Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 29 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Sam 20 Aoû 2011, 13:11
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:Non mais qu'on soit bien clair : les problèmes internes du GRIP et les raisons de l'exclusion d'untel ou untel, on s'en bat les gonades avec une porte-fenêtre, Spinoza et MD...
Ouille Smile Mais je crois qu'on est bien d'accord.

Laurent Lafforgue, exclu du HCE en 2005 qui a fait passer le SOCLE COMIQUE, on s'en bat aussi les gonades ? Ce n'était qu'un fait divers ?
Pourquoi j'ai démissionné du Haut Conseil de l'Education

Bcp ont pensé que cela dépassait le simple fait divers :
Laurent Lafforgue - Why the Public Schools ?
Laurent Lafforgue : dernières nouvelles
Epuration au Haut Conseil de l'Education
avatar
Cath
Enchanteur

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 29 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Cath Sam 20 Aoû 2011, 13:18
La vraie question est désormais celle-ci:
Cripure a écrit:Une question reste toutefois en suspens. Que faire des messages
- qui énoncent que les programmes seront volontairement non bouclés ?
- qui énoncent "moi, je ne ferai pas ci", "moi, je ferai plutôt ça" ?
- qui expliquent comment confisquer un portable (acte illégal) ?
- qui expliquent comment punir un élève en lui faisant écrire des verbes avec les consonnes en rouge et les voyelles en bleu (brimade, illégal) ?
- qui présentent l'exclusion de cours comme un acte de gestion normale de la classe (en désaccord constant avec l'ensemble des textes disciplinaires depuis les 70's) ?
- Etc. ?
Bon, il faut, c'est vrai, que Delord respecte la charte du forum et ne choisisse pas un titre écrit en capitales. Mais sinon, s'il existe des actes illégaux, je ne connais pas de propos a priori interdits dans une démocratie. Que cela pose des problèmes à d'aucuns, c'est compréhensible. Mais là... Et pas besoin de faire référence (honteusement) à l'U.R.S.S. ou à la R.P.C..
avatar
frankenstein
Vénérable

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 29 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par frankenstein Sam 20 Aoû 2011, 13:28
cath5660 a écrit:La vraie question est désormais celle-ci:
Cripure a écrit:Une question reste toutefois en suspens. Que faire des messages
- qui énoncent que les programmes seront volontairement non bouclés ?
- qui énoncent "moi, je ne ferai pas ci", "moi, je ferai plutôt ça" ?
- qui expliquent comment confisquer un portable (acte illégal) ?
- qui expliquent comment punir un élève en lui faisant écrire des verbes avec les consonnes en rouge et les voyelles en bleu (brimade, illégal) ?
- qui présentent l'exclusion de cours comme un acte de gestion normale de la classe (en désaccord constant avec l'ensemble des textes disciplinaires depuis les 70's) ?
- Etc. ?
Bon, il faut, c'est vrai, que Delord respecte la charte du forum et ne choisisse pas un titre écrit en capitales. Mais sinon, s'il existe des actes illégaux, je ne connais pas de propos a priori interdits dans une démocratie. Que cela pose des problèmes à d'aucuns, c'est compréhensible. Mais là... Et pas besoin de faire référence (honteusement) à l'U.R.S.S. ou à la R.P.C..
Et il y a sans doute toutes les réponses dans le bouquin de NP. :pas vrai:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 29 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Sam 20 Aoû 2011, 13:30
cath5660 a écrit:La vraie question est désormais celle-ci:
Cripure a écrit:Une question reste toutefois en suspens. Que faire des messages
- qui énoncent que les programmes seront volontairement non bouclés ?
- qui énoncent "moi, je ne ferai pas ci", "moi, je ferai plutôt ça" ?
- qui expliquent comment confisquer un portable (acte illégal) ?
- qui expliquent comment punir un élève en lui faisant écrire des verbes avec les consonnes en rouge et les voyelles en bleu (brimade, illégal) ?
- qui présentent l'exclusion de cours comme un acte de gestion normale de la classe (en désaccord constant avec l'ensemble des textes disciplinaires depuis les 70's) ?
- Etc. ?
Bon, il faut, c'est vrai, que Delord respecte la charte du forum et ne choisisse pas un titre écrit en capitales. Mais sinon, s'il existe des actes illégaux, je ne connais pas de propos a priori interdits dans une démocratie. Que cela pose des problèmes à d'aucuns, c'est compréhensible. Mais là... Et pas besoin de faire référence (honteusement) à l'U.R.S.S. ou à la R.P.C..

Dire simplement que Neoprofs ne cautionne pas ce que certains intervenants postent sur le forum et rappeler la position de Neoprofs chaque fois que nécessaire.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 29 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Padre P. Lucas Sam 20 Aoû 2011, 13:44
Spinoza1670 a écrit:
Il n'est pas question principalement de Delord, Brighelli, Polony, mais de la défense de l'instruction publique, de la question de l'importance des programmes d'enseignement et des solutions qui peuvent être trouvées à cette crise de l'école qui est aussi une crise des institutions. Peu importe qui a dit ou fait telle ou telle chose, la question est : est-ce que c'est vrai ? est-ce que c'est utile ? et non pas qui a dit ça (mon pote ou non) ?

D'accord, mais vous pensez réellement répondre à ces questions en entretenant la martyrologie du pauvre MD
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 29 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn Sam 20 Aoû 2011, 13:59
Les membes du GRIP et les ex-membres du GRIP sont priés de s'exprimer entre-eux, par MP s'ils le veulent, mais j'imagine qu'ils ont leurs adresse e-mail respectives.

Npous sommes en train de réfléchir chez les modos à la suite de tout ça (et ça fait un petit moment déjà).

En attendant, je clos arbitrairement et staliniennement le fil de discussion.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum