Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 21:39
A Tuin a écrit:
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

Ça ne me dérangerait pas !



C'est dire à quel point nous en sommes : le plus médiocre des apparatchiks en guise d'homme providentiel !Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 759617
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 21:40
condorcet a écrit:
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

A moins que tu n'aies un petit faible pour les piscines municipales pour femmes voilées et le care ? Wink

Je n'ai aucune appétence pour celui que je considère comme responsable de la défaite de L. Jospin en 2002.
T'es dur, Lionel il s'est mérité sa gamelle: les licenciements chez danone (profits en hausse, calais), renault, son discours sur l'état qui ne peut rein faire contre les entreprise (le mec de gauche là)!!!!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Condorcet
Condorcet
Oracle

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 21:40
Aurore a écrit:
Igniatius a écrit: je suis plutot d'accord avec ce que tu dis mais figure-toi que je connais des gens intelligents et éduqués qui en arrivent a souhaiter que le ps ne soit pas au second tour afin de "punir" le ps, et que celui-ci soit encore agité d'un sursaut et se rappelle qu'il a été de gauche il y a 30 ans.



C'est très exactement ce que je pense, et sans hésiter une seule seconde. Qu'ils se prennent une bonne gamelle, et qu'ils explosent en vol une fois pour toutes ! L'oligarchie qui se pique de grands sentiments et de moraline à deux balles, et qui verse en permanence des larmes de crocodile, ça commence à bien faire !

Au moins, avec l'UMP actuelle, on sait à qui on a affaire...Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 415693

Souhaiter que le pire advienne pour que le meilleur revienne. Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 3795679266 heu :shock:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 21:44
Jim Thompson a écrit:
il faut que l'ensemble des travailleurs se syndiquent:public/privé, cols bleus et blancs, classe ouvrière et classe moyenne
Mais pas pour un syndicalisme d'accompagnement
Non un syndicalisme combatif, participatif, un vrai lien base/tête
et surtout que les gens cesse de fuir l'engagement politique ou syndical (voire les 2)

Ah mais je veux bien, moi.
Sauf que je ne me sens représentée par aucun des syndicats de l'espace public (j'en ai essayé deux, de l'intérieur, et j'ai regardé faire et dire les autres, de l'extérieur).
Je fais quoi?

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Art1111
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn Lun 15 Aoû 2011 - 21:44
Jim Thompson a écrit:sinon qui pense lire ce livre?

Moi, je le lirai.

Et pour entretenir le débat avec Igniatius, je me refuse à voter blanc car j'estime toujours qu'il y en a un des deux qui est moins pire que l'autre, et qu'il vaut mieux que je lui apporte ma voix. Associons à cela le fait que le vote blanc n'est pas pris en compte dans notre pays, et au final, je ne vois vraiment aucun intérêt à voter blanc. Et si en 2012, je finis par trouver que le moins pire est à droite, eh beh je voterai à droite au second tour, comme en 2007 j'ai voté à gauche au second tour. Et ça ne me posera aucun problème métaphysique : si le PS veut que les gens qui ont une sensibilité à gauche votent pour lui, il n'a qu'à avoir une "crédibilité de gauche", comme tu dis.


Dernière édition par Celeborn le Lun 15 Aoû 2011 - 21:45, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 21:44
Jim Thompson a écrit: la véritable question c'est sont-ils pires ou moins pires qu'à l'UMP? veut on continuer avec l'ump pour 5ans?
est-ce qu'en cas de conflits dans l'EN il vaut mieux le PS ou l'UMP?



Ils se valent tous les uns les autres, car le résultat de leur action est strictement le même, seules les "modalités d'exécution" variant quelque peu. Mais ce n'est qu'un détail...

Pour preuve : l'innommable Grosperrin a récemment avoué qu'il aurait très bien pu faire partie du PS, ça vous donne un aperçu de la proximité des uns et des autres...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 21:44
Jim Thompson a écrit:
condorcet a écrit:
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

A moins que tu n'aies un petit faible pour les piscines municipales pour femmes voilées et le care ? Wink

Je n'ai aucune appétence pour celui que je considère comme responsable de la défaite de L. Jospin en 2002.
T'es dur, Lionel il s'est mérité sa gamelle: les licenciements chez danone (profits en hausse, calais), renault, son discours sur l'état qui ne peut rein faire contre les entreprise (le mec de gauche là)!!!!

Et Mitterrand avait mérité sa réélection grâce à la désinflation compétitive ou plutôt la désindexation des salaires et des prix, plus de 2,5 millions en 1985 (justement ce qui devait arriver selon le même François Mitterrand si Valéry Giscard d'Estaing était réélu en 1981) ?
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 21:45
Aurore a écrit:
[mention]C'est pas
faux[/mention] a écrit:
La démocratisation est-elle de gauche, la sélection est-elle de droite ? C'est parce qu'il n'est pas simple de répondre à ces questions que Polony et d'autres ne sont pas faciles à étiqueter.

Au-delà des étiquettes, il y a une réalité. La "démocratisation" conduite depuis 1960-70 par les pédagogistes n'a-t-elle pas conduit à plus de... sélection ?

Et si la chose avait été prévue dès le départ ?

Ils sont forts, ces pédagogistes ! Ils ont même réussi à convaincre de Gaulle et son ministre de l'EducNat :

De Gaulle : « Pour cette rénovation pédagogique, je vous appuierai »

Conseil du 28 février 1968.
Alain Peyrefitte :
Encouragé par la confiance que le Général m'a témoignée, je mets en train la commission de rénovation pédagogique que préside le recteur Gauthier.
Et je fais inscrire une communication au Conseil sur le sujet.

« La réforme de l'enseignement engagée depuis 1959 a profondément modifié les cadres de l'organisation scolaire, le contenant. Pour donner tout son sens à cette oeuvre, il faut s'occuper du contenu.

«Les méthodes pédagogiques n'ont guère évolué depuis le siècle dernier, ni même depuis le XVIIe siècle. Or, rien n'est plus difficile que de faire changer l'esprit et les méthodes.

« La démocratisation amène dans l'enseignement secondaire des enfants culturellement défavorisés; ils ne sont pas justiciables des méthodes qui réussissaient auprès des enfants culturellement favorisés.

«La concurrence de la vie - cinéma, télévision, bandes dessinées - soumet le pédagogue à rude épreuve. Il y a tout un phénomène de rejet de la vie scolaire telle qu'elle est aujourd'hui.

«L'accélération de l'évolution du savoir dévalue l'ambition encyclopédique. L'érudition, si même on y arrive, est vite périmée. Il vaut mieux développer la capacité d'adaptation, la force de caractère, l'esprit d'initiative, le sens de l'équipe, bref des qualités d'éducation.

«Pour entrer dans les détails, une commission va se mettre au travail à partir de demain. Son objectif est celui-ci : ouvrir l'école à la vie et la vie à l'école. »

http://michel.delord.free.fr/cdgap-allegement.pdf
(vous n’êtes pas obligé d’ouvrir le lien)

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 21:47
"modalités d'exécution" : à prendre dans tous les sens du terme, of course... :lol!:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 21:47
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:sinon qui pense lire ce livre?

Moi, je le lirai.

Et pour entretenir le débat avec Igniatius, je me refuse à voter blanc car j'estime toujours qu'il y en a un des deux qui est moins pire que l'autre, et qu'il vaut mieux que je lui apporte ma voix. Associons à cela le fait que le vote blanc n'est pas pris en compte dans notre pays, et au final, je ne vois vraiment aucun intérêt à voter blanc. Et si en 2012, je finis par trouver que le moins pire est à droite, eh beh je voterai à droite au second tour, comme en 2007 j'ai voté à gauche au second tour. Et ça ne me posera aucun problème métaphysique : si le PS veut que les gens qui ont une sensibilité à gauche votent pour lui, il n'a qu'à avoir une "crédibilité de gauche", comme tu dis.

je suis presque d'accord à 100%
sauf que pour moi l'alternative ne peut être à droite

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 21:49
Chocolat a écrit:
Jim Thompson a écrit:
il faut que l'ensemble des travailleurs se syndiquent:public/privé, cols bleus et blancs, classe ouvrière et classe moyenne
Mais pas pour un syndicalisme d'accompagnement
Non un syndicalisme combatif, participatif, un vrai lien base/tête
et surtout que les gens cesse de fuir l'engagement politique ou syndical (voire les 2)

Ah mais je veux bien, moi.
Sauf que je ne me sens représentée par aucun des syndicats de l'espace public (j'en ai essayé deux, de l'intérieur, et j'ai regardé faire et dire les autres, de l'extérieur).
Je fais quoi?
Essaye encore!
soit avec un que t'as déjà fait soit un nouveau
et essaye de voir ce que tu peux y changer, t'es pas obligé d'être à 100% d'accord, tu vois celui avec lequel t'as le plus de points communs
et ouais encore une fois par dépit.............
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 21:52
Spinoza1670 a écrit:Ils sont forts, ces pédagogistes ! Ils ont même réussi à convaincre de Gaulle et son ministre de l'EducNat :

De Gaulle : « Pour cette rénovation pédagogique, je vous appuierai »

Conseil du 28 février 1968.
Alain Peyrefitte :
Encouragé par la confiance que le Général m'a témoignée, je mets en train la commission de rénovation pédagogique que préside le recteur Gauthier.
Et je fais inscrire une communication au Conseil sur le sujet.

« La réforme de l'enseignement engagée depuis 1959 a profondément modifié les cadres de l'organisation scolaire, le contenant. Pour donner tout son sens à cette oeuvre, il faut s'occuper du contenu.

«Les méthodes pédagogiques n'ont guère évolué depuis le siècle dernier, ni même depuis le XVIIe siècle. Or, rien n'est plus difficile que de faire changer l'esprit et les méthodes.

« La démocratisation amène dans l'enseignement secondaire des enfants culturellement défavorisés; ils ne sont pas justiciables des méthodes qui réussissaient auprès des enfants culturellement favorisés.

«La concurrence de la vie - cinéma, télévision, bandes dessinées - soumet le pédagogue à rude épreuve. Il y a tout un phénomène de rejet de la vie scolaire telle qu'elle est aujourd'hui.

«L'accélération de l'évolution du savoir dévalue l'ambition encyclopédique. L'érudition, si même on y arrive, est vite périmée. Il vaut mieux développer la capacité d'adaptation, la force de caractère, l'esprit d'initiative, le sens de l'équipe, bref des qualités d'éducation.

«Pour entrer dans les détails, une commission va se mettre au travail à partir de demain. Son objectif est celui-ci : ouvrir l'école à la vie et la vie à l'école. »

http://michel.delord.free.fr/cdgap-allegement.pdf
(vous n’êtes pas obligé d’ouvrir le lien)



Sauf qu'elle nous est venue d'où, toute cette prose à l'eau tiède ? Wink
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 21:53
Igniatius a écrit:
Excuse-moi, je n'avais pas pensé a cette éventualité, qui est sans doute celle vers laquelle je me dirige aussi.

Et j'estime que ça n'a strictement rien a voir avec voter pour Sarko.

Non, mais nous n'aurons jamais une majorité qui votera blanc - pour que nos politiques se prennent une grosse claque et qu'ils comprennent qu'ils font n'importe quoi - parce que les gens préfèrent voter "utile", et nous prenons tous un ticket pour aller à gauche ou à droite, pour faire un tour de manège et pour revenir au même point. humhum


_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Art1111
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 21:54
condorcet a écrit:
Jim Thompson a écrit:
condorcet a écrit:
Aurore a écrit:
condorcet a écrit:Pour l'instant, le scénario Ségo est très improbable Razz

Son ex vaut-il beaucoup mieux, honnêtement ?

A moins que tu n'aies un petit faible pour les piscines municipales pour femmes voilées et le care ? Wink

Je n'ai aucune appétence pour celui que je considère comme responsable de la défaite de L. Jospin en 2002.
T'es dur, Lionel il s'est mérité sa gamelle: les licenciements chez danone (profits en hausse, calais), renault, son discours sur l'état qui ne peut rein faire contre les entreprise (le mec de gauche là)!!!!

Et Mitterrand avait mérité sa réélection grâce à la désinflation compétitive ou plutôt la désindexation des salaires et des prix, plus de 2,5 millions en 1985 (justement ce qui devait arriver selon le même François Mitterrand si Valéry Giscard d'Estaing était réélu en 1981) ?
Tonton a réussi à siphonner le PCF, il a profité d'un glissement à droite des vois pcf vers Ps
ensuite il a été très malin politiquement et a su être un vrai stratège
et oui Jospin a creusé un gros fossé entre le PCF et la classe ouvrière
j'suis du nordpdc, t'avais ici des sections pS très ouvrières, Jospin s'est coupé de cette base qui malheureusement s'est réfugié dans l'absention par dégoût plutôt que de faire un regain de combativité en allant vers le pcf ou lo/LCR/PT

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 21:56
Jim Thompson a écrit:
Essaye encore! soit avec un que t'as déjà fait soit un nouveau
et essaye de voir ce que tu peux y changer, t'es pas obligé d'être à 100% d'accord, tu vois celui avec lequel t'as le plus de points communs
et ouais encore une fois par dépit.............

Non, parce qu'on ne peut rien changer d'important; que des détails. Et cela ne m'intéresse pas.
Je préfère mettre mon énergie et mon temps ailleurs.

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Art1111
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 21:57
Jim Thompson a écrit:Jospin s'est coupé de cette base qui malheureusement s'est réfugié dans l'absention par dégoût plutôt que de faire un regain de combativité en allant vers le pcf ou lo/LCR/PT



elle est surtout allée vers la Marine...Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 162911
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 21:58
doctor who a écrit:Faites gaffe ! Avec Aubry, c'est décidé, on change de civilisation... Si, Si.

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 20110316122851_16_160x240

Tu rigoles, mais je crois que c'est la plus honnête, à gauche.

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Art1111
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:03
Chocolat a écrit:
doctor who a écrit:Faites gaffe ! Avec Aubry, c'est décidé, on change de civilisation... Si, Si.

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 20110316122851_16_160x240

Tu rigoles, mais je crois que c'est la plus honnête, à gauche.



Chocolat, hélas, ça ne suffit pas toujours : il faut aussi un minimum de compétence !

😢

Quant tu lis par exemple ceci :

http://www.lepoint.fr/politique/martine-aubry-presente-son-projet-pour-la-culture-26-07-2011-1356468_20.php

tu as envie de t'étrangler, ou bien de Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 395790 Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 957759 Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 808941 Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 902417



Parce que c'est du réchauffé de chez Meirieu, et à la sauce Lang. Ces gens-là n'ont décidément rien compris, ni retenu !!!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:05
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit:Jospin s'est coupé de cette base qui malheureusement s'est réfugié dans l'absention par dégoût plutôt que de faire un regain de combativité en allant vers le pcf ou lo/LCR/PT



elle est surtout allée vers la Marine...Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 162911
Pas forcément, certains oui, d'autres ne font plus rien
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:06
D'ailleurs, qui sont les "chercheurs" et les "personnalités" en question ? François Dubet ? Edgar Morin ? Stéphane Hessel ?
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 22:06
Aurore a écrit:
Spinoza1670 a écrit:Ils sont forts, ces pédagogistes ! Ils ont même réussi à convaincre de Gaulle et son ministre de l'EducNat :

Sauf qu'elle nous est venue d'où, toute cette prose à l'eau tiède ? Wink

Pourquoi tu me poses la question alors que j'y réponds déjà dans la première ligne ?

La vraie question, ce serait plutôt :

Pourquoi des partis politiques de droite (soi-disant républicains) comme de pseudo-gauches (en fait inféodés à l'OCDE, au FMI et à la Trilatérale : Mitterand, Jospin, Hollande, DSK) acceptent de détruire l'Ecole Républicaine de Condorcet, Buisson et Jules Ferry sans sourciller en avalisant des thèses aussi néfastes pour l'instruction publique ?
Et pourquoi on tape sur les pédagogistes seulement ?
Si ça n'arrangeait pas le PS, le centre et l'UMP, tu crois vraiment que Legrand, De Vecchi, Meirieu, et les autres les auraient convaincus si facilement ?


Dernière édition par Spinoza1670 le Lun 15 Aoû 2011 - 22:09, édité 1 fois

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doctor who
doctor who
Doyen

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par doctor who Lun 15 Aoû 2011 - 22:08
J'ai feuilleté "Pour changer de civilisation" et c'est à gerber : du bla-bla psychologique et sociologique. La partie éducation est hmmmm !!! :gouteur:, au p'tits oignons !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:08
Jim Thompson a écrit:
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit:Jospin s'est coupé de cette base qui malheureusement s'est réfugié dans l'absention par dégoût plutôt que de faire un regain de combativité en allant vers le pcf ou lo/LCR/PT



elle est surtout allée vers la Marine...Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 162911
Pas forcément, certains oui, d'autres ne font plus rien



:lol!:



Juste une bonne grosse majorité, comme à Hénin-Beaumont...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 22:10
Aurore a écrit:

Chocolat, hélas, ça ne suffit pas toujours : il faut aussi un minimum de compétence !


Je le sais bien, c'est pour cela que je me suis contentée de dire honnête, à défaut de pouvoir lui trouver d'autres qualités... humhum



Dernière édition par Chocolat le Lun 15 Aoû 2011 - 22:25, édité 1 fois

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Art1111
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:11
doctor who a écrit:J'ai feuilleté "Pour changer de civilisation" et c'est à gerber : du bla-bla psychologique et sociologique. La partie éducation est hmmmm !!! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 68147, au p'tits oignons !



J'en salive d'avance...:lol!:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 22:13
doctor who a écrit:J'ai feuilleté "Pour changer de civilisation" et c'est à gerber : du bla-bla psychologique et sociologique. La partie éducation est hmmmm !!! :gouteur:, au p'tits oignons !

Je n'ai pas lu son bouquin, mais je sais qu'elle est en plein délire de démocratisation culturelle; je devine un peu ce que tu es en train de lire... elephantrose Evil or Very Mad


Je préfère encore lire le roman de Miss Polony, tiens! Razz


Dernière édition par Chocolat le Lun 15 Aoû 2011 - 22:14, édité 1 fois

_________________
Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 14 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum