Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 7 Sep 2011 - 7:46
Mufab a écrit:Qui essaie avec les mots Akwabon et mufab, pour voir si c'est un privilège uniquement accordé à Rikki ?

(En MP par exemple, pour ne pas faire de vagues.)

Ça marche pas. Muf, on n'est pas assez vilaines toutes les deux... Pas trop déçue ? classe 2011-2012 - Page 14 2252222100
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 7 Sep 2011 - 8:13
Tiens, je vais essayer avec "Néoprofs", pour voir !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 7 Sep 2011 - 8:22
doublecasquette a écrit:
Mufab a écrit:Qui essaie avec les mots Akwabon et mufab, pour voir si c'est un privilège uniquement accordé à Rikki ?

(En MP par exemple, pour ne pas faire de vagues.)

Ça marche pas. Muf, on n'est pas assez vilaines toutes les deux... Pas trop déçue ? classe 2011-2012 - Page 14 2252222100

Si.
Qu'est-ce que l'on pourrait faire pour ?
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 7 Sep 2011 - 8:24
N'insiste pas, tu es un petit démon de troisième classe, petite joueuse.

Tandis que moi... Tom Elvis Jedusor...

JE SUIS VOLDEMORT !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Mer 7 Sep 2011 - 8:53
Je préfère l'idée d'un gars laborieux qui est à l'affût de toute chaine de caractères illicites Wink

Je ne peux même pas aller voir, je suis totalement désinscrite et tous mes messages ont (normalement : le gourou ne m'a jamais répondu) été effacés.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mer 7 Sep 2011 - 9:22
Rikki a écrit:Bon, c'est rigolo, tu as raison, Tinsel, il doit y avoir un truc automatique, y compris dans les MP : pour voir, j'ai envoyé un mp avec les références, et c'est arrivé "page de quelqu'un". Ce qui est purement stupide.

C'est fou, il y a quelqu'un qui a programmé le remplacement automatique de cette chaîne de caractère ! Je suis extrêmement flattée d'être devenue pire que Voldemort.

Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas changer de pseudo et me faire appeler Voldemort.
Excellent!! Twisted Evil classe 2011-2012 - Page 14 26713
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par NOUCHY Mer 7 Sep 2011 - 10:42
Je les plains en fait, pas vous ? Non mais franchement s'amuser à programmer ça... ils n'ont rien d'autre à faire de plus intelligent/drôle, dans la vie ? Les pauvres...

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mer 7 Sep 2011 - 10:45
J'aurais une question et besoin de vos lumières pour savoir comment réagir face à une situation.
En vérifiant les attestations d'assurance de mes élèves, je viens de découvrir que l'un d'eux à non seulement déménagé dans une autre commune mais en plus il a changé de nom de famille. Évidement la famille n'a pas jugé bon de nous prévenir de quoi que ce soit.
Sachant qu'il s'agit de la même famille que celle s'étant plainte de moi à l'inspection le jour de la rentrée et que donc je suis assez méfiante à leur égare, comment aborder le sujet avec eux?
Parce que bon, je trouve le procédé quelque peu cavalier et je ne suis pas sûr que ce soit très légal de scolariser un enfant sous une mauvaise adresse et sous un nom qui n'est pas le sien.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 7 Sep 2011 - 10:49
NOUCHY a écrit:Je les plains en fait, pas vous ? Non mais franchement s'amuser à programmer ça... ils n'ont rien d'autre à faire de plus intelligent/drôle, dans la vie ? Les pauvres...

Tu sais, je commence à m'apercevoir, en fréquentant assidûment quelques forums, que certains enseignants nourrissent une passion secrète pour la surveillance des propos de leurs pairs, et pour la délation de toute intervention suspecte (qui ne rentrerait pas dans la droite ligne du parti au pouvoir) également.

Je les plains aussi, mais sans les comprendre.

Cela correspond pour moi à un échec - ou à un refus - de la communication, qui fait pourtant de nous des êtres civilisés. C'est effectivement très triste.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 7 Sep 2011 - 11:40
Les partis au pouvoir changent... le vent tourne parfois... ce petit jeu est parfois dangereux !


On voit plus d'un arroseur se retrouver arrosé.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 7 Sep 2011 - 11:42
Volubilys a écrit:J'aurais une question et besoin de vos lumières pour savoir comment réagir face à une situation.
En vérifiant les attestations d'assurance de mes élèves, je viens de découvrir que l'un d'eux à non seulement déménagé dans une autre commune mais en plus il a changé de nom de famille. Évidement la famille n'a pas jugé bon de nous prévenir de quoi que ce soit.
Sachant qu'il s'agit de la même famille que celle s'étant plainte de moi à l'inspection le jour de la rentrée et que donc je suis assez méfiante à leur égare, comment aborder le sujet avec eux?
Parce que bon, je trouve le procédé quelque peu cavalier et je ne suis pas sûr que ce soit très légal de scolariser un enfant sous une mauvaise adresse et sous un nom qui n'est pas le sien.

Je pense que si vraiment tu crains que la famille te fasse des ennuis, il faut que tu poses la question par écrit, dans le cahier de correspondance. Très neutre, du genre "les informations de l'attestation d'assurance et celle de la fiche d'inscription ne concordant pas, je vous prie de bien vouloir me faire savoir quel est le nom d'usage et l'adresse exacte de l'élève."

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par phi Mer 7 Sep 2011 - 12:26
Coucou... Pour le bannissement du mot rikki je l'avais constaté en juin déjà, je pensais que vous le saviez... Je trouve ça ridicule mais bon, je n'ai pas tout suivi donc ils doivent sans doute avoir d'excellentes raisons, sans doute pour protéger le monde de l'apocalypse...
Pour ma part j'ai du faire deux déménagements ce week end, (la maison que nous avons acheté + mon magnifique appartement de fonction complétement vide dans lequel je campe à 130 km de chez moi en attendant qu'on veuille me faire l'état des lieux de préférence pas un des rares jours où je peux voir ma famille...) et ensuite j'ai enchaîné sur mes deux premières rentrées (j'en aurai 3 en tout)
Lundi en PS j'ai surtout essuyé les pleurs et les crises de nerfs... Je les ai à nouveau demain et je ne sais pas vraiment quoi faire, apparemment je dois prendre en charge la découverte du monde...
hier en MS je me suis aperçue qu'il y aurait du boulot. Pour le moment certains ne parlent pas, la plupart ne savent pas faire de traits, écouter une consigne, compter jusqu'à 3, rester assis, ne pas se taper dessus, reconnaître leur prénom écrit... J'en oublie. Là non plus je ne sais pas par quoi il faudra commencer. Pour le moment je suis ce que me donne l'autre maîtresse et pour le reste j'improvise parce que je suis trop fatiguée pour faire autre chose.
Je n'ai presque pas vu les GS pour le moment, je dois voir avec eux tous les lundis la découverte du monde (les sciences mais pas les maths apparemment) et faire du chant et des arts plastiques... Vaste programme, je n'ai aucune idée de quoi faire là non plus...
Bon courage à vous tous!
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 7 Sep 2011 - 12:31
phi a écrit:Coucou... Pour le bannissement du mot rikki je l'avais constaté en juin déjà, je pensais que vous le saviez... Je trouve ça ridicule mais bon, je n'ai pas tout suivi donc ils doivent sans doute avoir d'excellentes raisons, sans doute pour protéger le monde de l'apocalypse...
:lol!:

Rikki ! Rikki ! Rikki !


titanic






_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 7 Sep 2011 - 12:32
Pour les PS, ne t'affole pas trop : ils sont juste... petits !

Au début, on s'en fiche un peu de la découverte du monde, il faut surtout les rassurer, leur donner des habitudes, leur faire découvrir leur nouvel environnement, le reste viendra ensuite...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
frankenstein
Vénérable

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par frankenstein Mer 7 Sep 2011 - 13:10
Puis en y pensant, cette appellation "découverte du monde", est ridicule...
On peut tout englober là dedans. :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 7 Sep 2011 - 13:57
Rikki a écrit:
Volubilys a écrit:J'aurais une question et besoin de vos lumières pour savoir comment réagir face à une situation.
En vérifiant les attestations d'assurance de mes élèves, je viens de découvrir que l'un d'eux à non seulement déménagé dans une autre commune mais en plus il a changé de nom de famille. Évidement la famille n'a pas jugé bon de nous prévenir de quoi que ce soit.
Sachant qu'il s'agit de la même famille que celle s'étant plainte de moi à l'inspection le jour de la rentrée et que donc je suis assez méfiante à leur égare, comment aborder le sujet avec eux?
Parce que bon, je trouve le procédé quelque peu cavalier et je ne suis pas sûr que ce soit très légal de scolariser un enfant sous une mauvaise adresse et sous un nom qui n'est pas le sien.

Je pense que si vraiment tu crains que la famille te fasse des ennuis, il faut que tu poses la question par écrit, dans le cahier de correspondance. Très neutre, du genre "les informations de l'attestation d'assurance et celle de la fiche d'inscription ne concordant pas, je vous prie de bien vouloir me faire savoir quel est le nom d'usage et l'adresse exacte de l'élève."

Ce genre de situation est suffisamment délicate pour que tu demandes l'avis de ton IEN (par courrier). Voilà une occasion pour lui de se rendre utile au sujet de cette famille.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mer 7 Sep 2011 - 14:17
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:
Volubilys a écrit:J'aurais une question et besoin de vos lumières pour savoir comment réagir face à une situation.
En vérifiant les attestations d'assurance de mes élèves, je viens de découvrir que l'un d'eux à non seulement déménagé dans une autre commune mais en plus il a changé de nom de famille. Évidement la famille n'a pas jugé bon de nous prévenir de quoi que ce soit.
Sachant qu'il s'agit de la même famille que celle s'étant plainte de moi à l'inspection le jour de la rentrée et que donc je suis assez méfiante à leur égare, comment aborder le sujet avec eux?
Parce que bon, je trouve le procédé quelque peu cavalier et je ne suis pas sûr que ce soit très légal de scolariser un enfant sous une mauvaise adresse et sous un nom qui n'est pas le sien.

Je pense que si vraiment tu crains que la famille te fasse des ennuis, il faut que tu poses la question par écrit, dans le cahier de correspondance. Très neutre, du genre "les informations de l'attestation d'assurance et celle de la fiche d'inscription ne concordant pas, je vous prie de bien vouloir me faire savoir quel est le nom d'usage et l'adresse exacte de l'élève."

Ce genre de situation est suffisamment délicate pour que tu demandes l'avis de ton IEN (par courrier). Voilà une occasion pour lui de se rendre utile au sujet de cette famille.
J'y avais pensé. Twisted Evil

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 7 Sep 2011 - 17:23
Volubilys a écrit:
doublecasquette a écrit:Ce genre de situation est suffisamment délicate pour que tu demandes l'avis de ton IEN (par courrier). Voilà une occasion pour lui de se rendre utile au sujet de cette famille.
J'y avais pensé. Twisted Evil
Ne fais pas qu'y penser ! :lol:
Si tu as l'occasion de les mettre dans l'embarras, n'hésite pas ! Twisted Evil

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mer 7 Sep 2011 - 17:25
Je viens de me rendre compte que cette famille qui me fait des scandales pour l'inscription du petit dernier dès septembre (2 ans du 1er septembre) et qui scolarise leur plus grand sous un mauvais nom et à la mauvaise adresse, et bien cette famille a inscrit le petit dernier en utilisant leur ancienne adresse... peur de devoir demander une dérogation?

Là ça m'agace sévère. furieux

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par breakingbad Mer 7 Sep 2011 - 18:35
volubilys l'heure d'une saine et indispensable vengeance a sonné, sois sans pitié Twisted Evil
mflo
mflo
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par mflo Mer 7 Sep 2011 - 18:44
Et comment ! Une manière à la fois de te décharger de toute responsabilité ET de sommer l'IEN de prendre les siennes, il ne faut pas rater ça ! Twisted Evil
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mer 7 Sep 2011 - 19:08
Je vais en parler à ma directrice et faire un zoli courrier à l'IEN. :diable:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Mer 7 Sep 2011 - 22:44
Ne te gêne pas, en effet, Volubilys ! Courrier à l'IEN, noméo ! furieux


RIKKI la V.I.B.* !!! :boxe: Je ne m'en étais pas rendu compte parce que je n'ai quasiment plus posté là-bas depuis que je suis ici...


*Very Important Bannie...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 8 Sep 2011 - 7:27
Volubilys a écrit:Je vais en parler à ma directrice et faire un zoli courrier à l'IEN. :diable:

Si tu n'es pas directrice, c'est à cette dernière de faire le courrier. Par ailleurs, c'était aussi à elle de régler l'histoire du petit frère et avec l'IEN et avec la famille, il me semble.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Jeu 8 Sep 2011 - 18:02
doublecasquette a écrit:
Volubilys a écrit:Je vais en parler à ma directrice et faire un zoli courrier à l'IEN. :diable:

Si tu n'es pas directrice, c'est à cette dernière de faire le courrier. Par ailleurs, c'était aussi à elle de régler l'histoire du petit frère et avec l'IEN et avec la famille, il me semble.
Je sais et c'est par elle que tout passe et qui dirige les opérations. (sauf pour le coup de fil de l'IEN, vu qu'à ce moment là, ma collègue était partie au stade et donc c'est moi qui ai répondu au téléphone.)
Ce midi, ma directrice a rédigé le courrier pour l'inspection et l'a envoyé. :diable:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 14 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 8 Sep 2011 - 19:39
Volubilys a écrit:
doublecasquette a écrit:
Volubilys a écrit:Je vais en parler à ma directrice et faire un zoli courrier à l'IEN. :diable:

Si tu n'es pas directrice, c'est à cette dernière de faire le courrier. Par ailleurs, c'était aussi à elle de régler l'histoire du petit frère et avec l'IEN et avec la famille, il me semble.
Je sais et c'est par elle que tout passe et qui dirige les opérations. (sauf pour le coup de fil de l'IEN, vu qu'à ce moment là, ma collègue était partie au stade et donc c'est moi qui ai répondu au téléphone.)
Ce midi, ma directrice a rédigé le courrier pour l'inspection et l'a envoyé. :diable:

Et toc ! Ils veulent la loi, ils auront la loi professeur .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum