouverte à des personnes qui téléchargent des cours sans en poster.

Bonjour Fifi,
En théorie ce cas de figure n'est pas possible puisqu'il fallait poster un cours pour être inscrit . VOIR le réglement de départ.
Bonne année 2012
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum