Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Ven 7 Oct 2011 - 20:21
doublecasquette a écrit: yesyes yesyes

Ça me fait plaisir pour toi, Tinsel, parce que, moi, j'ai vécu un dernier quart d'heure de la semaine atroce !

Nous finissons notre séance de DDM sur la pomme. J'annonce aux élèves que, comme tous les soirs, pendant que les CE2 copient leurs leçons sur leurs cahiers de texte, les CP et les CE1 distribuent les cahiers et "font leurs cartables".
Je rappelle, comme chaque soir, que c'est cinq cahiers par personne et qu'on revient en chercher cinq quand on a fini de distribuer ce qu'on a dans les mains.
J'ajoute que les pommes sont des fruits, plutôt agréables au goût, et que je préférerais qu'ils en mangent un petit bout chacun plutôt que d'avoir à les jeter à la poubelle.

Comme d'habitude, Bajazet se précipite sur les piles de cahiers et commence à mettre le bouzou pour prendre le cahier vert d'Untel, le cahier jaune de Machin, le carnet de leçons de Truc, ...
" Pfff ! Bajazet, tu lâches ça tout de suite et tu prends les cinq premiers de la pile ! Un, deux, trois, quatre, cinq !
- Maîtreeeeeesse ! Il y a Tancrède qui en a pris trop ! Tu rends ça, Tancrède ! Maîtreeeeeesse ! hurle Mathusalem de sa petite voix pointue.
J'arrache les cahiers des mains de Tancrède, lui en compte cinq, refile les autres à Andromaque, à Théophraste et aux quatre petits CP... et je sens qu'il me manque quelqu'un à engueuler... Nicodème ! Où est passé Nicodème ?

- Aaaaaaah ! Nico ! Mais quel grand dégoûtant ! Peut-être que chez toi, on ne te nourrit pas ? Tu me donnes ça immédiatement !
Pendant que les CP, Théophraste et Andromaque distribuaient les cahiers, que les CE2 copiaient leurs leçons, que ses trois acolytes se chamaillaient comme d'habitude, le Nico s'était précipité sur toutes les tables, avait raflé toutes les demi-pommes, en avait enfourné autant que sa bouche pouvait en contenir et poussait tout ça avec ses doigts pour essayer d'en faire entrer encore un morceau ou deux avant que les autres n'aient fini et veuillent en profiter.
C'est tout juste s'il ne disait pas (remarquez, la bouche pleine, c'était impossible) : "Tiens ! Et encore une que les Boches n'auront pas !"

Pendant que je règle ça, hurlements dans le vestiaire :
"Bajazet ! Arrête !
- Oh, mais c'est pas moi ! T'avais qu'à pas commencer, d'abord !
- Maîtresse, viens vite, y'a Bajazet et Tancrède, ils ont tout fait tomber leurs affaires de leur cartable dans le couloir et maintenant, ils y mettent des coups de pieds !
Je pose les bouts de pommes mâchouillés de Nicodème sur mon bureau, me précipite au milieu des deux zozos qui remettaient tout dans leurs cartables et allaient repartir vers leur porte-manteau, cartable plein mais ouvert, en se jetant des coups d'œil vengeurs et des noms d'oiseaux !

J'édite immédiatement une nouvelle loi et interdis dorénavant de retourner dans le couloir ranger son cartable. Il restera près du bureau jusqu'à quatre heures et demie et JE vérifierai qu'une incommensurable flemme n'a pas empêché son propriétaire de le boucler...
C'est là que je vois Mathusalem se lever et partir vers le couloir !
- Mathusalem, où vas-tu ?
- Je vais poser mon cartable.
- Qu'est-ce que je viens de dire ?
- Oui mais moi, y'a mon livre de lecture dans le couloir alors je vais poser mon cartable avec mon livre.
- NON ! Tu restes là !
- Oui mais...
- J'ai dit non !
- Oui, mais...
- Tu t'assois et tu te tais ! Nicodème où vas-tu ?
- Ben... Je vais ranger mon cartable dans le couloir...
titanic titanic titanic titanic

Voilà, encore une page du "petit Nicolas", il manque juste le dessin du couloir et des sacs renversés, de la classe et des joues pleines de pommes et la pile des cahiers de toutes les couleurs qui passent des mains du coco aux mains de la maîtresse pour aller dans les mains d'un autre coco ...
Sans oublier la tête de la maîtresse qui avait l'air un peu fatiguée !!! sorciere2
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Sophie 37 Ven 7 Oct 2011 - 20:50
C'est vrai qu'on s'y croirait !! J'imagine bien la tête des Nicodème, Bajazet et autres Tancrède :lol!:
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Ven 7 Oct 2011 - 21:17
doublecasquette a écrit: classe 2011-2012 - Page 23 26713 classe 2011-2012 - Page 23 26713

Ça me fait plaisir pour toi, Tinsel, parce que, moi, j'ai vécu un dernier quart d'heure de la semaine atroce !

Nous finissons notre séance de DDM sur la pomme. J'annonce aux élèves que, comme tous les soirs, pendant que les CE2 copient leurs leçons sur leurs cahiers de texte, les CP et les CE1 distribuent les cahiers et "font leurs cartables".
Je rappelle, comme chaque soir, que c'est cinq cahiers par personne et qu'on revient en chercher cinq quand on a fini de distribuer ce qu'on a dans les mains.
J'ajoute que les pommes sont des fruits, plutôt agréables au goût, et que je préférerais qu'ils en mangent un petit bout chacun plutôt que d'avoir à les jeter à la poubelle.

Comme d'habitude, Bajazet se précipite sur les piles de cahiers et commence à mettre le bouzou pour prendre le cahier vert d'Untel, le cahier jaune de Machin, le carnet de leçons de Truc, ...
" Pfff ! Bajazet, tu lâches ça tout de suite et tu prends les cinq premiers de la pile ! Un, deux, trois, quatre, cinq !
- Maîtreeeeeesse ! Il y a Tancrède qui en a pris trop ! Tu rends ça, Tancrède ! Maîtreeeeeesse ! hurle Mathusalem de sa petite voix pointue.
J'arrache les cahiers des mains de Tancrède, lui en compte cinq, refile les autres à Andromaque, à Théophraste et aux quatre petits CP... et je sens qu'il me manque quelqu'un à engueuler... Nicodème ! Où est passé Nicodème ?

- Aaaaaaah ! Nico ! Mais quel grand dégoûtant ! Peut-être que chez toi, on ne te nourrit pas ? Tu me donnes ça immédiatement !
Pendant que les CP, Théophraste et Andromaque distribuaient les cahiers, que les CE2 copiaient leurs leçons, que ses trois acolytes se chamaillaient comme d'habitude, le Nico s'était précipité sur toutes les tables, avait raflé toutes les demi-pommes, en avait enfourné autant que sa bouche pouvait en contenir et poussait tout ça avec ses doigts pour essayer d'en faire entrer encore un morceau ou deux avant que les autres n'aient fini et veuillent en profiter.
C'est tout juste s'il ne disait pas (remarquez, la bouche pleine, c'était impossible) : "Tiens ! Et encore une que les Boches n'auront pas !"

Pendant que je règle ça, hurlements dans le vestiaire :
"Bajazet ! Arrête !
- Oh, mais c'est pas moi ! T'avais qu'à pas commencer, d'abord !
- Maîtresse, viens vite, y'a Bajazet et Tancrède, ils ont tout fait tomber leurs affaires de leur cartable dans le couloir et maintenant, ils y mettent des coups de pieds !
Je pose les bouts de pommes mâchouillés de Nicodème sur mon bureau, me précipite au milieu des deux zozos qui remettaient tout dans leurs cartables et allaient repartir vers leur porte-manteau, cartable plein mais ouvert, en se jetant des coups d'œil vengeurs et des noms d'oiseaux !

J'édite immédiatement une nouvelle loi et interdis dorénavant de retourner dans le couloir ranger son cartable. Il restera près du bureau jusqu'à quatre heures et demie et JE vérifierai qu'une incommensurable flemme n'a pas empêché son propriétaire de le boucler...
C'est là que je vois Mathusalem se lever et partir vers le couloir !
- Mathusalem, où vas-tu ?
- Je vais poser mon cartable.
- Qu'est-ce que je viens de dire ?
- Oui mais moi, y'a mon livre de lecture dans le couloir alors je vais poser mon cartable avec mon livre.
- NON ! Tu restes là !
- Oui mais...
- J'ai dit non !
- Oui, mais...
- Tu t'assois et tu te tais ! Nicodème où vas-tu ?
- Ben... Je vais ranger mon cartable dans le couloir...
classe 2011-2012 - Page 23 759617 classe 2011-2012 - Page 23 759617 classe 2011-2012 - Page 23 759617 classe 2011-2012 - Page 23 759617

Mais quelle animation dans ta contrée! :lol: :lol:

Je t'admire de ne pas vouloir baisser les bras et tenter jour après jour de les rendre plus responsables.... Moi, il y a belle lurette que j'aurais consigné Tancrède et Cie à leur place pendant que d'autres distribuent les cahiers calmement! Quelle patience tu as!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par NOUCHY Ven 7 Oct 2011 - 21:51
C'est tellement plus drôle chez les autres... Pourtant on s'y croirait ! Pauvre loup, il aurait pu s'étouffer...

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 7 Oct 2011 - 22:15
Je t'admire de ne pas vouloir baisser les bras et tenter jour après jour de les rendre plus responsables.... Moi, il y a belle lurette que j'aurais consigné Tancrède et Cie à leur place pendant que d'autres distribuent les cahiers calmement! Quelle patience tu as!

C'est prévu pour lundi ! Tancrède va encore nous pousser une bramante comme il en a le secret...

À la récré, il a dégommé la tête de Jéroboam avec un ballon de hand en tirant de toute sa force presque à bout portant. Avec la collègue, on l'a aimablement prié de quitter le terrain de hand et d'aller jouer ailleurs, en lui signalant que nous avions vu qu'il ne l'avait pas fait volontairement mais qu'il fallait qu'il apprenne néanmoins à anticiper les conséquences de ses actes.
Pendant tout le reste de la récré, la douce rumeur de nos papotages et du gai babil de nos élèves a été perturbée par des : "Mais je l'ai pas fait exprèèèèèèès ! Mais je l'ai pas fait exprèèèèèèès !" continus !
À un moment, nous avons cru que ça allait se calmer parce qu'il était grimpé en haut du portique-balançoire et qu'il se tenait là, à cheval, l'air serein, la narine frémissante humant l'air pur des cimes... et puis... l'œil perdu vers le lointain, le port altier, il s'est remis à hululer: "Mais je l'ai pas fait exprèèèèèès ! Mais je l'ai pas fait exprèèèèèèès !"
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Sam 8 Oct 2011 - 0:09
j'suis morte de rire... c'est vilain, pardon. Razz
Punaise, tu ne t'ennuie pas. je crois que moi j'aurais fait des meurtres!

Ben moi je suis super contente de ma classe, je n'ai pour le moment pas de vrai cas difficile, mes affreux CP de l'année dernière (ex terreur de GS et de MS avant) sont devenus d'horrible CE1 parfaitement infecte... mais ce n'est plus moi qui les ai en classe. :p
Enfin bref un classe tranquillou!
Je profite à mort de cette accalmie avant la tempête annoncé pour janvier avec l'arrivée de 5 TPS pas piqué des hannetons pour au moins deux d'entre eux. (je vois les deux monstres deux fois par jour accompagner le reste de leur fratries à l'école.)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par coquelicot Sam 8 Oct 2011 - 10:09
Doublecasquette, je ris mais je compatis ! Une fin de journée comme ça, ça m'est déjà arrivé, avec en prime une dent cassée ... Pourquoi est-ce toujours dix minutes avant la sortie que nos chers élèves décident de faire des c*nneries ?
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 7:32
Je rame cette année. Je ne sais pas si ma voix va tenir, car il faut les reprendre toutes les 2 minutes.
Ils s'en fichent comme de l'an 40. Et si par hasard quelqu'un leur demandait ce qu'il sont fait aujourd'hui à l'école, je crains fort que la moitié n'aient pour seule réponse que : "j'ai bavardé. Plutôt fort, pour me faire entendre".

J'en ai une par exemple qui range son cahier d'exos dès qu'il est sur sa table, et bla-blate tous azimuts. Je l'ai reprise 4 fois hier pour qu'elle daigne le sortir et prendre un stylo... Au bout de la demi-heure, elle avait écrit 2 lignes.
Et malheureusement elle n'est pas la seule.
Donc pas trop envie de rire, moi, ce matin : j'ai bien peur de ne plus pouvoir aider en individuel, car je n'y arrive pas, les autres en profitent pour ne rien foutre. C'est la première année où j'ai ça.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 8:34
Mufab, est-ce que tu as essayé le regard qui tue ?

J'ai une collègue qui a un calme total dans sa classe, quelle que soit la classe. Je me suis demandée longtemps comment elle faisait, mais j'ai fini par comprendre : elle leur fait peur. Remarque, moi aussi, elle me fait un peu peur. Elle a une manière de te regarder où il n'y a aucune empathie. Si tu fais quelque chose qui lui déplaît, elle te le dit cash, sans aucune atténuation de rien.

Un jour, je me suis dit que j'allais essayer avec les gosses, quand ils étaient très énervés. J'ai arrêté d'être gentille, mais vraiment. Je leur ai parlé sèchement, sans aucune empathie ni aucun humour. J'ai exigé le silence TOTAL (beaucoup plus facile à avoir qu'un bruit de chuchotis raisonnable). Et j'ai été m'asseoir à mon bureau. J'ai cessé de circuler, de parler moi-même : juste le silence. Et un regard qui tue à chaque môme qui bouge une oreille, avant que ça dégénère.

Ca a pas mal marché.

Evidemment, quand ça ne correspond pas à ta personnalité, tu ne peux pas tenir ça très longtemps, mais ça calme bien le jeu. Les gamins doivent gratter, tu ne peux pas les aider ni les reprendre puisque tu es à ton bureau, très occupée à faire autre chose, mais je ne sais pas, ça installe une ambiance de travail.

Je ne sais pas si je m'explique bien.

Tu es une maîtresse rigolotte, sympa : les gamins aiment bien ça. Si tu leur dis "Si vous continuez, je ne vais plus être sympa", ils ne se rendent pas compte, et puis ils ne savent pas se réguler. Fais-le. Mets le paquet. Ca reposera ta voix, et ça calmera peut-être le jeu.

Bon courage.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 12 Oct 2011 - 9:03
Waouh ! Rikki sait faire le regard qui tue !
Est-ce que tu organises des stages ? Parce que moi, j'essaie depuis 36 ans et je n'y arrive toujours pas plus de 45 secondes d'affilée...

Courage, Mufab ! En plus des regards qui tuent, dont je ne doute pas qu'ils auront de l'effet, je te conseille moins d'individuel et plus de collectif au cours duquel, d'ailleurs, le regard qui tue sera perçu par l'ensemble de communauté d'un seul coup.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 9:08
J'ai bien observé ma collègue. C'est pour ça. Quand on passe devant sa classe, on se dit "Tiens, ils doivent être en sortie, y'a personne". Non, ils sont là, ils grattent. J'ai eu d'anciens cocos à moi dans sa classe : ils ne mouftaient plus.

Le regard qui tue ne doit pas durer plus de 10 secondes, mais il peut être réitéré à la manière d'une mitraillette.

Le moins on parle, le plus il est efficace (et pour moi, c'est dur dur de ne pas parler, tu t'en doutes bien Wink ).

Les mômes au boulot, avec une page entière à finir, pas une tête qui dépasse, le regard qui tue quand il le faut, et pas de question. Surtout, pas de question.

Si tu arrives à tenir ça 15 mn / jour, je te promets que ça fait du bien.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 12 Oct 2011 - 9:18
J'en ai eu une de collègue comme ça. Toute jeunette et qui sortait de l'IUFM. Haute comme trois pommes et mince comme un fil, qui plus est.
C'est bien simple, quand tu voyais sa classe en sortie ou sur le terrain de sport, tu ne la remarquais même pas au milieu de ses CM et tu te disais : "Oh ! Mais comme c'est merveilleux, l'autodiscipline ! Regarde cette classe, aucun adulte parmi eux et pourtant quelle sagesse, quel sens du devoir et des responsabilités !"
En revanche, j'ai vécu des moments festifs avec elle, carnaval, fête de Noël. Eh ben, pas drôle, hein !
Mais ça n'empêche rien, ses élèves, qui ont une vingtaine d'années maintenant, s'en souviennent avec beaucoup de regrets, même s'il n'y avait strictement rien "d'affectif" entre elle et eux.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 13:17
Mais j'essaie le regard qui tue !
Sauf qu'il ne tue pas grand monde...
(Tout au plus une caresse à rebrousse-poils.)


Et pour toucher l'ensemble de la communauté, encore faudrait-il qu'il daigne me regarder de temps en temps.


Dernière édition par Mufab le Mer 12 Oct 2011 - 13:19, édité 1 fois
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Mer 12 Oct 2011 - 13:18
Et encore faut-il qu'ils te regardent pour voir ce regard Wink
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 13:20
C'est exactement ce que j'étais en train d'ajouter en éditant...
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Mer 12 Oct 2011 - 13:23
C'est comme ces fois où on tente de se taire les bras croisés, attendant le silence... Ça fini souvent par venir mais il y a aussi parfois un moment bien angoissant où tous les élèves parlent de plus en plus, t'oubliant complètement!

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 13:26
Oui, mais le regard qui tue, ça nécessite l'absence TOTALE d'empathie et de sentiment. Ce n'est pas si facile que ça à faire.

Et pour que le regard soit perçu, il faut justement qu'il y ai un silence de mort, qu'on ne peut obtenir que par la terreur. Quand une ombre noire plane sur les pupitres et que le moindre froncement de tes sourcils laisse imaginer les sévices les plus atroces. classe 2011-2012 - Page 23 2932675289 classe 2011-2012 - Page 23 2932675289 classe 2011-2012 - Page 23 2932675289

Heu... je m'emporte un peu, là !

Disons, juste, que je suis sûre qu'au fond tu es trop gentille et qu'ils le savent !





_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 13:29
Eh oui...
J'arrive à obtenir 2 minutes de silence - que j'exige complet :
je leur ai dit
-Vous êtes trop nombreux (27) et trop nerveux pour que je tolère le moindre bavardage.
- Cause toujours. - quand je martèle le tableau avec ma brosse (ce que je fais quand le niveau sonore dépasse les 120dB).
Pauvre tableau : je vois le jour où il va se fendre.
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 13:30
Tiens, toi tu martèles le tableau avec ta brosse, moi, je donne des coups de baguette sur la table.

Chacun son style.

J'en ai cassé une, de baguette, un jour... Embarassed

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 13:33
D'ailleurs je viens d'assister à une conférence sur la voix, et donc sur le bruit.
Une classe animée émet près de 120 db. La conférencière nous a rappelé que le port du casque est conseillé à partir de 87.
Notre voix seule ne peut pas surenchérir.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 13:38
Nous parlons en moyenne 10 db plus fort que le reste de la population.

"Parler dans le désert" (et l'expression employée me concerne tout-à-fait en ce moment) est une des principales raisons des aphonies et pathologies de la voix : le groupe classe ne perçoit pas ton désir de transmettre et de communiquer, ce qui entraînerait une crispation générale de tout l'appareil phonatoire...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mer 12 Oct 2011 - 13:46
Hier mes GS étaient passablement insupportables pendant l'après-midi et avaient décidé de n'en faire qu'à leur tête.
J'ai fait mon regard qui tue + "Puisque vous vous en fichez de ce que je vous dis, et bien j'en ai marre, je ne vais plus m'occuper de vous, débrouillez-vous tout seul ! Moi, tout ça je le sais déjà, ce n'est pas moi qui dois l'apprendre!" et je suis allée m'installer à la table de peinture préparer l'atelier des MS sans plus leur accorder un regard.
Ils sont restés bouche bée dans un silence de mort.
J'ai gardé le regard qui tue tout le reste de l'après-midi. (je suis très forte en regard qui tue paraît-il.)




Sinon pour ce qui est de db, quand le niveau sonore de ma classe monte (j'ai une maternelle, le bruit peut être assourdissant si on n'y prête pas garde) j'ai un sifflet. Je ne crie donc pas, je siffle (ce qui couvre bien le bruit). Si je siffle, c'est interdiction de jeu et tête dans les bras à sa place pendant deux minutes.
C'est bizarre comme juste de sortir le sifflet fait diminuer le bruit.
:diable:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 13:52
"Puisque vous vous en fichez de ce que je vous dis, et bien j'en ai marre, je ne vais plus m'occuper de vous, débrouillez-vous tout seul ! Moi, tout ça je le sais déjà, ce n'est pas moi qui dois l'apprendre!"

Je leur dis ça 2 fois par jour en ce moment.
RAF.

Faut que je trouve un truc plus doux. Des exercices d'attention, de concentration, ou un petit rituel d'exigence de calme, mais pas agressif. Quelque chose de ludique ou de zénatoire.
En trucs qui tuent j'ai déjà tout essayé.

Si vous avez une idée à creuser...


Dernière édition par Mufab le Mer 12 Oct 2011 - 13:52, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 13:52
Je siffle aussi. Je n'ai pas de sifflet, je siffle avec les doigts, comme un voyou des rues.

Ca calme, je confirme.



_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Rikki Mer 12 Oct 2011 - 13:53
Mufab a écrit:
"Puisque vous vous en fichez de ce que je vous dis, et bien j'en ai marre, je ne vais plus m'occuper de vous, débrouillez-vous tout seul ! Moi, tout ça je le sais déjà, ce n'est pas moi qui dois l'apprendre!"

Je leur dis ça 2 fois par jour en ce moment.
RAF.

Mais est-ce que tu mets ta menace à exécution ?

Sinon, c'est comme menacer de mettre la fessée sans jamais en coller une : ça ne marche pas !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 23 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 13:55
Ben oui je m'assois quelques minutes. Et je leur dis même, quand je suis très énervée, que je serai payée quand même...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum