Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par kiwi Dim 14 Aoû 2011 - 11:08
J'ai également mis en ligne un cours sur les débuts de l'Islam en 5ème. C'est pour le moment le plus pressé, puisque on devrait tous démarrer par ça à la rentrée. De plus, le cours était très bien passé (respectivement 14,5 et 12 de moyenne au contrôle).
Pierrot34800
Pierrot34800
Niveau 1

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Pierrot34800 Lun 15 Aoû 2011 - 1:58
Je suis sur le point de poster ma première séquence de seconde sur les Européens dans le peuplement de la terre et je vais enchaîner par les séquences de collège !!!
avatar
madiasie
Niveau 1

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par madiasie Lun 15 Aoû 2011 - 10:39
Séquence histoire quatrième: L'Europe des Lumières.
avatar
User7674
Érudit

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par User7674 Mar 16 Aoû 2011 - 21:18
Histoire 3ème, chapitre 1 La Première Guerre mondiale (je n'ai pas mis les titres en couleur à la fin car c'est très loooooooong à faire !)
avatar
User7674
Érudit

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par User7674 Mar 16 Aoû 2011 - 23:19
HDA 3ème analyser une affiche de propagande soviétique
avatar
Invité
Invité

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 11:43
J'envoie à la fin de la semaine ma séquence de 4ème sur Les difficultés de la monarchie sous Louis XVI.
avatar
shamina
Niveau 5

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par shamina Mer 17 Aoû 2011 - 12:52
Bonjour

J'ai envoye une séquence hier sur l'Orient ancien afin que mon compte soit activé. j'attends la suite afin de mettre d'autres cours sur la BDD.
Sab
avatar
User7674
Érudit

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par User7674 Mer 17 Aoû 2011 - 13:51
EC 6ème Chapitre 1 Le collégien
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Mer 17 Aoû 2011 - 14:00
Bonjour

J'envoie prochainement du cours de 2nde, dès que mon inscription sera validée (mail envoyé hier soir). Smile
avatar
madiasie
Niveau 1

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par madiasie Jeu 18 Aoû 2011 - 10:58
Un devoir de 4ème sur les traites négrières et l'esclavage au XVIIIè siècle.

Petite question:comment fait on pour intégrer les documents aux cours ou aux devoirs ? Faut-il les scanner ? Merci
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par *Fifi* Jeu 18 Aoû 2011 - 11:15
Pour les devoirs ou fiche d'exos, tu peux mettre ton dossier en PJ et si ca ne rentre pas mettre un lien vers megaupload. Pour les docs de ton cours, tu mentionnes les références. Si quelqu'un en a besoin, il saura te les demander !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par pseudo-alison Jeu 18 Aoû 2011 - 11:18
Fifi j'envoie ma séquence sans les documents par mail tu peut me dire si c'est valable ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par *Fifi* Jeu 18 Aoû 2011 - 11:19
Il faut les références des documents. Un cours se fait avec des docs, je vois mal comment mettre un cours sans les documents référencés honnêtement.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par pseudo-alison Jeu 18 Aoû 2011 - 11:24
*Fifi* a écrit:Il faut les références des documents. Un cours se fait avec des docs, je vois mal comment mettre un cours sans les documents référencés honnêtement.

Ok, dans ce cas je vais réenvoyer la séquence avec les références d'autres documents équivalents d'une édition de manuel que j'ai à la maison  - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 3795679266 .
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par *Fifi* Jeu 18 Aoû 2011 - 11:35
Je ne serai pas sur internet souvent les prochains jours, donc en attendant le retour de Marie Laetitia ... prenez patience ! Merci!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par pseudo-alison Jeu 18 Aoû 2011 - 11:54
J'ai réenvoyé la séquence sur la question des ressources alimentaires pour les cinquièmes avec les références documentaires.
avatar
madiasie
Niveau 1

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par madiasie Jeu 18 Aoû 2011 - 11:57
Merci Fifi,
encore une question: un lien vers megaupload ???? faut il le télécharger avant ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Jeu 18 Aoû 2011 - 14:11
Bonjour

J'ai déposé vers midi un cours, avec les docs, sur le chapitre intro histoire de 2nde, les Européens dans le peuplement de la Terre. Avec aussi deux contrôles sur ce chapitre.
Comme indiqué, j'ai copié-collé le texte de mon cours dans un post lui-même mais il faut compter une demi-heure pour refaire une mise en page bien lisible (faire apparaître les titres en couleur, ...). 😢
Ne serait-il pas possible, comme je l'ai fait pour les fiches d'exercice et les contrôles, de placer simplement un lien vers le cours, hébergé quelque part, comme ici en pdf : http://www.fichier-pdf.fr/
Ce serait à mon sens beaucoup plus efficace mais peut-être cela pose-t-il un problème ?

A bientôt

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par pseudo-alison Ven 19 Aoû 2011 - 11:56
pseudo-alison a écrit:J'ai réenvoyé la séquence sur la question des ressources alimentaires pour les cinquièmes avec les références documentaires.

séquence mise en ligne dans la BDD. J'avais aussi l'évaluation mais je n'ai pas les références des documents que j'avais scanné. Embarassed
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par SophieSophie Lun 22 Aoû 2011 - 14:12
Pour les PP, prérentrée collège

J'ai envoyé sur neoprofshg@free.fr le word que j'ai fait pour préparer la prérentrée en collège quand tu es PP. Je n'ai pas de réponse. Est-ce que cela a été validé ? refusé ? laissé de côté ?
Help ...
avatar
User5776
Habitué du forum

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par User5776 Lun 22 Aoû 2011 - 15:51
Bonjour,

J'ai mis ma séquence sur Villes et Développement durable (mon cours d'inspection) en 2nd. Cependant, il faudrait que j'y joigne deux schémas, mais ils sont trop gros (format word) comme pièce jointe.

Comment faire?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Lun 22 Aoû 2011 - 15:59
Tu peux l'enregistrer en PDF et l'héberger ici : http://www.fichier-pdf.fr/
Une fois chargé sur le site, tu copies le lien pour forum BBCode et tu le colles dans un message.
Enfin ,c'est comme ça que j'ai fait pour joindre des docs sur la BDD (comme ici). Rolling Eyes

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Karine B. Lun 22 Aoû 2011 - 16:01
SophieSophie a écrit:Pour les PP, prérentrée collège

J'ai envoyé sur neoprofshg@free.fr le word que j'ai fait pour préparer la prérentrée en collège quand tu es PP. Je n'ai pas de réponse. Est-ce que cela a été validé ? refusé ? laissé de côté ?
Help ...

Pas eu de réponse non plus, mais il me semble que les modérateurs ne sont pas trop dispo ces jours ci

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5776
Habitué du forum

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par User5776 Lun 22 Aoû 2011 - 16:02
Merci, Борис Михайлович Васильев !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par boris vassiliev Lun 22 Aoû 2011 - 16:23
Rom1ratm a écrit:Merci, Борис Михайлович Васильев !

Ouh la la !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Tu sais, le Boris Vassiliev qui me sert de pseudo, et bien qu'étant un espion soviétique qui s'y connaît drôlement en explosifs, en micros et en "bizarre", ne faisait que réciter les dialogues de Michel Audiard dans les Barbouzes yesyes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

 - BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne - Page 2 Empty Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Karine B. Mar 23 Aoû 2011 - 0:00
Histoire 2nde : thème 1 et thème 2 en ligne avec les DS

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum