Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 31 Aoû - 23:30
Waldeck75 a écrit:
Vous parlez du manuel Archilecture? Il m'intéresse bien, mais si j'ai bien compris pour l'instant il n'existe que pour les CM? Quand est-ce qu'il sortira pour les CE2?

Oui, je parle d'Archilecture. Et je renouvelle mon offre : mettez-moi l'adresse de votre école en MP et je vous fais envoyer un specimen bientôt.

Le CE2, il va sortir, normalement, au printemps. Et j'espère qu'il va être troooooop beau ! On est en train de bien avancer dessus, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique quand même.

Mufab a pris celui du CM1, elle a reçu ses exemplaires hier ou avant-hier, j'attends avec impatience (et une légère appréhension, car Mufab est très calée en langue française) ses retours. Akwa, bien sûr que tu peux en avoir un exemplaire, manquerait plus que ça.

Bon, je vais me coucher, non sans avoir donné un bon conseil à tous les possesseurs d'appareils électriques qui prennent un peu trop d'indépendance à leur goût : DEBRANCHEZ-LES ! Sales bêtes !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 1 Sep - 5:48
Alors oui, oui, oui, Rikki, j'en veux un de tes bouquins ! Le CM1 ou le CM2, comme tu veux. Je le ferai voir à ma collègue, comme ça. Elle a les deux niveaux.

Et sinon, Louis-Thaddée avait juste un petit coup de mou avant d'aller faire dodo. Il s'est rechargé encore un petit quart d'heure et, depuis, il est tranquille.
Sapotille, le mien, je lui ai demandé poliment et maintenant, il cause la France comme personne :Drapeaufrançai !
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 1 Sep - 6:42
doublecasquette a écrit:
Et sinon, Louis-Thaddée avait juste un petit coup de mou avant d'aller faire dodo. Il s'est rechargé encore un petit quart d'heure et, depuis, il est tranquille.
Sapotille, le mien, je lui ai demandé poliment et maintenant, il cause la France comme personne :Drapeaufrançai !

Oui, mais toi, tu es une pro de l'informatique !!!

Bonne journée à toutes !!!
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Jeu 1 Sep - 11:46
Merci Sapotille : bonne journée à toi aussi.

(J'ai un peu la tête qui tourne avec tous ces cahiers neufs à démarrer... = pause)
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Jeu 1 Sep - 13:18
Mufab a écrit:Merci Sapotille : bonne journée à toi aussi.

(J'ai un peu la tête qui tourne avec tous ces cahiers neufs à démarrer... = pause)
et encore tu as pu préparer des cahiers.... les miens sont dans une armoire fermée dont on cherche les clés depuis 3 jours... :colere: furieux
Ca va être chouette lundi si j'ai pas un seul cahier à leur faire utiliser... classe 2011-2012 - Page 8 3795679266 Vive les photocopies...
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Jeu 1 Sep - 23:06
:mitrailler: Démolis-la, cette fichue armoire ! :mitrailler:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 2 Sep - 4:43
LaCatalane a écrit: classe 2011-2012 - Page 8 957759 Démolis-la, cette fichue armoire ! classe 2011-2012 - Page 8 957759
c'est peut être bien ça la solution ! classe 2011-2012 - Page 8 327530
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Ven 2 Sep - 6:31
Bon courage ! J'espère que tu trouveras ces fichues clés !...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Ven 2 Sep - 6:37
Gelsomina, courage...

Je n'ai jamais été fichue de fermer à clé quoi que ce soit à l'école, ni ma classe, ni une armoire, ni rien, sauf mon casier, mais je laisse la clé dessus donc ça reste éminemment symbolique. Je suis sûre que si je fermais quoi que ce soit je perdrais la clé dans l'heure.

Toute ma compassion : ça doit être rageant.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 2 Sep - 11:13
LaCatalane a écrit:Bon courage ! J'espère que tu trouveras ces fichues clés !...

Finalement, les ouvriers de la mairie ont changé les serrures des deux armoires veneration et m'ont donné les nouvelles clés yesyes
Je vais pouvoir faire mes cahiers cet après midi, après la visite de l'inspectrice qui passera d'ici 20 minutes pour, je cite, "Recadrer l'école"... affraid Nous ne savons pas vraiment ce que cela signifie classe 2011-2012 - Page 8 3795679266 D'après les collègues, il y aurait eu des "incidents" l'an dernier après le temps de cantine... On va bien voir! chevalier

Pour les armoires, je sens que je vais les laisser ouverte toute l'année. Je perds rarement les clés mais ces quatre jours à essayer toutes les clés de l'école pour ouvrir deux minables serrures m'ont vacciné. Et puis qui c'est qui viendrait voler des vieilles fournitures?

Allez, faut que j'y retourne!

A +
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Ven 2 Sep - 12:15


gelsomina31, un vrai roman à rebondissement, ta rentrée !!!

Tu as connu le pire, maintenant le meilleur arrive !!!


même pour l'Inspecteur ... :Descartes:

Courage ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 2 Sep - 16:32
Moi, j'ai recadré mon modem aujourd'hui...
Après, il a joué au clignotant toute la journée : je marche, je marche plus, je marche, je marche plus !
Et on s'est mises d'accord avec mes collègues : je leur envoie le courrier IA, IEN, CDDP sur leur messagerie perso ; les syndicats, elles reçoivent déjà chez elles, elles ne veulent rien et la pub, c'est comme d'hab' !
Je vais y gagner au moins dix minutes, un quart d'heure tous les soirs.

Sinon, pour le moment, pas d'EVS à l'horizon. Je demanderai à la réunion de directeurs mercredi.
J'ai fait toute la paperasse qu'on donne aux parents habituellement le jour de la rentrée, mais je n'ai pas mis sous enveloppe et il me manque les dépliants pour la MAE. Ils auront ça mardi ou jeudi !

Comme je n'ai pas d'EVS, il a fallu que je change mon emploi du temps.
J'avais prévu de prendre les GS en EPS avec les CP et les CE1, tous les matins, pendant que les CE2 restaient avec l'EVS pour la lecture oralisée, sous l'œil vigilant de ma collègue qui aurait laissé sa porte de classe ouverte.
Ce sera aussi sous l'œil vigilant de la collègue, mais pour des exercices écrits d'Etude de la langue ou de maths, ça dépendra des jours...

Et maintenant, deux jours de repos ! Ouf ! Bon week-end !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 2 Sep - 17:04
Sapotille a écrit:

gelsomina31, un vrai roman à rebondissement, ta rentrée !!!

Tu as connu le pire, maintenant le meilleur arrive !!!
même pour l'Inspecteur ... classe 2011-2012 - Page 8 779520

Courage ...

et c'est "pô" finit, comme dirait l'autre... Rolling Eyes Rolling Eyes
L'inspectrice a remis en cause les répartitions des élèves faites en juin dernier... devinez dans quelle classe?? Les CE1, soit la moitié de la mienne (13 élèves) et la classe (27 élèves) d'une collègue.
Elle nous a fait échanger un élève de chaque classe, ce qui m'a permis d'apprendre :
1) que j'avais 3 élèves psychopathes dans ma classe
2) que j'échangeais un de ses élèves psychopathes contre un autre élève psychopathe, le premier ayant une mère dangereusement agressive.
Comme je suis nouvelle dans l'école, c'est la collègue qui est là depuis 20 ans ( et donc serait plus respectée par les parents en général) qui va avoir le psychopathe à la mère agressive... jolie cadeau Suspect d'autant plus que l'an dernier l'élève en question a déjà manifesté une grande insolence et une aussi grande agressivité à l'égard de cette maîtresse. Bref, je suis soulagée de perdre une mère d'élève agressive mais je suis surtout très embêtée pour la collègue qui va se coltiner un cas qui lui posait déjà problème l'an dernier en récréation plus une mère agressive. classe 2011-2012 - Page 8 759617

Et si il n'y avait eu que ça... classe 2011-2012 - Page 8 513736 mais après, l'inspectrice nous a pris à part, nous les 3 nouveaux de l'école, pour nous dire à quel point les élèves de cette école étaient ingérables et combien on allait devoir bétonner nos premiers jours de classe dans cette école au risque de passer une année d'enfer...

J'ai enfin eu droit à un entretien en particulier où elle m'a demandé plusieurs fois si j'étais sûre de pouvoir assurer la classe de CE1/CE2 avec 3 cas psy en CE1, deux élèves pénibles en CE2. En effet, j'ai eu des soucis de relation avec des collègues de mon école précédente, collègues qui m'avaient savonnée la planche auprès des élèves toute l'année donc à un moment donné, j'ai craqué nerveusement. J'ai voulu la "rassurer" en lui disant que j'allais beaucoup mieux et que les collègues actuelles avaient l'air plus accueillantes et plus bienveillantes. Elle m'a reproché de critiquer gratuitement mes anciennes collègues... classe 2011-2012 - Page 8 46471

Bref, hier j'étais classe 2011-2012 - Page 8 26713de reprendre et là ce soir classe 2011-2012 - Page 8 779520.
Dire que jusqu'à ce que je vois l'inspectrice, c'était ma pré-rentrée la plus zen, mise à part le problème des cahiers...

Résultat : en rentrant, je me suis re-syndiquée sur les conseils d'une collègue qui m'a vu blémir pendant l'intervention de l'inspectrice. Elle m'a aussi conseillée de ne plus rencontrer l'inspectrice qu'en présence d'un témoin pour éviter les coups en douce... classe 2011-2012 - Page 8 513736
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Ven 2 Sep - 17:07
pale gelsomina... C'est pas très encourageant!

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 2 Sep - 17:21
Gelsomina affraid fleurs trefle
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Ven 2 Sep - 17:33
Encore une hiérarchie qui va te soutenir comme la corde soutient le pendu...

Est-ce qu'ils se rendent compte au moins du mal qu'ils font, ces gens-là ?

Nous, je n'y crois pas encore, mais c'est incroyable : la directrice est rentrée de la réunion avec la nouvelle inspectrice et nous a dit que c'était quelqu'un de très bien ! Quasiment tout ce qu'elle a rapporté de ses propos m'a semblé remarquable, sauf un truc à propos des langues.

C'est une dame qui a encore 3 ans de carrière devant elle, donc, on est partis pour 3 ans de bonheur !

Après tout ce que j'ai connu comme inspecteurs... la dame au chapeau qui était terrorisée à l'idée qu'un môme l'approche (sales bêtes, avec leurs doigts morveux), la psycho-rigide destructrice qui croyait sauver le monde, le pépère semi-gâteux qui ne se donnait pas la peine de lire les IO mais nous réunissait pour les commenter, et le ponce-pilate beau gosse qui répercutait le discours dominant comme un perroquet gominé.... je finissais par me dire que les inspecteurs bien, c'était toujours pour les autres, jamais pour moi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 2 Sep - 17:42
Merci pour votre soutien.
Je pense que le WE ne sera pas de trop pour retrouver motivation et moral (mais où donc se sont ils caché?? classe 2011-2012 - Page 8 3795679266)

Bon, je vais tout faire pour ne pas retomber dans les pièges de l'an dernier côté collègues ; quant à l'inspectrice, je vais tout faire pour ne pas avoir besoin de la voir... malgré que je suis inspectable... CA VA ETRE CHAUD! classe 2011-2012 - Page 8 535674
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Ven 2 Sep - 17:46
Tu vas y arriver...

Le meilleur à jouer : pro, sans sentiment. Tu fais ton taf. Tu n'as pas besoin d'aide. Tout va bien. Tu parles comme si tu avais avalé le BO : tu n'évoques jamais un enfant psychotique, mais les difficultés qu'éprouve Théodule à acquérir les compétences nécessaires pour assimiler les apprentissage fondamentaux. Et de ses difficultés relationnelles avec les autres élèves, qu'il peine à reconnaître comme ses pairs. Tu insistes sur le rôle essentiel, à ton sens, que le réseau à à jouer pour proposer une approche globale de cet élève particulier.

Et toi ? Toi, tu n'as pas de problème, tu es une PRO.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 2 Sep - 18:25
Rikki a écrit:Tu vas y arriver...

Le meilleur à jouer : pro, sans sentiment. Tu fais ton taf. Tu n'as pas besoin d'aide. Tout va bien. Tu parles comme si tu avais avalé le BO : tu n'évoques jamais un enfant psychotique, mais les difficultés qu'éprouve Théodule à acquérir les compétences nécessaires pour assimiler les apprentissage fondamentaux. Et de ses difficultés relationnelles avec les autres élèves, qu'il peine à reconnaître comme ses pairs. Tu insistes sur le rôle essentiel, à ton sens, que le réseau à à jouer pour proposer une approche globale de cet élève particulier.

Et toi ? Toi, tu n'as pas de problème, tu es une PRO.

Je copie ta prose tout de suite sur word, je l'imprime et je l'apprend tel un mantra!! Merci Rikki!! classe 2011-2012 - Page 8 947919


Si vous aviez la mine de la directrice s'allonger tandis que l'inspectrice nous faisait la leçon... Impressionnant! J'ai rarement vu un visage passer de manière aussi spectaculaire de l'apaisement relatif d'une pré-rentrée qui roule à peu près à une colère froide et haineuse...
IL VA Y AVOIR DU SPORT CETTE ANNÉE!! classe 2011-2012 - Page 8 647258
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Ven 2 Sep - 18:41
L'inspectrice de cette année a dit aux directeurs qu'elle avait réunis : l'EN, c'est le processus décrit par Freud avec l'employé maltraité par son patron qui maltraite sa femme le soir, laquelle passe ses nerfs sur le gamin, qui tire la queue du chat...

Les IA mettent une pression d'enfer aux inspecteurs qui répercutent leur angoisse sur les directeurs, puis les équipes, et au final, ce sont les enfants qui trinquent !

Une inspectrice comme ça, moi, je ne sais pas ce que je vais faire, tellement je n'y crois pas. Quand la directrice lui a demandé si elle viendrait compter les élèves à la rentrée, comme ses prédécesseurs, elle a répondu qu'elle n'était pas comptable, et qu'elle faisait confiance ! J'y crois même pas, c'est un rêve.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 2 Sep - 18:52
Rikki a écrit:(...) Quand la directrice lui a demandé si elle viendrait compter les élèves à la rentrée, comme ses prédécesseurs, elle a répondu qu'elle n'était pas comptable, et qu'elle faisait confiance ! J'y crois même pas, c'est un rêve.

Alors que nous, l'inspectrice sera devant notre grille dès lundi matin pour bien vérifier qu'on ne triche pas avec les effectifs... :marteau:




Dernière édition par gelsomina31 le Ven 2 Sep - 18:54, édité 1 fois
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 2 Sep - 18:54
Rikki a écrit:L'inspectrice de cette année a dit aux directeurs qu'elle avait réunis : l'EN, c'est le processus décrit par Freud avec l'employé maltraité par son patron qui maltraite sa femme le soir, laquelle passe ses nerfs sur le gamin, qui tire la queue du chat...

Les IA mettent une pression d'enfer aux inspecteurs qui répercutent leur angoisse sur les directeurs, puis les équipes, et au final, ce sont les enfants qui trinquent !

Une inspectrice comme ça, moi, je ne sais pas ce que je vais faire, tellement je n'y crois pas. Quand la directrice lui a demandé si elle viendrait compter les élèves à la rentrée, comme ses prédécesseurs, elle a répondu qu'elle n'était pas comptable, et qu'elle faisait confiance ! J'y crois même pas, c'est un rêve.

Profitez bien de votre chance, toi et tes collègues !!! Very Happy
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 2 Sep - 19:25
Bon courage gelsomina. Je vois que ta rentrée est aussi difficile que la mienne. fleurs

Aujourd'hui, j'ai subi ma première réunion de directeurs. Deux heures où il faut rester assis : une torture pour mon dos. affraid

Encore de nouvelles inscriptions ! J'en suis à 27 élèves en cours triple. affraid

Et puis c'est quoi base élève ? J'ai toute une troupe d'élèves à admettre, C'est où qu'on fait ça ? parce que, j'ai bien pu aller sur BE, mais j'ai eu beau cliquer partout je n'ai jamais trouvé la procédure pour entrer un seul de mes nouveaux. titanic
ça m'inquiète quand même parce que lundi, il faudra transmettre les nouveaux effectifs de rentrée à L'IEN, mais s'il va sur ma base élève, il n'aura accès qu'aux anciens effectifs. Du coup, comme on espère une ouverture, ça risque de coincer. :boulet:
mflo
mflo
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par mflo Ven 2 Sep - 19:31
Tu sais, il y a plein d'écoles qui ne seront pas à jour sur base élèves lundi parce qu'il y a des bugs. Qaund ça m'est arrivé, j'ai adressé un mail à l'inspection avec les effectifs exacts à chaque comptage officiel. C'était la démarche préconisée par l'inspectrice.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 2 Sep - 19:38
Ben j'espère. De toute façon, ils nous ont déjà prévenus que BE ne fonctionnerait pas lundi.
On est pratiquement revenu aux effectifs que nous avions avant la fermeture. On aura une moyenne de 28 par classe avec de nombreux cours multiples, sans compter les enfants du voyage qui ne manqueront pas de grossir encore nos classes.
ça ne va pas être rose tous les jours ! No
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 8 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Ven 2 Sep - 19:39
Les IEN ne vont pas comme ça consulter ta base. Quand il y a des remontées d'effectifs à faire à partir de base élève on te demande de le faire et c'est plus tard (chez moi du 22 au 27 septembre). Tu as le temps de te renseigner, d'essayer, de contacter ton Atice...

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum