Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Chocolat Lun 15 Aoû 2011 - 22:13
doctor who a écrit:J'ai feuilleté "Pour changer de civilisation" et c'est à gerber : du bla-bla psychologique et sociologique. La partie éducation est hmmmm !!! :gouteur:, au p'tits oignons !

Je n'ai pas lu son bouquin, mais je sais qu'elle est en plein délire de démocratisation culturelle; je devine un peu ce que tu es en train de lire... elephantrose Evil or Very Mad


Je préfère encore lire le roman de Miss Polony, tiens! Razz


Dernière édition par Chocolat le Lun 15 Aoû 2011 - 22:14, édité 1 fois
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:13
[quote="Aurore"]
Jim Thompson a écrit:
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit:Jospin s'est coupé de cette base qui malheureusement s'est réfugié dans l'absention par dégoût plutôt que de faire un regain de combativité en allant vers le pcf ou lo/LCR/PT



elle est surtout allée vers la Marine...Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 162911
Pas forcément, certains oui, d'autres ne font plus rien



:lol!:

faut pas des raccourcis de cette manière
oui à HB des ex ps/pcf votent et militent pour le Fn (tu me diras, fn/ump c'est pas très loin)
mais ce n'est pas toute la ville
en plus le FN axe ses campagnes localement, c'est à dire en npdc en plus de la démagogie anti-immigrès, il ont un discours socialemnt à gauche en dénonçant des situations catastrophiques
mais il n'y a pas une si grande fuite que ça de militants ouvriers vers le FN


Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:15
Et HB ce n'est pas la seule ville du pas-de-calais, même si c'est dur à croire

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
doctor who
doctor who
Doyen

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par doctor who Lun 15 Aoû 2011 - 22:17
C'est ça qui m'énerve : un parti de gauche devrait parler salaire, budget, impôts, voies professionnelles... Pas essayer de "changer la vie". Pour ça, on a les poètes.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 22:18
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:sinon qui pense lire ce livre?

Moi, je le lirai.

Et pour entretenir le débat avec Igniatius, je me refuse à voter blanc car j'estime toujours qu'il y en a un des deux qui est moins pire que l'autre, et qu'il vaut mieux que je lui apporte ma voix. Associons à cela le fait que le vote blanc n'est pas pris en compte dans notre pays, et au final, je ne vois vraiment aucun intérêt à voter blanc. Et si en 2012, je finis par trouver que le moins pire est à droite, eh beh je voterai à droite au second tour, comme en 2007 j'ai voté à gauche au second tour. Et ça ne me posera aucun problème métaphysique : si le PS veut que les gens qui ont une sensibilité à gauche votent pour lui, il n'a qu'à avoir une "crédibilité de gauche", comme tu dis.

Je ne vote pas pour le ps parce qu'il est de gauche, mais par défaut car en face c'est la vraie anti-gauche, la droite bien reac assurée (et assumée...).

Je suis d'accord avec tous ceux qui assimilent globalement ps et UMP mais quand meme, l'ump fait vraiment ce qu'il dit en terme de politique libérale et dérèglementée et ça c'est l'horreur !
Je peux comprendre que, lorsque l'on de sent de gauche, l'on vote UMP pour foutre le bordel le plus total, mais je ne peux pas comprendre que l'on choisisse l'ump comme l'alternative "la moins pire" ! Pas quand on est de gauche : c'est le parti de la droite populaire quand meme ! De Fillon, de Copé, de ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des assistes, et que les bronzes sont mieux chez eux meme s'ils sont nés a Aubervilliers.
J'en ai des pages.


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 22:19
doctor who a écrit:C'est ça qui m'énerve : un parti de gauche devrait parler salaire, budget, impôts, voies professionnelles... Pas essayer de "changer la vie". Pour ça, on a les poètes.


Oui, voilà.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:20
doctor who a écrit:C'est ça qui m'énerve : un parti de gauche devrait parler salaire, budget, impôts, voies professionnelles... Pas essayer de "changer la vie". Pour ça, on a les poètes.
CF Mélenchon&le PCF, LO, le NPA et le POI

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
doctor who
doctor who
Doyen

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par doctor who Lun 15 Aoû 2011 - 22:20
Igniatius a écrit:De Fillon, de Copé, de ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des assistes, et que les bronzes sont mieux chez eux meme s'ils sont nés a Aubervilliers.


Tu exagères.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:20
Spinoza, je crois que sans même aller jusqu'à imaginer un grand complot (OCDE, FMI, etc.) l'explication réside plus simplement dans :
- le prestige et l'attirance pour le modèle de société américain durant ces années, sans aucune distance critique. Car toutes ces c...ies nous viennent bien de l'autre côté de l'Atlantique, et Nabokov avait déjà bien cerné la chose dès les années 30 !
- la tendance des politiques de tous bords (sauf exceptions rarissimes) à aller dans le sens du vent, et comme en plus ça faisait leur affaire financièrement parlant, ils n'ont pas hésité bien longtemps...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:20
Igniatius a écrit:
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:sinon qui pense lire ce livre?

Moi, je le lirai.

Et pour entretenir le débat avec Igniatius, je me refuse à voter blanc car j'estime toujours qu'il y en a un des deux qui est moins pire que l'autre, et qu'il vaut mieux que je lui apporte ma voix. Associons à cela le fait que le vote blanc n'est pas pris en compte dans notre pays, et au final, je ne vois vraiment aucun intérêt à voter blanc. Et si en 2012, je finis par trouver que le moins pire est à droite, eh beh je voterai à droite au second tour, comme en 2007 j'ai voté à gauche au second tour. Et ça ne me posera aucun problème métaphysique : si le PS veut que les gens qui ont une sensibilité à gauche votent pour lui, il n'a qu'à avoir une "crédibilité de gauche", comme tu dis.

Je ne vote pas pour le ps parce qu'il est de gauche, mais par défaut car en face c'est la vraie anti-gauche, la droite bien reac assurée (et assumée...).
Je suis d'accord avec tous ceux qui assimilent globalement ps et UMP mais quand meme, l'ump fait vraiment ce qu'il dit en terme de politique libérale et dérèglementée et ça c'est l'horreur !
Je peux comprendre que, lorsque l'on de sent de gauche, l'on vote UMP pour foutre le bordel le plus total, mais je ne peux pas comprendre que l'on choisisse l'ump comme l'alternative "la moins pire" ! Pas quand on est de gauche : c'est le parti de la droite populaire quand meme ! De Fillon, de Copé, de ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des assistes, et que les bronzes sont mieux chez eux meme s'ils sont nés a Aubervilliers.
J'en ai des pages.

+1
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 22:24
Le texte en vingt-sept points sur la « rénovation pédagogique » est présenté par A. Peyrefitte, alors ministre de l'éducation, au conseil des ministres du 28 février 1968, soit avant mai 1968.

Lors de ce conseil, le général de Gaulle défend explicitement «l’allègement des programmes », soutient tout aussi explicitement les positions de son ministre - "Pour cette rénovation pédagogique, je vous appuierai" - pour un texte qui contient quasiment tous les grands thèmes du « pédagogisme », explicités quelquefois sous des formes que même le pire des pédagogistes n'oserait plus employer en 2011.

Ce texte montre donc au minimum que l’affirmation de l’existence d’un de Gaulle – et d’une droite - antipédagogistes s’opposant à la chienlit pédagogiste, position défendue actuellement aussi bien dans toutes les tendances républicaines (gaullistes, chevènementistes, ex- membres du PCF) ou chez des néo-libéraux, est une pure invention intéressée.

http://michel.delord.free.fr/ap-renovpeda.pdf (pas obligé d'ouvrir)

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:25
doctor who a écrit:
Igniatius a écrit:De Fillon, de Copé, de ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des assistes, et que les bronzes sont mieux chez eux meme s'ils sont nés a Aubervilliers.


Tu exagères.

+1 C'est pas le Klan, quand même...
Ne confondons pas des fous furieux avec des opportunistes qui seraient à leur place dans une agence immobilière ou une direction marketing...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:27
Jim Thompson a écrit:



faut pas des raccourcis de cette manière
oui à HB des ex ps/pcf votent et militent pour le Fn (tu me diras, fn/ump c'est pas très loin)
mais ce n'est pas toute la ville
en plus le FN axe ses campagnes localement, c'est à dire en npdc en plus de la démagogie anti-immigrès, il ont un discours socialemnt à gauche en dénonçant des situations catastrophiques
mais il n'y a pas une si grande fuite que ça de militants ouvriers vers le FN



Je parlais pour l'ensemble du pays. Si Marine passe de 5 à 20 ou 30% d'intentions de vote, c'est grâce aux bobos du Marais, peut-être ? Wink


Dernière édition par Aurore le Lun 15 Aoû 2011 - 22:28, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par frankenstein Lun 15 Aoû 2011 - 22:27
Waouh, une dizaine de pages sur les élections pour ne rien dire, je crois que vous avez battu le hors sujet que l'on me reprochait hier ! Wink
Tiens, pour 2007, il y a un vote "stratégique" qui n'a pas encore été relaté (et nous sommes nombreux, même à gauche à l'avoir fait). Ne voulant ni Ségo et encore moins Sarko, pourquoi n'avez-vous pas voté Bayrou?
Au 2°tour, le petit Nicolas se ramassait... Very Happy
Sinon, Aubry qui veut changer de civilisation, rien que ça, mazette, ça c'est un programme ! Et ça ne vous fait pas rire ?
A l'époque, quand le PC disait qu'il voulait changer de société, on se marrait déjà, là c'est carrément la civilisation!! Arrêtez je m'étouffe !!! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Semarrefort

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 22:28
Je pense que nous omettons un point essentiel dans le choix d'un Président de la République (homme ou femme) : sa capacité à savoir nouer de bonnes alliances internationales et en dénouer d'autres moins fructueuses. Va-t-il augmenter ou diminuer l'influence de la France dans le monde ? Nous avons encore le deuxième réseau diplomatique mondial et 220 millions de personnes sont francophones... Cela mérite quelques mots tout de même. Les questions ultra-marines aussi.
Plus que le volet éducatif, c'est l'atlantisme et l'européisme forcenés qui m'inquiètent beaucoup à l'UMP comme au PS (en cela, le curseur droite/gauche s'est considérablement déplacé si l'on pense au débat Seguin/Mitterrand à la Sorbonne en 1991). L'euro fort et le libre-échangisme (la renonciation à la préférence communautaire) font peser une menace quasi mortelle pour notre économie.
C'est à mon sens, la priorité absolue et la seule condition pour laquelle j'aurais pu ne pas voter à gauche.


Dernière édition par condorcet le Lun 15 Aoû 2011 - 22:31, édité 1 fois
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:28
Aurore a écrit:
doctor who a écrit:
Igniatius a écrit:De Fillon, de Copé, de ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des assistes, et que les bronzes sont mieux chez eux meme s'ils sont nés a Aubervilliers.


Tu exagères.

+1 C'est pas le Klan, quand même...
Ne confondons pas des fous furieux avec des opportunistes qui seraient à leur place dans une agence immobilière ou une direction marketing...
vous êtes sérieux là? vous avez déjà discuté avec des militants ump???

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:29
Spinoza1670 a écrit:
Ce texte montre donc au minimum que l’affirmation de l’existence d’un de Gaulle – et d’une droite - antipédagogistes s’opposant à la chienlit pédagogiste, position défendue actuellement aussi bien dans toutes les tendances républicaines (gaullistes, chevènementistes, ex- membres du PCF) ou chez des néo-libéraux, est une pure invention intéressée.

http://michel.delord.free.fr/ap-renovpeda.pdf (pas obligé d'ouvrir)

Sauf que la décision purement politique de De Gaulle et de son cabinet n'engage pas l'ensemble des politiques de droite, et encore moins leurs électeurs.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:30
frankenstein a écrit:Waouh, une dizaine de pages sur les élections pour ne rien dire, je crois que vous avez battu le hors sujet que l'on me reprochait hier ! Wink
Tiens, pour 2007, il y a un vote "stratégique" qui n'a pas encore été relaté (et nous sommes nombreux, même à gauche à l'avoir fait). Ne voulant ni Ségo et encore moins Sarko, pourquoi n'avez-vous pas voté Bayrou?
Au 2°tour, le petit Nicolas se ramassait... Very Happy
Sinon, Aubry qui veut changer de civilisation, rien que ça, mazette, ça c'est un programme ! Et ça ne vous fait pas rire ?
A l'époque, quand le PC disait qu'il voulait changer de société, on se marrait déjà, là c'est carrément la civilisation!! Arrêtez je m'étouffe !!! Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Semarrefort
et on l'a fait exprès pour toi
moi quand le PCF disait ça je riais jaune car il avait abandonné depuis longtemps une politique révolutionnaire :boulet:

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
doctor who
doctor who
Doyen

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par doctor who Lun 15 Aoû 2011 - 22:30
Jim Thompson a écrit:
Aurore a écrit:
doctor who a écrit:
Igniatius a écrit:De Fillon, de Copé, de ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des assistes, et que les bronzes sont mieux chez eux meme s'ils sont nés a Aubervilliers.


Tu exagères.

+1 C'est pas le Klan, quand même...
Ne confondons pas des fous furieux avec des opportunistes qui seraient à leur place dans une agence immobilière ou une direction marketing...
vous êtes sérieux là? vous avez déjà discuté avec des militants ump???

Plus haut, plus haut...

Et t'a déjà discuté avec certains militants PS ? Ils y croient aussi, le changement de civilisation ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:31
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit: la véritable question c'est sont-ils pires ou moins pires qu'à l'UMP? veut on continuer avec l'ump pour 5ans?
est-ce qu'en cas de conflits dans l'EN il vaut mieux le PS ou l'UMP?



Ils se valent tous les uns les autres, car le résultat de leur action est strictement le même, seules les "modalités d'exécution" variant quelque peu. Mais ce n'est qu'un détail...

Pour preuve : l'innommable Grosperrin a récemment avoué qu'il aurait très bien pu faire partie du PS, ça vous donne un aperçu de la proximité des uns et des autres...
mais au fait c'est qui pour toi le meilleur candidat à gauche?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:33
doctor who a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Aurore a écrit:
doctor who a écrit:
Igniatius a écrit:De Fillon, de Copé, de ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des assistes, et que les bronzes sont mieux chez eux meme s'ils sont nés a Aubervilliers.


Tu exagères.

+1 C'est pas le Klan, quand même...
Ne confondons pas des fous furieux avec des opportunistes qui seraient à leur place dans une agence immobilière ou une direction marketing...
vous êtes sérieux là? vous avez déjà discuté avec des militants ump???

Plus haut, plus haut...

Et t'a déjà discuté avec certains militants PS ? Ils y croient aussi, le changement de civilisation ?
Plein de discussions avec la droite et la gauche du PS, non pour eux point de changement de civilisation, mais un retour à la social-démocratie et à l'ère Mitterand
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 22:34
Aurore a écrit:Sauf que la décision purement politique de De Gaulle et de son cabinet n'engage pas l'ensemble des politiques de droite, et encore moins leurs électeurs.

La droite est "aussi pire" que la gauche en matière de pédagogisme, c'est ce que j'ai voulu montrer.
Sans l'appui des politiques, ces réformes pédagogistes n'auraient pas pu passer.
Préférer Sarko à Ségo en utilisant l'argument du pédagogisme de Ségo est un argument qui se tient mal.


_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:35
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit:



faut pas des raccourcis de cette manière
oui à HB des ex ps/pcf votent et militent pour le Fn (tu me diras, fn/ump c'est pas très loin)
mais ce n'est pas toute la ville
en plus le FN axe ses campagnes localement, c'est à dire en npdc en plus de la démagogie anti-immigrès, il ont un discours socialemnt à gauche en dénonçant des situations catastrophiques
mais il n'y a pas une si grande fuite que ça de militants ouvriers vers le FN



Je parlais pour l'ensemble du pays. Si Marine passe de 5 à 20 ou 30% d'intentions de vote, c'est grâce aux bobos du Marais, peut-être ? Wink
elle récupère des abstentionnistes et des ump déçus aussi
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:35
frankenstein a écrit:
Tiens, pour 2007, il y a un vote "stratégique" qui n'a pas encore été relaté (et nous sommes nombreux, même à gauche à l'avoir fait). Ne voulant ni Ségo et encore moins Sarko, pourquoi n'avez-vous pas voté Bayrou? Avec des si, ... :lol:
Au 2°tour, le petit Nicolas se ramassait... Very Happy
Sinon, Aubry qui veut changer de civilisation, rien que ça, mazette, ça c'est un programme ! Et ça ne vous fait pas rire ? A qui le dis-tu ? Very Happy
A l'époque, quand le PC disait qu'il voulait changer de société, on se marrait déjà, là c'est carrément la civilisation!! Arrêtez je m'étouffe !!! Et Chaban, il disait quoi, au juste ?
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 22:36
Jim Thompson a écrit:
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit: la véritable question c'est sont-ils pires ou moins pires qu'à l'UMP? veut on continuer avec l'ump pour 5ans?
est-ce qu'en cas de conflits dans l'EN il vaut mieux le PS ou l'UMP?



Ils se valent tous les uns les autres, car le résultat de leur action est strictement le même, seules les "modalités d'exécution" variant quelque peu. Mais ce n'est qu'un détail...

Pour preuve : l'innommable Grosperrin a récemment avoué qu'il aurait très bien pu faire partie du PS, ça vous donne un aperçu de la proximité des uns et des autres...
mais au fait c'est qui pour toi le meilleur candidat à gauche?

Le meilleur, dis-tu ? Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 52353 No
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Polony - Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 15 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 22:38
le moins pire

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum