Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolette
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par carolette Jeu 18 Aoû 2011, 11:33
Kroko a écrit:ouh là là il faut que je cherche ça !

en fait en deux clics, sur son site :
http://www.christianvoltz.com/animation.html

Formidable ! Merci.
Ce sera parfait pour nos futurs germanistes !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par doublecasquette Jeu 18 Aoû 2011, 11:36
carolette a écrit:
Kroko a écrit:ouh là là il faut que je cherche ça !

en fait en deux clics, sur son site :
http://www.christianvoltz.com/animation.html

Formidable ! Merci.
Ce sera parfait pour nos futurs germanistes !

Je n'arrive pas à aller plus loin que "voir la vidéo"... Bouhououououh...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Kroko Jeu 18 Aoû 2011, 11:37
doublecasquette a écrit:
carolette a écrit:
Kroko a écrit:ouh là là il faut que je cherche ça !

en fait en deux clics, sur son site :
http://www.christianvoltz.com/animation.html

Formidable ! Merci.
Ce sera parfait pour nos futurs germanistes !

Je n'arrive pas à aller plus loin que "voir la vidéo"... Bouhououououh...

et avec ce lien ?
http://www.zinzolin.fr/accueil.html?video=wdr_louis
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par doublecasquette Jeu 18 Aoû 2011, 11:41
Ça fonctionne ! Merci.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par carolette Jeu 18 Aoû 2011, 11:43
Pas fana de Claude Ponti non plus, j'aime bien les 120 petits et Okilélé.
Et ceux-là aussi :


Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 410ZC0HA6NL._SL500_AA300_
Je trouve très drôle (et ma grande aussi) l'idée de ces chaussures neuves qui font leur vie.

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 4125P63PG8L._SL500_AA300_
Quand on est amoureux, et que l'autre n'est pas là, c'est comme s'il nous manquait un bras, une jambe...
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par carolette Jeu 18 Aoû 2011, 11:45
Les albums de Stephanie Blake sont bien appréciés aussi, à la maison comme en classe :

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 51X1H2BQPBL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par carolette Jeu 18 Aoû 2011, 11:46
Et dans la série pipi-caca-prout, vous les connaissez ceux-ci ?

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 51uUWpAldeL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 51E6AQYKJEL._SL160_PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18_SH30_OU08_AA115_
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Parenthèse Jeu 18 Aoû 2011, 11:58
Un album que j'aiiime, mais qui n'a pas été traduit en français (quel dommage !) :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 51EJ41MN9KL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU02_

C'est en fait l'histoire de la princesse et du petit pois, mais vu par le petit pois : Comment il a été sélectionné dans les cuisines du château, comment il s'est débrouillé pour se cacher entre les matelas etc. C'est très drôle.

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 51wugQBMKML._SL500_AA300_
Et celui-là est excellent aussi : Un petit garçon qui s'amuse à gribouiller ou abîmer ses livres tombe dans son livre de contes de fées ! La vengeance des personnages est prête...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011, 12:00

Vous avez bientôt fini de me donner envie d'acheter plein, plein de livres ?
:colere:
sand
sand
Guide spirituel

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par sand Jeu 18 Aoû 2011, 12:05
Et de me rappeler les bons petits moments de lecture avec mes crapauds ? 😢
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par gelsomina31 Jeu 18 Aoû 2011, 12:08
qu'avez vous contre "Dolto-Tolitch"? C'est trop gnangnan?
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Jeu 18 Aoû 2011, 12:24
gelsomina31 a écrit:qu'avez vous contre "Dolto-Tolitch"? C'est trop gnangnan?

Non ! ça peut être très utile.
D'ailleurs j'en ai déjà parlé ailleurs : sur le deuil, je le trouve très bien.

C'est un peu moins poétique, moins littéraire, moins illustré. Très 1er dégré. Mais il en faut ! Juste que ce n'est pas de la littérature de jeunesse, mais des écrits fonctionnels ayant pour vocation de libérer la parole.
doctor who
doctor who
Doyen

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par doctor who Jeu 18 Aoû 2011, 12:29
Rikki a écrit:A mon sens, le plus beau livre d'Elzbieta. Une réflexion magnifique sur... heu... je vais vous raconter l'histoire, ça sera mieux.

Ce sont deux vieux nounours, Grosbert et Petit-Pote. Petit Pote. Ils sont vieux mais encore petits, car les nounours vieillissent sans jamais grandir. Et voilà que Petit Pote a un souvenir... il se souvient d'un bébé avec lequel ils jouaient autrefois... Alors, Grosbert explique à Petit Pote que tous les bébés disparaissent. Non, ils ne meurent pas : ils deviennent des grandes personnes !



Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 9782211041393FS

La technique d'illustration, avec des superpositions de matières, est très belle et douce, et on est très, très loin des horreurs politiquement correctes de Dolto-Tolitch !


C'est exactement le même thème que dans le formidable Toy Story 3 !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par NOUCHY Jeu 18 Aoû 2011, 12:39
Ce fil est passionnant... J'en connais et possède de nombreux parmi ceux cités, et je viens de constituer un panier chez Amaz** avec les autres.... C'est mon banquier qui va être ravi !

Pour ceux qui souhaitent lire /acheter "Fleur de Printemps", il est épuisé quasiment partout (sur le net en tout cas). Par contre l'auteur en a encore (en principe) quelques uns qu'il veut bien céder à prix compétitif, en attendant une réédition chez son nouvelle éditeur.



Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Jeu 18 Aoû 2011, 12:56
2 livres que j'adore utiliser en classe, (et je ne pouvais pas ne pas en parler, ils plaisent beaucoup) :
- l'un pour introduire la notion de contraire en vocabulaire (le principe, c'est de cacher la page de droite et de faire deviner le mot choisi par l'auteur) :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 97820210
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 69148010

- l'autre pour l'introduction à la LV (les enfants se rendent ainsi compte des signifiants multiples, ce qui n'est pas toujours clair pour certains élèves) :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Le_mag10

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 97822111

Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Dédicace spécial Sapotille.

par Mufab Jeu 18 Aoû 2011, 12:59
Sapotille a écrit:
Vous avez bientôt fini de me donner envie d'acheter plein, plein de livres ?
:colere:
Wink

(Faut dire que j'ai pensé très fort à qui tu sais qui va en Ce1, en ouvrant ce fil...)


Dernière édition par Mufab le Jeu 18 Aoû 2011, 13:23, édité 1 fois
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par carolette Jeu 18 Aoû 2011, 13:01
Merci Mufab... je crois que moi aussi je vais gonfler mon panier Amazon Wink
mflo
mflo
Niveau 10

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par mflo Jeu 18 Aoû 2011, 13:22
Kroko a écrit:je voulais vous faire pâlir de jalousie avec mon dessin top inédit de Christian Voltz mais bon, mon scanner ne scanne pas.


Ben oui Christian Voltz, c'est le petit frère de ma môman ... I love you

La Chance !!!!

"Toujours rien" est mon album fétiche pour commencer les plantations. Et bien sûr on enchaîne sur les autres. De la maternelle au cm2, (sans compter mes grands enfants et moi depuis que je l'ai découvert) tous sont très sensibles à son humour.

Et moi qui ne peux rien jeter, qui remplis ma maison de vieux bouts de truc ou de machin, j'ai des arguments en béton depuis que j'utilise ces albums. J'ai fait plusieurs fois fabriquer des animaux à la méthode Voltz. Bien sûr c'est de l'éphémère, on photographie et on défait...
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Voltz_10

Dans la série des choses que je trouve très très drôles, cette histoire d'un dessinateur qui croit avoir un chat mais a en réalité un éléphant. (deux autres livres sur l'éléphant sont sortis, mais beaucoup moins bien à mon avis) : "Mon chat le plus bête du monde", avec des illustrations fantastiques.
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Mon_ch10

Et, plus classique, un petit bijou tant par le texte que par les illustrations (Gerda Muller), où pour l'amour d'une petite fille, un loup accepte de devenir végétarien, jusqu'à ce que la petite fille comprenne que cela va le tuer et qu'elle l'autorise à redevenir un vrai loup carnivore.
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Marlag10
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011, 14:21
Mufab a écrit:
Sapotille a écrit:
Vous avez bientôt fini de me donner envie d'acheter plein, plein de livres ?
:colere:
Wink

(Faut dire que j'ai pensé très fort à qui tu sais qui va en Ce1, en ouvrant ce fil...)

Mais malheureuse, tu ne sais donc pas que je suis une horrible dépensière et que tu me pousses lentement mais sûrement vers la banqueroute avec toutes ces tentations disponibles d'un simple clic non douloureux ? Wink
blanche
blanche
Expert

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par blanche Jeu 18 Aoû 2011, 16:41
Moi aussi je viens de passer une commande pour mes filles, merci à vous! yesyes

Ceux qu'on aime bien à la maison, en plus d'un certain nombre de livres que vous avez cités :

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Chenil10

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Loup110

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Loup210

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Taupe10

NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par NOUCHY Jeu 18 Aoû 2011, 16:46
Oui et re-oui aux albums de Eric Carle ! Mes filles et élèves les aiment en français comme en anglais...

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
gloup
gloup
Niveau 4

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par gloup Jeu 18 Aoû 2011, 17:04
:Quel boulet: Je ne travaille pas en primaire et je n'ai pas lu toute votre discussion , mais je me permets d'intervenir pour vous parlez d'un site qu'un ami prof des écoles affectionne : http://www.lirecestpartir.fr/
Il vient de faire une grosse commande pour sa classe à petit prix.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011, 17:19
gloup a écrit: :Quel boulet: Je ne travaille pas en primaire et je n'ai pas lu toute votre discussion , mais je me permets d'intervenir pour vous parlez d'un site qu'un ami prof des écoles affectionne : http://www.lirecestpartir.fr/
Il vient de faire une grosse commande pour sa classe à petit prix.

Ce site est en général bien connu et utilisé pour enrichir les stocks de livres des écoles primaires.

C'est bien de le signaler ici pour ceux qui ne connaîtraient pas encore .
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par carolette Jeu 18 Aoû 2011, 17:29
Mimi Cracra c'est chouette aussi Wink
Rikki
Rikki
Monarque

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Rikki Jeu 18 Aoû 2011, 20:07
Je viens de voir que cet album est épuisé..

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 51020NV7Y8L._SL500_AA300_

Dommage ! Il a fait la joie de mon fils de ses 2 ans à ses 4 ans, environ ! Au début, c'est calme... (quand je dis oui, il dit non — quand je vais à droite, il va à gauche), et puis ça vire au délire ! (quand je suis rond, il est carré, quand j'ai trois yeux, il en a six). Très drôle.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 4 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par NOUCHY Jeu 18 Aoû 2011, 21:02
Même d'occasion ? Il a l'air sympa cet album.

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum