Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn Lun 15 Aoû 2011 - 18:19
Jim Thompson a écrit:je revoterai PS au 2nd tour en 2012

Si le PS est au second tour…
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 18:24
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:je revoterai PS au 2nd tour en 2012

Si le PS est au second tour…

:Lool: :diable:
c'est vrai et ça pourrait être possible
car si on a Fn VS UMP je ne me déplace pas pour voter mais pour me sauver!!!!!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 18:36
Celeborn a écrit:
Eh ben ça tombe bien, Aurore ne l'a pas fait, je ne l'ai pas fait, tu vois, formidable, tout va bien. Moi, je dis juste que ceux qui l'ont fait n'ont pas fait un choix aberrant, car à l'époque, il y avait des choses dans le discours de Sarko qui pouvaient laisser espérer que ça se passerait moins mal que ça sur le plan éducatif (moi, j'avais pas imaginé qu'on se prendrait autant de trucs pédagogos dans le groin du fait qu'au final, ça collait bien avec la politique budgétaire qu'on voyait, elle, bien venir, je suis d'accord).

Et je ne sais pas si mettre l'UMP et le PS dans le même panier est une "erreur politique", mais c'est hélas une vérité. Comme je ne fais pas de politique mais que j'aime bien la vérité, je privilégie la seconde.

+1! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 2252222100

Je ne comprends pas pourquoi des gens qui réfléchissent et qui sont censés faire preuve d'ouverture d'esprit refusent d'admettre et de respecter d'autres choix citoyens que les leurs, surtout lorsque lesdits choix sont faits dans un contexte dont nous sommes en partie responsables - et oui, nous sommes responsables des résultats du premier tour; et je ne pense pas que le fait de tenter de culpabiliser ceux qui ont choisi Sarko lors du second puisse se justifier de quelque manière que ce soit; parce qu'à ce compte-là, cela signifie qu'à gauche, ils peuvent se permettre de nous pondre n'importe qui, en guise de candidat, parce qu'ils sont certains que nous allons voter à gauche quand même, par... principe/conviction/habitude/nostalgie/peur (c'est au choix).

Puis très franchement, je crois qu'il serait plus constructif de se pencher sur les programmes politiques actuels, plutôt que de compter les points dans l'affrontement entre ceux qui ont voté Sarko et ceux qui ont voté Ségo. Il y a plus urgent, je pense; mais bon, hein, moi je m'en fiche, à la limite, je passe entre l'apéro et le repas, et si ce que je lis ne me plaît pas, je repars.


_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Art1111
avatar
User5899
Demi-dieu

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par User5899 Lun 15 Aoû 2011 - 18:39
condorcet a écrit:Celeborn : plus nous avançons, plus nous reculons :lol!:
Ca rappelle même une chanson, ça...
avatar
User5899
Demi-dieu

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par User5899 Lun 15 Aoû 2011 - 18:43
condorcet a écrit:L'Excellent Bruno Julliard à la manoeuvre : encore un qui devrait relire Lettre à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary .
Préface d'Assouline.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn Lun 15 Aoû 2011 - 18:45
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:Celeborn : plus nous avançons, plus nous reculons :lol!:
Ca rappelle même une chanson, ça...

Dites, Cripure, déjà qu'il paraît que vous faites des trucs incroyables avec vos 10 doigts, alors si maintenant vous commencez à évoquer des chansons salaces, je me demande bien où tout ça va finir !

Spoiler:

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 19:00
Chocolat a écrit:
Celeborn a écrit:
Eh ben ça tombe bien, Aurore ne l'a pas fait, je ne l'ai pas fait, tu vois, formidable, tout va bien. Moi, je dis juste que ceux qui l'ont fait n'ont pas fait un choix aberrant, car à l'époque, il y avait des choses dans le discours de Sarko qui pouvaient laisser espérer que ça se passerait moins mal que ça sur le plan éducatif (moi, j'avais pas imaginé qu'on se prendrait autant de trucs pédagogos dans le groin du fait qu'au final, ça collait bien avec la politique budgétaire qu'on voyait, elle, bien venir, je suis d'accord).

Et je ne sais pas si mettre l'UMP et le PS dans le même panier est une "erreur politique", mais c'est hélas une vérité. Comme je ne fais pas de politique mais que j'aime bien la vérité, je privilégie la seconde.

+1! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 2252222100

Je ne comprends pas pourquoi des gens qui réfléchissent et qui sont censés faire preuve d'ouverture d'esprit refusent d'admettre et de respecter d'autres choix citoyens que les leurs, surtout lorsque lesdits choix sont faits dans un contexte dont nous sommes en partie responsables - et oui, nous sommes responsables des résultats du premier tour; et je ne pense pas que le fait de tenter de culpabiliser ceux qui ont choisi Sarko lors du second puisse se justifier de quelque manière que ce soit; parce qu'à ce compte-là, cela signifie qu'à gauche, ils peuvent se permettre de nous pondre n'importe qui, en guise de candidat, parce qu'ils sont certains que nous allons voter à gauche quand même, par... principe/conviction/habitude/nostalgie/peur (c'est au choix).

Puis très franchement, je crois qu'il serait plus constructif de se pencher sur les programmes politiques actuels, plutôt que de compter les points dans l'affrontement entre ceux qui ont voté Sarko et ceux qui ont voté Ségo. Il y a plus urgent, je pense; mais bon, hein, moi je m'en fiche, à la limite, je passe entre l'apéro et le repas, et si ce que je lis ne me plaît pas, je repars.

c'est peut être parce qu'on voit les collègues dégager à coup de suppressions non?
là où je suis d'accord c'est qu'il faut bien étudié les programmes pour ne pas avoir 15ans d'ump au pouvoir et à l'EN
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 19:05
En ce qui me concerne, je ne cherche pas a faire culpabiliser ceux qui ont voté Sarko, puisque c'est le cas d'une grande partie de mon entourage (et pourtant je choisis mes amis...), en revanche, une personne publique qui prétend défendre une éducation populaire de qualité et qui éprouve le besoin de déclarer qu'elle vote Sarko, c'est très différent et cela tue une grande partie de sa crédibilité "de gauche".
Bon, je n'en rajouterai plus la-dessus mais j'en suis plutot déçu (quoique guère surpris).


Chocolat : je suis plutot d'accord avec ce que tu dis mais figure-toi que je connais des gens intelligents et éduqués qui en arrivent a souhaiter que le ps ne soit pas au second tour afin de "punir" le ps, et que celui-ci soit encore agité d'un sursaut et se rappelle qu'il a été de gauche il y a 30 ans.

Je ne sais pas quoi en penser : je crains de toute façon désormais qu'il ne faille vraiment arriver a la chienlit pour connaitre un bouleversement profond de la donne idéologique et politique.

En attendant, je ne verrai jamais le vote UMP comme une alternative raisonnable ou crédible.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 19:11
Jim Thompson a écrit:
c'est peut être parce qu'on voit les collègues dégager à coup de suppressions non?
là où je suis d'accord c'est qu'il faut bien étudié les programmes pour ne pas avoir 15ans d'ump au pouvoir et à l'EN

Les collègues dégageront de toute façon, de manière plus ou moins déguisée.

Les programmes politiques doivent être épluchés, mais ce ne sera pas suffisant.

Si l'UMP est au pouvoir, c'est parce que les autres n'ont pas été capables de faire mieux, c'est tout. Il faut arrêter de se lamenter et de s'inventer des coupables chez les adversaires, alors qu'ils sont dans notre jardin!
Et je vais te dire un truc: si le même scénario se reproduit en 2012 et qu'ls nous sortent Ségolène au 2nd tour, je ne voterai toujours pas pour elle! Il faut arrêter le vote par défaut, à un moment donné...

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Art1111
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 19:14
Ce serait donc un vote d'adhésion pour toi Chocolat ????

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 19:15
Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 19:17
Igniatius a écrit:En ce qui me concerne, je ne cherche pas a faire culpabiliser ceux qui ont voté Sarko, puisque c'est le cas d'une grande partie de mon entourage (et pourtant je choisis mes amis...), en revanche, une personne publique qui prétend défendre une éducation populaire de qualité et qui éprouve le besoin de déclarer qu'elle vote Sarko, c'est très différent et cela tue une grande partie de sa crédibilité "de gauche".
Bon, je n'en rajouterai plus la-dessus mais j'en suis plutot déçu (quoique guère surpris).


Chocolat : je suis plutot d'accord avec ce que tu dis mais figure-toi que je connais des gens intelligents et éduqués qui en arrivent a souhaiter que le ps ne soit pas au second tour afin de "punir" le ps, et que celui-ci soit encore agité d'un sursaut et se rappelle qu'il a été de gauche il y a 30 ans.

Je ne sais pas quoi en penser : je crains de toute façon désormais qu'il ne faille vraiment arriver a la chienlit pour connaitre un bouleversement profond de la donne idéologique et politique.

En attendant, je ne verrai jamais le vote UMP comme une alternative raisonnable ou crédible.

Et je les comprends!
Et je vais t'avouer que j'ai de plus en plus envie de leur emboîter le pas!

Quant à la crédibilité "de gauche", nos représentants politiques l'ont perdue, pour le moment; dans ce contexte, je me sens davantage trahie dans mes convictions par les gens qui continuent à voter pour eux que par ceux qui votent autre chose.

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Art1111
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 19:18
Moi je me lamente pas je lutte
Je culpabilise pas autrui, j'essaie de comprendre et de faire changer
on vote toujours par défaut avec nos élections présidentielles, et aux autres aussi en raison d'absence de proportionelle
l'ump représente pour moi l'adversaire de classe, 1 autre vision de la société et une politique de destruction de la Fonction Publique
enfin je pense que Royal ne remportera pas les primaires (elle a sa chance en 2007, elle a perdu, faut essayer un autre)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 19:18
Igniatius a écrit:Ce serait donc un vote d'adhésion pour toi Chocolat ????

Ce serait un vote blanc, par choix.

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 19:20
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Heureusement!
Mes les jeux ne sont pas encore faits...

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Art1111
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 19:21
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

A moins que tu n'aies un petit faible pour les piscines municipales pour femmes voilées et le care ? Wink
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 19:23
condorcet a écrit:Et si l'avenir du syndicalisme ne se jouait pas chez les ouvriers mais chez les employés ?
il faut que l'ensemble des travailleurs se syndiquent:public/privé, cols bleus et blancs, classe ouvrière et classe moyenne
Mais pas pour un syndicalisme d'accompagnement
Non un syndicalisme combatif, participatif, un vrai lien base/tête
et surtout que les gens cesse de fuir l'engagement politique ou syndical (voire les 2)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 19:24
Chocolat a écrit:
Igniatius a écrit:Ce serait donc un vote d'adhésion pour toi Chocolat ????

Ce serait un vote blanc, par choix.

Excuse-moi, je n'avais pas pensé a cette éventualité, qui est sans doute celle vers laquelle je me dirige aussi.

Et j'estime que ça n'a strictement rien a voir avec voter pour Sarko.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 19:26
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

A moins que tu n'aies un petit faible pour les piscines municipales pour femmes voilées et le care ? Wink
Mais on sait qu'il n'y en a pas un de bon (à part Hamon niveau com) mais la véritable question c'est sont-ils pires ou moins pires qu'à l'UMP? veut on continuer avec l'ump pour 5ans?
est-ce qu'en cas de conflits dans l'EN il vaut mieux le PS ou l'UMP?
à moins que mélenchon arrive au 2nd tour et ça ce serait bon
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par A Tuin Lun 15 Aoû 2011 - 19:31
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

Ça ne me dérangerait pas ! En tout cas, je ne risque pas de voter pour les deux femmes si l'une d'elle est proposée. De toute façon au PS actuellement l'objectif n'est pas de faire de la politique ou quelque chose d'efficace pour le peuple, l'objectif est de parvenir à récolter un plaçou tranquille pour quelques années, et à se faire valoir pour conserver un semblant d'existence politique en se montrant de temps en temps. Ca commence à se voir un peu trop et je pense que ce genre de posture peut déranger ceux qui votent à gauche. Ceci dit, ce n'est pas mieux à l'UMP.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 19:36
Aurore a écrit:
Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?


Heu... non.

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Art1111
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 19:36
Igniatius a écrit: je suis plutot d'accord avec ce que tu dis mais figure-toi que je connais des gens intelligents et éduqués qui en arrivent a souhaiter que le ps ne soit pas au second tour afin de "punir" le ps, et que celui-ci soit encore agité d'un sursaut et se rappelle qu'il a été de gauche il y a 30 ans.



C'est très exactement ce que je pense, et sans hésiter une seule seconde. Qu'ils se prennent une bonne gamelle, et qu'ils explosent en vol une fois pour toutes ! L'oligarchie qui se pique de grands sentiments et de moraline à deux balles, et qui verse en permanence des larmes de crocodile, ça commence à bien faire !

Au moins, avec l'UMP actuelle, on sait à qui on a affaire...Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 415693
Condorcet
Condorcet
Oracle

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 19:37
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

A moins que tu n'aies un petit faible pour les piscines municipales pour femmes voilées et le care ? Wink

Je n'ai aucune appétence pour celui que je considère comme responsable de la défaite de L. Jospin en 2002.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 19:38
sinon qui pense lire ce livre?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
doctor who
doctor who
Doyen

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par doctor who Lun 15 Aoû 2011 - 19:38
Faites gaffe ! Avec Aubry, c'est décidé, on change de civilisation... Si, Si.

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 20110316122851_16_160x240

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 19:39
A Tuin a écrit:
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

Ça ne me dérangerait pas !



C'est dire à quel point nous en sommes : le plus médiocre des apparatchiks en guise d'homme providentiel !Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 13 759617
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum